Aujourd'hui, les jardiniers tentent de surprendre non seulement la plantation de plantes originales et rares, mais aussi les façons de décorer leurs parcelles. Coccinelle, fait par vos propres mains, est un métier très inhabituel et l'ajout de compositions de jardin.
- De pierres
- De bouteilles en plastique
- Des balles
- Des casques
- Des bols
- Du ciment
- De l'argile
- De cuillères en plastique
De pierres
Pour la production de coccinelles, nous aurons besoin de:
- stylo gel noir;
- des crayons;
- quelques pinceaux;
- peinture acrylique et vernis;
- de la colle PVA.
Après que la couche acrylique a séché, vous pouvez commencer à dessiner des crayons des contours principaux.
Ensuite, nous dessinons l'insecte avec des couleurs, d'abord avec deux couches de rouge, et après le noir, nous distinguons les parties avant et arrière.
À ce stade, nous devons obtenir des blancs avant un travail plus minutieux - dessin détaillé. Commençons avec des points noirs sur les ailes avec une brosse fine, et continuer avec des lignes fines sur le corps, en utilisant un stylo gel noir.
Pour un museau, la peinture blanche est utilisée: devant nous dessinons des yeux, des cils et un sourire. La laque acrylique donne un brillant brillant et fixe la peinture.
Le choix de l'endroit où placer les chefs-d'œuvre ne dépend que de votre imagination.
De bouteilles en plastique
Très simplement et efficacement, vous pouvez faire une coccinelle à partir de bouteilles en plastique. Ils ne ressembleront pas vraiment à de vrais insectes, mais ils deviendront une bonne décoration de votre jardin.
Prenez quelques bouteilles en plastique colorées, de la taille à volonté et quelque chose de convenable pour le rôle de la tête d'un insecte (rond de forme marron ou boule). Tout cela finira par être lié avec de la colle universelle.
Dans le rôle du coffre, la partie inférieure du conteneur fera saillie, que nous couperons avec des ciseaux.Pour être crédible, nous prendrons juste une petite partie de la bouteille entière.
Sur la partie coupée, nous peignons des taches noires typiques avec de la peinture. Sur les bouteilles transparentes, l'image sera moins convaincante que sur les couleurs. Mais la situation peut être corrigée avec de la peinture acrylique et des marqueurs indélébiles.
En tant que tête, vous pouvez utiliser quelque chose de rond, même le couvercle de la bouteille elle-même. S'il y a de vieux jouets inutiles, vous pouvez leur emprunter les yeux et rendre l'insecte encore plus convaincant. En outre, ils peuvent être simplement dessinés. Je vais devoir travailler avec la moustache. Il peut s'agir de crochets collés ou d'un fil. Si la tête est faite de quelque chose de doux, alors l'antenne peut être attachée simplement en la perforant.
Des balles
Pour faire une coccinelle à partir de balles, il est nécessaire de prendre:
- boules;
- une amorce;
- peintures acryliques;
- papier de verre;
- pinceaux.
Pour la production d'un insecte, tout objet ovale ou sphérique est approprié. Dans cet exemple, des balles de golf sont utilisées.Prenez le papier de verre et polir la rugosité sur la balle, puis amorcée avec un spray. Après séchage, appliquer une peinture rouge. Ensuite, nous appliquons les éléments de base de l'apparence de l'insecte avec un pinceau: des ailes, des taches. Pour l'œil, nous utilisons de la peinture blanche. Pour la protection de l'environnement, nous couvrons nos insectes avec un vernis transparent.
Nous plaçons nos créations sur notre site et surprendons nos proches.
Des casques
Pour faire une coccinelle du casque de nos propres mains, nous prenons, en effet, le casque lui-même, les couleurs d'une couleur appropriée et les pinceaux. Construction appropriée, l'exploitation minière et même pour les enfants. Les acheter n'est pas difficile, mais certains artisans préfèrent encore les bicyclettes ou les casques pour enfants.
Colorez notre blanc en plastique d'une seule couleur. Ensuite, dessinez une bande de peinture noire au milieu. Ce sera l'endroit où les ailes de l'insecte se ferment. Décorez le reste de l'espace avec des taches noires.
La partie avant est décorée comme un museau - la bouche et les yeux sont dessinés.Nous donnons un bon séchage à notre travail et fixons de petites vis sur la surface en bois.
Des bols
Pour faire une coccinelle dans un bol, il est nécessaire d'effectuer les mêmes manipulations qu'avec un casque, compte tenu de la similitude de ces deux sujets.
Du ciment
Nous avons besoin de la capacité (la vieille boule, coupée en deux). Il verse un mélange de ciment et de sable dans un rapport de un à trois et de l'eau. La consistance devrait être crémeuse. Auparavant, le fond est doublé d'un film ou d'un paquet. Cela permettra de retirer plus facilement la préforme du moule, qui est mieux placée dans la profondeur du sol ou du bassin.
La pièce se solidifiera pendant plusieurs jours. Du polyéthylène nous n'obtenons pas une surface absolument plate.
Nous nous débarrassons des restes du film et nivelons la surface avec une solution, dans laquelle nous ajoutons un adhésif de carrelage supplémentaire. Pour protéger les mains, des gants en caoutchouc doivent être utilisés. Ensuite, passez au balisage et au dessin.Pour ce faire, nous utilisons des craies, des crayons, des braises. La finition sera réalisée avec une mosaïque multicolore, coupée avec un coupe-carreaux. Nous collons les carreaux avec un adhésif pour carrelage. Après un certain temps, on frotte les coutures et recouvre avec un hydrofuge.
De l'argile
De l'argile, la coccinelle le rend un peu plus facile, remplacer la mosaïque par une simple coloration.
De cuillères en plastique
Pour faire un spécimen d'insecte, prenez trois cuillères en plastique, un bouton plat, des peintures acryliques, de la colle et des ciseaux. Nous allons d'abord décorer les cuillères et le bouton. La circoncision des poignées est mieux faite après la décoration, car il sera très pratique de garder les objets dans le processus et de les attacher pour les sécher. Nous peignons une cuillerée en noir et deux en rouge. Après séchage, nous mettons des taches noires sur les ailes.
Avec l'aide de la colle, nous réparons toute la structure.
Et à la fin du museau. D'en bas, vous pouvez attacher un fil, de sorte qu'il sera plus facile de placer ailé n'importe où dans votre jardin ou votre parterre de fleurs.