Nous ne pouvons plus imaginer une table d'été couverte sans tomates - cette culture de potager est entrée si étroitement dans notre vie. Tomates fraîches, salades d'eux, sauces, ketchup, adzhika - la liste peut être poursuivie pendant une longue période. Pour vous faire plaisir avec tout cela, beaucoup cultivent des tomates sur le site, avec une variété de variétés. L'un des plus communs est la tomate "Jubilee Tarasenko".
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients des tomates
- Comment planter des tomates
- Plants en croissance
- Atterrissage dans le sol
- Caractéristiques du soin et de la culture
- Récolte
Description
La description de la variété de tomate "Jubilee Tarasenko" indique ses caractéristiques:
- Cultivé dans les latitudes chaudes du sud et tempérées.
- La variété est légère et thermophile. Résistant à la sécheresse.
- La tomate est à maturation moyenne, indéterminée.
- Il est cultivé plus souvent sur le terrain ouvert, mais il est possible et dans une serre.
- Il a un rendement élevé et résiste au mildiou.
- C'est l'une des grandes variétés, le soi-disant «tissage».
Des buissons
Les arbustes de la variété sont en liane, la hauteur de la tige atteint 3 m, la tige est épaisse, épaisse à la base, avec une quantité modérée de feuilles.Les feuilles sont grandes, presque sans pubescence, vert foncé. La racine est bien développée, largement distribuée, mais peu profonde, sur les côtés.
Fruits
En fruit, la variété est racémeuse. Chaque brosse a jusqu'à 30 fruits. Les tomates elles-mêmes sont arrondies, avec un "nez", lisse, charnu, sans vides. Dans la masse, le fruit atteint 80-130 g, respectivement, la brosse pousse à 3 kg.
La tomate mûre est orange-rouge. Le processus de maturation des fruits est inégal.
Caractéristique de la variété
La tomate "Jubilee Tarasenko" a un rendement élevé. De la brousse, vous pouvez collecter jusqu'à 15 kg de tomates. Les fruits supportent un long transport, bien rangé.
Comme le processus de maturation est irrégulier, certains fruits devront arracher la maturité du lait. Ils sont déchiquetés en vert, ils mûrissent et, dans des conditions optimales, restent sur le marché pendant un mois entier.Les tomates mûres collectées sont stockées dans un endroit sombre et sec, dans la phase de maturation - dans un endroit sec, à la lumière, mais pas au soleil.
En utilisation, de telles tomates sont universelles, elles sont utilisées pour l'alimentation sous diverses formes: crues, en conserve dans leur intégralité, conservées sous forme transformée, séchées, séchées.
La variété peut pousser à la fois dans les latitudes méridionales et dans les latitudes modérées, c'est-à-dire qu'elle résiste à des conditions climatiques complexes.
Avantages et inconvénients des tomates
Tomate "Jubilé Tarasenko", comme d'autres variétés de tomates, a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages sont les suivants:
- résistance à la sécheresse;
- résistant aux maladies et aux parasites;
- tolère facilement le transport;
- haute productivité;
- multiplicité;
- La densité des fruits;
- chair;
- approprié pour la conservation;
- multivariance du traitement;
- les fruits sont stockés pendant longtemps;
- Les tomates extraites du buisson mûrissent;
- avoir un excellent goût, etc.
Les insuffisances ne suffisent pas:
- nécessite des soins particuliers pendant la période de croissance (pasynkovanie, attacher),
- malochnost (le jus ne produit pas).
Comment planter des tomates
Les tomates de cette variété sont cultivées en semis.
Plants en croissance
Des semis de plants de tomates sont plantés à la mi-mars. Pour pousser les semis solides, il est d'abord nécessaire de faire des travaux préparatoires, aux semences et plante bien prendre soin de jeunes plants.
La terre prête peut être achetée dans un magasin spécialisé, et vous pouvez vous préparer. Indépendamment de préparer le sol pour planter des graines n'est pas difficile: il est nécessaire de mélanger le sol du gazon, l'humus, du sable de rivière (3: 2: 1) et ajouter un peu de cendre de bois. Le mélange doit être décontaminés par chauffage dans un four (10-15 minutes) une solution de permanganate de potassium ou un local sec.
Certains experts conseillent de tremper les graines avant de débarquer pendant une journée dans l'eau chaude.
Le sol humide dans la boîte à graines de plantes, d'approfondir leurs 1-1,5 cm dans le sol. La distance est d'environ 2 cm Saupoudrer de terre, ne pas applaudir, humidifier de la pulvérisation pour éviter la formation de croûtes. Même si la croûte s'est déjà formée, ne la touchez pas avant l'émergence.
Après la plantation des graines, couvrir le récipient avec un film ou un verre, envoyer dans un endroit chaud et ne pas déranger avant l'émergence.Ensuite, le couvercle doit être retiré et la boîte marquée dans un endroit très lumineux, car la plante est très photophile et ne doit pas être étirée dans les "cordes".
Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis sont plongés, c'est-à-dire que chaque pousse est transplantée dans un récipient séparé.
Après la plongée, les semis doivent être fertilisés avec des engrais minéraux, l'arroser seulement avec de l'eau chaude et stagnante. Il est nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de croûte, et que la terre "respire", c'est-à-dire qu'elle se relâche régulièrement.
L'étape obligatoire avant de planter des semis en pleine terre se durcit. Il est tenu pendant 10-15 jours avant le débarquement. Pour cela, il est nécessaire d'abaisser la température des plantes de 1-2, puis de 3-4 heures. Vous pouvez prendre sur le balcon et ouvrir les fenêtres, vous pouvez sortir dans la rue, si le temps le permet, et la température n'est pas inférieure à 15-18 ° C.
Atterrissage dans le sol
Les semis de tomates sont plantés en pleine terre quand ils auront entre 50 et 60 jours et atteindront 20-25 cm de plus, les conditions météorologiques étant le facteur le plus important pour le débarquement. L'air et le sol doivent être suffisamment chauds pour que les tomates s'adaptent rapidement et continuent à pousser.
La température de l'air la nuit ne doit pas descendre en dessous de 13-15 ° C, et la terre doit être chauffée à 15 ° C. Ainsi, les semis doivent être plantés fin mai et début juin (en fonction des conditions climatiques).
Plantez les tomates en rangées à une distance d'environ 70 cm, en tenant compte de la croissance et de la capacité d'attacher les pousses à mesure qu'elles grandissent. Avant la plantation, les fosses doivent être préparées, bien versées, les plantes doivent être placées dessus, saupoudrées de terre, compactées un peu. Puis abondamment arroser et encore saupoudrer de terre.
Après cela, ne pas déranger les semis plantés 5-7 jours - pendant ce temps il prendra racine. En outre, elle aura besoin de soins attentifs.
Caractéristiques du soin et de la culture
Dans le soin des tomates, la variété "Jubilee Tarasenko" n'est pas si simple, surtout pour un jardinier débutant. Les soins sont les suivants:
- arrosage
- descellement;
- désherbage;
- pasynkovanie;
- attacher des tiges ;;
- attacher les pinceaux;
- top dressing;
- traitement des maladies (si nécessaire);
- traitement contre les organismes nuisibles (si nécessaire).
L'arrosage doit être modéré, car le sol sèche, sous la racine.L'assouplissement des tomates devrait être régulier: 1 fois en 1,5-2 semaines. Désherbage - si nécessaire, environ 3-4 fois par saison, pasynkovanie - 1 fois en 10 jours.
Le premier lien est nécessaire déjà dans une semaine après le débarquement, car la tige se développe rapidement, plus loin - si nécessaire. Seule la tige a poussé de 15 à 20 cm - cela vaut la peine de l'attacher. Le liage est nécessaire aux supports stables avec des bandes étroites synthétiques pour éviter la carie après mouillage.
Dès que les brosses aux fruits sont apparues, il est nécessaire d'observer de près leur poids et leur charge sur la tige principale. Si vous remarquez que la tige commence à se plier sous le poids du fruit, attachez la brosse.
Lorsque la tige atteint une hauteur de 1,5-1,7 m, le sommet doit être pincé. Ainsi, la plante ira pas dans la croissance, mais dans les fruits. En outre, les jardiniers expérimentés recommandent d'enlever les feuilles avant la première brosse. Seulement, bien sûr, pas tout à la fois, mais 2-3 fois par jour.
Pour nourrir les tomates aura plusieurs fois. Pour l'enracinement et une bonne croissance 2 semaines après le repiquage, vous devez le nourrir avec un engrais phosphaté. Lorsque les premières fleurs et les "baies" apparaissent, la potasse.
Malgré le fait que la variété résiste au mildiou, des problèmes peuvent parfois survenir. Dans ce cas, vous devez traiter le buisson "Phytosporin". Si des pucerons sont apparus, vaporisez le buisson avec une solution de savon à lessive.
Récolte
Les premiers fruits mûrs de la tomate "Jubilee Tarasenko" apparaissent 110-120 jours après la germination des graines.
La récolte mécanisée pour cette variété ne convient pas. Ces tomates mûrissent inégalement, en partie devrait être enlevé. Les tomates dans les mains ne mûrissent pas aussi rapidement que dans d'autres variétés. Déchirer les fruits soigneusement, sans endommager les branches de la brosse et les autres fruits.
Après avoir recueilli les tomates, placez-les dans un endroit frais et sombre, de sorte qu'ils se couchent avant de les traiter. Il y a aussi eux, pour faire des salades ou d'autres plats que vous pouvez immédiatement "du jardin", prélaver chaque fruit.
S'il est nécessaire que les tomates soient mûres, elles doivent être conservées dans un endroit frais à la lumière - les fruits seront gâtés au soleil.Dans un endroit frais, les tomates mûres peuvent être stockées pendant environ un mois.
Les tomates sont un produit très savoureux et sain. Cultivé sur votre propre intrigue, vous pouvez dire avec confiance qu'il est également écologique, ce qui est important à notre époque.