Beaucoup de jardiniers sont intéressés par les cultures qui vous permettent de récolter plus tôt que d'habitude. Ce n'est pas grave si vous cultivez des tomates, des concombres ou d'autres légumes - les maturités précoces ou moyennes de leur maturation seront un argument de poids en faveur de l'une ou l'autre variété.
Dans cet article, nous allons parler d'un hybride plutôt intéressant de concombres, ce qui permet de récolter la première récolte dans un temps assez court.
Voyons ce qu'est la variété "Crispin F1", et ce que vous devez savoir sur les subtilités de sa culture en plein champ et dans les serres spéciales.
- Description de l'hybride
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristiques
- Avantages et inconvénients
- Plants en croissance
- Sélection et préparation des graines
- Préparation du sol
- Planter des concombres
- Soin des germes
- Comment prendre soin des plantes cultivées
- Arrosage
- Engrais
- Pasynkovanie
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de l'hybride
En décrivant toute culture, un rôle important est joué non seulement par les caractéristiques du fruit, mais aussi par les caractéristiques de la plante elle-même, sur laquelle apparaissent ces fruits, donc nous suggérons de prêter attention aux deux parties du concombre hybride Crispin F1.
Des buissons
Cette variété est représentée par des plantes de taille moyenne, Ils ont des fouets de longueur moyenne et un système racinaire bien développé. Je dois dire que ce sont les racines fortes qui fournissent "l'organisme" de la plante avec tous les nutriments dont elle a besoin, en particulier, l'humidité, qui dans le sol peut ne pas suffire.
Les plaques de feuilles sur les concombres ne diffèrent pas dans les grandes tailles, bien qu'un léger froissement n'est pas difficile à remarquer. La couleur des feuilles dépend directement de la quantité de lumière et de chaleur qui leur parvient: plus elles sont épaisses, plus la couleur est foncée. Dans chaque poitrine feuillue du buisson est formé environ 3-5 verts.
Fruits
Avec la croissance et le développement des semis sur les arbustes sont formés de la même taille longueur des fruits de 10-12 cm et un diamètre de 4 cm. Le poids d'un concombre atteint en moyenne 100 à 120 g, ils ont une forme cylindrique et il y a un petit influx dans la partie supérieure. Quant à l'ombre, elle peut varier du vert au vert foncé, et souvent sur le même fruit il y a les deux options. Il est également facile de remarquer les taches blanchâtres de forme ronde sur le feuillage vert, les bandes claires et la pubescence avec des épines blanches. La chair des concombres de la variété "Crispina" est aromatique et croquante, sans aucune amertume.En grande partie en raison de ces caractéristiques, les fruits ont été utilisés avec succès dans un nouveau genre dans les salades et comme une composante majeure des préparatifs d'hiver. En outre, ces concombres tolèrent parfaitement le transport à long terme, ce qui leur permet de croître à des fins commerciales.
Caractéristiques
L'une des caractéristiques principales « Crispien » est sa capacité à l'auto-pollinisation, ce qui simplifie grandement la tâche du jardinier en pleine croissance. En même temps, une bonne résistance à diverses maladies, les changements dans les conditions météorologiques et les erreurs dans le plan de soins peut se développer avec succès les concombres, même pour les débutants dans cette entreprise.
Si vous voulez obtenir la récolte la plus abondante, alors le fouet devrait être attaché au support.Mais ce n'est pas une exigence obligatoire et les fruits seront formés même s'ils sont placés horizontalement (ils se répandent souvent sur le sol).
Cette variété n'est pas aussi dépendante de la température que les autres concombres, et même dans la première moitié de la saison de croissance, la chaleur ne sera pas fatale pour elle. En moyenne, avec 1 carré. m recueillir environ 6,5 kg de vert.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages des concombres «Crispina» comprennent une maturité relativement courte, une résistance aux maladies et à d'autres facteurs externes négatifs, un rendement élevé et l'égalisation des fruits. De plus, un moment positif dans la culture de la culture est l'absence totale de désavantages significatifs de la culture.
Plants en croissance
Lorsque vous cultivez des concombres de la variété décrite, vous pouvez semer les graines immédiatement dans la terre ouverte, mais, comme le montre la pratique, vous pouvez obtenir une culture abondante en semant des semis. Cela permettra non seulement de récolter en un temps record, mais aussi de conserver les semences, tout en permettant une meilleure protection des jeunes plants aux premiers stades de leur développement.
Sélection et préparation des graines
Dans la plupart des cas, les graines sont envoyées aux magasins de marché ou de spécialité, et il est bon si vous êtes déjà pré-décidé le plus approprié pour votre note. Bien sûr, lorsque vous achetez dans le magasin que vous êtes peu susceptible d'ouvrir l'emballage et inspecter le contenu, ce qui signifie que le choix des semences d'hybrides « Crispin, » vous devrez agir selon la procédure standard: vérifier la date d'expiration (indiquée sur l'emballage) et le sac apparence de vote, il ne être bosselé, humide, sale et t. d.
Cependant, même si vous parvenez à acheter la meilleure qualité et de bonnes graines, sans traitement préalable adéquat, ils ne seront pas le résultat escompté. De nombreux jardiniers conseillent malgré fabricant appliquée couche protectrice tiennent encore le traitement des semences avant la plantation.
Par conséquent, après avoir ouvert l'emballage à la maison avec les graines, immédiatement avant la plantation, faire tremper la graine entière dans l'eau,et ensuite effectuer le calibrage: pendant 10-15 minutes, les graines sont descendues dans une solution saline (30-50 g de sel sont prises pour 1 litre d'eau), et faibles et sans vie sont prélevés sur eux, ne laissant que des échantillons volumineux et pleins.
Le matériau approprié doit être chauffé en le plaçant dans une poche de gaze et en l'abaissant pendant 1,5 à 2 heures dans un thermos avec de l'eau (la température du liquide doit être comprise entre +50 et +55 ° C). Pour décontaminer le matériel de plantation, il est traité avec une solution de permanganate de potassium, en laissant tomber la solution de permanganate de potassium dans la solution pendant 25-30 minutes. Après avoir effectué cette procédure, les graines doivent être rincées sous l'eau courante.
Préparation supplémentaire pour l'ensemencement des concombres "Crispin" prévoit l'organisation du substrat le plus approprié.
Préparation du sol
Les experts recommandent d'effectuer l'ensemencement des graines dans un sol léger et nutritif ou directement dans des pots de tourbe.
Avec la dernière option et si tout est clair, mais si vous allez faire pousser des semis dans des pots ordinaires, alors vous devez les remplir avec un mélange de tourbe, d'humus et de gazon dans la proportion de 3: 1: 1.De plus, du nitrate d'ammonium, du sulfate de potassium et du superphosphate sont également ajoutés à la composition résultante.
Assurez-vous de suivre les indicateurs d'acidité du substrat préparé - ils ne doivent pas dépasser 6,2 - 6,5 pH, et que le système racinaire des concombres manque d'espace pour le développement normal, le diamètre des pots ne doit pas être inférieur à 9 cm.
Lorsque les graines sont plantées directement dans une serre ou sur un lit, la préparation du site implique la formation de petites crêtes le long des futures rangées de concombres, dans lesquels le fumier et les engrais minéraux sont introduits. Ils peuvent garantir un développement plus efficace des plantes. Dans un sol fermé, la hauteur de la crête est généralement de 15-20 cm et entre les rangs, une distance de 0,9-1,0 m est maintenue.
Planter des concombres
Si vous cultivez des concombres Crispina dans des semis, puis le 25ème jour après l'apparition des premières pousses, il faut les transplanter des pots dans un lieu de croissance permanent, le sol doit déjà être réchauffé à + 17 ° C.Bien sûr, plus il effectuera la greffe dans la serre, mais si vous décidez de planter les jeunes plants dans le jardin, puis prendre soin de l'abri approprié pour eux (par exemple, film étirable, ou utiliser des matériaux de revêtement spéciaux).
Exécution d'atterrissage observer distance entre les plants de 35-45 cm, qui dépend de la largeur des lignes. La moyenne de 100 mètres carrés. Les plantations devraient compter entre 200 et 250 semis. Stepping de plantes cm 5-20, peut être posé pour un tube d'irrigation goutte à goutte des concombres, ce qui réduit de manière significative la consommation d'eau lors de l'arrosage et la fertilisation faire l'introduction et les médicaments de protection (contre les ravageurs et les maladies) plus faciles. En outre, l'abri d'une parcelle avec des plantations avec un film de paillage s'est avéré être très bon.
Soin des germes
Concombres - plantes photophiles, ce qui est la raison pour laquelle ils sont recommandés pour être plantés dans des endroits bien éclairés ou au plus dans la pénombre. Lorsque la croissance des semis « Crispin F1 » à la maison quand la première rostochku il doit être déplacé vers un seuil éclairé et d'élever périodiquement film semis pour la ventilation.
Si vous avez planté des concombres immédiatement dans le sol ouvert, puis fournir un abri contre le vent.Le rôle de la clôture naturelle est bon pour le maïs, qui est semé des deux côtés de concombres dans une rangée. Cependant, le côté sud ne peut pas être fermé.
Pour que les germes poussent et se développent normalement, la température quotidienne moyenne doit être maintenue à +22 ° C, mais de petites erreurs dans les deux sens sont possibles. En même temps, le moindre gel peut tuer les jeunes pousses. Bien sûr, contrôler le processus de croissance des semis à la maison est beaucoup plus facile, ce qui signifie que vous aurez des semis plus viables et plus forts.
Comment prendre soin des plantes cultivées
Quelqu'un peut penser qu'après la culture réussie des semis et sa transplantation vers un lieu de croissance permanent, le plus difficile est déjà derrière. Mais la récolte abondante et savoureuse de concombres "Crispina" dépend en grande partie du soin des plantes pendant la formation des ovaires. Par conséquent, chaque camionneur sera utile pour apprendre à bien arroser, fertiliser, pasync, et aussi gérer les plantes décrites des ravageurs et des maladies typiques.
Arrosage
Toute variété de concombres ne peut pas faire sans arrosage régulier, d'autant plus que ce légume se réfère en principe à des plantes qui aiment l'humidité et qui préfèrent une humidité élevée.L'introduction de liquide dans le sol est une partie importante du soin des semis tout au long de la saison de croissance et de la période de fructification, car avec un manque d'eau, même la variété Crispina, amère, donnera des fruits amers.
Ne pas oublier que l'introduction trop fréquente de liquide dans le sol provoque son compactage, ce qui explique pourquoi les racines des concombres n'ont souvent pas assez d'air. Pour le système racinaire des plantes ne souffrent pas d'un manque d'oxygène, les experts conseillent d'alterner l'irrigation et le desserrage du substrat.
Seulement pour effectuer la procédure est nécessaire non pas d'une manière classique, mais en utilisant des fourches, qui percent le sol.Ainsi, vous n'endommagez pas les racines tendres des concombres et organisez un flux d'air suffisant vers le système racinaire.
Engrais
La variété "Crispina" possède de grandes parties aériennes et souterraines, il est donc logique de supposer que les concombres ne peuvent pas se passer d'une nutrition adéquate. Les racines des plantes répondent parfaitement à l'application de pansements en appliquant à travers le système local d'irrigation goutte à goutte, mais même si vous ne le faites pas - pas grand-chose, parce que vous pouvez toujours dissoudre le mélange choisi et le jeter dans les buissons. Après plusieurs échantillons, les plantes à fruits fécondés compositions d'azote et de potassium pour le rôle de composés organiques qui sont idéales (par exemple une solution de fumier ou de fumier de poulet) ou des mélanges de minéraux, par exemple, le nitrate de calcium, le sulfate de potassium ou du nitrate de potassium.
Pasynkovanie
Lorsqu'il est cultivé en serre buissons variétés de concombre de forme une tige avec les stepchildren latérales. Dans les premiers 4-5 aisselle des feuilles de la tige principale de la nécessité d'effectuer une éblouissante - supprimer tous les meuniers et les ovaires. Dans les 3-4 prochains sites devraient être laissé seul ovaire et supprimer complètement beaux-fils. Ainsi, chaque usine sera en mesure de stocker sur le plus de nutriments et apporter la récolte abondante au début. Les noeuds 4-5 situés plus à gauche déjà formé tous les ovaires, et une pincée de drageons après la 1ère feuille. Ensuite, déplacement vers le haut le long de la tige, leur pincée après 2-3 e feuilles atterrissages d'épaississement donnés. Une fois que la tige principale atteint le treillis horizontal installé, il est nécessaire d'enrouler avec précision autour et descendre prischipnuv à une distance de 1 à 1,5 m du niveau du sol.
Avec le développement, ou plutôt, le vieillissement des plantes, des feuilles jaunies, l'atterrissage d'épaississement, doivent être éliminés périodiquement pour améliorer la ventilation dans les concombres de serre et contribuer à la protection contre le développement des maladies liées à la stagnation de l'air.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Comme beaucoup d'autres variétés de concombres, les plantes de Crispin F1 souffrent souvent de pourriture (tige ou racine). Pour la plupart, ces maladies affectent les jeunes plants au stade des semis, les experts conseillent donc d'effectuer un traitement avec des médicaments systémiques. Après avoir déplacé les semis pour ouvrir le sol, leur support avec des composés chimiques continue. Pour assurer la protection maximale des plantes, le traitement est effectué avant la formation du fruit, avec une régularité de 8-14 jours, qui dépend des conditions météorologiques. S'il y a un besoin de pulvérisation supplémentaire pendant la fructification, vous devez d'abord recueillir tous les concombres mûrs et effectuer à nouveau le traitement. Reprendre la collecte des fruits ne peut être plus tôt que 3 jours plus tard.
Pour guérir les concombres des maladies et débarrasser le site des plantes adventices, il est recommandé d'appliquer les formulations enregistrées dans une région particulière. Les spécialistes dans le domaine des produits phytopharmaceutiques vous fourniront des informations détaillées sur une préparation particulière et vous aideront à choisir le dosage le plus efficace.
Les méthodes les plus modernes de protection des concombres contre les attaques de ravageurs sont biologiques. Par exemple, pour enlever des stands, « Crispin » acarien qui vit sur les bouts de plantes doivent être répartis autour du périmètre du soja laisse les présenter Phytoseiulus. Faire face à l'aide aleurode du tabac coureur Cupar avec Encarsia, et dans la lutte contre les pucerons pilote utile afidiusa ou Coccinelles. Tout cela peut être trouvé sans problème dans les laboratoires de biologie des serres.
Comme vous pouvez le voir, la culture de variétés de concombres « Crispin » ne vous prend pas beaucoup de force, parce que la plantation et prendre soin d'eux ne diffère guère des actions similaires dans la culture de toutes les autres variétés. Autrement dit, si vous mettez un peu d'effort, vous avez sur la table sera délicieux fruits et parfumés.