Dans la nature, on connaît plus de six douzaines d'espèces de genévriers - des conifères arborescents ou arbustifs de la famille Kiparisov. De plus, les éleveurs ont porté à 150 le nombre d'espèces de genévriers ornementales. Tous se distinguent par une variété de verdure inhérente aux aiguilles fines écailleuses et une variété de formes - ascendante à colonnaire. Dans ce cas, dans la plupart des cas, ces plantes résistent aux sécheresses, au gel et poussent sur n'importe quel sol. Et, en plus de l'esthétique externe, ont des propriétés curatives. Parmi les genévriers, un endroit digne est occupé par la variété chinoise Stricta, plantation que, d'ailleurs, et avec un soin simple, tous les amoureux de grâce naturelle peuvent faire.
- Narrateur "Stricta": description de la variété
- Les règles de la plantation du genévrier "Stricta"
- Choisir un endroit pour planter des arbustes
- Sol pour planter
- Le schéma de plantation des genévriers "Stricta"
- Caractéristiques de la culture du genévrier chinois "Stricta"
- Arrosage et top dressing
- Comment couper correctement le genévrier chinois
- Comment garder une plante en hiver
- Reproduction du genévrier chinois "Stricta"
- Reproduction par boutures
- Culture de genévrier "Stricta" à partir de graines
- Les principaux ravageurs et maladies du genévrier chinois "Stricta"
Narrateur "Stricta": description de la variété
À l'âge de dix ans, le genévrier chinois "Stricta" pousse à une hauteur de deux mètres. Ce rapport de croissance avec l'âge permet aux spécialistes de considérer le genévrier "Strict", dans la description duquel le terme "croissance lente" est approprié. En outre, le "Stricta" est décrit comme un arbuste conique épais avec des pousses verticales, droites et minces, qui ne nécessite pas de conditions particulières de soin. En diamètre, le buisson atteint un mètre et demi avec une hauteur maximale de 2,5 m. Piquant, mais doux au toucher, les aiguilles ont une couleur bleu verdâtre. "Stricta" apporte une récolte de cônes de pin cireux bleu foncé, améliorant l'effet décoratif de la plante. Le lieu de naissance de Strict, en plus de la Chine, est également considéré comme la Corée, la Mongolie et le Japon. Le charme oriental saturé du genévrier ne peut durer qu'une génération humaine, car l'âge de la plante est estimé à 100 ans.
Les règles de la plantation du genévrier "Stricta"
Avant de commencer à planter un genévrier chinois appelé "Strict", il est souhaitable d'obtenir une certaine garantie de sa viabilité future. Par exemple, vous pouvez obtenir une bonne confiance dans la culture réussie d'une plante, vous pouvez acheter un jeune buisson avec des racines fermées cultivées dans une boîte (conteneur) dans un magasin spécialisé.
Choisir un endroit pour planter des arbustes
Le genévrier de "Stricta" pousse particulièrement bien au soleil, donc le choix d'un endroit pour le planter devrait être fait en vue de cette circonstance. Éviter l'impact externe oppressif réussira également si l'endroit spécifique de genévrier est loin des usines grimpantes. Les meilleures périodes pour planter des genévriers "Strict" sont Avril-Mai ou le tout début de l'automne.
Sol pour planter
Peu importe comment vous ne plantez pas le genévrier Stricta, étant donné sa simplicité pour les sols sableux, calcaires ou limoneux, il est préférable de prendre soin de sa composition optimale.
Il y a deux options possibles:
- gazon, sable et tourbe dans le rapport 1: 1: 2;
- sable, tourbe, conifères dans la proportion de 1: 1: 1.
En sélectionnant et en mettant en œuvre l'un des moyens proposés pour mélanger le sol, il n'est pas nécessaire de le limiter. Afin de placer un bon point dans la préparation du sol, immédiatement après la plantation, paillis la terre autour du nouvel arbuste, en utilisant des bosses, des copeaux, des copeaux ou de l'écorce de pin, selon les possibilités.
Le schéma de plantation des genévriers "Stricta"
Creusé pour une fosse "Strict" de genévrier, avant qu'il ne soit mis là, vous devez remplir deux baïonnettes avec un mélange de terre préparé. Le sol cultivé est posé sur un drainage substantiel de vingt centimètres, à partir de briques ébréchées ou de très gros sable. Déterminer la taille globale de la fosse, vous devez vous concentrer sur la taille de la brousse. La norme est la même, à 0,7 m, profondeur et largeur. Le col de la racine pendant la plantation doit être élevé de 5 à 10 cm au-dessus du bord de la fosse, de sorte qu'il se trouve au niveau souhaité après l'affaissement. Lors de la plantation de plusieurs buissons entre eux, vous devez observer une distance d'au moins un mètre, sinon les racines n'auront pas une liberté suffisante pour le développement.
Caractéristiques de la culture du genévrier chinois "Stricta"
Arrosage et top dressing
Le premier arrosage de nouveaux buissons est fait immédiatement après la plantation.
Dans le futur le genévrier "Strict" en voie de culture est versé selon le schéma descendant:
- application abondante de liquide dans les premiers jours et semaines;
- 4 arrosage pour une saison de 4 mois.
L'arrosage doit être suivi d'un désherbage et d'un relâchement du sol. Malgré la bonne tolérance du genévrier Strikt, ainsi que de ses nombreux congénères, la saison chaude, il est encore nécessaire d'en prendre soin en arrosant de façon hebdomadaire la couronne avec de l'eau dans une période particulièrement sèche. Contrairement à l'arrosage, l'alimentation dans le processus de soin de la plante ne sera qu'un épisode - chaque saison au début de l'été, il est nécessaire de fertiliser le sol du nitroammon (30-40 g par 1 m 2).
Comment couper correctement le genévrier chinois
Narrateur "Stricta" tolère bien et la taille ciblée, et produit dans le processus de soins complets pour cela. À cet égard, en plus de l'enlèvement naturel des pousses sèches et malades, il est possible de produire une formation pour donner au buisson le plus spectaculaire au sens esthétique de l'espèce.
Comment garder une plante en hiver
Stricta est une variété résistante à l'hiver. Mais une jeune plante ne peut pas supporter une forte baisse de température. Par conséquent, dans les deux premières années pour les genévriers, il est souhaitable de faire un abri pour l'hiver. Il n'est pas nécessaire de créer une couche de tourbe, de copeaux ou de sciure de bois sur la terre adjacente, et un cercle situé directement près du tronc doit être recouvert de pattes de sapin ou de pin.
Reproduction du genévrier chinois "Stricta"
Reproduction par boutures
Un donneur pour les nouveaux genévriers de "Strict" est mieux servi par une plante de 8-10 ans. Des boutures sont coupées en avril-mai avec un morceau de bois. La longueur de la coupe doit être de 12 cm, et l'extrémité inférieure de 5 cm est enlevée des aiguilles et tombe dans la solution de stimulant de croissance pendant 24 heures. Pour enraciner un mélange sable-tourbe et une place sombre sous le film sont utilisés. Pour un bon développement des racines, il faut 1,5 mois. En plein air, les semis sont placés début juillet.En hiver, ils sont protégés de l'hypothermie par un abri de la billette. À un endroit permanent, les arbustes adultes sont transplantés au plus tôt deux ans plus tard.
Culture de genévrier "Stricta" à partir de graines
Les jardiniers qui ne craignent pas laborieux, sans hâte (les premières pousses n'auront pas plus d'un an), travail plutôt difficile, peuvent réussir en cultivant un genévrier chinois "Stricta" à partir de graines. En automne, ils sont stratifiés et plantés dans un récipient avec de la terre. Puis suit une période de stratification naturelle: les boîtes à graines sont laissées à l'extérieur pendant toute la période hivernale (jusqu'à 150 jours). Le résultat est semé en pleine terre en mai.
Les principaux ravageurs et maladies du genévrier chinois "Stricta"
Le principal danger pour le genévrier chinois "Strict" est la gale du genévrier, les tétranyques et les pucerons. Ce dernier se déplace souvent au genévrier avec des roses de jardin. Le traitement des plantes avec des insecticides doit être fait pour détecter les ravageurs. Dans le même temps, il est nécessaire de traiter les arbres et les arbustes situés à proximité.
Le genévrier "Stricta" est malade, principalement avec des maladies fongiques:
Titre | Symptômes | Traitement |
Rouille | Croissances brunes avec une floraison orange-or sur le tronc, les branches et les fissures dans l'écorce. Au fur et à mesure que la maladie se développe, les parties affectées rétrécissent, les aiguilles deviennent brunes et émiettées. | Le traitement avec le médicament "Arcerida" est de 4 procédures avec un intervalle de 10 jours. Le traitement initial commence, plus il sera réussi |
Des branches qui rétrécissent | Les branches et l'écorce se dessèchent et les aiguilles jaunissent et s'effritent | Élagage (et brûlage) des branches malades, en désinfectant les sections avec du sulfate de cuivre à 1% et en les enduisant d'une fumée de jardin ou d'une pâte "Runnet". La prévention est le traitement des branches avec du mélange bordelais (1%) ou des substances "HOM" ou "Abiga-Peak" |
Brown shute | Les aiguilles de l'année dernière au printemps commencent à jaunir, devenant brunes, mais sans effusion. Mourant de fines brindilles, le buisson perd son charme décoratif | Taille des branches malades, traitement de la plante avec du fluide de Bordeaux, préparations "HOM" ou "Abiga-Peak" au printemps, en été (avec de graves dégâts) et en automne |
Le principal avantage de Juniperus chinensis « stricta » est sa capacité à décorer tout paysage vivant, il est engagé dans la culture de la plupart de ceux qui sont versés dans l'esthétique de rocailles, de rocailles et de bruyère et des compositions. Mais même sa beauté solitaire, et dans un cadre plus simple, il est capable de ravir les yeux de ses maîtres et leurs invités.