Un arbre de bonheur avec l'arôme de la fenaison estivale - Dracaena fragrant ou Fragrans

Pin
Send
Share
Send

Dracaena odorant (frarants) pousse dans tropiques de l'Afrique de l'Ouest, où il atteint une hauteur de six mètres.

Elle a longtemps, jusqu'à 80 cm, des feuillesCela avec l'augmentation de la chute du fond du baril, de sorte que la plante prend la forme d'un palmier typique: le baril élevé avec le faisceau vert de propagation sur le dessus.

En saison de floraison grappes de rond, moelleux, très grandes fleurs blanches, vert pâle ou jaune dégagent une forte odeur agréable de foin coupé. Cette fonctionnalité a également défini le nom de ce type de dracaena.

Il y a aussi l'attribution de dracena fraragrance à la catégorie "arbres du bonheur": Une floraison liée de cette plante de plus en plus dans les foyers où il y a la paix, l'harmonie et la joie, d'autres se rappeler la légende de la culture réussie de ce Dracaena particulier dans les cinq jours de bâtons secs - en conséquence, un tel phénomène merveilleux possible de se connecter en amour.

Quoi qu'il en soit, dans la salle de culture moderne développé avec succès un grand nombre de variétés de cet « arbre du bonheur » - avec Uni et bigarrée, des feuilles rayées, avec des bords lisses ou ondulés, et quelques fleurs parfumées dracaena chance et vit pleinement son nom.

Cette vidéo raconte les avantages et les inconvénients du parfum.

Plus loin dans l'article, nous détaillerons plus en détail la plante odorante dracène: soins à domicile, photo, reproduction et floraison.

Soins à domicile

Éclairage

La lumière aura besoin de beaucoup et en grandes quantités, en particulier pour les formes variées; il devrait être clair, mais surtout dispersé - comme près des fenêtres orientées sud-ouest et sud-est.

Sur un côté purement sud, les beaux jours d'été, vous devez vous assurer que cette Dracaena n'a pas brûlé la lumière directe du soleil.

Dans les mois d'été sont très utiles "vacances" en plein air, alors que vous devriez faire attention à ce que la plante ne soit pas au soleil et ne se trouve pas dans un courant d'air.

Température

Plage de température optimale est entre 18 et 25 degrés en été. La même chose devrait rester toute l'année pour le fraragrance dracen panaché. Hiver des variétés avec des feuilles vertes est préférable à plus frais, mais la température ne devrait pas tomber en dessous de 15 degrés.

Humidité de l'air

Au cours de l'année, le Dracaena parfumé devrait souvent être pulvériséÀ l'aide d'eau douce, essuyez ses feuilles brillantes, arrangez-la de temps en temps une douche chaude.

Sol

Vous pouvez utiliser sol prêt pour les paumes et les Dracaena, ou de préparer un mélange, qui se compose d'ingrédients nourrissants - tapis de sol, le sol du gazon, le compost, la levure - un sable grossier et acidifiant fibreux - tourbe. Tous les ingrédients sont ajoutés en quantités égales.

Atterrissage

Capacité de plantation choisissez une céramique, poreuse, avec un trou dans le fond.

Au fond devrait certainement placer drainage (Argile expansée, des cailloux, de la lutte de briques avec des morceaux de charbon de bois), puis verser une couche de perlite ou du sable grossier, puis glisser - sol préparé au système de Dracaena racine « siège » plié vers le haut et remplir la terre à un niveau souhaité par soigneusement son compactage.

Une telle plantation protégera les racines de la pourriture, en poussant plus sur les côtés que dans les profondeurs.

Transplantation

Jeunes plantes d'intérieur transplanté tous les 2 ans, au printemps, spécimens adultes - une fois en 3-4 ans, et à l'ancien dracaena d'âge mûr peut simplement remplacé chaque année supérieure couche de cinq centimètres de la terre avec le sol frais et nutritifs.

Après l'achat d'une nouvelle copie mis en quarantaine pendant environ deux semaines, puis décidez d'une greffe: une jeune plante qui est étroitement dans sa capacité peut immédiatement obtenir un nouvel "appartement", et plus d'adultes sont en mesure d'attendre jusqu'à la réinstallation dans un nouveau récipient jusqu'au printemps.

Lors de la transplantation, il est préférable de garder l'ancienne motte de terre, afin de ne pas blesser le système racinaire sensible.

Si le dracaena importé est acheté dans un substrat de transport, il doit être transplanté immédiatement, complètement exempt de terre.

Arrosage

Lors de l'arrosage, il est important de garder l'humidité du coma de la terre, et, en même temps, empêcher le débordement et la stagnation de l'humidité. La fréquence habituelle d'arrosage d'été - deux fois par semaine, et l'hiver - tous les 10 ou 12 jours. Utilisez une eau douce et bien fixée.

Evaporer l'excès d'humidité une fois par mois est utile pour desserrer la surface du sol.

Fertilisation supplémentaire

Au printemps-été Complexe spécial d'époque pour les palmiers et les dracens, ou alternance de dressage minéral et bio deux fois par mois.

Il est nécessaire d'accorder une attention particulière à la teneur en phosphore dans les engrais: pour la dracaena odorante, sa quantité devrait être réduite.

En hiver Le top dressing est effectué une fois par mois, à la moitié du dosage.

Coupe

Pour limiter la croissance et stimuler la ramification, appliquer la taille: dans la période de croissance active, au printemps ou en été, couper le haut, laissant sur la tige 4 à 5 feuilles.

Emplacement de découpe peut être recouvert de polyéthylène, de sorte que les pousses latérales sont formées plus rapidement. Habituellement, ils apparaissent environ un mois plus tard. Ensuite, le polyéthylène est retiré.

Floraison

Dans la culture de la chambre, fracagrance dracene fleurs rarement - un gros bouquet vertical de «boules» hirsutes, vertes, blanches et jaunes avec la même odeur de foin frais, ce qui a donné lieu à l'appeler parfumée.

Reproduction

Vous pouvez multiplier le dracenu graines et boutures: apical et caulinaire. Les formes panachées ne se propagent que par boutures, car dans le cas de la multiplication des graines, le grade n'est pas conservé.

Reproduction par graines

Au printemps tremper les graines pendant un jour dans une solution chaude du stimulant de croissance, puis le semer dans le sol de la paume, couvrir avec un film de polyéthylène et gardez-le au chaud, aérer une serre et humidifier modérément le sol. Temps de germination - d'un mois à deux.

Les semis doivent être maintenus sous une humidité suffisante, mais pas excessive, nourris une fois par mois et protégés contre l'excès de soleil. Lorsque les dracènes atteignent une hauteur de 4-5 cm, ils peuvent être placés dans de petits pots.

Reproduction par boutures apicales

Il y a deux façons de préparer de telles boutures: flux d'air et taille directe.

Avec la première méthode sur le tronc au-dessous du sommet est une incision en forme de T dans laquelle la tourbe humide ou la mousse de sphaigne est placé, puis enveloppé de polyéthylène. Pendant un mois, la tourbe (sphaigne) et une humidité élevée stimulent la croissance des racines. Ensuite, le tronc est coupé légèrement en dessous des racines formées et l'apex est planté dans un pot séparé.

La deuxième voie consiste à tailler résolument une partie du tronc avec le haut. Les endroits traumatisés sont parsemés de charbon pilé, et la coupe des boutures est également traitée avec un stimulateur d'enracinement.

Vous pouvez appliquer l'enracinement préliminaire dans l'eau - puis ajouter du charbon de bois broyé à l'eau - ou déposer immédiatement la tige dans un pot préparé avec une couche de drainage et un sol humide composé de quantités égales de tourbe et de sable. Si les boutures ont un faisceau de feuilles très développé, elles peuvent être raccourcies d'un tiers.

Reproduction par tige

Une jeune tige saine avec un outil pointu couper en morceaux comme celui-ci, de sorte que sur chaque partie il y a au moins deux bourgeons de croissance. Habituellement, la longueur de ces segments est de 5-7 cm.

Ces boutures sont plantées dans un sol léger préparé, gardé au chaud, protégé de la lumière du soleil intense et souvent pulvérisé. En règle générale, après un mois de jeunes pousses apparaissent sur eux.

Cette vidéo parle des soins de Dracaena parfumée.

Maladies et ravageurs

Si les bonnes conditions sont assurées, les dracenes ne sont pratiquement pas malades.

Dans le cas d'erreurs de soins, l'usine peut frapper la pourriture. Cela arrive quand une combinaison de basse température et d'engorgement. Dans de tels cas, vous devez placer le frangrance dracen dans un endroit plus chaud et éliminer l'excès d'humidité. Si les processus de décomposition sont répandus, vous devrez couper les boutures saines et les enraciner, et vous débarrasser du reste de la plante.

Des ravageurs sur le dracene odorant sont des toiles d'araignée, des cochenilles et des scutelles. Le premier moyen contre eux est l'enlèvement des insectes à l'aide d'une solution de savon, mais seulement l'utilisation d'insecticides appropriés permettra finalement d'éliminer les parasites.

Les chambres lumineuses et chaudes, avec une humidité suffisante, mais pas excessive, Dracaena fragrans (fragrans) se développe avec succès, et si on ajoute à cela le bonheur mystérieux, insaisissable et éphémère, les fleurs des plantes, Sentir l'arôme de fenaisons d'été.

En outre, Dracaena en toute saison nettoie l'air de l'ammoniac, le formaldéhyde et le benzène.

Photos

Dracaena fragrans: les photos "arbre du bonheur".

Dracaena fragrans: photo, plantes à fleurs.

Pin
Send
Share
Send