Malgré la grande variété de couleur d'orchidée et sa popularité dans la décoration intérieure, cette fleur a un certain nombre de propriétés bénéfiques et nocives.
En l'achetant dans votre maison, vous devriez vous souvenir non seulement de la couleur, mais aussi des avantages que vous pouvez obtenir en mettant l'orchidée au bon endroit. Ainsi, dans l'article, nous allons examiner si elle est nuisible à la maison ou non.
Est-ce une plante prédatrice?
Surtout pas. Cependant, il y a un orchidée-prédateur miniature, dont la terre natale est l'Amérique du Sud. Extérieurement, Porroglossum est une plante avec des feuilles vertes charnues ornées de divorces argentés et excroissances. La taille de sa fleur est d'environ 1,5 cm, et le total est de 12 cm.
Sur chaque pédoncule, abaissé vers le bas, il y a une fleur jaunâtre-or avec des pétales, incurvée sous la forme de processus étroits. La pollinisation du porroglossum se déroule de manière inhabituelle pour la plupart des espèces. Les pétales de cette plante sont sensibles à la lumière vive ainsi qu'à tout impact et contact.
Par conséquent, lorsque de petits insectes sont assis sur les lèvres mobiles d'une orchidée, ils tombent dans un piège. La fleur est pliée, et la lèvre fermée les presse sur la colonne avec la polyligne.Indépendamment des intentions des insectes, cette plante est pollinisée à leurs dépens de cette manière.
Toxique ou non?
La déclaration sur la toxicité d'une orchidée a peu de chances d'être qualifiée de véridique, puisque presque tout le monde a utilisé la nourriture et la nourriture avec son ajout. Surtout l'orchidée n'est pas vénéneuse, mais qu'est-ce qui peut être dangereux pour les humains? Certains de ses types peuvent provoquer le développement d'une réaction allergique dans le corps humain.
Impact positif
Lors de la recherche effectuée par le groupe de Cherevchenko, il a été révélé que les orchidées peuvent avoir des propriétés phytocides. Des avantages peuvent être obtenus de plusieurs variétés de cette plante, par exemple, de la "pantoufle vénérienne". L'utilisation en médecine de cette plante aide à réduire la migraine, à réduire la pression artérielle et aide également à des problèmes de sommeil.
Tout d'abord les plantes contenant des phytoncides réduisent le niveau de microbes dans l'air d'un appartement jusqu'à 250 fois pour 1 m3. Ces composés ionisent également l'air et aident à précipiter les molécules de poussière.
Négatif
En raison du fait que certaines variétés sont toxiques, si elles sont maltraitées ou utilisées, elles peuvent nuire au corps. Un effet négatif sur la santé humaine peut produire des espèces d'orchidées tropicales. Par conséquent, la meilleure solution est de garder ces plantes loin des animaux de compagnie, ainsi que les enfants qui ne se donnent pas un compte rendu de leurs actions.
Lors de la transplantation d'une fleur, vous devez également faire attention, car de nombreux producteurs ont remarqué que les blessures causées par les racines ne peuvent guérir longtemps. Une coupe d'une feuille d'orchidée peut rester enflammée pendant longtemps, saigne et ne guérit pas pendant longtemps. Mais ce phénomène est extrêmement rare.
Espèces nuisibles
- Cymbidium.
- Wanda.
- Sarcohimus.
- Fragmipède.
Variétés utiles
- Néofinetia.
- Aranda.
- Miltonia.
- Cumbria.
- Ludisia.
- Mokar.
- Vasskostilis.
- Griffith.
- Orchis.
- Lelius.
- Venerin Une petite pantoufle.
- Vanille
- Avicenne.
Conclusion
L'orchidée n'est pas seulement une fleur qui enchante sa beauté, attirant son aspect, sa forme inhabituelle et sa couleur de fleurs, mais aussi, dans une certaine mesure, une plante médicinale. Bien qu'il existe de nombreux types de fleurs et que chaque personne peut trouver la bonne pour lui, il est sage de choisir, selon que l'espèce est nuisible ou non. Après tout, tous les types d'orchidées ne conviennent pas à la maison. Donc, lors du choix de cette plante, il convient de prêter attention non seulement à sa couleur, mais aussi à l'apparence. Sinon, il est lourd de graves problèmes de santé.