En été, nous sommes habitués à profiter de divers fruits sans restrictions. Mais à l'approche de l'automne, beaucoup posent la question de la congélation des fruits et des baies afin de les utiliser comme source supplémentaire de vitamines en hiver. Le plus approprié pour le stockage à long terme est considéré comme cerise, il contient une grande quantité de vitamines, il préserve parfaitement le goût et les propriétés utiles, même après un stockage prolongé dans le congélateur. Essayons de comprendre comment bien congeler les cerises, combien stocker et comment les utiliser au mieux.
- Les propriétés utiles sont-elles conservées?
- Préparation de cerises
- Façons de geler
- Avec des os
- Dénoyautées
- Dans le sirop de sucre
- Émietté avec du sucre
- Combien de temps est stocké
- Comment décongeler correctement
- Que puis-je cuisiner
Les propriétés utiles sont-elles conservées?
Congélation des baies au cours des dernières années, en toute confiance évincée de l'avant de la récolte d'hiver de la mise en conserve traditionnelle sous la forme de confiture ou de compotes. Cette méthode est populaire en ce sens qu'elle prend non seulement moins de temps, mais aussi vous permet de conserver la quantité maximale de nutriments dans les aliments congelés. Beaucoup de gens s'intéressent à la quantité de substances spécifiquement utiles qui sont stockées pendant la congélation. À titre de comparaison, si les cerises sont conservées à température ambiante, elles perdront jusqu'à 10% de l'acide ascorbique qu'elles contiennent en une journée, et pendant la congélation, elles ne surviendront que six mois après leur stockage. Ainsi, la congélation des baies permettra d'économiser environ 100% de vitamines dans les six premiers mois de stockage et jusqu'à 90% dans les suivants.
Les cerises sont riches en vitamines et minéraux. Il contient du fructose, du glucose, des vitamines C, E, B, divers acides organiques, en particulier de l'acide folique, utile pour les femmes enceintes.
L'utilisation de cerises dans les aliments apporte des avantages indéniables à l'organisme. Il est utile pour le système hématopoïétique dû à la pectine contenue dans celui-ci, l'acide ascorbique renforce les parois des vaisseaux sanguins, les nettoie des plaques de cholestérol. Il a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, il est très utile pour les patients hypertendus avec sa capacité à abaisser la tension artérielle.
La haute teneur en vitamine C fait de la cerise un auxiliaire indispensable dans la prévention et le traitement des maladies virales en automne et en hiver, les décoctions, les compotes pouvant être consommées aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
La cerise congelée est considérée comme un aliment, un produit hypocalorique. Seulement 46 calories dans 100 grammes de nourriture congelée, et combien bon! En raison de sa grande teneur en hydrates de carbone, ce sera une excellente option de collation et fournira une charge d'énergie. Bien sûr, comme tout produit, la cerise n'est pas utile à tout le monde. Il peut nuire aux personnes souffrant de gastrite ou d'un ulcère de l'estomac, en raison de leur jus aigre. Aussi, ne recommande pas de l'utiliser et les personnes allergiques, parce que les substances contenues dans lui, donnant au fruit une couleur rouge, peuvent provoquer une allergie alimentaire.
Néanmoins, les avantages des cerises congelées dépassent clairement les dommages, et dans ses qualités, il est idéal pour les préparations à la maison. Le gel est la meilleure option pour son stockage, tandis que les substances utiles, l'apparence et le goût sont conservés.
Préparation de cerises
Pour que la cerise vous plaise en hiver avec un excellent goût et soit belle lors de la préparation des plats, vous devez la préparer soigneusement pour la congélation. Considérez comment le faire correctement. Tout d'abord, il est nécessaire de décider quelles baies seront stockées. Vous pouvez choisir différentes options - sacs en plastique classiques, des paquets spéciaux avec un clip pour la congélation, des contenants en plastique. Plus souvent, des emballages spéciaux sont utilisés, ils occupent moins d'espace que les conteneurs, et sont plus pratiques que les simples emballages, car les baies sont stockées dans une couche.
Les baies doivent être soigneusement triées, jetées ou trop molles, enlever les tiges et les feuilles. Après cela, la cerise est lavée plusieurs fois, d'abord à la main, trempage dans un récipient avec de l'eau, puis sous l'eau courante, en plaçant dans une passoire. Les baies lavées sont disposées sur des serviettes en papier pour le séchage.
Façons de geler
À ce jour, il existe de nombreuses recettes pour la congélation, qui conservera le maximum d'avantages dans les baies, faisons connaissance avec eux.
Avec des os
Pour que les cerises conservent le maximum de vitamines, il est préférable de les congeler avec des os, pensez à le faire correctement. C'est probablement le moyen le plus simple et le plus rapide. En outre, il a un avantage indéniable. Les baies, congelées pour l'hiver de cette manière, retiennent une grande quantité de jus, et avec elle des substances utiles.
Corriger la congélation des cerises avec de la pierre:
- Préparer les baies, trier, laver soigneusement sous l'eau courante, étendre sur la serviette pour sécher.
- Une fois que les baies sont complètement séchées, nous les étalons en une couche dans n'importe quel récipient ou juste au fond du congélateur et congelons pendant environ 5 heures. C'est l'étape de pré-congélation, elle vous permettra de préserver au maximum le jus et l'utilité des baies et d'éviter leur endommagement pendant le stockage.
- Après 5 heures, dépliez les cerises congelées dans des emballages ou des récipients pré-préparés, fermez-les hermétiquement et mettez-les au congélateur. Moins il y a d'air dans le réservoir, meilleur sera le produit.
Dénoyautées
Les cerises congelées sans pierre sont idéales si vous prévoyez de l'utiliser pour faire des compotes, des tartes, des vareniki.
Le processus diffère peu de la congélation habituelle des baies entières.
- Laver les baies séchées, puis presser les os avec un dispositif spécial ou une épingle de sûreté régulière.
- Nous laissons l'excès de jus s'écouler, pour lequel nous laissons les baies pendant un moment dans la passoire.
- Déposer délicatement les baies dans une couche et laisser au congélateur pour le pré-congélation.
- Les cerises pré-congelées sont placées dans des contenants ou des sacs préparés et entreposées dans un congélateur.
Dans le sirop de sucre
Une des recettes de congélation d'origine, qui va certainement aimer la dent sucrée - cerise congelée dans du sirop de sucre.
- D'abord vous devez faire cuire le sirop de sucre.Pour ce faire, dans un pot, versez 1 litre d'eau et lentement Verser 1,5 kg de sucre, en remuant, à feu doux jusqu'à épaississement nous apporter le sirop et laisser refroidir.
- baies préparées fixées dans un récipient pour la congélation, les remplir jusqu'à un demi, puis refroidi précipiterai sirop de sucre, sous réserve de quelques heures à la température ambiante.
- Nous fermons les récipients avec des couvercles fiables et les mettons au congélateur.
Émietté avec du sucre
Une autre façon inhabituelle de billette est de geler baies, moulues avec du sucre. Cette délicatesse est appelée confiture cru, mais, contrairement à la confiture classique, il ne nécessite pas l'ajout de conservateurs et préserve maximum de nutriments.
- Préparé berry clair des os, viande hachée, mélangée avec du sucre dans un rapport de 1: 1.
- Verser le mélange obtenu dans des contenants, couvrir et conserver au congélateur.
Combien de temps est stocké
Les fruits congelés sont stockés, généralement de saison en saison, c'est-à-dire 1 an. Cette règle s'applique au stockage des cerises congelées. Si vous le congelez correctement, même après une année, les baies resteront toujours propres à la nourriture, mais elles réduiront considérablement le niveau de vitamines, et elles cesseront tout simplement d'être utiles.
Comment décongeler correctement
Avec les règles de base de la congélation, nous avons fait connaissance, mais il s'avère qu'un dégivrage incorrect peut non seulement gâcher l'apparence, mais aussi réduire considérablement la teneur en substances utiles dans le produit. Comment bien décongeler la cerise? Comme tout produit congelé, il n'aime pas le dégivrage rapide et une forte chute de température, il est donc décongelé graduellement - il est d'abord laissé dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'il dégèle complètement et seulement ensuite il est amené à la température ambiante.
Que puis-je cuisiner
Cherry est non seulement une source de diverses vitamines et minéraux, mais aussi délicieux produits alimentaires. Sous sa forme congelée, il conserve des propriétés et un aspect utiles, toujours d'actualité lorsqu'il est utilisé en cuisine. Les cerises congelées sont utilisées dans de nombreux chefs-d'œuvre culinaires.
L'option la plus populaire et sans perte - produits de boulangerie. Cela peut être une tarte aux cerises, boulettes de casserole de fromage cottage avec garniture aux cerises, tartes, vertuty, petits pains de pâte feuilletée. Pour la cuisson est préférable d'utiliser des baies sans noyaux ou dans du sirop de sucre.
De cerises surgelées peuvent faire d'excellents compotes, gelées, thés, ils améliorent l'immunité globale du corps et ont un effet tonique, ce qui est particulièrement important pendant les froids d'hiver. Et Purée avec le sucre, il est presque prêt à jus, il vous suffit de diluer avec de l'eau bouillie au goût. Donc, nous sommes arrivés à la conclusion que la cerise est un produit très utile, apprendre à geler à la maison, et nous pouvons supposer qu'il vous enchantera avec leurs années de goût et de saveur, même en hiver rude.