Argousier - une baie délicieuse, parfumée et utile, mais beaucoup contourner son côté, parce que je ne sais pas comment et quoi retirer de ses branches. En fait, pas si difficile, et les gens ont longtemps mis au point de nombreuses façons de le faire.
- Conditions de nettoyage
- Comment assembler rapidement un argousier: des dispositifs de récolte
- Nylon pour la collection
- Coupe des branches
- Berry serrant
- En utilisant le peigne
- Frozen comme l'une des façons de récolter
- Comment collecter l'argousier: conseils et astuces utiles
Conditions de nettoyage
Dans différentes zones climatiques, la période de maturation de l'argousier peut différer, en conséquence, le moment de la récolte sera également différent. Pour s'assurer que les billettes de l'argousier sont délicieuses et utiles, vous devez comprendre et vous rappeler quand il est préférable de récolter.
Mer baie d'argousier est aussi appelée la pilule, parce que pour obtenir l'exigence quotidienne de vitamines, seulement une cuillère à soupe de ces « comprimés ».
Comment assembler rapidement un argousier: des dispositifs de récolte
L'argousier tire son nom d'un rendement très élevé - les baies s'accrochent littéralement aux branches et au tronc. Mais pour les recueillir est pas si facile, car la brousse a de nombreuses épines et les baies sont si bien s'asseoir sur les branches qui les prennent sortir et ne pas écraser impossible sans une certaine habileté.
les jardiniers ont débrouillard soigneusement étudié la question de savoir comment recueillir argousier rapidement et mis au point un certain nombre d'outils pour faciliter ce processus.
Nylon pour la collection
Pour que les baies ne tombent pas au sol et ne se détériorent pas, il est assez facile de faire filet particulier. Pour cela est pris en fil épais et plié dans un anneau, dont le diamètre est d'au moins 60 cm. Tissu cousu anneau, de la gaze ou du polyéthylène, et ensuite un côté de celui-ci est plié le long de la forme du sein, et des deux côtés de la fixer de bande. Un tel filet est accroché autour du cou, et la récolte tombe directement à l'intérieur, et non à la terre.
Coupe des branches
Si elles sont cultivées dans la région quelques buissons de cette beauté orange, est de cueillir des baies d'argousier est pleinement applicable méthode de coupe. ciseaux pointus couper avec précision les branches, en laissant le tronc de 5 cm, puis de les déchirer avec des baies. Merci à cette méthode en même temps rajeunir la plante, parce que l'année prochaine dans le domaine sera pousses coupées.
Berry serrant
Procédé de récolte oshmygivaniya typiquement réalisée en utilisant le « fronde » ou une boucle de fil et un tube d'étain.
- Fronde - C'est vraiment un fronde pour enfants avec une ficelle serrée comme une ficelle ou une ligne de pêche. Cette « chaîne » sont les branches et les baies tomber à étaler cirée ou d'un plateau tendu.
- Boucle de fil, appelé dans le peuple "cobra" pour sa forme - attaché à la poignée en bois incurvé fil fort, dont la pointe est en forme de mèche de bougie brûlante. Ce dispositif simple et sans valeur est facile à obtenir des baies même sur les branches mal accessibles.
- L'appareil ressemblant filet miniature, peut être fabriqué à partir d'un morceau d'étain et d'un sac en plastique. Pour cela, vous devez prendre une boîte de conserve ou un morceau d'étain inutile, tordre un tube, la longueur est d'environ 10 cm, et le diamètre est légèrement plus grand que la taille de la baie. Au fond, enroulez un tube avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif et attachez le sac. Le tube est passé le long des branches, légèrement pressant, et l'argousier est dans le paquet.
En utilisant le peigne
Certains jardiniers utilisent pour récolter les soi-disant crêtes de bois ou de plastique, en les faisant de leurs propres mains ou en achetant. À la crête à la fin sont des dents rares qui passent les feuilles, et les baies sont enlevées. Mais cette méthode n'est pas aussi efficace que les précédentes, car il est facile de les endommager avec une telle crête.
Frozen comme l'une des façons de récolter
La méthode la plus populaire et la moins longue consiste à attendre que les baies gèlent directement sur l'arbre, et simplement secouer à partir de là sur la litière précédemment étendue. Certes, nous devons immédiatement les trier, jeter les ordures, les feuilles et les baies gâtées.
Avec une récolte abondante et un grand nombre d'arbustes, cette méthode est la plus facile et la plus rapide. Cependant, les baies récoltées de cette manière ne conviennent qu'à un stockage ultérieur sous forme congelée.
Comment collecter l'argousier: conseils et astuces utiles
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les baies correctement et rapidement:
- La collecte de l'argousier est plus pratique pour commencer par le haut et se déplacer progressivement vers les branches inférieures.
- Le travail doit nécessairement porter des gants confortables et un tablier de tissu dense, car le jus de l'argousier peut provoquer des allergies, et il est très difficile de le laver.
- Si vous avez décidé d'utiliser la méthode de taille pour cueillir des baies, vous devez prendre des pauses et laisser reposer l'arbre. Mais il est préférable de refuser de cette façon, afin de ne pas ruiner l'arbre.