Quels sont les thrips et comment les traiter avec les plantes d'intérieur?

Pin
Send
Share
Send

Les thrips sont un type de ravageur répandu. Apparaissant sur les plantes, ils en sucent le jus, détruisent les jeunes pousses et portent des infections nocives.

Les thrips parasiticides infligent des dommages irréparables à la plante très rapidement, donc quand vous êtes infecté, vous devez commencer le traitement immédiatement. Dans l'article, nous allons décrire en détail ce que c'est, montrer des photos de parasites, et aussi vous parler des moyens de les traiter.

Causes d'apparition

Ces parasites peuvent apparaître sur pratiquement n'importe quelle plante, bien que le plus souvent ils peuvent être trouvés sur des roses, des violettes, des bégonias. Il y a plusieurs raisons pour l'apparition des thrips:

  1. Air sec dans la pièce. Si la pièce n'est pas bien ventilée, les thrips profiteront de cet environnement favorable.
  2. Approchez-les et chambres à haute température, donc l'utilisation excessive de batteries et de radiateurs peut attirer les parasites.
  3. La présence de plantes déjà infectées. Les thrips peuvent se déplacer des feuilles vers les feuilles, se déplaçant vers des fleurs saines des malades, il vaut donc la peine d'être attentif à toutes vos plantes pour éviter une telle migration de parasites.

Photos

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les thrips.


Comment se débarrasser par des moyens chimiques?

Pour traiter les violettes infectées et autres fleurs dont vous avez besoin avec des préparations spéciales, de telles méthodes de lutte atteindront le maximum de résultats et élimineront efficacement les parasites. Alors, que traiter les plantes des magasins prêts à l'emploi?

Aktara

La préparation est une action entérique-contact. Lors de la pulvérisation pénètre dans les feuilles de plaque, lorsqu'il est incorporé dans le trempage du sol présente une action systémique.

Attention s'il vous plait! Le médicament est capable de se déplacer dans l'eau des tissus conducteurs de plantes, il est donc très efficace contre les parasites sucent la sève des feuilles, et quelles sont les thrips.

Les parasites cessent de se nourrir dans la première demi-heure après avoir obtenu l'argent dans l'usine, meurent finalement dans la journée.

Instructions d'utilisation:

  1. 4gr de la drogue dissoudre dans 5 litres d'eau chaude.
  2. Par pulvérisation, pulvériser la solution avec une plante ou verser le sol en dessous.

Moyens toxiques pour les humains, il est donc nécessaire de travailler dans des gants de protection, des masques et des vêtements de protection. Après la manipulation, se laver soigneusement les mains et le visage, rincer la bouche.

Principaux avantages:

  • Faible consommation de la drogue.
  • Action rapide combinée à un effet durable:

    1. mort des parasites après 24 heures;
    2. action protectrice dure 14-28 jours lorsqu'il est appliqué à la plante, 40-60 jours lorsqu'il est appliqué sur le sol.

  • Ne cause pas de dommages à la plante.
  • Fonctionne efficacement à haute température, à la lumière directe du soleil et à la pluie.

Prix: 100-150r en moyenne par sac 4g, prix de gros de 1000r par emballage 250g.

Phytoverm

Une préparation à contact entérique est disponible en ampoules ou en bidons. Il provoque la paralysie des ravageurs et la mort subséquente. Cela ne provoque pas de dépendance chez les insectes, de sorte qu'un traitement répété des plantes est possible.

Comment faire face à un organisme nuisible avec cet outil:

  1. Pour travailler dans le jardin, connecter le contenu de l'ampoule ou la quantité requise du médicament avec 1-2 litres d'eau, bien mélanger, porter la quantité de solution à 10 litres, remuer à nouveau.
  2. Pour lutter contre les thrips sur les plantes d'intérieur, il suffit de mélanger 5 ml de la drogue avec 0,5 litres d'eau.

Dans les deux cas, il est nécessaire d'effectuer des traitements répétés après 7-10 jours. La solution de travail doit être utilisée immédiatement après la préparation, le stockage n'est pas autorisé.

Le médicament est dangereux pour les humains, En travaillant, les précautions doivent être suivies:

  1. besoin de porter une combinaison, des gants, un respirateur;
  2. après le travail, lavez-vous soigneusement les mains et le visage, rincez-vous la bouche.

Principaux avantages:

  • Vie relativement rapide: après 8-10 heures, les thrips cessent de manger, après quelques jours, ils meurent.
  • Il est inoffensif pour les plantes.
  • Il ne reste pas longtemps dans les fruits des plantes (3 jours) par rapport aux autres médicaments (20-30 jours).
  • Prix ​​bas.

Prix: 10-15 roubles pour 4ml, 60-70 roubles pour 10ml, 150r pour 50ml.

Confideur

Préparation hydrosoluble de l'action intestinale. Les insectes périssent immédiatement dès que l'agent entre dans leur corps avec les feuilles traitées. L'agent ne provoque pas de parasites provoquant une dépendance, ce qui rend possible des traitements répétés. Il est vendu en granulés pour 1gr et 5gr et en emballages de 400gr.

Instructions d'utilisation:

  1. 1-2 grammes de l'agent sont mélangés avec 100 g d'eau pour obtenir une solution concentrée.
  2. Ensuite, la solution est diluée dans un seau d'eau.
  3. L'agent peut être pulvérisé sur des plantes ou appliqué sur le sol.

Principaux avantages:

  • Porte des sédiments, des températures élevées, l'arrosage.
  • Action rapide et longue protection (commence à travailler en une heure, conserve ses propriétés de deux semaines à un mois).
  • Economiquement consommé.

Prix: Le prix des pellets varie de 30 à 50 r par sac, les prix des gros colis varient selon les fournisseurs.

Actellik

Comme les précédents, il s'agit d'une préparation d'action intestinale.

Important! L'efficacité du remède dépend de la façon dont la plante a été traitée avec le remède. Beaucoup d'utilisateurs notent la grande efficacité du médicament, il est capable d'éliminer les parasites de la première application.

Mode d'emploi: diluer l'ampoule dans deux litres d'eau. Ne pas récolter des plantes traitées pendant un mois.

Observer les mesures de précaution pendant le fonctionnement:

  1. porter une combinaison, des gants, un respirateur;
  2. après la manipulation, se laver soigneusement le visage et les mains, rincer la bouche.

Principaux avantages:

  • Efficace à haute température.
  • Un résultat rapide et bon compense une action protectrice courte.
  • Des prix abordables.

Prix: ampoules coûtent de 30r à 60r selon le volume, les prix pour les gros volumes de gros commencent à partir de 4000r.

Les caractéristiques du traitement des plantes d'intérieur avec ces médicaments sont indiquées dans les instructions, le cas échéant. Dans la majorité, il n'y a pas d'exigences supplémentaires pour travailler avec des plantes domestiques.

Il est seulement nécessaire de se souvenir de votre propre santé et n'oubliez pas de ventiler la pièce où les solutions ont été mélangées ou pulvérisées.

Méthodes populaires de lutte

Pour réparer le résultat des insecticides peuvent être des remèdes populaires. Il convient de noter que ces méthodes sont appropriées pour améliorer l'effet des médicaments, mais ne peuvent pas les remplacer complètement, il n'est donc pas utile de fonder le traitement des plantes complètement sur les remèdes populaires.

Solution de savon liquide

C'est probablement le moyen le plus accessible de lutter contre les parasites.

  1. Une petite quantité de savon liquide est élevée dans un litre d'eau chaude.
  2. Le mélange résultant doit pulvériser l'ensemble de la plante entière: attention particulière aux feuilles, elles doivent être recouvertes d'une solution des deux côtés.
  3. Ensuite, la fleur doit être recouverte de polyéthylène et après quelques heures lavée à l'eau courante.

Teinture d'ail

  1. Plusieurs gousses d'ail sont moulues, versées de l'eau chaude et laissées pour une journée à insister.
  2. Ensuite, la perfusion résultante est pulvérisée sur les tiges et les feuilles de la plante infectée.

La deuxième option consiste à placer l'ail finement haché autour de la plante et à le recouvrir de polyéthylène pendant plusieurs heures afin que l'odeur de l'ail neutralise les parasites.

Infusions efficaces et à base de plantes dans la lutte contre les thrips.

Céleste

Le plus efficace est d'utiliser des feuilles fraîches pendant la floraison chélidoine, mais aussi séché parfaitement va faire face à un problème.

  1. Un litre d'eau chaude verse environ trois cents grammes de feuilles finement hachées.
  2. Ensuite, ils insistent pour deux jours.

L'infusion qui en résulte est toxique, donc il va facilement exterminer les parasites, mais lorsque vous travaillez avec, vous devez suivre les mesures de précaution.

Infusion de soucis

Pour cela, vous avez besoin d'environ 100 grammes de fleurs de velours écrasées.

Préparation:

  1. Fleurs de soucis doivent remplir avec un litre d'eau chaude, le mélange est porté à ébullition et laisser mijoter pendant quelques minutes.
  2. Après cela, insistez pour trois jours.

Pour l'utilisation, l'infusion est filtrée à travers de la gaze, puis pulvérisée sur les plantes infectées, en accordant une attention particulière aux feuilles et aux fleurs.

Mesures préventives

  1. Il est nécessaire d'observer l'hygiène de leurs plantes: les essuyer de la poussière et la saleté, les pulvériser avec de l'eau propre.
  2. Il est important de surveiller la température et l'humidité dans la pièce. Comme nous l'avons déjà mentionné, les thrips aiment la sécheresse et la chaleur, de sorte que l'aération régulière des pièces et l'humidification de l'air effraient les parasites.
  3. Nous ne devons pas oublier d'inspecter régulièrement leurs plantes,la détection précoce des parasites aidera à protéger la fleur.

Les thrips sont des insectes nuisibles dangereux, mais vous pouvez aussi y faire face. Un soin attentif des plantes et la création de conditions favorables à la santé de la fleur contribueront à faire fuir les parasites, et un traitement approprié permettra d'éviter les problèmes déjà apparus. La chose principale est le désir de garder vos fleurs saines et belles!

Pin
Send
Share
Send