Rose chinoise, ou hibiscus - assez bien connu et populaire houseplant, en dépit du fait qu'il a été longtemps attribué à diverses propriétés mystiques. Beaucoup d'attributs et de superstitions sont associés à l'hibiscus, mais il a aussi des propriétés utiles.
- Description de l'hibiscus
- Mauvais signes associés à l'hibiscus
- Propriétés utiles de l'hibiscus
Description de l'hibiscus
Hibiscus, ou rose chinois appartient à la famille mauve. Dans la nature, il y a plus de deux cents espèces de cette plante. Principalement distribué hibiscus dans le Sud et Asie de l'Ouest, la Chine, la Polynésie et d'autres régions tropicales. Les fleurs d'hibiscus sont lumineuses, élégant, grand (peut atteindre la taille d'un ballon de soccer), feuilles frisées, pétioles et fruits - boîtes pyatistvorchatye de graines. Certaines espèces diffèrent considérablement dans la forme, la couleur, la taille de la plante et la fleur. Hibiscus peut être représenté comme une forme vitale d'un buisson, les arbustes nains, plantes herbacées, et même les arbres. Pour aujourd'hui, en plus des espèces de jardin d'hibiscus, il y a environ cinq cents variétés et formes de plantes. Fleurs d'hibiscus d'avril à octobre. La durée de vie de cette plante est d'au moins vingt ans.
Mauvais signes associés à l'hibiscus
Il y a beaucoup de mauvais signes pourquoi il est impossible de garder une rose chinoise à la maison, mais ils ne croient en eux qu'en Europe de l'Est, et dans tous les autres pays, il n'y a aucune revendication à l'usine.
Voici quelques-uns des signes:
- Pendant la floraison, la rose chinoise imprègne tous les coins de la maison avec une énergie négative, sème des émotions désagréables dans l'âme des résidents, attire des problèmes de santé et même la mort.
- Les feuilles tombantes assombries de l'hibiscus prédisent une grave maladie grave pour l'un des membres de la famille.
- Quand une fille à la maison cultive une rose chinoise, alors ses relations familiales ne se développeront pas, et le mariage sera de courte durée.
- En même temps, on croit que c'est une fleur d'amour, de passion et de prospérité à la maison.Si vous cultivez et prenez soin de l'hibiscus à la maison, alors l'hôtesse sera populaire auprès des hommes, et une rose chinoise florissante apportera à la maison beaucoup d'événements heureux - mariages, naissance d'enfants. Tout un signe inconsistant.
Propriétés utiles de l'hibiscus
L'hibiscus est riche en vitamine C, en acides de fruits et en flavonoïdes.
La rose chinoise a de telles propriétés utiles:
- La vitamine P, située dans l'hibiscus, affecte positivement le système cardiovasculaire d'une personne, renforce les parois des vaisseaux sanguins et normalise la tension artérielle. Et vous pouvez boire du thé d'hibiscus hyper ou hypotonique. Seul le premier devrait le boire froid, et le second - chaud.
- Grâce à l'acide citrique, le thé "Karkade" est recommandé pour les rhumes.
- Boire des fleurs de rose chinoise renforce le système immunitaire, ramène le système nerveux à la normale.
- Une tasse de thé d'hibiscus avant d'aller au lit vous sauvera de l'insomnie.
- Le thé "Karkade" nettoie le foie, élimine les toxines, améliore le métabolisme et le système digestif. Bien soulage l'excès de poids et réduit le taux de cholestérol dans le sang.
- L'hibiscus est souvent utilisé comme agent diurétique et cholérétique.
- Thé "Karkade" d'excellents tons et apaise, parfaitement rafraîchissant dans la chaleur.
- Pour se débarrasser des grosses plaies, des furoncles, des ulcères, vous pouvez utiliser de l'extérieur des fleurs d'hibiscus en purée.
- Aide au traitement de diverses tumeurs malignes.
- Le thé d'hibiscus est utile pour l'intoxication alcoolique.
- Aide à combattre l'infertilité.
La beauté et les bienfaits de l'hibiscus vous plairont pendant de nombreuses années.