Le type de table Victoria jouit depuis longtemps d'une grande popularité auprès des jardiniers. Ses buissons avec de grands groupes spectaculaires peuvent être trouvés même dans la région de Moscou.
Et ce n'est pas un hasard, car "Victoria" a beaucoup d'avantages - elle est rustique, à haut rendement et exceptionnellement savoureuse.
Cependant, pour obtenir une excellente récolte de baies rouges et jaunes aromatiques, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques de cette variété remarquable et les exigences qu'elle impose.
Description de la variété Victoria
Raisins de table "Victoria" - est une variété ancienne et bien connue, élevée par les éleveurs russes. En raison de la résistance au gel, le goût et la résistance aux maladies, il est très populaire parmi les viticulteurs. Tout comme Korinka Russka, Friendship et Kuban sont cultivés pour la consommation et la mise en conserve.
Dans certaines sources, parfois appelé "Uehara", appelé le clone de "Victoria", ce qui est une erreur. La sélection du clown "Victoria" n'a pas été réalisée.
"Uehara" est le premier nom de travail de la variété. Lorsque le futur "Victoria" a été reçu pour la première fois, il ressemblait en apparence aux variétés japonaises sélectionnées à la station d'Uehara, et a donc acquis un tel nom temporaire.
Lors de l'achat de matériel de plantation, il est nécessaire de connaître le nom exact de la variété.
En plus de la "Victoria" d'origine russe, il existe de telles variétés avec des noms similaires, tels que "Victoria Göngge" (variété de vin hongrois) et "Victoria" sélection roumaine - variété de table blanche.
Il y a aussi une salle à manger, une forme hybride d'Ukraine avec le titre de travail "Victoria White".
Apparence des raisins
Les arbustes ont une force de croissance faible ou moyenne. La vigne est couverte de feuilles vert foncé de taille moyenne, tranchées à cinq lobes et recouvertes d'une légère pubescence.
Ils ont une forme conique, modérément dense et parfois lâche. Les grosses baies ovales-ovoïdes pesant jusqu'à 7,5 grammes et d'une longueur maximale de 2,7 cm chacune sont peintes en rouge cramoisi, mais les teintes peuvent varier en fonction de la variété pollinisatrice avoisinante. La surface du fruit est légèrement couverte de pollen.
Les variétés Typhi, Chocolate et Sofia sont particulièrement belles.
Les fruits charnus, croustillants et juteux de "Victoria" ont un goût agréable et harmonieux. Au sommet de la maturité, les baies acquièrent une saveur de muscat noble.L'acidité du fruit ne dépasse pas 6 g / l et la teneur en sucre est d'environ 19%.
Histoire de l'élevage
Victoria Grapes a été élevé par des éleveurs de la ville de Novocherkassk à VNIIVI, du nom de Ya.I. Potapenko. C'est le résultat du croisement d'une variété résistante au gel appelée "Saves Vilar 12-304" avec un hybride européen Hardy-Amur, obtenu à partir de Vitis Amurenzis et Vitis Vinifer. De leurs parents, "Victoria" a pris toutes les meilleures qualités: résistance au gel, fertilité précoce et résistance aux maladies.
Dans le même institut de recherche, Delight Ideal, Platovsky et Amethyst sont nés.
La variété qui en résulte est très appréciée des viticulteurs. Grâce à ses qualités, il est cultivé avec succès dans les régions du sud de la Russie, en Sibérie, dans la ceinture moyenne et même dans la région de Moscou.
Photos
Caractéristiques
"Victoria" se réfère à des variétés de maturation précoce. De la floraison des bourgeons à la pleine maturité du fruit passe de 115 à 120 jours. Dans la ceinture intermédiaire, les fruits mûrissent déjà à la fin du mois d'août et dans les régions sibériennes, début septembre. La variété est à croissance rapide. La première récolte peut être tirée à la 2ème ou 3ème année de vie de "Victoria".
Le même signe distingue Ayuta Pavlovsky, Nesvetay's Gift et Amirkhan.
Le rendement des cultures est élevé avec un excellent vieillissement des pousses.
Par conséquent, la « Victoria » dans le besoin de normaliser le nombre de grappes et inflorescences sont formés par un cutter.
Sur un tournage devrait être une moyenne de pas plus de 1,8 grappes. Cela ne devrait pas empêcher l'épaississement et prendre en compte que la charge optimale sur un buisson « Victoria » - de 25 à 30 trous avec un pousses de fruits à long élagage, lorsque chaque séance photo est 5 ou 8 trous.
Peut être laissé sur les bourgeons 2 ou 3, car à la base du tournage, ils ont élevé la fécondité.
Les rendements excellents et montrent Memory Dombkovskoy, Alex et cadeau Magaracha.
"Victoria", cultivé sur une racine forte, apporte des baies encore plus grandes. Sur arrosage en temps opportun et la fertilisation des racines sous forme d'engrais azotés et potassiques, la cendre de bois et de matière organique est retiré une augmentation significative du rendement.
La variété est sujette à la barbe, c'est-à-dire, fruit portant de petites baies. Ce problème peut être facilement résolu.Pendant la croissance des fruits, chaque bouquet est pris dans la main et peigné à l'aide d'un pinceau. Dans ce cas, les fleurs séchées et les petites baies sont enlevées.
La grappe devient lâche et éparse pendant un certain temps, mais elle laisse suffisamment d'espace pour la maturation des futures grosses baies. Merci à cette procédure, après un certain temps, le bouquet est rempli de fruits sélectifs parfumés.
Une autre caractéristique distinctive de la variété est le type de fleurs femelles fonctionnelles. Pour le haut rendement de "Victoria" variétés de pollinisation sont nécessaires, qui commencent à fleurir avec lui, tels que "Neptune", Kishmish Radiant, Augustin, Platovsky, Bianka, Agat Donskoy et Crystal.
La variété est remarquable pour sa haute résistance au gel. La vigne "Victoria" est capable de supporter les gelées jusqu'à -27 ° C. Dans la région de Volgograd, la variété fructifie parfaitement dans des endroits protégés par des structures et des arbres, sans réchauffement hivernal. Dans les latitudes moyennes, les raisins pour l'hiver nécessitent un abri facile.
Maladies et ravageurs
Variété de raisins "Victoria" a une haute résistance à la pourriture grise, au mildiou (de 2,5 à 3 points), à l'oïdium (3 points) et à une déchiqueteuse aussi dangereuse qu'un ver grote.
Pendant la saison des pluies, les baies sont sujettes à la fissuration. Pour résoudre ce problème, il est possible de fournir aux buissons une bonne ventilation et un bon éclairage, ainsi qu'une alimentation rapide.
Cependant, il convient de rappeler que "Victoria" n'aime pas vraiment les stimulants de croissance, et il est préférable de les abandonner complètement. Avec une petite zone du vignoble de l'humidité excessive pendant des pluies prolongées peut sauver la verrière de l'auvent.
Au cours de la période de maturation des baies, c'est un véritable désastre pour les raisins. Les guêpes, si elles ne sont pas combattues, peuvent détruire toute la récolte.
Protection efficace des raisins contre les insectes nuisibles-pièges à dents spéciaux. Autour du vignoble sont placés des banques avec une solution de miel ou de sucre, dans lequel vous pouvez ajouter du chlorophos (0,5%) ou un insecticide.
De plus, vous devriez régulièrement trouver des nids de trembles et les détruire. Des viticulteurs expérimentés couvrent les grappes de maturation avec des sacs en maille spéciaux, bloquant le chemin vers les baies parfumées. Bonne peur des guêpes plantées sous les herbes épicées du buisson de raisin.
Par temps sec et chaud, une tique de raisin peut attaquer le Victoria. La présence d'un ravageur peut être déterminée par des cloques tuberculeuses sur les feuilles. À la suite de leurs dommages, la photosynthèse et le développement ultérieur du buisson sont violés.
Les grappes mûres de baies ne sont pas sujettes à des changements spéciaux. Mesures pour lutter contre le tétranyque - traitement des arbustes "Confidor", "BI-58", "Neuron" ou soufre colloïdal, mais au plus tard trois semaines avant la récolte.