Règles de culture des navets dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Maintenant, la plupart des gens connaissent les navets uniquement à cause du fameux conte de fées pour enfants dans lequel elle a grandi, une grande, grande. Après la propagation des pommes de terre, il a presque cessé de croître, bien qu'auparavant c'était l'une des principales cultures légumières en Europe. Maintenant sur le navet a de nouveau remarqué les camionneurs: c'est savoureux, utile, sans prétention et productif. Cependant, la récolte était riche et délicieux, il faut savoir quand et comment planter et cultiver des navets dans le champ ouvert. Comme dans tous les cas, voici quelques subtilités.

  • Caractéristiques générales de la culture
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Conditions de croissance
    • Préparation du sol
  • Semer un navet au chalet
  • Prendre soin de la culture
    • Arrosage
    • Soin du sol
    • Protection contre les ravageurs et les maladies
    • Fertilisation supplémentaire
  • Récolte et stockage

Caractéristiques générales de la culture

Navets - plante bisannuelle de la famille des crucifères de (choux près de relative). Dans la première année, il pousse racine charnue et rosette de feuilles, tandis que la seconde racine de la flèche se développe sur laquelle bourgeons se sont formés (si l'atterrissage réussi, il peut se produire dans la première année). La racine peut être plate, ronde et allongée.Les variétés avec des racines racines allongées - fourrage (ils sont aussi appelés navets), et plats et certains arrondis sont utilisés comme salles à manger.

Également distinguer les variétés blanches et jaunes et panachées. Le navet est utilisé à la fois cru et après la cuisson: il peut être bouilli, cuit au four, monté en flèche, ajouté au ragoût et salades.

Le savez-vous? L'une des sous-espèces de navets est le chou de Pékin (Brassica rapa pekinensis).
Le navet contient une grande quantité de potassium, de magnésium, de calcium, de phosphore, de fer et d'iode. Il est riche en vitamines du groupe B, ainsi qu'en vitamines A, C, PP et K.

Il est recommandé pour les régimes thérapeutiques des patients atteints de maladies cardiovasculaires, les maladies du tractus gastro-intestinal et les patients souffrant de goutte. Il est bien absorbé, et donc recommandé pour les aliments pour bébés. En outre, la nourriture est consommée et les feuilles qui ont un goût agréable de moutarde.

Caractéristiques de l'atterrissage

Malgré la simplicité des navets, l'élevage et inappropriée en prenant soin de lui dans le champ ouvert peut être obtenue au lieu de la racine douce douce, amère croquante racine « en bois ». Par conséquent, il convient de prêter attention à la préparation et aux conditions de plantation.

Comme navets famille des crucifères comprennent: bok choy, Alysson, radis chinois, Mattioli, le chou.

Conditions de croissance

Repa aime le soleil et n'aime pas les courants d'air, alors choisissez un endroit calme et ensoleillé pour elle. Ne plantez pas là où ses parents crucifères ont grandi l'année dernière - chou, radis, radis, radis ou cresson. Eh bien, il se sentira sur le site de la plantation de pommes de terre, de concombres, de tomates et de légumineuses de l'année dernière.

Préparation du sol

Bien que le navet relatif soit peu exigeant, si vous décidez de planter ce légume, vous devez préparer le sol. Comme beaucoup de plantes-racines, il pousse mieux dans les sols meubles et légers, par exemple tourbeux, limoneux ou limono-sableux. De plus, elle n'aime pas le sol acidifié, il est donc préférable de chauler ou de verser du sol avec de la cendre (environ 150 g / m2) avant de planter des navets en pleine terre.

Semer un navet au chalet

Pour la plantation, les semis ne sont pas cuits: quand le temps et la température journalière le permettent, ils sement un navet immédiatement dans la terre. Cette culture du gel, de sorte que les graines commencent à germer à une température de + 2 ... +5 ° C et peut résister à même un petit gel, bien que la température optimale pour la croissance de la germination - +18 ° C

Important! Navet peut être planté deux fois: la première fois à la fin d'avril et au début de mai pour la récolte de début d'été et la deuxième à la fin de juin pour obtenir des cultures de racines pour un long entreposage hivernal.

Terre sur le site avant la plantation desserrée, roulé un peu et faire des sillons à une distance de 20-25 cm les uns des autres. Ensuite, les graines sont introduites, la densité de plantation est d'environ 2 graines par 1 cm. Les graines sont plutôt petites, donc afin d'assurer l'uniformité de la plantation, vous pouvez les ajouter dans le sable sous forme de graines de ballast ou de pâte sur une bande de papier. Après la plantation, les lits sont recouverts de paillis et, quelques jours plus tard, ils sont saupoudrés de cendres.

Prendre soin de la culture

Lorsque les pousses sont encore très jeunes, elles nécessitent un peu d'attention. Et avec la croissance des soins de navet pour elle prendra moins de temps.

Apprenez également sur les avantages et les inconvénients des navets.

Arrosage

La quantité d'humidité dans le sol affecte grandement la qualité de la racine, si elle croît à un manque d'eau, le fruit sera amer, dense et « en bois ». Le navet nécessite jusqu'à 30 litres d'eau par mètre carré de plantation. Lors du paillage, vous pouvez réduire la quantité d'arrosage, mais si l'été est aride - il est préférable de ne pas tester le destin.

Soin du sol

Afin d'obtenir un gros navet, belle et la forme correcte, ils doivent être constamment éclaircie, Arracher les mauvaises herbes et ameublir le sol pour améliorer l'aération des racines. L'utilisation de paillis (la meilleure option - foin ou paille) facilitera grandement le soin des plantes cultivées. Lors du paillage, il n'est pas nécessaire de désherber les lits et de décoller le sol.

Le savez-vous? Navets Homeland considèrent le Moyen-Orient. C'est l'une des cultures les plus anciennes cultivées par l'homme: sa culture a eu lieu il y a plus de 4000 ans.

Protection contre les ravageurs et les maladies

Le navet est sensible aux mêmes maladies et attire les mêmes parasites que les autres plantes crucifères (chou, radis, radis):

  1. Kila - Maladie fongique affectant la famille des crucifères. Sur les racines des plantes touchées, se forment des croissances globulaires qui pourrissent ensuite. Les plantes malades sont en retard dans la croissance, finissent par se faner. Les racines restent non développées. Le plus souvent, les plantes tombent malades avec la stagnation de l'eau ou l'acidification des sols. Un bon drainage, le chaulage ou la podzolisation du sol et une rotation compétente des cultures réduisent considérablement le risque de maladie.
  2. Puce noire - petits coléoptères noirs d'environ 3 mm de long. Au stade larvaire, ils mangent des racines de navet, de radis, de radis. Les scarabées mangent des trous sur les feuilles, laissant la peau inférieure intacte.desserrer régulièrement le sol autour de la plantation pour éviter que l'étape de la nymphose du dendroctone, mais il est préférable quand ils apparaissent pour traiter les plantes avec une solution à 0,1% de « aktellik » ou « Foksima ».
  3. Mouche de chou de printemps - insecte environ 6 mm (larves atteindre 8 mm) de long, qui pond des oeufs dans les racines crucifères. Au bout de 7 jours, la larve apparaît ainsi aux racines, les manger, en faisant les mouvements dans les racines et les tiges des plantes. Dans la lutte contre ce ravageur, la rotation des cultures et le nettoyage automnal des lits sont importants. Vous pouvez pulvériser les plantes avec une solution de « Ambusha » faire face aussi bien avec le chou mouche « Anometrin » ou « Corsair ».

Fertilisation supplémentaire

Pour développer les plantes-racines, beaucoup de potassium est nécessaire. La meilleure façon d'alimenter cet élément sera périodiques (toutes les deux semaines) et irrigation des cendres de l'eau (verre de cendres - 10 litres d'eau). Cela va non seulement nourrir la plante, mais aussi augmenter le pH du sol.

Important! Ne pas nourrir les engrais azotés navets: avec leurs cultures de racines excédentaires peuvent se développer déformé et amer.

Récolte et stockage

Rip pousse selon la variété pendant 6-12 semaines. Vous ne devriez pas exagérer dans le sol - si la culture est pas le temps de recueillir, les racines seront difficiles et sans saveur.Les grades tardifs doivent être nettoyés avant le gel: les fruits qui tombent sous le gel seront amers, mous et creux, et ils ne seront pas stockés longtemps. Après la récolte, chaque fœtus doit être coupé des cimes, ne laissant pas plus de 2 cm.Le navet laisse sécher à l'air frais, puis mis dans un endroit frais et sombre (par exemple, une cave) où il peut être conservé jusqu'au printemps suivant. Mais il est préférable de le manger plus tôt, car avec le temps, le goût ne change pas pour le mieux.

Malheureusement, aujourd'hui ce légume ensoleillé est presque oublié. Mais le rapport des bénéfices et des goûts qu'il vous apportera, aux efforts consacrés à la cultiver, vaut la peine de lui allouer une petite parcelle sur votre site.

Regarder la vidéo: Comment tailler les rosiers rampants ?

Pin
Send
Share
Send