Une récolte mûre sur une parcelle agricole devient souvent la proie des oiseaux avoisinants. Les moineaux, les corneilles ou les corbeaux - ceux qui volent en paquets, sont capables en quelques heures de manger complètement les fruits d'un cerisier.
Depuis l'antiquité, un épouvantail végétal est venu protéger les éleveurs de gloutons ailés. Bien sûr, cette façon de protéger les zones rurales ne peut pas être qualifiée d'efficace à 100%, car souvent les oiseaux n'ont pas peur d'un épouvantail inamovible et obtiennent leur nourriture sans remords.
- Les exigences de base pour le "défenseur"
- Matériaux et outils nécessaires
- Nous faisons un épouvantail de jardin
Les exigences de base pour le "défenseur"
Aujourd'hui, il existe des répulseurs d'oiseaux électroniques fiables, mais les gardiens de jardin sont encore utilisés sur les parcelles familiales - principalement à des fins décoratives.
Après avoir montré un peu d'imagination, vous pouvez créer un joli épouvantail mignon avec vos propres mains pour le jardin et le jardin.
En utilisant le jardin "défenseur" comme une amulette ou un symbole de beauté, de santé et de fertilité, vous pouvez lui donner une couronne de fleurs ou de fruits.Une paire d'hommes de paille peut servir de symbole d'amour, de bien-être familial et de compréhension mutuelle. Si l'épouvantail accomplit sa fonction directe, il est nécessaire d'utiliser de tels éléments obligatoires pour le créer:
- Approximation à l'objet protégé. Pour repousser efficacement, vous pouvez mettre quelques animaux en peluche et les installer sur les côtés opposés du site.
- Abondance de couleur bleue - les oiseaux considèrent cette couleur comme assez agressive, car elle est rare dans la nature.
- La présence d'éléments sonores et mobiles - cloches, bruissements de cassettes, pots et autres pièces légères d'animaux en peluche qui émettent des oiseaux effrayants sonne lorsqu'il est exposé au vent.
- Des choses brillantes - de vieux CD, du papier d'aluminium, des guirlandes du Nouvel An font peur aux chasseurs ailés pour la récolte.
- Grande croissance de poupées de paille et de couleurs vives dans la conception.
- Similarité maximale avec une personne.
Matériaux et outils nécessaires
Avant de faire un épouvantail au jardin avec ses propres mains, il est nécessaire de préparer tous les matériaux qui peuvent être nécessaires:
- deux planches de bois pour la base (1,5 et 2 mètres de longueur);
- Vêtements et chaussures de couleurs vives;
- toile de jute;
- matériel d'emballage: sintépon, de la paille, des chiffons, des sacs en plastique;
- marqueurs, crayons, peintures, crayons;
- accessoires: boutons, rubans, perles, cloches et ainsi de suite;
- corde en monofilament ou d'un fil;
- fil et une aiguille pour la couture de petites pièces;
- des vis et des clous.
- marteau;
- tournevis;
- des pinces;
- scie à métaux sur le bois ou une scie;
- des ciseaux;
- Agrafeuse.
Nous faisons un épouvantail de jardin
Donc, afin d'éviter toutes les difficultés, comment faire un jardin d'épouvantail à votre datcha de vos propres mains, nous allons organiser une classe de maître étape par étape:
- D'abord, nous préparons la base - la croix des lattes. Pour les connecter il est nécessaire en fonction des proportions du corps humain (stick horizontal au niveau des épaules et des mains). Lorsque vous calculez la hauteur du produit, vous ne devez pas oublier qu'il sera creusé dans le sol à une profondeur d'environ 40 centimètres pour la stabilité.
- Nous faisons une tête à partir d'un petit sac ou d'un sac en plastique, recouvert de collants simples ou d'une taie d'oreiller. Remplissez-le avec des "cerveaux" de paille ou de toute autre farce, en lui donnant une forme arrondie. Attachez les bords doivent être très serrés afin que les intérieurs ne dorment pas assez.
- Dessine un visage.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des peintures imperméables, des marqueurs, des retailles de tissu, des boutons, des fils à broder.
- Nous maîtrisons les cheveux de pakli, tresse, rubans multicolores ou de fines bandes de tissu.
- Nous avons mis un chapeau - un chapeau à larges bords ou un chapeau avec des cloches cousues sur les bords, des hochets de bébé ou d'autres accessoires "bruyants".
- Torse: un grand sac rempli d'internes est attaché ou enfilé sur une base de bâton verticale.
- Nous habillons l'épouvantail de tout élément lumineux, de préférence avec des éléments bleus, des vêtements à manches longues, en les enfilant sur des lattes horizontales. Pour cette robe, une chemise d'homme, un pull et ainsi de suite. Les manches peuvent également être remplies de matériau de rembourrage, ce qui leur donne du volume. Tous les boutons doivent être boutonnés.
- Nous mettons la tête à l'extrémité supérieure de la barre.
- Les brosses peuvent être faites de mitaines ou de gants rembourrés, de pinceaux ronds attachés aux extrémités d'une grille horizontale.
- Comme les jambes, vous pouvez utiliser un vieux pantalon, rempli de matériel en vrac, étroitement attaché ou cousu aux extrémités du pantalon. Les marches sont faites de chaussettes "intérieures" ou de chaussures légères.
- Habillez l'épouvantail peut être attaché à des vêtements, des boîtes vides cloches et autres objets d'effarouchement des oiseaux. Vous pouvez également ajouter de la lumière, en remuant dans les accessoires de vent - sac à main, plaque tournante, un parapluie, un balai, etc..
- Assemblez et installer « homme de paille » prêt est de vous assurer qu'il se tient fermement sur sa jambe. Pour accroître la stabilité peut mettre des entretoises supplémentaires à 45 ° par rapport à la barre verticale.
- Le papier ne peut pas être utilisé comme emballage et autres éléments. La première fois qu'il est mouillé, il va se gâter;
- tous les matériaux utilisés doivent être suffisamment brillants et solides;
- la création d'un effet sonore ne doit pas être excessive, sinon un grondement fort gênera non seulement les oiseaux, mais aussi les propriétaires du site;
- effet paralysant sera amplifié si changé périodiquement en peluche, de sorte que vous pouvez faire quelques poupées de paille de rechange;
- éléments de liaison doivent comprendre assez fortement qu'il ne perd pas son intégrité;
- Ne pas oublier le poids du design quand il est créé.