Au tout début de la culture des aubergines, à savoir, ses amateurs de semis attendent des difficultés sous la forme de nombreux parasites.
Pour les combattre avec succès dans la saison à venir et vous sauver à partir de maintenant, lisez notre article.
Ravageurs des plants d'aubergine, photo
Pucerons
Les pucerons sont l'un des ravageurs les plus communs Les deux semis d'aubergines et de plantes adultes. Il cause des dommages importants à la plante, se nourrissant de ses jus. En conséquence, la plante peut mourir.
Araignée
Souvent trouvé dans les abris de serre chaude. Vit, nourrit et développe une tique sur le dessous des feuilles. Diffèrent par le fait que leur il est très difficile de déduire, parfois vous devez faire un effort titanesque pour nettoyer la serre de ce ravageur.
Tout d'abord, la feuille est couverte de points et de boutons blanchâtres à peine perceptibles. Ensuite, ils deviennent plus gros et les feuilles sèchent et tombent. Infliger de grands dommages sur les plantes, la tique se développe activement tout au long de la saison estivale. Pour le développement d'une génération, il faut de 15 à 30 jours.
Serre aleurode (serre)
Inflige d'énormes dégâts aux cultures maraîchères et les semis d'aubergines ne font pas exception. Nourrir les jus de la plante, résultant en laisse friser, sécher et tomber. En cas d'accumulation massive, les semis de poivre peuvent causer des dommages importants.
Les taupins
Ce sont des larves de coléoptères. Ils frapper les racines des semis aubergine et poivre. Ils peuvent aussi sortir et manger les feuilles inférieures. Endommagés par ce ravageur, les plantes accusent un retard de croissance, ce qui affecte le rendement.
Medvedka
C'est un gros insecte jusqu'à 5 cm. Pavant la voie souterraine, l'ours endommage les racines de la plante. Ce faisant, d'énormes dégâts sont causés aux jeunes pousses et aux plantes adultes. Il préfère vivre dans des sols humides et riches en humus.
Slugs nue
Ils endommagent les plantes dans les abris sous serre et sous film, et dans les espaces ouverts. Se nourrir des feuilles de semis, à cause de ce qu'il meurt. Le plus actif pour le temps des limaces est la nuit et la nuit.
Coléoptère du Colorado
Ceci est le pire ennemi de toutes les cultures de nightshade. Mange des feuilles de semis d'aubergine, sur le poivre vit moins souvent. Larves particulièrement dangereuses Colorado coléoptère, ils diffèrent d'un excellent appétit et peuvent détruire les jeunes pousses entièrement, cela peut devenir une véritable calamité. Les plants d'aubergine sont particulièrement touchés.
Pelles mordantes
Il y a plusieurs espèces de ce ravageur, la pomme de terre, le marais, le coton et le jaune. Ce sont des chenilles à papillons. Ils se nourrissent des feuilles et des tiges les plus fines des semis. Leur fertilité est très élevée, une femelle est capable d'économiser jusqu'à 1000 œufs, bien sûr, tous ne survivent pas, mais c'est beaucoup.
Mesures de contrôle des ravageurs
Ensuite, parlons de la façon de traiter les semis d'aubergines contre les ravageurs?
Pucerons sur les semis d'aubergines, que dois-je faire?
Pour ceux qui ne veulent pas appliquer de produits chimiques sur le site, vous pouvez utiliser des remèdes naturels. Pulvériser des semis avec de la décoction d'absinthe et de la tanaisie sera très efficace.
Cette solution est simplement pulvérisée jeunes pousses nuisibles ne tolèrent pas cette odeur et meurt, et ceux qui survivent partiront.
Plus de détails sur les méthodes de lutte contre les pucerons.
Lutter contre un acarien
Mesures préventives dans ce domaine principalement. Après la saison, la serre doit être désinfectée avec de la chaux chlorée. Supprimer les restes de tous les atterrissages précédents.
Cela aidera à protéger contre l'invasion de ce ravageur. Si les semis sont attaqués par un araignée, ils utilisent les mêmes moyens que dans la lutte contre la pourriture.
Plus de détails sur la lutte contre les acariens: produits chimiques et remèdes populaires.
Mesures pour lutter contre la serre blanche
Vous pouvez arroser les semis pour laver les larves, pendant qu'ils coulent et périssent. Un moyen plus efficace, surtout avec une grande défaite, est préparations "Confidor" et "Intavir".
Ici se trouve le danger de débordement des semis, ce qui peut causer d'autres problèmes. Avec une petite lésion, vous pouvez également utiliser une vieille solution de savon fiable.
Comment se débarrasser de l'aleurode dans l'intrigue et dans la serre?
Combattre le taupin
Pour combattre ce ravageur très dangereux utiliser des pièges spéciaux. Pour cela, prenez des racines de tranchées: pommes de terre, betteraves ou carottes, piquez-les sur de fines baguettes de bois.
Ensuite, ils sont insérés dans des puits pré-préparés et saupoudrés de terre, laissant pour 3-5 jours. Ensuite, ils recueillent les insectes piégés et les brûlent.
Regardez une vidéo sur la façon de faire des pièges pour le taupin:
Comment faire face à l'ours?
Pour vous assurer que le ravageur ne vous atteindra pas sur le site où poussent les semis d'aubergines, faites de petites rainures entre les rangs et remplissez-les de sable imbibé de kérosène ou de naphtaline. L'ours ne s'approchera pas de vous, mais s'il le fait, il s'enfuira très vite.
Plus de détails sur les moyens de combattre l'ours: des moyens efficaces et des méthodes pour les gens.
Limaces et combats avec eux
Zonage du sol, époussetage avec de la poussière de tabac il y aura des mesures très efficaces pour lutter contre ce ravageur.
Combattre le dendroctone du Colorado
Joukov et leurs larves collecter manuellement. Pour faciliter ce processus, les appâts peuvent être disposés. S'il y en a beaucoup, alors il sera opportun de recourir aux moyens de la chimie, le médicament "Prestige" sera très efficace.
Plus de détails sur toutes les méthodes de lutte contre le dendroctone, y compris les moyens folkloriques.
Méthodes de lutte contre les pelles piqueuses
Pour combattre avec succès ce ravageur nous devons nous débarrasser des mauvaises herbes, ils sont le milieu nutritif où les écopes se reproduisent.
Aussi pour perturbation de l'habitat Le désherbage et l'arrosage intensif des plantules sont nécessaires.
Plus de détails sur la lutte contre le scoop.
Lors de la culture des plants d'aubergines, des maladies et des ravageurs que nous avons décrits dans l'article, un débutant et un jardinier expérimenté attendent beaucoup de mauvaises surprises.
Ce n'est pas facile de se battre avec eux, mais c'est tout à fait possible. Suivez simplement les instructions. Bonne chance et bonne récolte!
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:
- Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
- Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
- Règles d'or de la culture à partir de graines.
- Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.
- Conseils pour la préparation des graines avant le semis, l'alimentation appropriée et le semis des semis.