Les mauvaises herbes qui entourent les pommes de terre enlèvent l'humidité et beaucoup de substances nutritives et utiles, provoquant ainsi des maladies de la pomme de terre, une diminution significative de son rendement et une détérioration de ses indices externes et de qualité. Dans un potager négligé, les pommes de terre ne peuvent pas pousser normalement et donner une récolte en volume. Pour résoudre ce problème, les moyens de lutte contre les mauvaises herbes ne sont pas toujours efficaces, mais les jardiniers peuvent toujours obtenir des herbicides - des médicaments conçus pour détruire les plantes inutiles et nuisibles.
- Description et impact
- Des moyens populaires et efficaces
- Pré-émergence
- Post-émergence
- Indépendamment de la phase de développement
- Règles d'application
Description et impact
Au début, nous avons lutté avec les mauvaises herbes seulement avec l'aide d'un traitement mécanique: nous avons préparé le sol avant de planter, enlevé les mauvaises herbes qui ont émergé du sol, empêché la mauvaise herbe de se multiplier par des graines. Mais toutes les méthodes mécaniques de lutte ne devinrent pas une garantie de protection contre les mauvaises herbes, et le dessèchement constant du sol contribua à l'évaporation de l'humidité et de sa sécheresse, et quelquefois à la propagation de l'infection. Les herbicides sont venus à la rescousse.
Le terme «herbicide», signifiant la totalité de tous les moyens chimiques pour la protection des plantes cultivées, est apparu en mille neuf cent quarante-quatre, son nom signifie «planter» et «détruire». Dans la lutte contre les mauvaises herbes, les herbicides, contrairement aux méthodes de traitement mécaniques, ont presque toujours une longueur d'avance, empêchant la croissance des plantes nuisibles.
Les herbicides d'action sélective, à leur tour, sont divisés en espèces largement sélectives (leur effet s'étend à de nombreux types de mauvaises herbes) et étroitement sélectifs (détruisent les plantes de la même espèce).Egalement selon le procédé de déplacement et de la portée de la plante, ces composés peuvent être contact (agir uniquement au niveau du site de contact ou entrer en contact avec la plante avant d'atteindre la racine) et systémique (tombant sur une partie spécifique d'une plante, propagées avec du jus de celle-ci détruisant complètement le système racinaire). Les herbicides systémiques sont les plus appropriés pour une utilisation dans le contrôle des mauvaises herbes qui ont mis au point une racine, qui est mécaniquement presque impossible de faire face.
Des moyens populaires et efficaces
En ce qui concerne l'utilisation de médicaments pour détruire les mauvaises herbes peuvent être divisées en pré-levée, post-émergence, et ceux qui sont utilisés, quel que soit le stade de développement de la plante cultivée.
Pré-émergence
Herbicides pour les pommes de terre, utilisés pour les mauvaises herbes, jusqu'à ce que les pommes de terre ont augmenté ou avant son atterrissage, appelés pré-levée ou le sol.Ils sont introduits dans le sol pendant le processus d'irrigation ou sous forme sèche. Prévenir l'apparition de mauvaises herbes pendant longtemps - le principal avantage de ce type de moyens de lutte contre les mauvaises herbes. Plusieurs types de ces médicaments sont largement connus.
Zenkor - suffisamment efficace pour combattre diverses mauvaises herbes. Il contient de la métribuzine, ce qui en fait l'un des meilleurs herbicides. Émettre Zenkor en granules, qui doivent être dissous dans l'eau. Elle détruit les mauvaises herbes pendant la germination, en raison de l'effet sur la plante elle-même et sur le terrain. Peu de pluie ne fait qu'ajouter à l'efficacité de l'impact du médicament sur les mauvaises herbes, et une forte pluie peut laver de la terre. Quelle est la résistance de la protection des sols et des pommes de terre de mauvaises herbes dépend de plusieurs facteurs: l'humidité du sol, le type de sol, la température de l'air. Le médicament n'a pas d'incidence négative sur les pommes de terre, mais certaines variétés de pommes de terre après l'application Zenkora prête à le processus de décomposition. Les moyens de mieux utiliser, jusqu'à ce que les pommes de terre sont donnés les semis et les mauvaises herbes ont déjà apparu sur la surface. L'effet de l'utilisation du médicament est perceptible après une ou deux semaines.Au cours de l'existence de Zenkora pas été entendu des suspicions de mauvaises herbes résistantes au médicament. Il est très fiable et peut être largement utilisé dans différentes parties du pays.
Roundup - une préparation d'action continue sur les plantes à faible niveau de toxicité à base de glyphosate. Détruit qualitativement les mauvaises herbes avec les racines. Peut être utilisé à l'automne ou au printemps plusieurs semaines avant la plantation. Après une courte période de plusieurs jours, les mauvaises herbes commencent à se faner.
Antiburyan - un moyen d'action continue sur plus de trois cents espèces de mauvaises herbes. Herbicide, tout en respectant l'application sans effet sur les pommes de terre, et surtout - est rapidement éliminé du sol. Il est utilisé en automne et au printemps avant de planter des pommes de terre.
Gezagard - un représentant des herbicides à base de pommes de terre pré-levée appliqué quelques semaines avant la culture de plantation et conçu pour contrôler les mauvaises herbes annuelles, ainsi que des céréales.
Boxeur - préparation appliquée au sol et qui sert à détruire les herbes et les mauvaises herbes annuelles dicotylédones.
Post-émergence
Les mauvaises herbes en post-levée (feuille) par les herbicides agissent sur les parties aériennes des mauvaises herbes après qu'ils ont commencé à se développer, et peuvent être utilisés pour le traitement des pommes de terre.
Titus - un excellent outil de la catégorie des herbicides pour la suppression des mauvaises herbes après la culture des pommes de terre à une hauteur de 5 à 20 centimètres, contrôle leur apparence et maintient la culture en sécurité. Ce médicament détruit les mauvaises herbes annuelles et vivaces arrête le processus de leur développement et de leur croissance, n'affecte pas négativement la pomme de terre. Il est préférable d'utiliser Titus par temps humide et chaud. Il exempte complètement de désherber.
Lapis lazuli - un moyen de mauvaises herbes annuelles d'action sélective à base de métribuzine. Il est utilisé pour la première fois à une hauteur de 2 à 5 centimètres de pousses de pomme de terre, de nouveau en un mois contre l'herbe de blé, les cygnes, la camomille, la truie, le pissenlit et d'autres mauvaises herbes. Le temps le plus efficace pour le traitement des herbicides est le temps sec, disons un peu de pluie. Metribuzin après l'application à travers les feuilles pénètre dans la racine de la plante, détruit l'herbe, en arrêtant le métabolisme en elle, empêchant l'apport d'oxygène et d'humidité. Burian s'estompe et sèche, n'ayant plus la chance d'apparaître à nouveau. Lapis-lazuli ne pose pratiquement pas de danger pour la santé humaine, il n'entre pas dans la pomme de terre, mais lorsque vous travaillez avec le médicament, vous devez suivre les règles de sécurité décrites dans l'instruction.
Indépendamment de la phase de développement
Les herbicides des mauvaises herbes, utilisés pour les pommes de terre, quel que soit le stade de son développement, sont des préparations universelles.
Zellock Super - une préparation à base de graminées adventices sur une pomme de terre de l'action du système. Sa particularité est le fait de la stabilité avant la précipitation, il peut être utilisé une heure avant le début de la pluie. Les mauvaises herbes sont détruites dans les deux semaines après l'exposition aux agents. Les racines persistantes de l'herbe de blé deviennent des déchets.
Shogun - un représentant des herbicides des mauvaises herbes annuelles et vivaces pour l'action systémique de la pomme de terre. Le remède est utilisé avec la croissance de l'agropyre dans 12-15 centimètres, indépendamment de la phase de développement de la pomme de terre.
Centurion - un agent systémique pour lutter contre les mauvaises herbes à base de cetodyma. Nécessite une utilisation supplémentaire de l'adhésif Amigo, ce qui améliore son action.
Règles d'application
Le plus souvent, les herbicides sont utilisés dans les champs de grande superficie.Utilisez-les dans des jardins privés n'a de sens que lorsque le traitement manuel n'aide pas à faire face aux mauvaises herbes. Habituellement, cela s'applique aux cas où la terre était occupée par les mauvaises herbes avec de grandes racines quand sarclage les racines des pièces restent encore dans le sol et se développer à nouveau plus tard. sur les mauvaises herbes survivent souvent les micro-organismes nuisibles d'hiver qui peuvent causer une variété de maladies de la pomme de terre, le mildiou. Par conséquent, plutôt que d'utiliser des herbicides pour détruire les mauvaises herbes, plus susceptibles de ne pas infecter les pommes de terre. En outre, la manutention manuelle de pommes de terre nouvelles est facile d'endommager les racines, peut être évité avec l'utilisation des fonds.
Lors de l'application, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques, adapté à ce processus est l'absence de précipitations, le vent, l'aridité et la température très élevée de l'air sont également des facteurs défavorables. Si les tubercules sont plantés à faible profondeur, l'utilisation d'herbicides n'est pas souhaitable, car il est nécessaire d'éviter d'introduire la substance sur les racines. Si la pomme de terre est affectée par le gel ou la maladie, il ne devrait pas non plus y avoir d'agent herbicide.
Niveau de couverture du terrain avec des mauvaises herbes - l'un des principaux critères lors du choix d'un remède. Si les racines des plantes adventices sont nombreuses, alors il est optimal d'utiliser pour la destruction complète des substances végétales d'action continue. Le traitement est effectué au printemps avant les pousses et pendant la plantation des pommes de terre ou à l'automne. Après la levée des pommes de terre, des herbicides d'action sélective peuvent être utilisés.
Le contrôle des mauvaises herbes est un ensemble de mesures importantes pour obtenir la récolte de qualité maximale, qui doit être menée de manière compétente et systématique. Herbicides à cet égard dans l'agriculture moderne occupent l'une des principales positions.Il est nécessaire d'être guidé dans leurs genres, les règles d'application et de connaître tous les avantages et les inconvénients de leur utilisation.