Nous avions l'habitude de penser que les « ruches » - sont de petites maisons construites pour les abeilles en prenant soin des mains des apiculteurs.
Cependant, la nature de ces industrieux vous insectes construisent des ruches dans les arbres creux, les crevasses et les branches.
L'homme n'a rien à voir avec la formation d'une telle ruche.
- Ruche sauvage
- Description
- Comment le
- Caractéristiques du cycle de vie
- Est-il possible d'attirer les abeilles
- C'est possible ou pas
- Comment se rendre au nid
- Découper les nids d'abeilles
- Le processus de réinstallation
- Cacher l'arbre
Ruche sauvage
Ruche sauvage est un habitat naturel pour les abeilles sauvages. Ils le construisent souvent eux-mêmes et ont leur propre maison sur les arbres, dans les crevasses, les grottes et même sous terre. Les principaux facteurs dans le choix d'un lieu de logement sont la protection contre le vent, le soleil, l'espace et la proximité du réservoir. La ruche est protégée de l'air froid et de l'humidité élevée, puisque sa partie supérieure est traitée avec de la propolis. Une ruche dans un creux s'appelle une "planche".
Description
Une telle ruche a une structure très simple. Son la base sont des nids d'abeilles. Parmi ceux-ci, en fait, la ruche consiste. La structure des nids d'abeilles commence à partir du niveau inférieur et se déplace vers le haut. La partie inférieure sert à la ventilation. Si le trou dans le nid est trop grand, alors les abeilles le cachent, et s'il est trop petit, il est écrasé.
Comment le
Avant que la reproduction ne commence, les abeilles qui explorent le terrain cherchent un endroit où vivre. Quand ils trouvent des options appropriées, l'essaim décolle et choisit celui qui leur convient le mieux. Les producteurs de miel équipent leur maison dans un creux qui leur convient. Avec l'aide de la propolis, ils réparent les trous et les fissures dans le creux.
Ensuite, les insectes placent le garde près de l'entrée et commencent à porter du miel, tandis que d'autres font des nids d'abeilles. Il arrive qu'ils apportent trop de miel et à cause de cela ils s'envolent vers un autre endroit, parce qu'ils n'ont pas assez d'espace pour la couvée. Sur les arbres, les nids d'abeilles sont placés de manière à ce qu'ils soient tournés vers le sud. La hauteur à laquelle le nid est fait devrait être approximativement comme une maison de cinq étages.
Certains insectes de cette espèce préfèrent construire ruches sauvages dans le sol. Il ressemble à une ville souterraine avec beaucoup de tunnels et de passages. Ces mouvements sont organisés de manière à ne pas s'effriter. C'est un travail complexe et laborieux, au cours duquel les insectes utilisent leur salive et la mélangent avec le sol. Avec ce mélange, ils renforcent les murs de leurs maisons.
Caractéristiques du cycle de vie
Les abeilles sont divisées en trois types de base: l'utérus, les abeilles ouvrières et les drones.
- L'utérus est responsable de la reproduction. À un certain moment, elle quitte la ruche et s'accouple, puis revient et pond des œufs jusqu'à la fin de sa vie.
- Les abeilles qui travaillent font tout le travail de base. Leurs tâches sont: l'approvisionnement en miel, l'alimentation, le maintien de l'ordre dans la ruche, la protection et, bien sûr, la structure des nids d'abeilles.
- Les drones sont engagés dans la recherche de l'accouplement pour l'accouplement. Avant le déjeuner, ils volent à l'endroit où de nombreux drones sont accumulés, et reviennent plus près de l'heure sombre de la journée.
Est-il possible d'attirer les abeilles
Vous pouvez les attirer, mais si vous avez encore décidé d'apprivoiser les mineurs de miel sauvages, vous devez comprendre que cette tâche n'est pas facile. Parlons de la façon de transplanter les abeilles du creux dans la ruche et de ce que vous devez faire pour cela.
C'est possible ou pas
Bien sûr, vous pouvez les apprivoiser. Cependant, pour cela, vous aurez besoin de connaissances. Tant que vous les transplantez, vous risquez de subir diverses blessures (certaines ruches peuvent être importantes) et vous risquez d'être mordu.
Comment se rendre au nid
Si vous ne savez pas à l'avance où se trouve le bureau, la tâche de le trouver est beaucoup plus compliquée. L'indicateur principal que quelque part dans la forêt il y a une ruche dans le creux d'un arbre est présence d'étang. Si vous marchez le long de la rivière ou du lac, vous verrez une volée d'insectes près de l'eau.
Découper les nids d'abeilles
Le nid d'abeilles ne doit être enlevé que lorsqu'il n'y a plus personne dans la ruche. Pour cela, les insectes doivent être fumé. Pour accélérer ce processus, tapez sur l'arbre en bas et augmentez graduellement.
Le processus de réinstallation
Il est préférable de le faire début du printempsth. À ce stade, la couvée des cueilleurs de miel est petite, et avec leur relocalisation, il est très facile de la perdre. Prenez le nid d'abeille de la ruche sauvage et déplacez-le à l'endroit où sera situé votre rucher.
Si elles sont à une altitude, alors vous aurez besoin d'un piège conçu pour de tels cas. Ceci est une boîte dans laquelle est de 4 cadres. Pour les abeilles ont volé là, utilisez un cadre avec du miel. Ensuite, il est nécessaire de soulever la boîte à l'aide de cordes à la hauteur et de le laisser là. Vérifiez le piège est une fois tous les 6-9 jours. Si l'appât a fonctionné et que les abeilles se sont installées dans votre piège, abaissez doucement la boîte au sol, fermez le loquet et amenez-le à l'endroit où vous allez garder les abeilles à l'avenir.
Cacher l'arbre
Si le nouvel habitat de ces insectes est à moins de 5 km de l'arbre dans lequel se trouvait le creux, alors les insectes peuvent revenir. Pour éviter cela, fermez quelque chose avec un creux.
Les producteurs de miel construisent eux-mêmes leurs maisons, et il est très difficile de les déplacer à partir de là. Cependant, si vous suivez toutes les règles qui sont développées pour ce cas, le mouvement ne sera pas très difficile.