Malgré le fait que les concombres de la variété Taganai aient été présentés récemment par des éleveurs, ils ont déjà réussi à devenir les animaux de compagnie de nombreux jardiniers et propriétaires de datchas. Cette variété hybride Ural est remarquablement adaptée pour la plantation sur de petites parcelles de petites parcelles, car elle permet de récolter de gros volumes de récolte à partir d'un petit nombre de buissons. La variété précoce de concombres appartient à la série "résident d'été Oural", où plusieurs variétés de tomates sont également représentées. Ensuite, nous parlerons des avantages et des inconvénients de cultiver une telle culture, ainsi que des caractéristiques de l'agriculture.
- Hybride à haut rendement: une description
- Des buissons
- Fruits
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques de l'atterrissage
- À travers les germes
- Semis direct
- Caractéristiques des soins hybrides
Hybride à haut rendement: une description
Cette variété précoce de concombres est le plus souvent choisie par les jardiniers qui ont de petites parcelles pour y cultiver et faire pousser des cultures maraîchères. "Taganay" démarre rapidement et commence à porter des fruits déjà après 35 jours. Si les pousses sont bien soignées, leur développement sera très rapide, c'est pourquoi ces concombres sont populairement appelés "sprinters".
Des buissons
La tige de cette culture végétale est abondamment ramifiée. Cette caractéristique empêche la croissance rapide de la tige principale, mais il permet de former le rideau le plus puissant, ce qui est indispensable pour plusieurs fructification.
fouet de concombre demi-ouvert, laisse les paramètres moyens, ce qui simplifie le processus de récolte, mais ne permet pas la plante de se blesser. En relation avec de telles caractéristiques, cette variété hybride est parfaite pour la culture sur sol ouvert en épandage.
Fruits
Les fruits sont de couleur saturée vert foncé. Ils sont grossiers-grumeleux et ont une forme cylindrique. Sur la peau, on voit des épines blanchâtres. La longueur du fruit atteint souvent 8-10 cm. Une caractéristique particulière est la variété druzhnost tailles de concombres, ce qui permet la maîtresse de maison, sans utiliser de rejet la plupart des légumes pour la mise en conserve, même dans les banques de taille moyenne. Les concombres ne donnent pas le goût de l'amertume, et ne se développent pas trop. En plus des caractéristiques gustatives remarquables, les fruits transportent parfaitement le transport sur de longues distances. Les fruits creux ne se produisent pas, donc Les concombres marinés et marinés sont d'excellente qualité.
Avantages et inconvénients
À l'heure actuelle, que des commentaires positifs peuvent être trouvés sur les camionneurs, qui ont décidé de faire la culture de variétés de concombres « Taganay ». Certains agriculteurs cultivent une petite quantité de légumes pour les utiliser pour la nourriture, ainsi que pour la conservation. Mais il y a aussi des producteurs de camions qui cultivent des concombres en plus grandes quantités pour les vendre plus tard.
En général, nous pouvons distinguer un certain nombre de caractéristiques positives et négatives de cette variété. Les avantages sont:
- Indicateur de rendement élevé.
- Développement rapide et fructification abondante.
- Excellentes caractéristiques gustatives et polyvalence dans l'application des fruits. croustillant de concombre juteux et délicieux, peuvent être utilisés comme sous la forme originale, et après conservation.
- Longue période de livraison des fruits. Après le premier ovaire formé la culture de fructification tout au long de la saison jusqu'à la première gelée.Et dans les serres, de tels concombres peuvent être cultivés toute l'année.
- Excellente tolérance de l'hybride "Taganay F1" conditions défavorables, en particulier, temps nuageux, chaleur et sécheresse, pluies prolongées.
Les inconvénients comprennent le besoin de soins relativement minutieux, en l'absence desquels une récolte généreuse ne sera pas obtenue. Un certain désavantage relatif pour un certain nombre de résidents d'été sera le fait de la nécessité d'une récolte quotidienne. Cela doit être fait dans l'ordre, pour que la culture végétale puisse former de nouveaux ovaires.
Caractéristiques de la variété
La principale caractéristique de la variété est sa forme de bouquet de fruits, ainsi que grande vitesse de développement. Les fruits sont liés en quantités abondantes. Une inflorescence peut donner 4 à 6 ovaires formés. Selon l'approbation du fabricant de la graine de concombres "Taganay", en prenant soin de la culture, il sera possible de recueillir environ 30-40 kg de fruits d'un buisson au cours de la saison.En tout cas, en cultivant une variété de concombres "Taganay" en pleine terre, il ne sera pas possible d'obtenir un rendement inférieur à 12 kg par mètre carré et dans la serre l'indicateur minimum sera encore plus élevé - de 15 kg de légumes à 1 m2. m. Comme mentionné précédemment, la variété appartient à la maturation précoce. Plantation de la plante pour les semis est recommandé d'être effectué en Mars - Avril, dans le sol, la plante devra être planté en mai. La première récolte peut être récoltée en juin.
Une caractéristique positive de cette variété est sa résistance à l'oïdium, qui dans d'autres cas est l'ennemi principal des concombres. Cela permet aux agriculteurs d'éviter les pertes de récoltes. En ce qui concerne les soins, il convient de noter que pour la culture efficace de l'hybride devrait lui être fourni arrosage abondant. Les cultures ne devraient pas être épaissies, car la disponibilité de l'espace libre permettra à la culture de se développer pleinement.
Caractéristiques de l'atterrissage
La plantation de concombres "Taganai" peut être réalisée à la fois comme plantules et comme graines. Dans le même temps, il est recommandé de préparer le lit de jardin à l'avance en le creusant soigneusement et en le nettoyant des mauvaises herbes. Il sera également nécessaire de pré-introduire des engrais organiques et minéraux.Le sol doit par conséquent être aéré et lâche.
À travers les germes
Les conditions météorologiques sont très importantes le jour de la transplantation des semis. Concombres en ce moment sont stressés, car ils changent la place de la croissance. Un vent fort, une pluie ou un soleil excessivement brûlant ne feront qu'aggraver la situation, à cause de quoi la culture pourrait ne pas survivre et mourir. Il est également important d'essayer de fournir à la plante un sol de qualité proche de celui où les semis ont poussé dès le début.
Les caractéristiques qualitatives du sol ne sont pas moins importantes. Il est recommandé de pré-fertiliser. Une bonne option serait top dressing avec des cendres et du nitrate d'ammonium. Vous n'avez pas à en faire trop, car l'excès de nutriments peut affecter négativement le niveau de rendement, réduisant considérablement sa quantité.
Les principales recommandations concernant la plantation de semis de concombre en pleine terre sont les suivantes:
- Il est nécessaire d'observer entre les buissons dans une rangée sur la distance de 40-60 cm;
- la distance entre les rangées devrait être d'environ 70 cm.
Semis direct
S'il a été décidé d'organiser un semis direct de concombres, il est recommandé de suivre ces conseils:
- le lieu de culture des légumes devrait être ensoleillé;
- le sol devrait se réchauffer jusqu'à 13-15 ° C;
- Les graines doivent être placées dans le sol à une profondeur d'environ 6-7 cm;
- devrait fournir un hybride d'arrosage régulier avec de l'eau chaude.
Vous pouvez semer une variété de concombres "Taganay" dans la dernière décennie de mai, puis dans la première semaine de Juillet, vous pouvez obtenir la première récolte juteuse de fruits croustillants.
Caractéristiques des soins hybrides
Prendre soin de cette variété de concombres dans son ensemble n'est pas difficile. L'agrotechnique générale doit respecter ces règles:
- fertilisation du sol;
- arrosage abondant en temps opportun;
- formation de buissons;
- méthodes préventives pour les maladies;
- l'élimination des parasites et des parasites;
- récolte quotidienne.
Les cultures ne peuvent pas être épaissies, de sorte que la plante puisse se développer confortablement.Le désherbage est effectué si nécessaire, alors qu'il est important d'enlever les mauvaises herbes avec précaution, afin de ne pas endommager la culture elle-même.
L'une des conditions obligatoires pour la culture des concombres "Taganay" est la formation de buissons. Pour conduire un hybride suit dans une tige, en aveuglant les 2-4 premiers entrenœuds inférieurs. Les pousses et les fleurs qui proviennent des sinus initiaux 2-4 de la plante, vous devez supprimer complètement. Dorénavant, sur chaque site, il suffira de laisser une feuille chacune, à partir de laquelle un "paquet" sera formé.
En général, prendre soin de l'hybride n'est pas très laborieux, comme cela peut sembler à première vue. Dans tous les cas, les travaux seront jugés sur le mérite. La quantité de récolte qu'un lit relativement petit pourra donner ne manquera pas de plaire même aux agriculteurs les plus expérimentés.