D'énormes palmiers tropicaux peuvent pousser non seulement en Afrique, mais aussi dans la cour de chaque fleuriste. Nous parlons de grande culture de ricin brousse à partir de graines que nous le verrons plus loin.
- Kleshchevina: description
- Choix d'un endroit pour semer de l'huile de ricin
- Éclairage, humidité et température
- Sol pour planter des graines
- Comment faire pousser l'huile de ricin à partir de graines
- Timing: quand il est préférable de planter des graines
- Le processus de scarification des semences: comment préparer le matériel de plantation pour la plantation
- Le processus de plantation des graines
- Comment prendre soin des semis d'huile de ricin
- Plantules de Pixie en pleine terre
- Puis-je mettre une roulette directement dans le sol?
Kleshchevina: description
Kleshchevina est un représentant de la famille des plantes molochaevyh. Pour nous, il a migré de l'Afrique et a été cultivé sous la forme de nombreuses variétés annuelles décoratives. Parmi les fleuristes, cette plante est appréciée pour son aspect inhabituel, sa forme attrayante et sa couleur de très grandes feuilles, semblables aux feuilles d'un palmier. Les feuilles et la tige de l'huile de ricin peuvent être peintes en vert ou en rouge, bien qu'il existe d'autres teintes tout aussi attrayantes.
À la maison, certaines variétés peuvent atteindre 2 mètres de hauteur et environ 1 mètreen diamètre Cependant, la plupart des variétés sont encore courtes et s'étendent rarement sur plus de 1,5 mètre.
Kleshchevina ordinaire dans la culture est très sans prétention, mais lors de la plantation, il est important de se rappeler un certain nombre de règles obligatoires qui permettront d'obtenir une plante vraiment belle et grande.
Choix d'un endroit pour semer de l'huile de ricin
Dans la question de savoir comment planter de l'huile de ricin à partir de graines, le plus important est de choisir l'endroit le plus confortable pour cette plante.Considérez qu'avec la plantation en groupe de plantes de ricin, les plantes transformeront votre plate-bande en bosquets tropicaux, ce qui ne semble pas très attrayant. Pour cette raison chaque plante est mieux plantée à une distance suffisamment grande les unes des autres, ou utilisée comme centre pour des débarquements multi-espèces.
Éclairage, humidité et température
En tant que représentant tropical, les graines de ricin préfèrent pousser dans les zones éclairées où il n'y a pas de courants d'air. Notez que cette plante est très grande, mais elle ne tient pas ferme, par conséquent, en raison des vents forts, elle peut même tomber en panne.
Pour une bonne croissance des jeunes plants d'huile de ricin, il est important de fournir suffisamment d'humidité. La température de l'air n'est pas moins importante, car à basse température, l'huile de ricin peut cesser de pousser et perdre son attrait décoratif. Par conséquent, il devrait être planté le plus tôt possible en pleine terre, et avec l'arrivée des rhumes d'automne, il devrait être immédiatement retiré des parterres de fleurs, car la plante commencera à s'estomper très rapidement, ne laissant qu'un squelette brun.
Sol pour planter des graines
Kleshchevina lorsqu'il est cultivé à partir de graines à la maison nécessite la disponibilité obligatoire de sol nutritif. Surtout, elle aime pousser sur le chernozem lâche, qui est capable de fournir une grande plante avec suffisamment de nutriments. Si, sur votre site, le sol n'est pas particulièrement fertile, il est nécessaire de le corriger manuellement - à partir de l'automne pour préparer une grande fosse pour la plantation d'huile de ricin, qui doit être remplie d'humus et de chernozem importé.
Comment faire pousser l'huile de ricin à partir de graines
La question, comment et quand planter l'huile de ricin, dépend de la région climatique de votre résidence, ainsi que de la période à laquelle vous voulez fleurir. Il est à noter que dans la zone climatique moyenne, le ricin est recommandé pour les semis,En effet, en raison d'une courte période estivale, la fleur ne parvient pas toujours à survivre à toute la période de végétation lorsqu'elle plante en pleine terre.
Timing: quand il est préférable de planter des graines
Quand il s'agit de l'huile de ricin et sa croissance à partir de graines, la question principale est de savoir quand planter ces graines. Pour les semis, il est recommandé de semer de mars à avril. Mais il est plus rationnel de le faire en avril, surtout si les graines sont bien préparées, assurant ainsi une germination rapide. Le fait est qu'avec un semis trop précoce, les plantes de ricin peuvent commencer à s'étirer dans des pots, ce qui ruinera toute l'ornementation de la plante.
Le processus de scarification des semences: comment préparer le matériel de plantation pour la plantation
Afin de montrer rapidement les pousses, il ne suffit pas de savoir comment planter des graines, il est très important de les préparer à l'avance et de les soumettre à la procédure de scarification. Le fait est que, autour de chaque graine d'huile de ricin, il y a une carapace d'huile très dense, à cause de laquelle la période de germination peut durer 3-4 semaines. Pour maximiser ce processus, il est recommandé de peindre soigneusement cette couche avec du papier de verre ordinaire (de préférence avec les plus petits grains, afin de ne pas endommager accidentellement le noyau des graines). Après la scarification, les graines d'huile de ricin doivent également être trempées pendant une journée dans de l'eau chaude, en les changeant régulièrement pour maintenir une température stable. Au lieu de l'eau, vous pouvez également utiliser des stimulateurs de croissance spéciaux, y compris "Epin" et "Heteroauxin".
Le processus de plantation des graines
Il est temps de comprendre comment planter la ricin à partir de graines. Pour ce faire, préparez des pots suffisamment grands, d'un diamètre d'environ 20 cm. Kleshchevina peut se développer très rapidement au stade d'une petite plantule, de sorte que chaque graine devra être placée dans un récipient séparé.
Le sol pour semer de l'huile de ricin pour les semis est nutritif, de préférence un sol noir. Arrosez ce n'est pas nécessaire. Chaque graine est placée au milieu de la marmite et l'approfondir de 2 à 6 cm.Après la plantation, le sol n'est pas arrosé, mais nous serrons les pots avec du polyéthylène transparent et les posons sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Si la température dans la pièce est maintenue à +20 ° C, et que les graines ont passé la procédure de scarification avant, les pousses doivent apparaître après 4 jours. Dès qu'ils commencent à "picoter", le sol doit être versé doucement.
Comment prendre soin des semis d'huile de ricin
Les semis d'huile de ricin nécessiteront un arrosage régulier, ainsi qu'une lumière suffisante. Cependant, il est recommandé de le limiter dans la chaleur, de sorte que les plantes ne poussent pas vers le haut, mais des forces sont rassemblées dans les tiges et les feuilles. Par conséquent, dès que les premières vraies feuilles apparaissent sur les plantules, transférez-les dans une pièce où la température est à + 15 ° C (mais pas plus bas).
Plantules de Pixie en pleine terre
Lors de la plantation de l'huile de ricin sur les semis, il est très important d'effectuer correctement cueillette. Tout d'abord, il est seulement nécessaire de le faire si la température est stable (il est important que la nuit il ne tombe pas en dessous de + 12 ° C). Deuxièmement, ne sortez pas la plante du pot, car cela peut endommager ses racines. Pour éviter que cela ne se produise, lors de la cueillette, il est recommandé de passer le sol du pot dans la fosse dans le parterre. Une telle procédure assurera la survie la plus rapide de l'huile de ricin dans l'espace ouvert.Considérez également qu'entre les plantes, il devrait y avoir suffisamment d'espace libre - pas moins de 1 mètre. Après la plantation, il est très important d'arroser abondamment la plante. Plus il devient, plus il aura besoin d'eau. La plante adulte est recommandée pour arroser une fois tous les 4-5 jours, versant 2-3 seaux d'eau dans son cercle basal.
Puis-je mettre une roulette directement dans le sol?
Malgré le fait qu'en Ukraine, il est recommandé de cultiver de l'huile de ricin à travers les semis, si vous avez manqué soudainement la période pour semer des graines, vous ne devriez pas vous inquiéter. Les graines d'huile de ricin peuvent être plantées directement en pleine terre, mais seulement après avoir complètement évité tout risque de réapparition des gelées de printemps, c'est-à-dire fin mai et même début juin. En ce qui concerne la façon de planter des graines de ricin dans le sol, vous pouvez répéter toutes les recommandations que nous avons faites pour planter les graines d'huile de ricin pour les semis.
Nous espérons, après avoir lu cet article, vous n'aurez aucune question sur les caractéristiques de l'huile de ricin et le fait que lorsque vous le plantez sur des semis. La chose principale au cours de la culture - ne pas oublier la virulence de cette plante et ne laissez pas les enfants le contacter.