Les poiriers sont des invités fréquents dans le jardin. Prendre soin de ces arbres fruitiers est simple, et se régaler de fruits succulents peut être jusqu'au début de l'hiver. Il y a plus de 3 mille variétés, mais cet article sera consacré aux poires « Allegro » - les essayer sur le goût, vous ne resterez pas indifférent.
- Histoire de l'élevage
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Résistance à la sécheresse
- Dureté hivernale
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
En 2002, à l'Institut de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières de l'Union européenne. Michurina I.V. Éleveurs russes SS. Yakovlev, S.P. Yakovleva et Yu.K. Ilyina a reçu une nouvelle variété de poire. "Allegro" est apparu à la suite de la pollinisation réussie de la variété "Autumn Yakovleva".
Description de l'arbre
L'arbre en taille se réfère à espèces à croissance moyenne et rapide, les branches sont légèrement abaissées, ce qui donne à l'arbre un aspect légèrement retombant. Pour les branches squelettiques, une forte fusion est caractéristique.De plus, le bois, par rapport à d'autres espèces, commence à porter ses fruits rapidement - la première récolte peut conserver jusqu'à 4-5 ans après la plantation.
Description des fruits
Les fruits poussent taille moyenne, leur poids n'excède pas 150 g.
La forme est en forme de poire, allongée. La couleur du fruit est verte, avec une tache rougeâtre sur la plus petite partie du fruit.
Le pédoncule croît en pente, de grande taille. Les graines sont allongées.
Fruit de goût sucré, sans astringence, tandis que la pâte de densité moyenne. La peau est douce, douce.
Exigences pour l'éclairage
Si vous avez sérieusement décidé de développer une poire « Allegro » dans votre jardin, puis choisissez correctement un endroit pour atterrir. Les poires préfèrent les taches solaires bien éclairées. Choisissez un endroit sur le côté ouest ou sud-ouest du jardin. Malgré l'amour du soleil, il est souhaitable que l'arbre n'a pas été sous le soleil pendant la journée. Une ombre facile, par exemple, de grands voisins dans le jardin sera juste.
Exigences pour le sol
La variété Allegro préfère le sol de chernozem et le limon léger. La chose principale est qu'il est lâche et laisse bien l'humidité et l'air. Puisque les poires ont un système racinaire bien développé, les eaux souterraines ne devraient pas couler sur le site de plantation. Les racines de l'arbre peuvent germer à une profondeur de 5-7 mètres. L'endroit idéal pour planter est une petite colline.
Pollinisation
La variété "Allegro" se réfère à des variétés autofertiles. Par conséquent, pour obtenir une récolte savoureuse et abondante, une plantation supplémentaire de poiriers-pollinisateurs est nécessaire. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter pour la poire "Allegro" des variétés aussi pollinisatrices que "Augustow rosée" ou "Chizhovskaya".
Fructification
Pour la note "Allegro" est typique fructification mixte, ce qui signifie la possibilité de lier des fruits sur le fruit prutik, la lance et sur les pousses annuelles. Grâce à cette caractéristique, la poire "Allegro" saura vous plaire avec une récolte abondante. Les arbres plantés commencent à porter leurs fruits pendant 4-5 ans après l'atterrissage sur un endroit permanent.
Période de floraison
Les fleurs apparaissent au début du printemps, après que la température de l'air est devenue constamment chaude. Ne vous inquiétez pas que la floraison empêche le gel - la résistance aux baisses de température s'étend également aux fleurs.
La période de maturation
Mûrir les premiers fruits déjà en mi-août. Après avoir recueilli les premiers fruits que vous pouvez les donner à coucher 2 semaines avant la maturité des consommateurs. A partir de cette maturation, leur couleur changera légèrement - une teinte jaunâtre apparaîtra, et la pulpe deviendra très molle. maturation sur un arbre Accidenté vous permet d'étirer la période de maturation jusqu'à la fin Août.
Productivité
Rendement de "Allegro" élevé, déjà en première année fructueuse vous pouvez collecter au moins 10 kg de poires d'un arbre. Dans les années qui ont suivi, avec les bons soins, cette variété vous plaît stables 8-12 kg par saison. Convenir qu'il s'agit d'un indicateur considérable pour les variétés de taille moyenne.
Transportabilité et stockage
Après les branches ont été perturbées par une délicieuse poire, vous devez les placer dans un endroit frais. La basse température « Allegro » peut être stocké une semaine au maximum - deux. En raison de la pelure douce pour transporter votre récolte pour de longues distances ne fonctionnera pas. les poires cueillies sont mieux conservés dans des boîtes en bois ou des conteneurs, le sommet doit être ouvert.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
Cette variété montre un haut niveau de résistance aux conditions environnementales. « Allegro » ne fait pas peur de fortes fluctuations de température au début du printemps ou fin de l'automne. Parmi les maladies fongiques, l'arbre résiste bien à la tavelure.
Soit dit en passant, une résistance accrue aux maladies fongiques pour minimiser le traitement chimique du jardin, et cela signifie pour vous sur la table en obtenir un produit respectueux de l'environnement.
Résistance à la sécheresse
La résistance à la sécheresse dans "Allegro" est bonne. Cette variété n'a pas besoin d'arrosage fréquent. Il suffit d'arroser les arbres au rythme de 3 litres d'eau pour 1 arbrePour ce faire, quelques fois au printemps et quelques fois par an. En été sec, on peut augmenter la quantité d'irrigation.
Dureté hivernale
« Allegro » fait face aux gelées d'hiver. Il y a des cas réussis d'hivernage à -36 ° C. Aussi la résistance remarquable à la température, par exemple au printemps ou à l'automne. Mais, malgré la résistance au froid, les jardiniers expérimentés recommandent un tronc d'arbre au printemps et à l'automne couvert de lait de chaux, comme liquide de Bordeaux. Cette procédure fait une exception pour les coups de soleil et les conséquences possibles du changement brusque de température.
Utilisation de fruits
fruits de douc frustrant souvent de les manger frais. Mais ils peuvent trouver une autre utilisation - poires mûres sont idéales pour faire de la confiture, des confitures, des pâtes. La maturation progressive des fruits délicieux permet de les utiliser sous une forme différente.
Avantages et inconvénients
Parmi toutes les caractéristiques de la culture de « Allegro », sélectionnez la clé les avantages et les inconvénients de cette catégorie poires.
Pros
- Haut rendement
- Excellent dessert de fruits.
- Faible niveau de maladie de la gale.
- Hétérogénéité de la maturation des fruits sur un arbre.
- Bonne résistance au froid et aux températures extrêmes.
Contre
- La courte période de consommation de fruits - une semaine (il est curieux que dans la description des variétés de poires « Allegro » Régler une période de 15 jours, le consommateur, dans ce cas, il est entendu que les fruits de déchirure dans la forme mature, mais a laissé mûrir dans un endroit frais pendant deux semaines) .
- Pour une fructification réussie, vous devez vous préoccuper des variétés pollinisatrices.