Nous aimons tous l'été pour manger savoureux, les baies riches en vitamines.
L'une des variétés les plus courantes et préférées des framboises chez les camionneurs - Fierté de la Russie.
Dans cet article, nous allons vous expliquer quelle est la variété et comment prendre soin des arbustes.
- Description
- Technologie de plantation de framboises
- Quelle variété aime: les caractéristiques des soins
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Comment préparer une plante pour l'hiver
- Avantages et inconvénients de la variété
- Règles d'élevage
Description
Raspberry Pride de Russie est souvent trouvé dans les zones suburbaines, et la description de la variété est familière à tous les jardiniers amateurs. Nous vous suggérons également de vous familiariser avec les caractéristiques de ce type de baies.
L'arbuste est assez compact, fort et puissant, sa hauteur est d'environ 1,8 mètres. Un certain nombre de pousses sont formées chaque saison, qui doit être enlevé. La plante a des tiges droites et épaisses, et il n'y a pas d'épines sur le remplacement des pousses.
Chaque branche peut avoir jusqu'à 30 fruits. Le feuillage a une couleur vert foncé.Sur le dessus des pousses, les feuilles forment des rosettes.
Le fruit est gros, le poids moyen est de 12 G. Les baies sont rouge foncé, velouté, en forme très semblable au cône. Ils ont une bonne jutosité et une petite quantité de graines, un goût aigre-doux et un arôme légèrement exprimé.
La fierté de la Russie a une maturation précoce, la fructification se produit de juillet à août. Habituellement, la récolte se compose de 5-6 étapes. Un buisson peut donner environ 5 kg de baies. Même après la maturation, les fruits ne tombent pas au sol, et leur élimination s'effectue facilement, sans effort. Les baies ont une durée de conservation courte et un degré moyen de transportabilité.
Technologie de plantation de framboises
Framboise à gros fruits Pride of Russia est planté à l'automne - en septembre ou en octobre. Dans de rares cas, l'atterrissage peut être reporté à mars. L'événement organisé à l'automne a certains avantages, par exemple, l'usine sera en mesure de prendre racine fermement. Cependant, il faut prendre en compte qu'il faut cacher les framboises pour l'hiver.
Préparer le sol pour la plantation d'arbustes à l'avance: pour 3-4 mois. Le site devrait libérer des mauvaises herbes, creuser le sol, le féconder. Pour 1 mètre carré de sol, vous aurez besoin de:
- potassium - 25 g;
- fumier - 5 kg;
- superphosphate - 60 g.
La plantation de framboises comprend les étapes suivantes:
- Avant la plantation des arbustes être à composter le sol à raison de 7 kg par 1 m². mètre.
- Ensuite, vous devez creuser des trous. La distance entre eux doit être 60-70 cm, la taille -. 50x50 cm aussi utile de garder la distance entre les lignes - environ 1-1,5 mètres.
- Pour chaque puits, verser 2/3 nécessaire à la terre fertile, mettre un arbrisseau. Il faut prendre soin de se propager le système racinaire de la fosse, saupoudrer légèrement le sol. Le cou de la racine ne doit pas rester hors du sol.
- Chaque buisson doit être soigneusement versé: 3-4 litres par plante. Le paillage avec de la sciure de bois ou de l'humus est également effectué.
C'est le processus de plantation des framboises est terminée, alors vous devez donner à la plante un soin minutieux.
Quelle variété aime: les caractéristiques des soins
Afin de garantir la croissance d'une Pride russe de la framboise saine et de haute qualité dans la zone souterraine, il est nécessaire d'atterrir correctement et de fournir des soins appropriés.
Arrosage
Ce type de framboise aime l'humidité, donc l'arrosage devrait être fait 4 fois par saison:
- avant que la floraison ne commence
- pendant la période de maturation des baies;
- après la dernière récolte;
- avant le premier gel.
Si vous n'avez pas la possibilité d'introduire un système goutte à goutte, l'arrosage peut être fait avec un arrosoir ou avec un tuyau d'arrosage. La procédure est recommandée tôt le matin ou le soir.Irrigation de framboises sous le soleil brûlant peut provoquer des brûlures sur le feuillage.
Fertilisation supplémentaire
De là, donc en temps opportun, vous allez effectuer cette action dépend de la quantité et la qualité de la récolte de baies.
Le pansement est effectué au moment suivant:
- la première année de vie, peut être utilisée en suspension, sous agitation avec de l'eau (rapport 3: 2, sur la douille - 2,5 l);
- printemps - nécessité de fertiliser fumier de terre, sel de potassium, superphosphate;
- en automne - après la récolte est nécessaire d'effectuer pansement, en utilisant des cendres et de la potasse et des produits phosphatés;
- au début du printemps - la fertilisation est effectuée avec des engrais azotés.
Coupe
La procédure de coupe doit être effectuée 3 fois par saison:
- la fin de Mars: il est nécessaire de couper les pousses de racines qui sont morts au large et ont été endommagés, avec en bonne santé et devraient être coupés au-dessus des reins.
- après se produit bourgeonnement, les branches sont taillées à 13-15 cm. Il est nécessaire d'augmenter le rendement des cultures.
- la dernière taille est effectuée 2-3 semaines avant le début du temps froid. Doit être enlevé, coupé les pousses de racines, qui portent des fruits pour 2 ans et plus qui se rétablissent et trop jeune plante.
Si les buissons sont devenus trop riches, et n'ont pas vu la distance requise entre eux, le sol creusé à une profondeur d'une pelle, il est recommandé de ne pas faire plus de 30 cm aux plantes.
Comment préparer une plante pour l'hiver
Début des préparatifs pour l'usine pour la période d'hiver est à la mi-novembre. Entre les rangées, les piles sont martelées, le fil est tiré à une distance de 30 cm du sol. Ensuite, il est nécessaire de plier les buissons pour qu'un arc se forme. Attachez-les au fil serré. Au-dessus des buissons, vous devez tirer l'agglomérat. Une telle structure est une serre improvisée et aidera à protéger la plante contre le gel.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute variété, Framboise Pride of Russia a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages de la classe comprennent:
- récolte abondante de grandes baies délicieuses;
- résistance au gel (jusqu'à -30 ° C);
- la possibilité de ne pas enlever les baies pendant longtemps, puisqu'elles ne s'effritent pas;
- la présence de résistance à des maladies telles que l'anthracose, le botrytis, la chlorose.
Parmi un petit nombre de inconvénients sont les suivants:
- faible teneur en sucre des fruits;
- la nécessité de constamment fertiliser pour obtenir une récolte de qualité;
- haute sensibilité au manque d'humidité.
Variety Pride de la Russie a plus d'avantages que d'inconvénients, par conséquent, il est très populaire parmi les résidents d'été.
Règles d'élevage
La reproduction de la plante peut être réalisée avec l'aide de la progéniture racinaire ou des soustractions apicales. La méthode de propagation est également utilisée. Les framboises s'habituent rapidement et peuvent ainsi donner un grand nombre de pousses, qui peuvent être utilisées comme matériel de plantation. Regardons quelques façons plus en détail.
- Reproduction par la progéniture de la racine. Dans la fosse, il est nécessaire de remplir 1 litre d'eau pour abaisser la progéniture dans la cloche. S'il y a un temps ensoleillé, les buissons pour quelques jours doivent créer une ombre artificielle. Après 10-14 jours, la croissance intensive des semis commence, et au moment où ils ont besoin de creuser le matériel de plantation, ils atteindront la taille requise.
- Reproduction par boutures. L'événement a lieu au printemps ou en automne. Il est nécessaire de se retirer du buisson de 20 cm et de creuser le sol. Racines saines d'un diamètre de plus de 2 mm coupées en morceaux contenant 1-2 reins, d'une longueur de 10 cm, les boutures doivent être plantées dans un sol meuble.
Variété de framboise Pride of Russia attire l'attention avec de grandes baies savoureuses et la simplicité dans les soins. Après avoir planté plusieurs buissons sur votre site, vous pouvez toujours profiter d'un agréable goût de fruits.