Mimulus - très populaire parmi les jardiniers est une plante ornementale, également connu sous le nom de lames de fleurs. Mimulus est cultivé à partir de graines sur des plates-bandes ouvertes et comme une fleur dans la pièce.
Les plus populaires sont deux types de mimulus - le léopard et le coucher du soleil d'hiver. Le premier est caractérisé par de très belles fleurs jaune vif velours, sur les bords couverts de taches bourgogne, semblable à la peau de léopard.
Au coucher du soleil d'hiver, les fleurs sont couvertes de taches rose foncé luxueuses sur un fond clair.
- Mimulus croissant à travers des semis
- Quand semer des graines sur des semis
- Sélectionnez le sol
- Comment semer de fines graines de mimulus
- Comment prendre soin des premières pousses
- Germes de plongée dans des récipients séparés
- Plantation d'une forte semis de moules sur un lit de fleurs
- Quand planter des semis
- Arrangement de semis
- D'autres façons de planter et de multiplier les mimulus
- Planter des graines directement dans le sol ouvert
- Coupe
- Prendre soin du mimule dans le lit de la fleur
- Pincer le haut - est-ce nécessaire?
- Arrosage et top dressing
- Maladies et ravageurs
- L'application de mimulus dans l'aménagement paysager
Mimulus croissant à travers des semis
Mimulus - une plante vivace, mais dans la zone moyenne, elle est généralement plantée chaque année. Les graines de Mimulus sont très petites, presque comme de la poussière. En un gramme, vous pouvez compter jusqu'à sept mille graines minuscules. Ils peuvent être sombres ou légers.
L'ensemencement des graines de mimulus est possible en deux versions - à travers des semis ou directement dans le sol ouvert.
Quand semer des graines sur des semis
La plantation de mimulus sur des semis est effectuée dans des cellules spéciales pour les semis, qui sont ensuite installés sur un rebord de fenêtre, sur un balcon ou dans une serre chauffée.
Quand commencer à semer des mimulus sur des semis, dépend de la zone climatique et des conditions météorologiques: dans les latitudes méridionales, vous pouvez commencer à semer en toute sécurité à la fin de février, dans les régions plus froides, le semis de l'éponge devrait être reporté jusqu'à la fin de mars ou même avant le début d'avril,parce que quand il est temps de planter des semis en pleine terre, il ne devrait pas être trop haut, sinon la plante sera beaucoup plus difficile à prendre racine.
Sélectionnez le sol
Mimulus se développe bien sur un sol riche en engrais organiques, de sorte que le sol pour les semis doit choisir un nutriment avec une acidité faible ou neutre (pH de 5,5 à 5,8). Vous pouvez utiliser un apprêt universel du magasin, mais il devrait être ajouté avec du sable, car la plante préfère le sol meuble, ainsi que la tourbe, l'humus ou d'autres matières organiques.
Sol idéal pour les semis de mimulus est considéré mélange de gazon et de terre, de tourbe, de sable et d'humus dans un rapport de 1: 2: 1: 1: 3. Dans tous les cas, la terre dans le conteneur pour les semis doit être douce, humide et respirante. Aussi, ne pas oublier une bonne couche de drainage.
Comment semer de fines graines de mimulus
Les dimensions microscopiques des graines du mimulus déterminent la technologie du semis.
Après avoir semé les graines dans des cassettes préparées, elles doivent être recouvertes de verre ou de film, afin que le sol ne sèche pas.Pour ce faire, vous pouvez également utiliser des gobelets jetables transparents, si nécessaire pré-coupés à la hauteur désirée.
Comment prendre soin des premières pousses
Si les graines sont semées correctement, les premières pousses peuvent apparaître dans une semaine. À température ambiante plus fraîche (jusqu'à 18 ° C), les graines émergeront un peu plus tard. Vous ne pouvez pas arroser le sol en ce moment. - La graine du mimule est très tendre, elle peut être endommagée même par une petite pression d'eau. Pour garder la terre humide, il faut qu'elle soit propre saupoudrer.
Lorsque les premières pousses apparaissent mimulyusa, le contrôle de l'humidité est nécessaire de renforcer le sol - d'une part, les jeunes plants tendres et n'a pas besoin sol desséché doux, d'autre part, l'humidité excédentaire peut conduire à la décomposition des végétaux et la formation des maladies fongiques désagréables, appelée « blackleg ».
Après la formation de germes dans les premiers conteneurs de cotylédons sont déplacés dans un endroit frais (10-15 degrés) aux plants ne développaient pas trop rapidement. En même temps il est nécessaire de réduire l'intensité de l'irrigation, le sol est trop humide est désastreux pour les semis. Pour le développement normal des semis de mimulus, l'illumination devrait être assez bonne.
Germes de plongée dans des récipients séparés
Deux semaines après l'émergence des semis, lorsque les semis ont émis 2-3 vraies feuilles, il est nécessaire plonger. Trop petites graines d'éponge ne leur permettent pas d'être semées régulièrement, de sorte que les pousses sont très serrées. Dans de telles conditions, les plantes ne peuvent pas se développer normalement et interférer les unes avec les autres.
Le bon moment pour cueillir - apparition des premières radicelles de la plantule à partir de l'ouverture inférieure du récipient. Avec le bon moment pour semer et la germination normale à ce moment-là, les semis doivent rester environ un mois et demi dans la pièce, et non dans la terre. Mais un trop petit conteneur et une abondance de voisins auront un mauvais effet sur la croissance.
Par conséquent, à ce stade, les plantes doivent être placées dans des conteneurs plus grands, de sorte que les semis ont suffisamment d'espace pour un développement ultérieur. Pour la transplantation, on peut utiliser du papier à usage unique, de la tourbe ou des gobelets en plastique d'un volume de 150 à 200 grammes.
Dans chacune de ces coupes, vous pouvez transplanter avec soin quatre plantes.
Avant la cueillette, les plants doivent être bien arrosés et laissés quelques heures, afin que le sol soit suffisamment humidifié. Chaque semis doit être rembourré avec une petite omoplate, un crayon ou un bâton pour les sushis, mais il est préférable d'avoir une surface plane.Rostock ne peut pas être pris pour une jambe, il ne peut être pris en charge que pour les cotylédons.
Vous avez un semis, vous devez être prudent pincer sa colonne vertébrale principalestimuler le développement du système racinaire. Ensuite, le semis est abaissé dans la rainure préparée dans le sol d'un nouveau pot juste en dessous du point de croissance. Cette méthode accélère le processus d'enracinement et facilite la greffe majeure ultérieure.
Plantation d'une forte semis de moules sur un lit de fleurs
Les semis de mimulus sont très délicats et fragiles, mais ils ont un avantage incontestable: avec une plantation et un soin adéquats des plantules, la plante se développe très rapidement. En raison de cette caractéristique, les jeunes plantes commencent à fleurir dès la fin du printemps, il est important de planter les semis sur le lit.
Quand planter des semis
Si le printemps s'est avéré assez chaud et que l'ensemencement des semis a été trop précoce, les semis du mimule peuvent être plantés dans le jardin de fleurs sans préparation préalable. Cependant, dans des conditions normales, les semis amarrés sont plantés sur le lit à la fin du mois de mai.
À ce moment-là, la plante devrait déjà bien pousser et devenir plus forte. L'âge idéal des semis avant la plantation est de 6-8 semaines.
Arrangement de semis
Mimulus est planté et pré-fertilisé avec de l'humus et de la tourbe dans un endroit pas trop ensoleillé, car cette plante sous les rayons brûlants peut brûler et mourir. Les plantules n'ont pas besoin d'être trop mouillées, la distance entre les individus ne doit pas être inférieure à 20 cm.
Bonnes nouvelles pour ceux qui s'intéressent à combien de temps après la plantation du mimulus fleurit: Si vous cultivez une plante à semis, la floraison peut déjà être admirée à la mi-mai.
D'autres façons de planter et de multiplier les mimulus
La méthode la plus courante de multiplication de mimulus consiste à faire pousser des semis, mais il existe d'autres options possibles.
Planter des graines directement dans le sol ouvert
Si vous ne voulez pas vous embêter avec les semis, vous pouvez semer l'éponge directement sur le parterre. Le côté négatif de cette méthode est, tout d'abord, une floraison tardive, fin mai ou juin, lorsque les semis plantés fleurissent déjà, il n'est possible de semer le mimule qu'en pleine terre.
La période de floraison semée directement sur le lit du mimule est reportée à la fin de l'été ou même au début de l'automne.
En outre, le mimule semé dans la terre est généralement plus faible, au début des semis les pousses peuvent geler, avec tard - au contraire, brûler au soleil trop chaud, donc cette méthode n'est pas considérée comme efficace.
La température pour semer le mimulus en terrain découvert doit régulièrement atteindre 15 degrés Celsius, de préférence même pour que l'air se réchauffe encore plus. Les graines semées doivent être recouvertes immédiatement d'un film.
La profondeur de semis, comme dans le cas des semis, ne devrait pas être trop grande. Après l'émergence des germinations, lorsqu'elles sont déjà assez fortes, les plantes doivent être plantées jusqu'à une largeur, sur laquelle les semis sont plantés en pleine terre (20-30 cm entre les spécimens).
Coupe
Les méthodes végétatives de multiplication du mimulus sont plus efficaces en comparaison avec le semis en pleine terre. Ainsi, au printemps, cette plante peut être multipliée en divisant le buisson, et en été - en utilisant des boutures vertes.
Cette méthode est également préférable pour la reproduction d'espèces précieuses de mimulus, car les graines obtenues à partir de la plante mère ne conservent pas toujours les qualités de reproduction.
plante adulte après avoir fleuri, couper la tige, qui devrait être au moins deux interstices. Une telle découpe peut être planté dans le mélange de sable ou de tourbe-agroperlitovo, recouvert d'un film pour empêcher le dessèchement. À peine trois semaines, cette tige prend racine, alors il peut être soigneusement transplanté à un endroit permanent.
Prendre soin du mimule dans le lit de la fleur
Lorsqu'on prend soin de mimulyusom pas si important un bon éclairage (la plante peut bien se contenter de penumbra), comme la formation de l'arrosage et la fertilisation.
Pincer le haut - est-ce nécessaire?
Les jeunes plants d'éponge doivent être utilisés le plus tôt possible pincer - Cela donnera à la plante une bonne ramification. Les débuts de bourgeons à partir de plants cultivés mimulyusa apparaissent peu après la plantation (deux à trois nouvelles feuilles - et la plante commence à fleurir), alors en tête de temps à ne pas manquer, donc vous ne pas rompre les jeunes bourgeons.
buisson formé ressemble beaucoup plus élégant, il est très épais et se développe rapidement, et les fleurs de cette plante est bien supérieure à celle qui est non tronquée. Pour que l'éponge se forme mieux et coule plus abondamment, il faut aussi régulièrement couper les pousses de séchage.
Arrosage et top dressing
L'arrosage du mimule est très important à effectuer régulièrement par temps chaud, afin de ne pas laisser sécher le sol. Pour nourrir une plante, il est nécessaire de commencer encore dans les semis: dès que la bulle forme la première vraie feuille, il est nécessaire d'ajouter de l'engrais azoté et potassique à l'eau d'irrigation.
Après l'atterrissage du mimule en pleine terre, à partir de la troisième semaine, il est nécessaire de nourrir l'éponge avec des engrais minéraux pour les plantes à fleurs, en répétant la procédure 1,5 à 2 fois par mois.
Pour que le mimulus s'épanouisse mieux, il peut être utilisé une ou deux fois avec du sulfate de magnésium.
Maladies et ravageurs
Mimulus souffre parfois des escargots et des limacesmais cela vient d'une humidification excessive de la terre. Si l'endroit où pousse l'éponge est trop humide, la plante doit être couverte de farine, en utilisant de la sciure ou de la paille à cet effet.
En plus de ce qui précède "jambe noire", qui découle également de l'arrosage excessif, mimulus est souvent frappant l'oïdium. Combattre la maladie avec des médicaments fongicides.
L'application de mimulus dans l'aménagement paysager
Mimulus est une très belle plante ornementale. Il est largement utilisé dans les pots de fleurs, plantés le long des pistes, et également inclure dans le paysage des collines alpines. L'écouvillon peut être planté pour remplir les endroits exposés sur le site. Les fleurs lumineuses et belles de mimulus sont luxueusement regardées dans la solitude, sans "accompagnement" supplémentaire. Néanmoins, pas pire qu'un banc semble entouré de plantes telles que renoncules, bigorneaux, saxifrage, ainsi que flox, sitnik, astilba, ageratum.
Les paysagistes aiment mimulus pour le fait qu'il sert de décoration pour les zones humides, les étangs artificiels ou les zones ombragées du jardin où les autres fleurs sont inconfortables.
Il existe des variétés de mimulus spécialement dérivées, dont les tiges, recouvertes de fleurs luxueuses, sont suspendues à un pot suspendu. C'est une vraie décoration non seulement d'une terrasse ouverte, mais aussi d'un balcon régulier dans un appartement de ville.
Enfin, certains types d'éponges (rouge et rouge cuivré) poussent dans l'eau.Les conteneurs avec ces plantes sont descendus au fond de l'étang (pas plus de 10 cm de profondeur), et de magnifiques fleurs fleurissent à la surface.