Quelle est la dangerosité des aérosols-doseurs pour la volaille et pouvez-vous vous débarrasser de ces parasites?

Pin
Send
Share
Send

Avant de parler de la maladie elle-même, vous devez avoir une idée de qui sont les puffers.

Les macareux sont de très petits parasites qui s'installent dans les plumes d'un oiseau et gâchent leur plumage.

Chez les gens, on les appelle aussi "poux de poule". En effet, ils apportent presque le même mal. Seul le sang de puhopéroïde ne suce pas, mais préfère uniquement les plumes d'oiseaux et les plumes.

La défaite de ces insectes est considérée comme une maladie - une mallophagose.

En Russie, la volaille (poulets, canards, dindes, oies) souffre très souvent de cette maladie, les perroquets et autres types d'oiseaux d'ornement sont beaucoup moins susceptibles de tomber malade

Qui sont les puffers et à quel point sont-ils dangereux?

L'oiseau est très vite atteint par ces insectes, fouillant dans la boue, mangeant de la nourriture sale du sol, etc.

L'infection peut même toucher le propriétaire qui, par négligence, a amené des parasites d'une autre coopérative, par exemple sur ses chaussures.

Par conséquent, vous devez surveiller attentivement le comportement de l'oiseau, s'il est engagé dans son plumage, ainsi que la propreté du poulailler. Les parasites peuvent facilement et rapidement vous débarrasser de la nécessité de nettoyer là-bas, parce que l'oiseau entier va simplement périr.

Les dommages causés par les souffles ne sont pas décrits par des mots. En peu de temps, vous pouvez perdre toute la volaille.

Tout d'abord, naturellement, la production d'œufs diminuera jusqu'à disparaître complètement. Mais se débarrasser d'eux peut être très difficile. Pour ce faire, tout un ensemble de mesures pour lutter contre ces parasites est utilisé. La période d'élimination de puhoeda peut être de 1 mois à 6 mois.

Pathogènes de la maladie

Les agents responsables de cette maladie sont des insectes très petits et rapides qui ressemblent à des poux.

La couleur est jaune-brun, les mâchoires mobiles sont proéminentes sur le corps, avec lequel le parasite mord dans les plumes et vers le bas de l'oiseau.

Il convient de noter que la science connaît environ deux mille cinq cents puhoedov différents, mais seulement soixante d'entre eux peuvent parasiter directement les oiseaux. Vous ne pouvez pas avoir peur qu'un oiseau qui a été entaché par un oiseau puisse aller vers une personne - cet habitat ne lui convient pas.

La plupart des puhopéridés ne se fixent que sur les oiseaux d'une espèce particulière. Par exemple, les perroquets avec des perroquets ne passeront pas à la volaille, bien qu'il y ait eu des exceptions à cette règle, mais très rarement.

La maladie se propage rapidement.Si au moins un oiseau est déjà touché, presque tous les oiseaux suivants seront infectés le jour suivant.

Particulièrement affectés par les parasites sont les poussins, à qui la maladie est transmise par les parents. Les oiseaux qui suivent leur plumage et le nettoient constamment, souffrent moins souvent de tels problèmes. Mais bien sûr, forcé de accoutumer plumes d'oiseaux propres impossible.

Le plus commun dans Rosiii menoponidae ressemble à de petits insectes noirs, ce qui est presque impossible de distinguer les oiseaux vers le bas. Bien qu'il y ait aussi des spécimens assez grands, atteignant une longueur de quatre millimètres.

Cours et symptômes

Pour les propriétaires de volailles, le moment le plus important de comprendre ce qu'est un oiseau pris, sinon la maladie se propage à tous les oiseaux et les insectes apporter sera très difficile.

La négligence de cette maladie très fortement reflétée dans le comportement des oiseaux, il draine, est épuisant. Un oiseau infecté n'a plus le désir de se débarrasser d'un insecte par lui-même.

Elle a l'air léthargique et endormie. Cela arrive parce que l'insecte mord dans la peau, provoquant des démangeaisons permanentes, une prise de sang et un plumage dommageable.

L'oiseau essaie d'arrêter d'une manière ou d'une autre sa souffrance, mais déjà le deuxième jour, le stock de forces est épuisé et l'oiseau devient léthargique, arrête l'activité active.

Les plumes d'un tel oiseau ont aussi des traits caractéristiques, elles deviennent rares, si vous regardez de près, vous pouvez voir sur eux les plus petits trous laissés par les insectes. Ce sont les principaux symptômes de la chute des puffers. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, l'oiseau entier sera très rapidement infecté.

Le cours de la maladie passe en deux étapes. La première étape est active (quand l'oiseau comprend que les parasites lui causent des désagréments et tente de s'en débarrasser de manière indépendante).

Malheureusement, la première étape passe très vite (littéralement deux jours), alors l'oiseau s'habitue déjà au nouvel état et cesse de le percevoir d'une façon ou d'une autre.

Poulets Orpington dans sa meilleure forme est comme un cube. Comme vous l'avez déjà deviné, ils sont élevés pour la viande.

À propos de la trichomonase chez les poulets, nous avons écrit un article distinct, qui se trouve à: //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/trihomonoz.html.

Si vous voulez savoir sur la floraison des orchidées à la maison, alors allez ici.

La plupart des éleveurs d'oiseaux ne trouvent la maladie que lorsque la deuxième phase du comportement flasque est déjà venue, lorsque la surface du plumage est déjà fortement affectée, ce qui est visible à l'œil nu.Dans la deuxième étape, il est très difficile d'enlever le parasite, l'oiseau vieux et faible peut facilement mourir.

Diagnostics

Diagnostiquer cette maladie est très simple, il suffit de regarder le plumage de l'oiseau. Si les plumes commencent à tomber, des rainures sont visibles dans la peluche, de longs points sont percés sur les plumes, alors il n'y a aucune raison de douter - avant que vous puhoperoid.

Mais vous ne devriez pas poser de tels diagnostics par vous-même, laissez les experts le faire, alors la possibilité de causer des dommages supplémentaires sera la plus minime possible.

Traitement

En cas d'infection de la volaille par une personne pelucheuse, il n'est pas nécessaire de la traiter vous-même. Vous devez aller chez le vétérinaire plus rapidement, qui permettra de déterminer l'étendue de la maladie, le type d'insecte et de donner des instructions spécifiques pour le traitement. Il est préférable de se débarrasser des parasites à l'aide de divers sprays traités avec des plumes.

Les gouttes et autres solutions, comme le montre la pratique, sont inefficaces. Le traitement comprend également une longue quarantaine et une désinfection complète du poulailler ou de la cage dans laquelle les oiseaux sont gardés.

Mesures de prévention et de contrôle

Prévention de la mallophagose comprend un nettoyage constant dans le poulailler et un examen attentif de l'oiseau, la fourniture des vaccinations nécessaires, une consultation constante avec les vétérinaires et les éleveurs expérimentés d'oiseaux.

Vous devez également vous rappeler que la maladie n'apparaît pas de nulle part, le plus souvent elle est apportée par les propriétaires eux-mêmes. Par conséquent, vous devriez essayer de ne pas visiter les endroits avec un oiseau infecté, les fermes de volaille, les poulaillers d'autres personnes.

Si cela se produit, désinfectez complètement les chaussures et vos vêtements avant de visiter votre propre bétail à plumes.

Les aviculteurs expérimentés savent que l'oiseau est le plus souvent infecté pendant la saison chaude, lorsque ces insectes se multiplient. Par conséquent, en été, il est particulièrement nécessaire de surveiller le comportement de l'oiseau.

S'il y a une violation notable dans le comportement d'au moins un oiseau, alors il devrait immédiatement être envoyé en quarantaine, et le poulailler devrait être désinfecté. Le contact avec un oiseau libre ne devrait pas être.

Pin
Send
Share
Send