Hortensia de jardin - un invité rare dans les parcelles de ménage. Cependant, sa popularité au cours des dernières années augmente rapidement, et tout cela grâce à l'abondance de la floraison et de la résistance au gel. Maintenant, plus d'une douzaine d'espèces différentes de cette plante sont connues, et l'un d'entre eux - fantôme de panique hortensia. Il a les plus grandes inflorescences de crème légère ou blanche.
Description et caractéristiques
Les hortensias à panicule sont originaires d'Extrême-Orient - à l'origine, ils poussaient au Japon, en Corée, en Chine et à Sakhaline. La culture de la plante a commencé dans la seconde moitié du 18ème siècle. Dans le processus de développement et d'élevage de nouvelles espèces, les éleveurs ont essayé non seulement de préserver les qualités intrinsèques, mais aussi de les renforcer.
Il a les propriétés de la plante d'origine, mais aussi acquis plusieurs avantages, qui permettent de le cultiver dans des conditions défavorables et sur des sols argileux:
- Résistance aux maladies du système racinaire dues à l'encrassement du sol;
- La résistance au gel;
- Récupération rapide des pousses après la coupe
- Capacité de croître longtemps sans greffe
- Floraison régulière et luxuriante.
Soins et plantation
Choisir un endroit pour planter (lumière, température)
La plante est plutôt sans prétention, mais il est préférable de choisir des zones ouvertes avec un bon éclairage ou une ombre partielle. En outre, il ne tolère pas les rayons directs de midi. Vous pouvez planter des buissons à proximité de bâtiments qui protègent à la fois du soleil et des vents.
Terrain
Pour une bonne croissance des hortensias, un sol fertile est nécessaire. Il peut pousser sur un sol structural argileux et krasnozem, mais n'aime pas les sols sablonneux. L'acidité du sol a un effet bénéfique sur la luminosité des fleurs et le bien-être général de la plante. Sur le sol neutre, l'hortensia pâlit, la croissance ralentit.
Arrosage
La plante n'est pas exigeante à l'arrosage, et peut exister même dans la période sèche. Cependant, à ce ratio, la floraison sera lente et de courte durée. Avec un soin approprié, hydrangea phantom doit être régulièrement arrosé, de sorte que le sol est vraiment humide. Volume d'arrosage optimal - 30 litres par mètre carré, par temps pluvieux, il peut être raccourci.
Engrais / fertilisation
Hydrangea tire activement des nutriments du sol et nécessite un engrais régulier et abondant. Au début du printemps, il est recommandé de faire de l'azote à base de nutriments. Pour la croissance active des pousses en mai-juin, l'humus ou l'engrais complexe est utilisé. À une époque où la floraison est abondante, ils passent à des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore. Cependant, il est important de ne pas en faire trop, et pas plus souvent 1 fois en 15 jours, autrement branches sous le poids des inflorescences.
Méthodes de reproduction
Hydrangea paniculate se propage de trois façons: en divisant le buisson, par des coudes et des boutures.
- En divisant un buisson creuser à l'automne, après la floraison, et soigneusement divisé en trois parties de telle sorte que sur chaque partie il y a des bourgeons de croissance pour le développement ultérieur de la plante. Les racines des buissons obtenus sont légèrement raccourcies, puis elles sont plantées dans une fosse avec des engrais organiques et minéraux ajoutés là;
- Reproduction par calques il est préférable de produire au printemps.Cependant, il faut comprendre que cette méthode ne conduit pas toujours au résultat souhaité. Pour la reproduction, il est nécessaire d'excaver une fosse d'une profondeur de jusqu'à 15 centimètres, sélectionnez la branche la plus proche du sol. Les feuilles sont coupées à l'extrémité de la branche, le cortex est dégagé et il est placé dans la fosse, puis il est recouvert de terre. La partie souterraine est abondamment arrosée jusqu'à la formation des racines, après quoi la couvée est coupée à la base du buisson mère. Transplanter une branche à la fois n'est pas recommandé - il vaut mieux qu'elle prenne un peu racine et dissolve les racines;
- Propagation par boutures la manière la plus lente et la plus coûteuse. Les boutures sont obtenues à partir des branches obtenues en élaguant le buisson au printemps. Avant de trancher une branche, il est nécessaire de tenir quelques jours dans l'eau, puis couper en fragments de 3-5 reins sur une coupe. Les terminaisons inférieures peuvent être traitées avec n'importe quel stimulant de croissance. Les boutures préparées sont plantées dans un sol composé de sable et de tourbe en proportions égales, approfondies aux 2/3 de leur longueur et recouvertes d'un pot. Lorsqu'ils sont coupés en été, ils sont coupés des extrémités de pousses fraîches mais non lignifiées.
Préparation pour l'hiver et l'hiver
Il peut être coupé en automne, après la floraison. Cela économisera inflorescence fanée et aidera si nécessaire à envelopper l'usine pour le temps de temps froid. La taille des branches est faite modérément, comme un arbre, ne pas affecter les branches squelettiques. Il est également possible d'enlever les pousses faibles et fines, et raccourcir les nouvelles branches par 2-4 reins.
Dans les zones particulièrement froides, vous pouvez fermer complètement toute la plante. Pour ce faire, le buisson est enveloppé d'un réchauffeur (par exemple, un spunbond), puis à une distance de 25-30 centimètres de celui-ci est mis un cadre de la grille, qui est rempli de feuillage sec. Après cela, toute la structure est recouverte d'un film étanche.
Maladies et ravageurs
Hortensia, comme toutes les autres plantes de jardin, est sujette aux maladies et aux ravageurs. Le plus commun l'oïdium. Pour y faire face, vous devez dissoudre 20-25 grammes de fond de teint dans 10 litres d'eau et pulvériser la plante.
Un autre problème de la plante - pucerons. Pour se débarrasser d'elle, vous pouvez utiliser un remède populaire - 250 grammes d'ail purifié écrasé et insister sur 10 litres d'eau. Après deux jours, 50 grammes de savon à lessive y sont ajoutés, après quoi la solution est mélangée. La plante doit être pulvérisée une fois par semaine avant la disparition du ravageur.
Hydrangea est un fantôme fantôme - une plante de jardin sans prétention qui plaît avec une magnifique magnifique floraison. Pour la plantation est le mieux adapté pour le sol marécageux acidifié dans la pénombre. L'hortensia est résistant au gel, et la protection de la brousse en hiver n'est pas nécessaire, mais il est possible de couvrir le système racinaire avec de la tourbe ou de l'humus.
Photos
Plus de photos du phantom d'hortensia voir ci-dessous: