Pour ceux qui se consacrent au jardinage et au jardinage, une question importante est la transplantation correcte de diverses plantes.
S'il y a seulement beaucoup d'informations sur les arbres fruitiers et les buissons, alors la situation avec les raisins est plus compliquée.
Dans cet article, nous vous dévoilerons les secrets de ce processus et vous expliquerons comment vous pouvez effectuer la reproduction des raisins sur le site, c'est-à-dire sa transplantation sur de courtes distances.
- Temps optimal
- Comment transplanter les raisins: instructions virage par virage
- Transplantation à petite distance
- Couches
- Boutures
- Règles de soins pour une meilleure survie
Temps optimal
Bien sûr, le premier et le plus important problème lors de la transplantation d'une plante sera - quand exactement le faire: au printemps ou à l'automne? Même les résidents estivaux expérimentés ne peuvent pas arriver à une opinion commune, et tandis que certains transplanter des raisins seulement au printemps, d'autres préfèrent attendre le début du premier gel. Il faut dire que dans ce dernier cas, la logique est vraiment présente, car à ce moment la plante est presque au repos, et donc toutes les actions prises ne seront pas si traumatisantes pour lui.
Pour la transplantation au printemps, le moment le plus approprié est le 25-28 avril, bien que pour chaque région climatique les dates exactes puissent être légèrement différentes. En automne, les raisins sont transplantés dans la seconde moitié de novembre, brûlant préalablement la fosse dans un nouvel endroit avec de l'eau bouillante.
Comment transplanter les raisins: instructions virage par virage
Avant de transplanter les raisins, déterminez à l'avance l'endroit le plus approprié pour sa croissance future. Considérant que nous parlons d'une plante vivace, il est nécessaire de sélectionner soigneusement la zone de sorte que dans l'avenir, nous ne devons pas déranger la vigne à nouveau.
Parmi les outils dont vous aurez besoin pour sécateurs taille de la vigne, et une pelle, et le rôle ultérieur de l'engrais est bien adapté compositions de fumier et de minéraux.
La poursuite de la mise en œuvre de la procédure prévoit les actions suivantes:
- Préparation de la fosse d'atterrissage et son mélange en éléments nutritifs de remplissage (la taille de la fosse doit se conformer pleinement aux caractéristiques creusa un coma de terre, après quoi il était à moitié rempli d'un mélange de terre, minéral complexe d'engrais et de 6-8 kg d'humus).
- Retrait de raisins provenant de son dernier lieu de croissance (amerrissage plante dans la direction circonférentielle, pour éviter d'endommager les rhizomes, en moyenne voisins, la plage admissible est d'environ 1 mètre).
- Traitement du rhizome déterré de raisins avec de l'argile et du manganèse (alternativement ils sont élevés dans l'eau), ce qui protège les racines contre la pourriture et le séchage.
- Enlèvement de la vigne en excès (vous ne devez laisser que 2 manches).
- Placement du rhizome dans une nouvelle fosse (sur un monticule de terre et d'engrais) et épandage de chacune de ses racines.
- Le remblai est pavé avec de la terre et l'arrosage de la fosse avec des raisins.
Transplantation à petite distance
En fonction du moment où les raisins sont transplantés à un nouvel endroit (au printemps ou en automne), la manière la plus appropriée d'effectuer la procédure à une courte distance peut être choisie.
Couches
Si vous avez besoin de transplanter les raisins mûrs, il n'est pas nécessaire de creuser complètement le buisson. Pour de tels cas, la reproduction à l'aide de couches est meilleure, ce qui en même temps rajeunira la plante et contribuera à sa meilleure survie dans un nouvel endroit.
Une fois que les couches sont bien enracinées, elles peuvent être séparées du buisson de la mère et, déterrées, identifiées dans un endroit désigné où elles peuvent se rétablir. Je dois dire que cette méthode est utilisée non seulement pour transplanter des raisins, mais, si nécessaire, une alternative à l'arbuste mort ou pour l'élevage d'une nouvelle variété (vaccination).
Boutures
Tout le monde qui pense à transplanter les raisins ailleurs (au printemps ou en automne) a sûrement trouvé une possibilité de propagation de la plante.
Pour obtenir des semis à partir de boutures, ils sont cantonnés à l'automne, coupant des parties individuelles du buisson mère.
Il y a plusieurs règles pour cela:
- Les boutures avec des pousses ne doivent pas avoir moins de 7-10 mm de diamètre;
- ils coupent toutes les pousses, feuilles et antennes, ainsi que les cimes non mûres;
- sur la partie coupée, il ne reste que quatre reins;
- la coupe du futur matériel de plantation doit être effectuée à angle droit, au-dessus du rein supérieur gauche de quelques centimètres seulement;
- dans la partie inférieure, trois sections verticales (longueur - 3 cm) doivent être réalisées;
- chaque découpe reçue est marquée et connectée en paquets selon une caractéristique de tri;
- toutes les poutres résultantes doivent être laissées dans l'eau pendant 24 heures, et après ce temps, attaquer dans une solution à 5% de sulfate de cuivre et bien sécher;
- tous les flans sont enveloppés dans un sac en plastique et placés dans un endroit frais (dans la cave ou le réfrigérateur) pour le stockage.
Tremper le matériel de plantation dans l'eau et son traitement ultérieur en utilisant du sulfate de cuivre crée des réserves de nutriments qui sont vitaux pour les raisins pendant l'hibernation, et des abris en polyéthylène protègent les boutures contre le gel.
La plantation des parties récoltées en pleine terre sera possible avec l'arrivée de la première chaleur, mais avant cela ils doivent passer un certain temps dans de petits récipients (verres), avec lesquels ils peuvent s'adapter au sol et échapper à l'état de repos hivernal.
Une telle germination comprend les éléments suivants:
- dans les gobelets en plastique préparés, il est nécessaire de faire trois trous (dans la partie inférieure);
- puis versez dans le fond une couche de terre de deux centimètres mélangée à de l'humus, puis recouvrez-les d'une petite couche de sable propre;
- au centre de la composition remplie, il faut faire une petite dépression (environ 4 cm) et y placer une tige en la remplissant d'un autre 4 cm de terre;
- après l'arrosage du plant, il ne reste plus qu'à attendre l'apparition des radicelles, après quoi le matériel de plantation multiplié peut être déplacé vers le sol ouvert (pas plus tôt que la température quotidienne moyenne est de 0 ° C).
Par exemple, un tel site devrait être traité avec une solution d'urée et légèrement humidifié avec de l'eau, et après une pause de deux heures il ne reste plus qu'à débarquer doucement le matériel de plantation préparé.
Il est tout seul au premier abord, il semble tâche très simple, mais même si vous préparer correctement la bonne quantité de boutures, et ils passent l'hiver à l'abri, vous ne pouvez pas simplement les brancher sur le sol, car le taux de survie pour les plantes dans le sol toutes les racines doivent rester sains et saufs.
Règles de soins pour une meilleure survie
Pour augmenter la vitesse et la qualité de vos raisins déplacés de survie devra d'abord d'organiser son arrosage normal - une distribution de fluide au système racinaire. A cet effet, au stade de l'atterrissage, il est nécessaire de prendre soin de l'un bon drainage, et il est préférable d'utiliser un tube en matière plastique à travers une ouverture supérieure et qui circule le liquide destiné à transporter directement sur les racines. Cette technique est également bon pour la productivité des plantes plus, ce qui permet un grand fruit.
En ce qui concerne les engrais des producteurs de raisin, les fertilisants plantes transplantées ont besoin d'environ 2-3 fois pendant toute la période estivale, le relâchement régulier du sol autour du pot (ce qui crée un échange d'air naturel entre le système racinaire et le monde extérieur). Maintenant que vous savez tout sur quand, comment et où mieux replanter la vigne sur ses terres, comme compris dans le schéma optimal de la disposition des plantes dans la vigne, vous serez en mesure de leur garantir un bon environnement pour la croissance et le développement qui, à son tour, fournira une récolte abondante .