Les principaux signes de maladies et ravageurs de l'argousier et les méthodes de combat

Pin
Send
Share
Send

Seabuckthorn est un arbuste à feuilles caduques robuste avec une haute valeur nutritionnelle et de guérison. Dans l'habitat naturel, la plante atteint 2-4 mètres de hauteur. Les baies d'argousier sont peintes en jaune ou en orange-rouge. L'argousier est largement répandu en Chine, en Mongolie et dans la plupart des pays d'Europe du Nord. Aujourd'hui cette plante unique et précieuse est cultivée dans diverses parties du monde. Dans cet article nous avons rassemblé pour vous les maladies les plus célèbres de l'argousier et les méthodes pour les combattre.

  • Maladies courantes de l'argousier
    • Flétrissure verticillienne
    • Endomycose
    • Jambe noire
    • Cancer noir
    • Scab
    • Divers pourriture
    • Fusarium
  • Comment faire face aux parasites de l'argousier dans le jardin
    • Mite de l'argousier
    • Mouche de l'argousier
    • Puceron de l'argousier
    • Gall mite
    • Pheidenitsa

Maladies courantes de l'argousier

Seabuckthorn est un arbuste assez rustique. La plante est capable de résister à des températures extrêmes (de -43 ° C à 40 ° C) et est considérée comme résistante à la sécheresse. Aujourd'hui, un nombre relativement faible de maladies graves de l'argousier ont été enregistrées, parmi lesquelles: verticilliose, fusariose, gale, endomycose.

Flétrissure verticillienne

La plupart des maladies observées dans l'argousier n'ont pas de conséquences graves sur la plante elle-même et ses fruits, à l'exception du flétrissement vertical. C'est une maladie dangereuse qui peut tuer les arbustes d'argousier dans les deux ans. Champignon Verticillium dahliae peut assez souvent affecter les plantations d'argousier.

En médecine populaire de différents pays, l'argousier a longtemps été utilisé comme plante médicinale. Parmi les arbustes sur les parcelles de ménage à des fins médicinales, le genévrier, l'épine-vinette, le conifère, la baie d'if, le sapin argenté sont également utilisés à des fins médicinales.

En analyse visuelle, on peut distinguer les symptômes suivants: feuilles et rameaux flétris, jaunissement des feuilles avec nécrose subséquente, pousses sèches, développement médiocre des plantes. 25% des racines de l'arbuste malade présentent des signes de pourriture. L'arbuste présentant des signes de flétrissure verticillienne est inacceptable à des fins de multiplication.

Des méthodes efficaces pour combattre cette maladie n'ont pas encore été développées. La seule issue est la destruction des arbustes affectés. La plante doit être excavée et brûlée.

Endomycose

L'endomycose est une maladie fongique qui est focale.Les signes de la maladie apparaissent au début d'août. Les baies deviennent flasques et douces. Le fruit n'a pas l'odeur caractéristique de l'argousier. À l'avenir, l'enveloppe du fruit malade se déchire facilement, son contenu coule et infecte les baies saines. Les pluies saisonnières fréquentes conduisent à la propagation de la maladie. Méthodes de lutte sont le traitement des arbres avec 1% de liquide de Bordeaux ou 0,4% de chlorure de cuivre.

Jambe noire

Les agents causant les champignons de cette maladie sont les champignons du sol. La plante est amincie au point de contact entre le genou sous-clavier du plant et le sol. En conséquence, l'argousier tombe au sol et meurt.

Pour prévenir le développement de cette maladie, les semis d'argousier doivent être plantés dans un substrat de gazon et de sable de rivière. Et afin d'éviter les semis doivent être arrosés avec une solution de permanganate de potassium. La procédure est effectuée une fois dans 4-5 jours.

Cancer noir

Sur les pousses de la plante, il y a des taches rondes sombres. L'écorce de l'arbre noircit, se couvre de fissures, disparaît, exposant le bois noirci. Dans les pousses des arbres, le champignon-pathogène pénètre à travers les morsures de gel et les blessures de la taille.Dans les gaules et les boutures d'argousier, la maladie se manifeste sous la forme de bosses foncées dans la zone racinaire du cou. Les taches augmentent progressivement, formant des plaies. Les plantes affectées sont à la traîne en développement. Pour combattre la maladie Il est recommandé de traiter les zones affectées avec du sulfate de cuivre et couvrir avec un mélange d'argile et de molène.

Scab

La maladie se propage par les conidies, qui sont portées par des gouttelettes d'humidité, ainsi que par divers insectes et oiseaux. En hiver, le champignon reste dans les parties affectées de l'arbre. La gale est observée partout et conduit au rétrécissement des branches, et quand il y a une infection forte, et l'arbre entier. Au milieu de la saison estivale, les fruits apparaissent arrondis taches brillantes noires avec des bords clairs. La plupart des baies deviennent aussi noires et flétrissent.

Pacha peut détruire jusqu'à la moitié de la récolte entière. Pour se protéger contre cette maladie, il est nécessaire d'élaguer et de brûler les pousses et les feuilles infectées en automne. Il est également recommandé de traiter 1% de liquide de Bordeaux.

Divers pourriture

La pourriture, affectant l'argousier, est causée par des champignons des genres Phytium, Alternaria et Botrytis. Distinguer entre la pourriture grise et brune. Le développement de masse des maladies se produit dans la saison d'été (en juillet).Le développement de la pourriture grise et brune est favorisé par le temps pluvieux. Lorsque des arbres fruitiers botrytis se fanent, se ratatinent, à travers la peau des baies sporonozhki avec des spores germent gris. Les fruits atteints de pourriture brune sont couverts de taches foncées avec des faisceaux bruns de sporules qui pénètrent à travers la peau.

La mesure de la prophylaxie contre la carie est soins appropriés pour la plante - arrosage régulier, top dressing, déchaussement soigné de la surface du sol. Les arbres qui montrent déjà des signes de flétrissement doivent être soigneusement taillés.

Fusarium

Les agents responsables de la fusariose sont les champignons du genre Fusarium. La maladie conduit au dessèchement des branches de l'argousier. Champignon pénètre dans les semis à travers des plaies sur les racines. Une autre raison de l'échec est considéré comme buisson flétrissement physiologique (champignons colonisent les plantes faibles). La seule façon de combattre la fusariose est de couper et d'éliminer les parties infectées de la plante.

Le savez-vous? L'argousier est mentionné dans les travaux des scientifiques grecs antiques, tels que Dioscorides et Théophraste. L'usine a été connu comme un moyen pour les chevaux: les feuilles et les jeunes branches ont été ajoutées à l'alimentation pour entraîner un gain de poids rapide et d'obtenir un pelage brillant.Curieusement, le nom commun de l'argousier (Hippophae) en latin signifie "cheval brillant".

Comment faire face aux parasites de l'argousier dans le jardin

Ensuite, considérons les principaux ravageurs de l'argousier et les moyens de les traiter. À ce jour, environ 50 espèces d'argousier ont été enregistrées. Les plus destructeurs sont les pucerons et les mouches. En outre, les thrips, les mites, les acariens et les mites ont été notés. En outre, les oiseaux, les cerfs, les souris, les rats et autres rongeurs se nourrissent également d'argousier, causant parfois de graves dommages.

À l'heure actuelle, il n'existe aucun pesticide ou fongicide homologué contre les organismes nuisibles de l'argousier. Cela signifie que les producteurs et les producteurs devraient compter sur d'autres options pour la lutte antiparasitaire intégrée. Cependant, dans la plupart des pays du monde, la recherche est activement menée pour trouver la réponse à la question "Comment détruire les parasites de l'argousier?".

Mite de l'argousier

La taupe de l'argousier (Gelechia hippophaella) se trouve en Italie, en Roumanie, en Grande-Bretagne, en Ukraine. La mite mange les feuilles de la plante hôte. On trouve des larves du ravageur parmi les feuilles tordues de l'argousier, en juin et en juillet. Le ravageur du Taureau a une couleur vert grisâtre avec une tête brun clair.Au stade du dernier âge, les larves ont une teinte rose. L'envergure est de 17-21 mm. La meilleure méthode de traitement est le traitement des buissons avec émulsion de métaphos à une concentration de 0,3% ou suspension de la préparation biologique entobacterin (1%). La pulvérisation doit être effectuée au début de la période de floraison. Vous pouvez également utiliser chloro-phosph dans une concentration plus élevée.

Important! Il y a un certain nombre de recommandations importantes qui ravageurs de l'argousier et aider à les combattre: sélection de variétés résistantes aux parasites; étude du matériel de plantation pour la présence de maladies ou d'insectes; surveillance fréquente du jardin pour les ravageurs; nettoyage sanitaire du jardin (élimination de toutes les sources potentielles d'infection du jardin); l'enlèvement des restes de plantes et des mauvaises herbes; préoccupation générale pour la santé de la plante (pansement régulier).

Mouche de l'argousier

La mouche de l'argousier est le ravageur le plus dangereux de l'argousier. Cette espèce est très similaire à une mouche de la cerise (mouche des fruits européenne). La mouche a le potentiel de causer des dommages importants à de nombreuses cultures de fruits et de petits fruits. La mouche de l'argousier a une origine asiatique.Les larves de la mouche des fruits mangent la chair du fruit de l'argousier. Dans la lutte contre ce parasite fournir trichlorfon haute protection, Rogor, metilnitrofos une con centration de la solution de travail de 0,2% et le malathion et metaphos (0,3%).

Puceron de l'argousier

Les pucerons de l'argousier sont des insectes de couleur vert clair aux yeux rouges. Les œufs hibernent sur les branches près des reins. À la mi-mai, les larves de pucerons sucent le jus des jeunes feuilles. Les femelles forment de plus en plus de nouvelles colonies d'insectes. Les feuilles touchées jaunissent, se courbent et tombent.

Les pucerons sont l'un des ravageurs les plus nuisibles du jardin et du jardin. Pour protéger les plantes, il est nécessaire de savoir comment faire face à l'insecte sur Kalina, prune, pomme, groseilles, choux, concombres.

mesure efficace pour lutter contre le traitement des experts du puceron de l'argousier appel solution de savon de bois. Dans les cas graves recommandé par des moyens chimiques, par exemple, une solution à 10% de malathion.

Important! le contrôle des mauvaises herbes est un facteur important dans la prévention de l'argousier dans le jardin. La mortalité des buissons d'argousier est associée à manque de contrôle adéquat des mauvaises herbes dans le jardin. Les mauvaises herbes entre les rangées de buissons nourrir les insectes et d'autres parasites, ce qui a des conséquences négatives graves pour les semis.Souvent, les horticulteurs doivent lutter intensivement contre les mauvaises herbes pendant 4-5 ans, jusqu'à ce que les arbres atteignent une altitude suffisamment élevée pour sortir de l'ombre des mauvaises herbes.

Gall mite

Gall mite - un autre petit ravageur de l'argousier. Taurus fusiforme, de couleur jaune clair. La longueur du corps est seulement de 0,25 mm. L'adulte et les larves ont 2 paires de membres. L'acarien de l'argousier endommage les reins et les feuilles de la plante. Sur les feuilles gonflées, il y a des renflements d'un diamètre de 0,5 cm, à l'intérieur desquels se trouvent des acariens. La conséquence de la défaite de ce parasite peut être la mort de l'arbre. Au début du printemps, la pulvérisation d'une solution de nitrafène est nécessaire. Avec une forte propagation du ravageur, 1-2 pulvérisations de carbophos seront nécessaires. Un mois avant le début de la maturation des baies, le traitement doit être interrompu.

Pheidenitsa

Pheidenitsa - une chenille brune avec des bandes longitudinales foncées et des taches jaunes sur le corps. Le corps est grand, la longueur maximale est de 6 cm.Le parasite apparaît dans la période de floraison et continue à se nourrir sur les feuilles de la plante jusqu'au début de l'automne. Certaines branches de l'arbre peuvent être complètement nues. En cas de dégâts de masse au buisson avec un papillon (jusqu'à 70 chenilles), les mesures nécessaires doivent être prises. Dans la lutte contre ce parasite aidera le traitement de l'automne et le relâchement du sol.La pulvérisation d'insecticides est acceptable.

Le savez-vous? Argousier rapide développe un système racinaire étendu, c'est pourquoi elle est le combattant idéal avec l'érosion du sol. Un en raison de la capacité de l'argousier à préserver l'azote et d'autres nutriments dans le sol, la plante peut être appelé un "médiateur" naturel de la terre. Dans le pendant de nombreux siècles à propos deLe blanchiment est utilisé en Europe et en Asie à des fins alimentaires et pharmaceutiques. Les propriétés curatives ont été enregistrées dès le 8ème siècle dans la médecine tibétaine. Récemment, l'argousier est devenu une source de nourriture importante et médicinal éléments. Les baies et les graines sont les principales sources de ces substances. L'argousier est le plus souvent utilisé pour traiter la peau et les maladies gastro-intestinales. Dans les baies de cette plante précieuse, une teneur élevée en vitamine A, C, E, B1, B2, K, R et flavonoïdes a été trouvée.
Il est important de noter que la plupart des méthodes proactives de protection de l'argousier sont principalement axées sur la prévention de la propagation des maladies et de la population de parasites dans le jardin. Par conséquent, vous devez penser à comment éviter d'être infecté par des maladies et des parasites potentiellement dangereux avant de commencer à planter des arbres directement.

Pin
Send
Share
Send