Il est impossible d'imaginer un complot de campagne sans tomates. Et chaque jardinier en essayant de cultiver plusieurs variétés de différentes temps de maturation, le but, le goût, la forme et la couleur. Le grade "Sucre Pudovich" ne reste pas sans attention.
- Histoire de déduire
- Description de Bush
- Description du fœtus
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Application
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de déduire
Variété de tomates « Sugar pudovichok » affiché dans les années 90-s du siècle dernier, la société russe « jardin de Sibérie. » Les spécialistes de la société située à Novossibirsk, engagé dans la sélection de variétés pour le climat rude de Sibérie et des régions du Nord. La variété a été enregistrée en 1999.
Tomates peuvent être cultivées dans des serres dans les régions du Nord et dans le sol ouvert dans les climats tempérés.
Description de Bush
Dans la description de la variété de tomate "Sugar Pudovich" la caractéristique suivante du buisson est donnée:
- indéterminé;
- hauteur en serre - jusqu'à 1,5 m, en pleine terre - 80-90 cm;
- buisson fort;
- le tronc est puissant, le plus souvent en deux tiges;
- exige jarretière obligatoire et pasynkovaniya;
- pas épaissi; feuilles ordinaires, pointues, peuvent être n'importe quelle nuance verte (du vert clair au vert foncé);
- tige de racine, petite.
Description du fœtus
Les fruits de ce genre de tomates sont disposés avec des pinceaux. Chaque pinceau forme 5-6 fruits. Bien que la plante soit forte et forte, mais qu'il lui soit difficile de supporter un tel poids, les tiges et les brosses de fruits sont attachées. Les fruits eux-mêmes sont grands, ronds, légèrement aplatis, rose rougeâtre. La jutosité est moyenne, sans vides internes. Les tomates ont d'excellentes qualités gustatives. La chair est charnue, granuleuse ("sucre"). Poids - un maximum de 500 g, une moyenne d'environ 200 g.
La période de maturation
La variété est considérée comme moyennement mûre. Pour la maturation des fruits à partir du moment de l'émergence des semis, il faut 110-120 jours (en fonction des conditions climatiques).
Productivité
Le rendement de la tomate "Sugar Pudovich" est élevé. Sur un buisson peut être jusqu'à 6 brosses de fruits, et sur chacun d'eux - jusqu'à 6 fruits. En conséquence, nous obtenons jusqu'à 30-36 fruits de l'usine.
Poids total de la récolte de tomates - 6-8 kg, et un maître-jardinier expérimenté - jusqu'à 10 kg.
Transportabilité
Malgré le fait que les fruits sont grands, ils tolère assez bien le transport dans des boîtes plates. Donc, ils sont disposés en deux ou trois couches et ne subissent pas de compression.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
Tomate résistant aux conditions climatiques difficiles, le choc thermique, car il a été élaboré spécifiquement pour la culture en plein champ dans le centre de la Russie et dans les serres dans les régions du Nord.
Mais il n'est pas résistant aux maladies et aux ravageurs. Les problèmes les plus courants peuvent être défaits Phytophthora, la mosaïque du tabac, et dans la serre - tache brune. Lorsque la décontamination de plus en plus nécessaire du sol pour les semis, la décontamination subséquente des sols dans les lits ou dans la serre, le traitement préventif des semences,et puis - des buissons.
Le ravageur le plus dangereux pour les tomates est chenilles de pelles de jardin, taupin et acarien. Pour les combattre, vous avez besoin de fonds achetés dans des magasins spécialisés.
Application
Les tomates de la variété "Sugar Pudovich" ont un goût très agréable. Ils sont adaptés pour manger cru, pour les salades et les collations. Pour l'hiver, ils cuisinent des sauces, du ketchup, de la pâte de tomate, des salades en conserve.
Avantages et inconvénients
Comme toute culture, les tomates de cette variété présentent un certain nombre d'avantages et de désavantages.
Pros
- Résistant aux conditions climatiques difficiles.
- Facile à entretenir, la plante est sans prétention.
- Haut rendement
- Gros fruits
- Excellent goût.
- Portez le transport.
- Polyvalence dans son but: consommation sous forme brute et traitement.
Contre
- La variété est indéterminée et nécessite une liaison obligatoire.
- Forme les stepsons, qui doivent être supprimés.
- Les tiges et les brosses de fruits peuvent casser sous le poids du fruit.
- Les fruits peuvent provoquer des fissures en cas d'arrosage incorrect.
- Ne convient pas à la conservation et au salage entiers.
- Sont instables aux maladies et aux ravageurs.
Malgré le fait que la variété "Sugar Pudovich" a un certain nombre de défauts, il est populaire parce qu'il est complètement sans prétention dans la croissance. Il n'aura besoin que d'une jarretière, du désherbage, de l'arrosage et de la prévention des maladies. Une douzaine de buissons peuvent nourrir toute une famille de tomates, grâce à son rendement élevé. Ogorodniki sont très friands des grands fruits délicieux de cette tomate.