Kavi Kabel: description, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Comme une alternative à la citrouille, la courgette est devenue un légume préféré pour beaucoup. Il est utilisé dans un grand nombre de plats différents et mariné pour l'hiver, y compris. Aujourd'hui, il existe un grand choix de variétés de ce légume utile et savoureux.

Les hybrides étrangers sont particulièrement populaires. Dans cet article, parlons d'un de ces représentants d'origine hollandaise - la taverne «Kavili» et les particularités de sa culture.

  • Description et caractérisation de la variété
  • Caractéristiques
  • Agrotechnique
    • Plantation de graines
    • Plants en croissance
  • Spécificité de la culture
  • Reproduction
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Desserrage
  • Maladies et ravageurs

Description et caractérisation de la variété

La variété est sélective et est généralement indiquée par un marquage F1 spécial. Feuilles de courgettes de couleur vert foncé avec des taches blanchâtres, elles couvrent la pubescence rugueuse. Ils sont assez grands et étalés.

La tige est épaisse, piquante et a une teinte plus claire. Les entre-nœuds de "Kavili" sont petits. Le système racinaire de la plante est superficiel, occupant plus de surface que le buisson lui-même.

Le savez-vous? Poids d'une courgette fruitée "Cavili" peut atteindre 500 grammes!

Les fleurs sont volumineuses, orange vif avec 5 pétales.Ils ont la propriété pour un jour de s'épanouir, s'enrouler dans un tube et mourir. La plante est bipède, annuelle.

Le fruit de cette espèce a une taille moyenne. Il est oblong, de forme cylindrique régulière. Au moment de la maturation, le fruit atteint une longueur de 15-22 cm, la couleur du fruit est vert clair, parfois olive. La chair est tendre, blanche.

Il diffère mais pas prononcé, mais le goût très agréable, peut devenir une délicatesse non seulement dans le traitement thermique, mais aussi sous forme brute. Les producteurs de semences affirment que chaque arbuste peut produire 4 à 7 fruits en même temps.

Ils chantent vite. Fruit de la variété pendant une longue période, environ 1,5-2 mois. La récolte peut être attendue de début juillet à août.

Parmi les variétés populaires de taverne est la variété hybride "Iskander F1".
Le seul inconvénient de la variété est que, comme n'importe quel hybride, rien ne poussera à partir de ses graines. Avec le début de la nouvelle saison, il est nécessaire d'acheter de nouveaux grains.

Caractéristiques

Bien que la description du chou "Kavili" et très similaire aux caractéristiques de tous les autres types de légumes de cette culture, la variété a encore quelques caractéristiques de reproduction:

  1. Les représentants des plantes « Kavili » sont partenokarpikami. Ce genre d'hybride qui est capable de supporter même sans la pollinisation des fruits. Dans ce cas, le fœtus n'aura pas de graines. Cette capacité est un avantage évident de cette variété de légumes moelles, parce que les jardiniers ne doivent pas inquiéter au sujet de son lieu d'atterrissage et les voisins, vous pouvez en toute sécurité dans la culture de livrez serre sans insectes.
  2. Zucchini est bon car il pousse un buisson. Vous ne souffrez d'une enchevêtrements extrêmement volumineux et peu commode, qui occuperont l'ensemble du site et permettra d'éviter à la récolte.
  3. 95% des fleurs « Kavili » femelle qui fait le cultivar le plus fructueux.
  4. La chair de la courge soit tendre, très juteuse et ne durcit pas, même si elle est mûre.
  5. Maturation précoce variété (fruit arrive à maturité 40-45 jours).
  6. Elle exige une grande quantité de lumière et de la chaleur.
  7. Il a une bonne présentation.
  8. Graines sont déjà traitées, elles doivent être roses.
Le savez-vous? Zucchini est connu pour ses bienfaits pour les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes. Il comprend, outre un grand nombre d'autres oligo-éléments, contient le potassium.

Agrotechnique

Cultiver les courgettes variété est pas difficile, la principale chose à observer certaines règles de la technologie agricole. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner un espace ouvert ou dans l'espace à effet de serre.

Plantation de graines

La variété hybride nécessite une préparation du sol à l'automne. Les courgettes sont intrinsèquement bien développées sur les sols sableux et limoneux légers, elles sont capables de bien s'adapter dans un environnement neutre.

C'est que vous devez creuser le sol et faire un compost. Une seconde variante de récolte des terres pour semer des graines est également possible. Ce relâchement à l'aide de foin fin, de superphosphate, de cendre et de sciure de bois n'est pas du bois de conifères.

Important! La courgette n'aime pas les sols acides, elle doit donc être mélangée avec de la farine de dolomite.

Au printemps, encore une fois, il n'est pas nécessaire de creuser un carré. Le sol devrait être simplement gonflé avec un râteau d'ici la fin mai - début juin. L'algorithme pour semer des graines est le suivant:

  1. Faire des trous dans le sol une semaine avant le processus de plantation.
  2. Les rainures doivent être traitées avec de l'engrais humique ou du nitrate.
  3. Grains déposés dans un trou à une profondeur de 6 cm.
  4. Saupoudrer légèrement les graines de terre.
  5. Arrosant abondamment l'endroit du semis.
  6. Le puits doit être scellé.
  7. Placer le paillis avec différents matériaux: miettes de tourbe, foin haché, sciure de bois.

Il vaut la peine de prêter attention à la distance entre les graines. Les grains devraient être situés à raison de 3 morceaux par 1 km 2. m.Ainsi, le futur arbuste de la courgette se développera normalement.

En savoir plus sur le placement correct des courgettes en pleine terre.
Le pré-trempage ou le traitement des graines de "Kavili" n'est pas recommandé. Le fait est que dans la phase de production, les graines d'hybrides sont toujours favorables à la reconstitution des vitamines et des fongicides. Le matériel de plantation ne doit pas être trempé, car la couche protectrice des préparations va se laver, ce qui rendra les grains moins de qualité, vulnérables, et, peut-être, rien ne germera d'eux.

Entre les rangées adjacentes d'atterrissage, la distance ne peut pas être inférieure à 1,2-1,5 mètres.

Important! Afin d'éviter les maladies et les champignons, il est nécessaire de choisir une nouvelle place pour les graines chaque année.

Plants en croissance

Pour les semis en croissance, placer les graines dans un récipient d'un diamètre d'au moins 20 cm et jusqu'à la première apparition des pousses, soit environ 4 jours, le récipient contenant les graines doit être maintenu au chaud à une température de +23 ... +27 ° C. Plonger des courgettes n'est pas nécessaire.

La terre est préparée pour ce processus exactement de la même manière que pour les graines. Les semis sont recommandés pour protéger du vent, du froid et de l'humidité excessive.

Même avec une légère diminution de la température, il est nécessaire de couvrir les pousses, sinon leur croissance va ralentir ou elles ne se développeront pas du tout. Cette méthode est considérée comme bien meilleure que la culture avec des graines, car elle raccourcira le temps de maturation du fruit de 1,5 à 2 semaines. Environ une semaine avant la plantation sur la place principale, la plante doit être durcie.

À cette fin, il est recommandé de transférer les récipients contenant des courgettes dans une pièce où la température diurne peut être maintenue à +18 ° C, la nuit - environ +14 ° C. Les semis de courgette doivent être plantés à la profondeur des premières feuilles de cotylédons.

Spécificité de la culture

L'entreprise a plusieurs caractéristiques spécifiques de croissance:

  1. Les horticulteurs expérimentés conseillent que, pour prolonger la récolte d'une telle variété mûre, il est nécessaire de semer les grains de "Cavili" dans les parties avec un intervalle de 2-3 semaines.
  2. Les rendements seront beaucoup plus élevés, si les lits étaient auparavant "chauds". Cela peut être fait si une petite rainure dans les lits met le compost et saupoudré de terre.
  3. Assurez-vous de fournir de la lumière aux buissons de courgette. Sinon, ils peuvent perdre leur goût.
  4. Si vous remarquez une flaccidité des feuilles de brousse ou leur aspect malsain, retirez immédiatement les parties affectées. Cela aidera à éviter la mort de la plante entière.
  5. En aucun cas vous devez arroser "Cavili" avec de l'eau froide, sa température doit être supérieure à 20 ° C.

Reproduction

Comme déjà indiqué, les hybrides ne peuvent pas être multipliés par des graines. En conséquence, pour cette plante annuelle, il n'y a pas d'autres méthodes que les semis.

Soin

La courgette n'est pas une plante fantaisiste dans les soins, elle a besoin d'arrosage régulier, fertilisant et ameublissant la terre.

Vous serez probablement intéressé de savoir quoi faire s'il y a de la vapeur sur la moelle des légumes.

Arrosage

L'arrosage "Kavili" est recommandé très abondamment, mais pas très souvent. Les courgettes hydratantes quotidiennes ne nécessitent que par temps chaud. Ils sont résistants à la sécheresse, mais les feuilles peuvent encore flétrir.

L'arrosage se fait le matin ou le soir à raison de 7-10 litres d'eau par 1 km2. m zone. Il est nécessaire d'observer la règle selon laquelle l'eau ne doit pas tomber directement sous la racine, mais autour de la tige de la plante.

Fertilisation supplémentaire

L'alimentation joue un rôle important lors de la culture de toute culture, et la courgette ne fait pas exception. Fertiliser les buissons 2-3 fois pendant la période de croissance à l'aide de minéraux.

Il est recommandé d'effectuer ce processus de cette manière (1 litre pour 1 plante adulte):

  1. La première étape de la fécondation est réalisée avant la période de floraison de "Kavili". Diluer 8-10 litres d'eau propre et froide avec 20 g de nitrofoski et 1 litre de purin.
  2. La deuxième étape de la fertilisation coïncide avec la période de floraison de la culture. Pour ce faire, préparer 10 litres d'eau propre et froide 40 g de bois et 20 g d'engrais minéral complexe.
  3. Avant la fructification, la dernière procédure d'alimentation est nécessaire. Prendre 9 litres d'eau froide et propre et 30 g de nitrofoski.

Desserrage

Le relâchement du sol permettra au système racinaire de la courgette d'avoir accès à l'oxygène. Soyez prudent pendant ce processus, afin de ne pas blesser ce système et ne pas le blesser. Desserrant le sol peut être plusieurs fois par mois, tout en faisant la courgette des buissons.

Maladies et ravageurs

En général, la variété de courgettes "Kavili" diffère assez bien de la résistance aux maladies, aux champignons et aux insectes nuisibles.

Il y a une petite probabilité d'infection par le peronosporium. Cela se manifeste sous la forme de taches blanches sur les feuilles, qui finissent par se développer et devenir brun.

Par la suite, la feuille commence à s'effriter et à tomber. Afin de sauver la plante, il est nécessaire de prendre des mesures opportunes: pulvériser l'arbuste avec 0,2% de suspension de 80% "Zineb".En tant que mesure préventive contre cette maladie, le site est complètement nettoyé des restes végétaux de l'automne.

Le fruit de la courgette peut affecter l'anthracnose. Dans ce cas, ils auront des taches de teinte rose. Dans ce cas, la courge gâtée est, bien sûr, interdite.

La plante elle-même doit être pulvérisée avec un liquide de Bordeaux (1%) ou une suspension de chlorure de cuivre. Pour combattre les acariens, "Kavili" est traité avec un insecticide "Spark double effet" ou "Confidor". Prenez soin des courgettes de la variété "Kavili" et vos fruits miraculeux apparaîtront sur votre table.

Regarder la vidéo: The Awakening Audiobook by Kate Chopin (Chs 21-39)

Pin
Send
Share
Send