Règles pour planter des pommiers au printemps: lors de la plantation, comment planter, les principales erreurs dans la plantation

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez cultiver un verger de pommiers sur votre site ou planter un seul de ces arbres, et obtenir des récoltes abondantes en même temps, vous devez d'abord comprendre comment le faire correctement: comment planter un pommier, quand planter au printemps, quel endroit choisir, quel schéma suivre, etc. A propos de cela et beaucoup plus nous parlerons plus loin.

  • Plantation de pomme au printemps: quand commencer à travailler
  • Comment choisir les semis pour la plantation: conseils généraux et conseils
  • Sélection d'un site pour planter des semis
  • Comment planter un pommier au printemps, une instruction étape par étape
    • Comment préparer le sol pour planter des pommiers au printemps
    • Préparer une fosse d'atterrissage
    • Plan de plantation de plantules
  • Comment planter une pomme au printemps: erreurs communes

Le savez-vous? Les fruits des pommiers sauvages nos ancêtres mangeaient toujours. Les restes calcinés de ces arbres ont été trouvés par des archéologues sur les sites lacustres du Néolithique (en Suisse). Mais le pommier domestiqué provient des territoires du Kirghizistan moderne et du sud du Kazakhstan. Là et maintenant vous pouvez rencontrer les pommiers sauvages de pommier, à partir de laquelle un arbre d'accueil populaire d'aujourd'hui.

Plantation de pomme au printemps: quand commencer à travailler

L'avantage de la plantation printanière est qu'avant l'apparition des gelées, les arbres auront le temps de se renforcer et survivront facilement à la baisse de température. La réponse à la question "Quand exactement pour planter des pommes au printemps?" à bien des égards dépend de la région de votre résidence. Pour les latitudes moyennes, la période de plantation tombe mi-avril et pour les régions septentrionales début mai. Pour vérifier l'état de préparation du sol, il suffit de le creuser avec une pelle: la baïonnette devrait être assez facile à entrer dans le sol. N'attendez pas la décongélation complète du sol ou le début du flux de sève. Si la plantation est trop tard, l'arbre n'aura pas assez d'humidité, il tombera malade et prendra du retard dans sa croissance. Il faut tout faire avant que les bourgeons ne se dissolvent. Peut-être que les semis perdront leur qualité par un saut de température brutal. Ceci s'applique particulièrement aux régions avec une sécheresse précoce. Il est très important de choisir le bon moment pour planter des semis de pommiers au printemps, car le résultat bénéfique de la croissance de l'arbre en dépend en grande partie.

Important! Les arbres plantés au printemps doivent être constamment et régulièrement arrosés. Une irrigation insuffisante peut provoquer un assèchement notable du système racinaire affaibli, ce qui conduit finalement à un développement inégal des parties inférieures et supérieures des semis.

Comment choisir les semis pour la plantation: conseils généraux et conseils

Déterminé avec la variété de pomme, vous pouvez aller pour le matériel de plantation. Les marchés spontanés ne sont pas très appropriés pour cela, car dans de tels endroits, il existe une possibilité d'acheter le mauvais type ou des plantes affaiblies qui n'ont pas été correctement stockées. Par conséquent, il est préférable de contacter un magasin spécialisé ou une pépinière. Lors de l'achat, assurez-vous d'inspecter l'écorce de l'échantillon sélectionné: il doit être exempt de dommages. Au moment de la plantation du printemps de pomme, ils doivent avoir une hauteur de 1,5 m, un développé système racinaire à deux ou trois ans (au moins 3 branche du squelette 30-35 cm de long) et plusieurs branches (d'au moins 3 à 50 cm). Dans les semis de qualité, la coupe sera légère et juteuse, et tout signe de ravageurs et de maladies devrait être complètement absent. Souvent, le tronc de la plante au moment de la vente commence déjà à bruisser.

Le savez-vous? Sur le territoire de Kievan Rus les pommiers cultivés sont apparus au XIème siècle. En 1051 (sous le règne de Iaroslav le Sage) a été planté un jardin qui est devenu plus tard connu sous le jardin de Kiev-Petchersk. Au 16ème siècle, les pommiers ont été cultivés dans le nord de la Russie.

Sélection d'un site pour planter des semis

Avant de planter un pommier au printemps, prenez soin d'un endroit approprié. Choisissez un site avec un bon éclairage (de préférence pas du côté sud). et assurez-vous qu'il est protégé du vent, car la pollinisation par les insectes sera meilleure et le rendement plus élevé. Veillez également à vous assurer que la nappe phréatique est profonde à cet endroit et que, par la suite, ils ne commenceront pas à laver les racines de l'arbre. Les pommiers préfèrent les sols fertiles, légers et limoneux.

Comment planter un pommier au printemps, une instruction étape par étape

Pour vous aider à comprendre comment planter des pommes au printemps, nous vous proposons des instructions étape par étape sur ce processus.

Comment préparer le sol pour planter des pommiers au printemps

Bien sûr, vous pouvez simplement, sans aucune préparation, enterrer les semis dans le sol, mais les chances sont qu'ils ne s'habitueront pas ou que le rendement ne sera pas trop élevé. Par conséquent, de préférence à l'avance (à la fin de l'été / début de l'automne), déterrer l'endroit choisi, et immédiatement avant de planter les arbres desserrer la couche supérieure du sol.

Important! Lorsque vous décidez de planter un grand nombre de pommiers sur votre site, un an avant il est préférable de planter l'endroit choisi avec du lupin, de la moutarde, de la fecelia ou d'autres plantes-siderates.Donnez-leur à croître, ne permettant pas la floraison, et inclinez. Couper l'herbe pour ne pas l'enlever, en laissant sur le site avant de creuser.

Si le sol est argileux, il ne pourra pas passer à travers l'humidité et les pommiers se faneront rapidement. Pour éviter cela, augmentez le niveau de la surface de 80 cm, en utilisant du compost, du sable de grande taille et de la tourbe.

Préparer une fosse d'atterrissage

La préparation de la fosse pour planter des pommiers peut être effectuée au printemps (une semaine avant le débarquement) ou même en automne. Cette procédure est très importante, car ce ne sera pas seulement un endroit pour les racines, mais un milieu nutritif pour les plantes pour les prochaines années.

Par conséquent:

  • Creuser le nombre nécessaire de fosses de 70 cm de profondeur et d'environ 60 cm de diamètre.
  • Si nécessaire, organiser le drainage.
  • Centrez le piquet, en laissant une surface de 30-40 cm.
  • Dans le sol excavé, ajouter de la tourbe, qui a envahi le fumier, l'humus et le compost.
  • Remplissez entièrement la fosse du haut de la colline.
  • Humidifier abondamment le sol.

Plan de plantation de plantules

Parlant de la façon de planter un pommier au printemps, il est nécessaire de faire un guide étape par étape également un plan de plantation pour les semis.

Il comprend les actions suivantes:

  • Pour commencer, placez les racines dans l'eau pendant plusieurs heures avant de débarquer.
  • Ensuite, dans une fosse préparée au préalable, creuser un puits de la bonne taille (le rhizome doit être placé tranquillement).
  • Placez le semis dans le trou de sorte que le pieu est sur le côté sud de la plante.
  • Redresser les racines.
  • Versez-les avec de l'eau chaude.
  • Saupoudrer les racines sur le sol avant que l'humidité soit absorbée. Assurez-vous que l'endroit où le tronc rejoint et le rhizome est de 4-5 cm au-dessus du sol.
  • Attends un peu et mets la pelle au sol.
  • Attachez le pommier au support (près de la racine et d'en haut).
  • Verser un trou (40 litres d'eau est appliquée à la fois), puis ne pas arroser pendant environ une semaine.
  • Pailler le stock avec de la sciure de bois ou des aiguilles.
  • Effectuer une taille pour former la couronne.

Le savez-vous? Lors de la plantation de pommiers au printemps et en automne, il est nécessaire d'observer une certaine distance entre les arbres. Cela dépend du type d'arbre. Dans le passé, le plus souvent, les pommiers plantés (à une distance de 6 m les uns des autres). Ces variétés sont plantées et maintenant, mais les arbres fruitiers sur le porte-greffe nain sont devenus plus populaires. Cela est dû à leur taille compacte, ce qui est très pratique pour la récolte. Ils peuvent être plantés à une distance de 4 m l'un de l'autre. Il est souvent cultivé en variétés en forme de colonnes, observant entre eux une distance de 2 m.

Comment planter une pomme au printemps: erreurs communes

Afin que vous puissiez éviter les erreurs lors de la plantation des pommes, nous vous dirons quoi considérer en premier.

Donc:

  • De tels arbres poussent mieux dans le sud-ouest et le sud-est.
  • Lors du calcul du plan de plantation de pommiers, notez que la distance entre les tuyaux et les canalisations souterraines, les gazoducs, les câbles, etc. devrait être d'au moins 3 m.
  • Ne pas alterner entre les pommiers et les autres cultures fruitières.
  • Le fumier frais ou le compost, introduit dans la fosse de plantation, brûlera certainement les racines.
  • Pour le système racinaire des semis ne sèchent pas, avant de planter, le traiter avec un chatterbox en terre.
  • Fixez solidement le semis (vous pouvez utiliser la construction non pas de 1, mais de 3 chevilles reliées par des cavaliers). Sans cela, il va se pencher sur le côté.

Pommier - l'une des cultures les plus populaires du jardin, donc des informations sur la façon de planter correctement un pommier au printemps, la connaissance des règles de base et des modèles de plantation des semis aidera à atteindre les résultats les plus positifs lors de la croissance de ces arbres fruitiers. Nous espérons que cet article vous a été utile et que les pommiers plantés prendront rapidement racine et vous plairont longtemps avec des récoltes abondantes.

Regarder la vidéo: Part 3 - Anne of Avonlea Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 21-30)

Pin
Send
Share
Send