Jusqu'à récemment, la culture de raisins, en raison de ses normes élevées pour la température, les conditions d'humidité et de lumière, il a été considéré comme un privilège de seulement les régions du sud.
Mais, grâce aux efforts des éleveurs, de nombreuses variétés intéressantes ont vu le jour qui peuvent pousser et porter des fruits dans la zone climatique tempérée, y compris "Svetlana", caractérisé par de bonnes qualités gustatives, une résistance aux basses températures et aux maladies. Description et photo du cépage "Svetlana" plus loin dans l'article.
À quel groupe appartient-il?
Raisins "Svetlana" (également connu sous le nom de FVR-7-9, I-8-7-9) appartient au groupe des variétés blanches de type table avec une période d'affinage précoce ou moyenne, allant de 117 à 125 jours.
Parmi les variétés de table blanche, Vostorg Bely, Ametist Novocherkassk et Amirkhan sont également populaires.
Il est destiné à la consommation fraîche. A une excellente apparence commerciale en raison de la présence de grandes grappes attrayantes, goût agréable et arôme.
A une pulpe charnue et juteuse avec une peau dense, modérément coupée, facilement mordante. Goût équilibré, harmonieux, avec de légères notes de muscat.La transportabilité et la qualité sont bonnes.
Les fleurs des femmes ont aussi une variété de Red Delight, Korolek et Ruta.
Apparence des raisins
Dans son apparence, le fruit des raisins "Svetlana" ressemble à la variété Kesha (Talisman).
La taille des raisins - très grand, le poids moyen est de 800 à 1200 g Comme les gros régimes peuvent se vanter de Delight, Merlot et Bazhena
La densité est moyenne. La forme est conique. Bien que, selon les soins et les conditions de croissance, les grappes peuvent être sans forme. Baies - très grande taille et poids.
En moyenne, leur valeur est d'environ 35 x 31 mm, poids - de 14 à 16 g Couleur - blanc. Le nombre de graines dans les grosses baies est de 1 à 3. Dans les graines de plus petite taille, il n'y a pas de graines.
Il a une haute teneur en sucre de 17-23% et une acidité suffisamment faible (6-8 g / l). La préservation de la récolte sur les buissons est élevée. Plus près de l'automne, les baies de raisin sont partiellement remplies, sans perdre leurs qualités gustatives.
Une haute teneur en sucre peut se vanter et Bianca, Aladdin et King Ruby.
Fait référence au numéro variétés vigoureuses, avec un fort enracinement des pousses.En raison du poids élevé des grappes et des baies, il peut être soumis à des charges supplémentaires pendant la période de fructification, de sorte qu'ils doivent être partiellement enlevés.
Pour obtenir bonne récolte raisins « Svetlana » avec belle, gros fruits forme correcte, d'excellentes caractéristiques de goût et une bonne transportabilité, pour sa formation est nécessaire d'utiliser une taille courte ou modérée (5-7 bourgeons).
Photos
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La forme hybride des raisins "Svetlana" a été élevée dans VNIIViV. Y. Potapenko, dans la région de Rostov, Novocherkassk.
Talisman et Rusbol ont été utilisés comme base pour sa production. la sélection de variétés de Authorship appartiennent à l'éleveur russe Svetlana Ivanovna Krasohinoy, chercheur principal au laboratoire de l'Institut de la sélection.
Contrairement aux variétés parentales, cette variété de raisins blancs de table a plus courte échéance (5 à 7 jours avant le Talisman).
Dans la zone médiane de la Russie commence à mûrir dans les 15-20 août. Actuellement cultivé en Russie, ainsi que dans les vignobles de l'Ukraine et de la Biélorussie.
Dans le même institut de recherche sont apparues des variétés telles que Vityaz, Demeter et Ilya.
Description de la variété Svetlana
La note est l'un des rustique, résistant au gel, capable de résister à des températures négatives à -25 degrés.
L'une des vertus de ce raisin est son rendement élevé. Le nombre de pousses fructifères sur le buisson atteint habituellement 90%. Le nombre de grappes, tombant à la pousse, est de 1,5 à 1,8 morceaux.
Des rendements élevés sont également démontrés par le Jubilé de Kherson Summerman, Rkatsiteli et Don de Magarach.
En règle générale, sur la pousse pousse 2 inflorescences, bien que parfois leur nombre augmente à 3 pièces. Il résiste à la pourriture grise et au mildiou.
Il est sans prétention aux conditions du sol, il est simple dans l'ingénierie agricole. La nécessité d'un traitement préventif de l'infection fongique: 1 - 2 fois par saison. Bien fusionné avec des porte-greffes. Évaluation de dégustation de raisins frais: 8,3 points.
Maladies et ravageurs
Malgré sa résistance à diverses maladies fongiques et bactériennes, le cépage Svetlana a besoin de mesures préventives pour le protéger des facteurs biologiques négatifs, tels que les maladies et les ravageurs du monde des insectes. Parmi ses principaux "ennemis" sont:
- Araignée, reproduction de masse dans des conditions de temps excessivement sec. Résultat: perte précoce des feuilles, inhibition de la maturation des baies et destruction du tissu de la vigne, pouvant entraîner la mort de la plante en hiver.
Méthodes de lutte: Solution à 0,2% de préparations "Fozalon" ou "Rogor", qui doivent traiter le buisson immédiatement après l'apparition des premiers reins. Périodicité des traitements: une fois toutes les deux semaines.
- Mite de raisin, "attaquant" de jeunes pousses de raisin au printemps. Une indication de l'apparition d'un parasite peut être l'apparition de la plaque blanche et la fissuration des feuilles.
Méthodes de lutte: Traitement avec Nitrafonom après l'enlèvement de la couverture. Faites germer les jeunes pousses, puis saupoudrez-les d'une solution de soufre colloïdal. Il est également possible de pulvériser avec "Omayt", "Aktellik" et "Talstar".
- Philloxera. Il constitue une menace pour les feuilles et les racines de la plante.Dans le premier cas, sur le dessous des feuilles, un gonflement se produit avec les larves, après quoi elles commencent à pourrir. L'apparition de phylloxéra de type racinaire entraîne la mort rapide des raisins en raison de la multiplication sur ses racines de microorganismes qui en aspirent tous les sucs.
Méthodes de lutte: S'il y a un dommage important au buisson (plus de 75%), il doit être retiré. Si un petit nombre de feuilles sont endommagées, elles doivent être coupées et brûlées. Préparations pour le traitement: "Aktellik", "Fozalon" et "Confidor".
Assez souvent, une menace sérieuse pour la future récolte de raisin Guêpes, mais dans le cas d'un représentant de cette variété, ils ne s'y intéressent pratiquement pas. En outre, "Svetlana" est résistant à l'apparition de maladies dangereuses telles que la pourriture grise et le mildiou.
Il est également nécessaire de prendre des mesures préventives opportunes contre l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien.
En bref, avec des techniques agricoles appropriées, des soins réguliers et complets, les raisins Svetlana peuvent donner une excellente culture lorsqu'elles sont cultivées dans les climats tempérés.
Avec un peu de patience et de l'étude de la littérature, c'est une plante merveilleuse avec des baies grandes, parfumées et savoureuses peuvent être cultivées à la maison dans le jardin et profiter de ce grand plaisir et de joie.