La rose est considérée comme l'une des plantes les plus préférées des jardiniers. Il existe des milliers de variétés différentes de cette fleur. "Black Magic" est le représentant de l'un d'entre eux. Cette variété est un hybride produit par et appartient à la famille des rosacées genre églantier.
- Description et caractéristiques
- Atterrissage
- Reproduction
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Maladies et ravageurs
- Application en aménagement paysager
[C] [/ c]
Description et caractéristiques
Parmi les jardiniers en particulier les variétés populaires de rose « Black Magic », si les soins ont besoin dans la description détaillée. La plante est une fleur bordeaux avec clous de quantité modérée composé de 35-50 pétales.
Une caractéristique distinctive de la « Black Magic » Rose est le fait que, avec l'arrivée du temps plus frais de l'automne, ses pétales sont nettement plus sombre, et l'arôme agréable devient plus saturé, qui est tout à fait conforme à la description de la classe.
Atterrissage
Si vous vivez dans une région avec un climat chaud stable, il est recommandé de planter des rosiers au début de l'automne. Ainsi, avec l'arrivée de l'été, vous pouvez voir les bourgeons florissants de ces fleurs.
Protégez également la fleur des courants d'air et du vent. Avant de planter, il est conseillé de creuser un trou d'un diamètre de 50 cm et une profondeur de 30 cm. De terre la plante pousse mieux dans des conditions acides faibles, si bien à la fleur doit ajouter des cendres de bois. En outre, vous pouvez ajouter des engrais minéraux et remplir la fosse avec du sable, du compost ou de l'humus foliaire.
Lors de la plantation d'arbustes, il est nécessaire de prendre en compte la dynamique de croissance des buissons, à cet effet, il est nécessaire d'observer la distance entre les groupes de fleurs plantées. Il devrait faire au moins 90 cm Lorsque la fleur est déjà plantée, il est nécessaire d'humidifier le sol. Après cela, il doit être paillé pour empêcher l'humidité de s'évaporer.
Reproduction
Les caractéristiques de la variété de rose "Black Magic" implique que la fleur peut se multiplier dans des conditions naturelles. Pendant la première année de vie, le buisson doit être constamment coupé les bourgeons, ce qui empêche la floraison. Cela permettra à la plante de grandir et de développer une résistance aux conditions météorologiques et aux maladies.
- Division du buisson. Il est effectué avant le débourrement des bourgeons au printemps. Après avoir creusé le buisson, il doit être divisé en 2 ou 3 parties de sorte qu'il y ait au moins 2 pousses sur chacune, qui doivent être raccourcies à trois reins. Les longues racines doivent être taillées et époussetées avec de la cendre de bois. En appliquant aux racines un mélange de fumier et d'argile, il est nécessaire de placer chaque plant dans le trou précédemment récolté.
- Boutures Cette méthode de reproduction implique la présence de boutures longueur de 10-12 cm et un diamètre de 5 mm, coupé à un angle de 45 degrés.Pré-imbibé de "Heteroauxin" boutures après 2 jours devrait être placé sur le jardin. Après cela, couvrir la plante avec un film de polyéthylène transparent pour créer l'effet de la serre.
Soin
Les buissons doivent être régulièrement arrosés, et aussi desserrer le sol et enlever soigneusement les mauvaises herbes en désherbant. Un élément important dans la prise en charge des rosiers est également la fertilisation du sol et l'introduction d'engrais dans celui-ci. Avec l'arrivée du temps froid, il est nécessaire de préparer l'usine pour l'hivernage.
Pour ce faire, vous devez couper les couleurs et retirer les feuilles du bas de la douille. Après cela, il est nécessaire de couvrir les lits à une hauteur de 40 cm Lorsque la température de l'air descend en dessous de zéro, les buissons doivent être recouverts d'un film transparent, laissant le bord inférieur légèrement ouvert. Vous pouvez le fermer après le gel.
Arrosage
Les roses doivent être versées avec de l'eau chaude et infusée, en dirigeant le jet d'eau exactement à la racine de la plante. A ce moment, il est nécessaire d'exclure l'entrée d'eau sur les feuilles, afin de ne pas provoquer le développement de maladies fongiques dans la plante. Le moment le plus approprié pour cela est tôt le matin ou tard le soir. La fréquence et l'intensité de l'irrigation dépendent directement des conditions météorologiques.
Fertilisation supplémentaire
Une attention particulière devrait être accordée à temps à la fertilisation supplémentaire de la rose. Pour cela, un engrais minéral liquide est utilisé, à savoir du fumier. Il contient la bonne quantité d'éléments chimiques. La solution est préparée en posant le fumier dans un récipient et en le versant avec de l'eau. Dans ce cas, l'eau devrait être trois fois plus que le fumier.
Ce mélange est laissé pendant deux semaines, après quoi des engrais minéraux sont ajoutés. Sur 10 litres de solution, il y a 15 grammes de minéraux. Après le mélange, laisser le mélange pendant 2 semaines. Avant de faire le top dressing: à raison d'un litre de la solution ajouter 10 litres d'eau et après le mélange, verser sous chaque bush jusqu'à 4 litres.
Coupe
Le but de couper des roses est d'enlever la partie sèche de la tige et des pousses improductives. Par conséquent, lors de la formation d'un buisson, il est nécessaire de couper la croissance interne. Lorsque vous coupez des fleurs, vous devez retirer les pédoncules correctement.
Ainsi, il est nécessaire de couper le tronc, en laissant plusieurs reins en dessous, dont le nombre dépend de l'épaisseur de la pousse. Il devrait être d'environ 3-5 reins. Les plantes bien enracinées peuvent faire une taille intensive des fleurs, laissant environ 5 têtes. Ce dernier devrait être dirigé vers l'extérieur.
Maladies et ravageurs
Description des maladies roses courantes:
- Mildiou. C'est un revêtement blanc sur les feuilles de la plante. Une condition favorable pour le développement de cette maladie est le temps pluvieux stable. Pour prévenir la maladie, il est conseillé d'utiliser les médicaments suivants: "Fundazol", "Topaz", "Forecast".
- Rouille. Si des points volumétriques bruns apparaissent sur les feuilles du buisson, vous devez utiliser des préparations telles que "Oxihom" et "Hom". Si les taches sont noires, cette maladie est traitée en coupant les feuilles affectées.
En plus des maladies, les ravageurs peuvent être plantés dans des rosiers. Une forte probabilité de leur apparition se situe au début de la période végétative. Parmi eux un acarien, un puceron enraciné, un scarabée, un rouleau de feuilles. Leur apparence peut indiquer une violation de l'intégrité de la tige et des feuilles de la rose, car les chenilles et les coléoptères se frayent un chemin à travers les tiges de la plante et endommagent les organes de la pollinisation de la fleur.
Pour lutter contre ces insectes, il existe un certain nombre de méthodes différentes qui dépendent du type d'insecte. Pour protéger contre les pucerons roses, il est nécessaire de pulvériser sur le buisson une solution composée de 2 g de kérosène et de 10 l d'eau.
Pour protéger la plante d'un tétranyque, pulvériser la surface inférieure du buisson avec de l'eau froide. En outre, des acaricides tels que Acrex (concentration de 0,08%), Isofen (0,05%) ou Omyte (0,1%) peuvent être utilisés en plus.
En pulvérisant des pesticides sur les buissons, vous pouvez vous débarrasser du rouleau de feuilles de la chenille et du dendroctone. Vous pouvez également enlever les insectes manuellement, simplement en collectant les insectes nuisibles du pot.
Application en aménagement paysager
Cette variété de roses est très commune dans la mise en œuvre de l'aménagement paysager. Il est approprié d'arranger des fleurs à la fois en une seule exécution, et sous la forme de plusieurs buissons de couleurs différentes.
En combinant la rose "Black Magic" avec la digitale oblongue, l'aquilée exquise et les magnifiques monarques, vous pouvez réaliser une combinaison de couleurs intéressante dans la conception du paysage. L'herbe des herbes mélangées peut servir d'excellent fond pour les roses, et la plantation d'arbustes à feuilles caduques ornementaux de chubushnik ou de kalina accentuera favorablement le bien-être du jardin.
Rose a toujours été d'un intérêt particulier pour les jardiniers. Avec le soin nécessaire, elle sera satisfaite de ses bourgeons florissants. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir le bon emplacement de la plante, de l'arroser, de l'appliquer de façon optimale et de l'élaguer en temps opportun.