Un nouveau cépage hybride "Valery Voevoda"

Pin
Send
Share
Send

Ce n'est pas un secret que les formes hybrides de raisins ont beaucoup plus de succès aujourd'hui, surtout lorsqu'elles sont cultivées par des amateurs. Ainsi, le jubilé des résidents d'été de Kherson, Korolek et Super Extra est très populaire.

Souvent, les cultivateurs débutants ont une question: quelles sont les meilleures variétés?

La réponse est: inexploré et non écrit, parce que vous attendez toujours un miracle de leur part. Les raisins de vignoble sont parmi ces variétés merveilleuses. C'est une espèce jeune, mais déjà à juste titre aimée par de nombreux agronomes.

Vignobles (le deuxième nom est Valery Voevoda) est une forme hybride de raisin, une période de maturation très précoce. La période végétative de la brousse Voyevoda depuis le début de la floraison des bourgeons jusqu'à la maturation complète des baies est de 150 à 120 jours. Pour les variétés super précoce comprennent également Harold, Supernumerium sans pépins et Gordei.

Cépages "Voevoda": description de la variété

Les fruits de cette espèce méritent une attention particulière - ils sont très grands, ovales, poids moyen de 10-12 grammes, mais certains atteignent 20 grammes. Anthony le Grand et l'Améthyste de Novocherkassk peuvent se vanter de gros fruits.

Pâte plutôt charnu, saturé, avec une forte teneur en jus. Baies avoir un goût sucré suffisant puisque la teneur en sucre est de 17,6 g / 100 cm3.

Il n'y a pas d'astringence, les os sont plutôt petits, 2-3 morceaux dans la baie. Il faut également tenir compte du fait que la peau du fruit est dense, mais mangée, ce qui ne peut qu'affecter positivement le goût des raisins.

Goûter cette baie ensoleillée est très intéressante - harmonieuse, a un léger goût de muscat qui persiste longtemps dans la baie. La couleur est rouge-violet foncé.

L'espèce décrite est idéale pour faire du vin rouge de table, car elle correspond parfaitement aux conditions. (Acidité 5,4 g / dm3, teneur en sucre de 17,6 g / 100 cm3).

Pour la préparation de différents types de vins, le pinot noir, la syrah et l'agat donskoï sont traditionnellement utilisés.

Vigne vigoureux. Les buissons ont une grande force de croissance. La maturation de la vigne est très bonne. L'enracinement des boutures est excellent, ce qui a un effet positif sur la facilité de reproduction.

Même à l'automne pluvieux, les fruits ne craquent pas et ne pourrissent pas, conservant la saveur muscat jusqu'à la fin. Muscat goût, Muscat Pleven, Muscat Hamburger diffèrent également en goût Muscat.

Photos

Voir les photos du cépage "Valeria Voevoda":




Histoire de l'élevage

Cette forme hybride de raisin a été mise en valeur par le plus ancien viticulteur de Russie Herman Mikhaïlovitch Litvinov de la ville de Gukovo, région de Rostov. Il est un grand fan de cette culture et a apporté cette sélection à lui-même.

Le voevoda est un hybride de sélection amateur, obtenu à partir du croisement des variétés Cardinal et Talisman (Kesha). Il convient de noter que les deux "parents" ont d'excellentes caractéristiques gustatives.

Caractéristiques

Pollinise ce raisin seul, car il a une fleur bisexuelle. Les grappes sont grandes et moyennes, modérément coniques, coniques, parfois ramifiées. Le cluster a un poids moyen d'environ 400-600 grammes.

Il y a des "porte-disques" séparés, qui atteignent 800 grammes.

La résistance au gel est encore à l'étude, il est donc nécessaire de couvrir cette variété pour l'hiver. Le plus d'abri est nécessaire pour les semis et les jeunes buissons.

La meilleure protection des raisins pour l'hiver sera un film avec une surface réfléchissante.

Maladies et ravageurs

Les fruits du Voivode ne se fissurent pas et ne sont pas affectés par les guêpes.

La résistance aux maladies fongiques est élevée, mais malheureusement, dans les saisons propices à leur formation, la culture peut également être affectée, dans une faible mesure seulement.Une protection très efficace sera le traitement de la vigne, si elle est effectuée à un moment approprié et lors de la combinaison de fongicides de différents effets.

Mais il ne faut pas oublier: pour que les agents pathogènes du mildiou et de l'oïdium ne deviennent pas dépendants des fongicides permanents, ils doivent être changés périodiquement.

La fertilisation de ce raisin est nécessaire. Pour des rendements importants, des engrais minéraux ou organiques doivent être appliqués au sol, même si la vigne est cultivée sur des terres fertiles.

Avec le début de la maturation de la récolte Voyevoda, et cela se produit fin août - début septembre (selon les régions), une nouvelle préoccupation peut apparaître: protection des futures cultures contre les oiseaux.

Après tout, les variétés de couleur sombre attirent les oiseaux à la vigne. La meilleure protection contre ces parasites a été et reste des filets de protection spéciaux pour les oiseaux.

Des filets semblables sont attachés sur la vigne aux supports installés du treillis.

Si cela n'est pas possible, le filet s'étire verticalement sur toute la longueur du vignoble.

Ainsi, la variété décrite ci-dessus est presque idéale pour la reproduction. Après tout, ses avantages sont indéniables:

  • grosses baies juteuses;
  • court terme de vieillissement;
  • haute productivité;
  • une bonne pollinisation, en raison de fleurs bisexuelles;
  • la résistance aux principales maladies fongiques;
  • faible gaspillage de guêpes.
Parmi les quelques inconvénients doivent noter que l'inconnu lié au gel et variétés de rusticité.

Et bien que chaque saison grâce aux efforts des éleveurs, il y a de plus en plus de nouvelles variétés de raisins Voivod peut prétendre à juste titre aux producteurs d'amour et les fans du raisin.

Pin
Send
Share
Send