Propriétés thérapeutiques de la cuisson et de la préparation d'une plante

Pin
Send
Share
Send

Snyat - Plante herbacée, appartenant à la famille des parapluies. Il a une hauteur d'environ un mètre, la racine est longue, puissante, le tronc est creux. Il se distingue par de grandes feuilles et des fleurs blanches, recueillies dans des complexes parapluie-inflorescences. A de longs fruits de couleur brune. Floraison au début de l'été, et la maturation a lieu en août.

La plante pousse presque partout. En raison de sa large distribution, la ruche a commencé à être utilisée en médecine populaire, où elle a prouvé à maintes reprises ses propres propriétés utiles et l'efficacité de son application en médecine.

  • Snyat: le plus utile de la plante
  • Comment se procurer et stocker
  • Propriétés pharmacologiques de snyti
  • Utilisez snyti en médecine populaire
    • Quand prendre des décoctions et des infusions
    • Cuisson
  • Contre-indications d'utilisation

Snyat: le plus utile de la plante

Pendant longtemps, il est utilisé en médecine comme un composant médicamenteux puissant. Initialement, il a été utilisé dans des recettes culinaires, mais la démonstration de l'efficacité des propriétés bénéfiques des plantes, même à ce titre, a conduit à l'utilisation de plantes en médecine populaire.

Gratter contribue sans faille dans le traitement de la goutte, des rhumatismes, ainsi que de nombreuses maladies articulaires. Ce sont ces caractéristiques en raison de l'original nom latin - Aegopodium podagraria traduit comme « la douleur dans les jambes. »

Goutweed, des propriétés utiles qui permettent d'utiliser efficacement dans le traitement de nombreuses maladies, contient une concentration élevée de flavonoïdes d'antibiotiques naturels, des acides organiques, des sels de potassium, le manganèse, le magnésium, le cuivre, le fer, les acides aminés, les vitamines A, des huiles essentielles, des acides aminés et de l'acide ascorbique .

Il contient également de la vitamine C, qui renforce significativement l'immunité, et donne également de l'énergie et de la vitalité à l'organisme. Il est impossible de ne pas remarquer que l'herbe est répandue et son application a un effet anticancéreux et antifongique sur le corps.

L'utilisation de telles herbes médicinales renforce les capillaires, abaisse le cholestérol, et soutient également le système nerveux.

Le savez-vous? Dans l'armée et l'après-guerre, l'ordinaire était souvent préparé et servi dans les cantines publiques. La popularité de ce plat était inconnue, de sorte que les travailleurs du secteur de la restauration en été ont toujours fait d'énormes réserves de cette plante pour l'hiver.

Comment se procurer et stocker

En tant que plante médicinale, en règle générale, sont utilisés jeunes pousses et les feuilles de la plante. Les racines sont utilisées beaucoup moins souvent.

Lent commencer à recueillir jusqu'à ce que les premiers bourgeons commencent à apparaître. La première formation commence au début de mai. Il convient de noter que le goutweed de fauchage périodique permet de recueillir des matières premières tout au long de l'été.

Important! Après avoir recueilli les herbes, il est strictement interdit de se laver, car cela permettra de réduire considérablement la durée du stockage.

Le séchage de l'herbe recueillie nécessaire à l'extérieur, de préférence sous un auvent ou dans un endroit bien ventilé. L'herbe répandue dans une couche mince et assurez-vous d'être protégé des rayons du soleil.

Fin du séchage souhaite positif à l'aide sécheurs électriques ou d'autres moyens. La matière première fini doit être stocké dans des sacs en papier, ce qui vous permet de stocker sans perdre des propriétés utiles au cours d'une année.

Important! Stockage dans des récipients en verre est très indésirable, car il commence presque inévitablement à la pourriture.
Si nécessaire, les rhizomes sont également récoltés. Faites-le immédiatement après la plante à fleurs.Le processus de séchage des racines est similaire. La principale différence est le mode de stockage. Ainsi, la racine collectée doit être stockée dans des conteneurs en bois.

Le savez-vous? En apparence, l'ordinaire est semblable à un certain nombre de plantes différentes, qui ne sont pas seulement inutiles, mais parfois même toxiques. Nos ancêtres, commençant à maîtriser cette plante à leurs propres fins, ont vérifié sa qualité et sa conformité avec l'aide des animaux domestiques - ils ont simplement refusé de manger des pousses vénéneuses.

Propriétés pharmacologiques de snyti

Snyat en tant que plante médicinale a une symbiose unique de propriétés pharmacologiques utiles. Ainsi, les substances contenues dans le nœud peuvent effectivement tonifier le corps.

La propriété cholérétique et diurétique est similaire aux meilleurs médicaments modernes et répond à toutes les exigences pharmacologiques. De plus, les experts notent la grande efficacité des effets spasmolytiques, vasoprotecteurs, apaisants, détoxifiants et stabilisants sur le corps du patient.

L'utilisation à des fins médicinales permet de supprimer de manière significative les processus inflammatoires, d'atténuer les douleurs articulaires, de réduire les symptômes des manifestations allergiques,avoir une action antifongique et antibactérienne. Dans certains cas, les propriétés utiles du couvercle peuvent empêcher la formation de thrombus.

Les parties du sol de la plante contiennent une forte concentration de carotène, qui est un puissant antioxydant, et affecte positivement non seulement l'immunité humaine, mais aussi tous les systèmes de son corps.

En outre, il est saturé d'acide ascorbique, indispensable pour l'homme, mais non synthétisable par l'organisme, mais uniquement obtenu à partir de l'alimentation.

La combinaison unique de propriétés pharmacologiques à ce jour a conduit à une situation où presque tout le monde sait ce que c'est vomir.

Utilisez snyti en médecine populaire

Pendant de nombreuses années, le hoquet est largement utilisé en médecine traditionnelle. Snyt, des propriétés utiles et des recettes dont sont connus presque tous les guérisseurs, sous une forme ou une autre peut effectivement combattre pratiquement n'importe quelle maladie, quelle que soit sa nature.

A l'heure actuelle, il est connu et prouvé que l'utilisation du rodage par les adhérents de la médecine traditionnelle permet de soigner la goutte et les maladies inflammatoires articulaires.

Snyt, dont l'utilisation a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, facilite la symptomatologie des maladies, et vous permet également de ralentir considérablement les processus inflammatoires dans les muscles squelettiques.

La tradition de nombreux peuples est le traitement de la dermatite atopique et de l'érysipèle à l'aide de feuilles et des premières pousses de litière commune. De plus, dans les recettes de médecine populaire, l'utilisation de cette plante est associée à l'amélioration du travail des intestins, de l'estomac, du foie et des reins.

Basé sur les propriétés apaisantes de la plante, les guérisseurs sont souvent choisis pour dormir pour le traitement des maladies du système nerveux. Même à notre époque, les décoctions et les infusions du fouet sont recommandées dans le traitement des maladies fongiques et de la dermatite.

Il est impossible de ne pas noter que dans les recettes de la médecine traditionnelle, il y a un bain séparé avec des pellicules. Il est efficace dans l'anémie, la carence en vitamine, l'hypovitaminose, le scorbut, l'œdème, et aussi pour purifier le corps des toxines et des poisons.

Le savez-vous? Il y a des cas où les gens, quand ils sont devenus des ermites, ont seulement utilisé la nourriture et les médicaments comme des histoires. L'un d'eux était le moine Séraphin de Sarov.

Quand prendre des décoctions et des infusions

En raison de la quantité considérable de propriétés médicinales, il est utilisé avec succès pour traiter de nombreuses maladies. De plus, il est souvent utilisé pour la nourriture. Toutefois, afin d'obtenir pleinement le résultat souhaité, vous devez connaître clairement toutes les règles de son utilisation.

Les perfusions de l'articulation sont utilisées en cas de besoin de purification opératoire de l'organisme, ainsi que l'élimination des toxines. De plus, il comble les vitamines, macro et microéléments manquants.

Les pommades et les décoctions de cette plante se sont révélées être des agents fongicides et bactéricides efficaces. Avec les problèmes mentionnés ci-dessus, les décoctions et les teintures aident à faire face à l'urticaire, les démangeaisons et les maladies de la peau.

L'utilisation de plantes dans la médecine populaire peut surmonter l'anémie, l'anémie, l'hypertension. Cela est dû à la teneur élevée en fer et autres oligo-éléments. Il convient également de mentionner le fait que les décoctions et les infusions sont utilisées dans le traitement des rhumatismes, de la goutte et de l'inflammation articulaire.

Cuisson

Plus tôt, quand les préparations pharmaceutiques disponibles n'étaient pas si communes et efficaces,les plantes médicinales étaient le seul moyen de traiter diverses maladies, quelle que soit leur gravité. L'une des herbes les plus utiles était et doit rester.

Les teintures et les décoctions, faites à base de pieux, ont permis de se débarrasser de nombreuses maladies. Des recettes séparées sur la base de la litière sont activement utilisées à notre époque.

Décoction de la masse est préparé comme suit: 4 cuillères à café d'herbes pour verser un verre d'eau bouillante et maintenir dans un bain d'eau pendant 20 minutes, puis filtrer et verser 200 ml d'eau filtrée. Prendre une telle décoction est recommandé toutes les 8 heures pendant 3-4 jours.

Pour faire des liqueurs vous devez verser 3 cuillères à café de plantes d'herbes hachées 1 litre d'eau bouillie filtrée et laisser dans un endroit chaud pendant 3-4 heures. Après cela, la teinture est filtrée et prise à 100 ml toutes les 6-8 heures pendant 3-5 jours.

Important! La teinture de cuisson est meilleure dans les récipients en verre, car les plats en bois ou en plastique peuvent non seulement ralentir le processus de perfusion, mais aussi rendre le produit moins efficace.

Contre-indications d'utilisation

La plante médicinale est entièrement comprise du point de vue pharmacologique.En raison de ses propriétés, la plante n'a aucune contre-indication, sauf pour l'intolérance individuelle des composants individuels dans la plante.

Compte tenu de cela, il est fortement recommandé que toute réception prolongée à des fins médicales soit précédée d'un examen médical et d'un avis médical.

Snyt par droit peut être utilisé à des fins médicinales. Les méthodes de collecte, de récolte et de cuisson sont simples et accessibles à presque tout le monde, même sans compétences particulières.

Regarder la vidéo: Faire sécher des plantes médicinales - Conservation des vertus thérapeutiques

Pin
Send
Share
Send