Quand on parle d'oiseaux décoratifs, les premières pensées surgissent immédiatement au sujet des paons majestueux et des cygnes, des perroquets et des canaris brillants. Très peu de gens se souviendront des races de pigeons spécialement déduites. Et il n'y a que des fans qui savent qu'il y a des races décoratives de poulets.
Une des «stars de la mode poulet» sont les roches de Brahma et de Cochinhin, vêtues d'un plumage luxuriant et brillant du bec jusqu'aux pointes des ongles. Oui, oui, leurs pieds sont aussi complètement recouverts de plumes "pantalons"!
Description de la race Brahmaputra
Brahma est un grand oiseau massif avec un corps haut et de longues pattes emplumées. Porteurs d'une large poitrine, un long cou puissant avec une tête relativement petite, ils donnent l'impression de combattants.
Ajoutez à cela un autre «regard sombre», à cause des arcades sourcilières proéminentes et des yeux enfoncés, et vous décidez définitivement qu'ils sont des gangsters de la cour de l'oiseau. Mais non, au contraire, la race de brahma, diffère du caractère flegmatique et du calme.
Initialement, la race de ces poulets s'appelait brahmaputra, d'après le nom de la rivière indienne, qui circulait autour de leur patrie, puis le nom de la race était réduit. Ils ont enlevé cette race à la suite du croisement des deux autres:
- Cochins indochinois;
- Coqs de combat malais.
On croit que la race du temple a été prise par les ministres des temples de l'Himalaya, en particulier pour s'adapter au climat froid des montagnes. L'origine des zones montagneuses confirme le plumage dense à plumes, la couche de duvet développée, la présence d'une couche de graisse sous-cutanée et le poids lourd.
La crête de cette race est petite, podiforme, contours lisses. Le plumage est doux avec un duvet abondant, mais pas lâche, mais adhère au corps.
Brama est divisé en sous-espèces par couleur:
- Dark - les poulets ont une tête blanc argenté, un collier noir et blanc, le plumage principal est gris avec un motif de plumes semi-circulaire. Les coqs ont aussi une tête blanche argentée et un collier noir et blanc, mais au-dessous il est noir avec des plumes vertes, des pattes grises.
- Lumière (brahma colombien) - la partie principale est blanc argenté, le col, la partie supérieure de la queue et les plumes de vol sont noires. Les individus avec une teinte jaunâtre de plumes sont jetés.
- Palyovye (jaune) - les poulets ont une tête et le corps principal est jaune, le collier est doré noir.Les coqs ont une couleur plus foncée du tronc, dans des tons brun rouille. La queue est noire avec une teinte verte.
- Kurapatchatye - les poulets ont une tête brun clair, un collier brun-noir et une coloration inhabituelle des plumes restantes: un triple demi-cercle de blanc, noir et marron. Les coqs ont des têtes rouge-rouge et des cols rouge-noir, plus bas sur le ventre et les pattes il y a un plumage noir avec un écoulement vert.
Caractéristiques des espèces d'oiseaux d'Indochine
La patrie de la race Cochinchin est la région sud-est de l'Indochine du même nom. Comme les représentants de la race précédente, Les cochins se distinguent par une addition massive et une large poitrine.
Ces caractéristiques ont été transférées au bram, une nouvelle branche de leur race. Mais, malheureusement, au même poids, ils ne peuvent se vanter du même article. Le cou, le dos et les jambes sont beaucoup plus courts. Et le plumage magnifique et lâche n'est pas si étroitement attaché au corps et donne aux oiseaux une forme sphérique.
Types de couleur de cochin:
- Noir - une riche couleur noire de plumes avec une teinte verte, permise avec un violet. Le squelette du stylo est également noir. Les oiseaux avec une teinte brune sont jetés.
- Blanc - plumage blanc argenté complètement.
- Bleu - couleur gris-bleu pâle du tronc. La tête, le col, les plumes des ailes et la queue peuvent avoir une couleur veloutée noire.
- Palyov - une riche couleur jaune du corps. Col, ailes et queue - une belle teinte miel-ambre.
- Kurapatchatye - chez la poule la couleur des plumes du tronc avec le dessin semi-circulaire caractéristique de la couleur blanc-brun. Le squelette de la plume est noir et la couche duveteuse est gris-noir. Le col est doré. Les coqs ont une tête, un collier et une longe de couleur rouge-rouge riche. L'abdomen, les pattes et la queue sont noirs.
Quelle est la différence?
Malgré les gènes communs, les races de poulet de Brahma diffèrent de leurs ancêtres Cochin non seulement par leur taille et leur apparence, mais aussi par leurs indicateurs de productivité.
Indicateurs de performance | Brama | La Cochinchin |
Poids des poules | 3,5-4 kg | 3,5 kg |
Le poids des queues | 4,5-5 kg | 4,5 kg |
Âge de maturation | 8 mois | 7-8 mois |
Nombre d'oeufs par an | 120-150 pcs. | 100-120 pcs. |
Poids moyen de l'œuf | 60-65 g | 55-60 grammes |
Couleur des oeufs | crème | marron foncé |
Qualités de goût | Le squelette est plus mince | Dépôts de graisse |
Comme nous le voyons dans le tableau, les représentants de la race Brahma sont légèrement plus lourds et diffèrent par une maturation plus longue.Les œufs apportent plus de poulets par an et ils sont plus gros.
Photos
Nous avons décrit les races de poules ci-dessus, et maintenant nous suggérons de les regarder sur des photographies.
Brama
Cochinchin
Caractéristiques du contenu
Caractéristiques du contenu des races de poulet:
- Nasties ne sont pas plus de 40 cm (mal voler, peut être blessé).
- La litière doit être sèche et propre, afin de ne pas salir le plumage sur les jambes.
- Ne laissez pas tomber les oeufs, ils peuvent écraser.
- Le portage à froid bien, dans le chauffage supplémentaire en hiver n'a pas besoin.
- Paddock régulier.
- Le personnage est calme, obéissant.
- Ripen tard, les poulets jusqu'à 6-7 mois sont nourris avec l'alimentation de la cage de départ.
Caractéristiques du contenu des poules du cochin:
- Les Nasties mesurent 20 cm (ils ne savent pas comment voler).
- Gardez la litière propre et sèche afin que vos pieds ne se salissent pas.
- Paddock n'est pas nécessaire, ils se sentent bien dans un hangar commun.
- Le personnage est flegmatique.
- Ils sont sans prétention et robustes, ils ne nécessitent pas de chauffage supplémentaire.
- Surveillez l'obésité, l'alimentation hypocalorique ou limitez la quantité.
- Hatch nue.
- Les deux races sont résistantes au froid, tolèrent facilement l'hiver et n'ont pas besoin de chauffage supplémentaire de la coopérative. De plus, en hiver, la ponte des oiseaux de ces races augmente, pourvu qu'un bon éclairage soit fourni.
Les cochins sont plus sans prétention et n'ont pas besoin de marcher régulièrement, comme Brahma. Les poulets Cochins éclosent nus et ont besoin de soins plus attentifs. A la porte de « l'adolescence » dure plus d'un mois, et dans les 67 mois à partir de poulets nourris de fourrage.
Les deux races sont calmes, "nordiques". Les cochins sont souvent obèses en raison de leur rythme lent. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire la quantité de nourriture ou de le remplacer avec une faible teneur en calories.
Quel est le meilleur pour la viande, et quoi pour les oeufs?
Les deux races sont de la viande. Au départ, la sortie Porte de races bouchères poids lourds (Cocks a atteint 7 kg), mais les fabricants, puis accentué à des qualités décoratives dans la perte de productivité.
Brahma, comme les cochins, a de la viande de haute qualité. Mais la tendance à l'obésité Cochinchine leur viande ne peut pas être un tel régime, comme l'aurore.
Alors que les deux races ont une orientation viande, elles sont excellentes en hiver, donnant 100-120 oeufs par an pour un soutien-gorge et 120-150 oeufs par an pour Cochins.
Qui est le meilleur à la maison?
D'une part, les Cochins sont plus sans prétention aux conditions, n'ont pas besoin de sortir et de mûrir plus tôt. D'un autre côté, le brahma est plus grand et apporte plus d'oeufs. Choisissez ce que vous préférez: le confort dans les soins ou une plus grande productivité.
Il est possible de supposer avec une grande probabilité que les voisins se tournent souvent vers vous et admirent vos poulets. Choisissez la race que vous aimez le plus à l'extérieur.
Similitudes avec Thoroughbred Orpington et Wyandot
Les poulets de la race Brahma et Cochinhin, avec toutes leurs particularités, ont beaucoup en commun avec des races telles que Orpington et Wyandot.
Tenez compte des similitudes dans l'ordre:
- En colorant les races d'Orpington et Wyandot, nous permettons également la couleur noire seulement avec une teinte verte.
- Parmi les taches de ces roches, il y a aussi une coloration rare de la perdrix.
- Avec une couleur blanc argenté, une teinte jaune est inacceptable.
- Ces deux races ont une structure dense et ne savent pas voler.
- Les deux races ont un caractère calme.
- Bonnes poules.
- Sont sujettes à l'obésité.
- Ils ont un magnifique plumage.
- Le froid est bien toléré.
Gardez la marche et la literie dans le poulailler, et un grand Brahma et Cochinchine deviendra la fierté de votre monastère, parader dans leurs moelleux « pantalon ». Peut-être que vos photos se beautés dans les journaux locaux. Après passage par ces médiocrement « étoiles » avec un regard hautain et jambes moelleux est tout simplement impossible!
Vidéos similaires
Vue d'ensemble de Brahma et Cochin races Chine peut également être consulté dans ce clip: