Peu de gens ne sont pas heureux avec l'été, le soleil, les fruits et légumes frais.
Après tout, dès l'enfance, chacun de nous a appris que les fruits de l'agriculture sont extrêmement utiles pour notre corps.
Chaque fruit ou légume contient son propre ensemble de vitamines et de minéraux. Par conséquent, pour une récupération complète du corps après les rhumes d'hiver et l'avitaminose, vous devez entrer ces aliments dans votre alimentation.
Parmi ces produits devraient être poires.
Un dépôt de substances utiles sont des poires de la variété "Simply Maria".
Description de la variété
Arbres Cette variété de poire est de taille moyenne, de 2,5-3 m de haut avec une couronne pyramidale. Fruits suffisamment grand (poids jusqu'à 200 g), avoir une peau lisse et brillante. La couleur du fruit varie du vert au jaune. La chair du fœtus est blanche, juteuse, a un arôme agréable et un goût aigre-doux.
On croit que "Just Maria" - une des meilleures variétés de poires au dessertsi vous jugez du goût. La quantité de sucre dans le fruit atteint 80%, ce qui est un indice élevé. Le rendement est moyen, d'un arbre vous pouvez collecter environ 35-40 kg de fruits. La fructification commence 3 à 4 ans après la plantation. Il est nécessaire de récolter en octobre-novembre.Les fruits sont mieux retirés de l'arbre n'est pas tout à fait mature, pour prolonger la durée de conservation.
Avantages
-Excellent goût
-très résistant aux maladies (gale, cancer bactérien, septoriose)
-une entrée rapide dans la période de fructification
Inconvénients
-Grande résistance au gel (peut supporter la température jusqu'à -29 ° C)
- rendements moyens
Paire des caractéristiques
Plantez "Just Maria" à l'automne dans la période allant du début de la chute des feuilles jusqu'aux premières gelées du côté sud du site. Les jeunes plants doivent être placés dans l'eau pendant 5-7 heures pour la plantation. Dès que la fosse est prête pour la plantation, vous pouvez sortir les futures poires de l'eau. La fosse doit être creusée assez grande, 1-1,5 m de profondeur, 50-70 cm de diamètre.Il est nécessaire de faire un cône du sol et de la tourbe (humus) dans la fosse. Les semis doivent être placés dans une fosse et répartis uniformément le long des racines du cône.
Il est nécessaire de remplir la fosse avec un sol fertile habituel, légèrement éperonnage. Vous pouvez conduire une graine près du semis, qui servira de support pour le futur arbre. La fosse doit être remplie de façon à ce que le collet des semis soit à 2-3 cm au-dessus du reste du sol.Il est nécessaire d'attacher la plantule au cola (qui doit être placé à une distance de 7 à 10 cm) avec des bandes de tissu. Vous devez lier d'en haut et en bas.
Immédiatement après la plantation, il est nécessaire d'arroser semis et desserrer le sol autour de la racine après que le sol absorbe l'humidité.
Soin d'un arbre
1) Arrosage
Les poires ont besoin d'humidité, surtout en été. Par conséquent, les arbres doivent être arrosés non seulement la première année après la plantation, mais aussi après. L'arrosage devrait être fait 4-5 fois par saison. Chaque arbre a besoin de 2 à 3 seaux d'eau, mais vous pouvez déterminer le volume d'eau le plus nécessaire. Vous devez prendre une poignée de terre dans votre main et presser. Si vous obtenez une masse, alors vous avez besoin de moins d'eau, si la terre s'effrite - plus. Après l'arrosage, il faut desserrer la terre pour que l'air circule jusqu'aux racines.
2) Paillage
"Simplement Maria" a surtout besoin de paillage, car le paillis organique contribue à la croissance rapide de l'arbre. Comme un paillis, vous pouvez utiliser l'humus, la sciure de bois, la paille. Il est extrêmement important de mener cette procédure à temps. Le paillage devrait être fait au printemps, lorsque le sol est assez chaud, sinon le résultat sera le contraire. Si vous ne calculez pas le temps, le paillis empêchera la chaleur de s'écouler vers les racines.
3) Abris
Puisque "Just Maria" a une résistance moyenne au gel, il est très important de protéger les arbres en hiver.Il est souhaitable de couvrir les poires avec des matériaux naturels, par exemple des tissus de coton ou des journaux. S'il n'y a pas une telle possibilité, alors il est possible d'utiliser des matériaux modernes, tels que l'agrotextile, l'épinette lapnik et autres. Ces matériaux passent bien l'humidité et retiennent la chaleur. En outre, vous pouvez utiliser la neige comme un appareil de chauffage.
4) Coupe
Ce genre de poires a surtout besoin d'une taille de la pousse centrale, de sorte que les branches latérales deviennent plus fortes dans l'arbre. Coupez la poire au printemps, quand l'arbre est au repos. Il est nécessaire de couper les branches latérales, sur qui il n'y a pas de reins de fruit. Couper les branches ont besoin très étroitement au tronc, de sorte que plus tard la trace sous la forme d'un cercle "guéri." Si la branche a été coupée incorrectement, il est nécessaire de nettoyer la zone endommagée.
5) Engrais
Le pansement doit être fait au printemps pendant la floraison et en automne après la floraison. Au printemps, l'arbre a besoin d'azote, il est donc nécessaire de faire du nitrate d'ammonium, qui est dilué dans l'eau dans la proportion de 1:50, et pour 1 m2. compte pour 30 g d'engrais. L'alimentation automnale est faite par organique.
6) Protection
Depuis "Just Maria" est résistant à la maladie, mais l'infection peut se produire.Par conséquent, des mesures devraient être prises pour prévenir les maladies telles que la gale, septoriose et le cancer bactérien.
La cause de la septoriose est une maladie fongique. Les spores du champignon sont stockées dans les feuilles mortes. Il se manifeste par la maladie par l'apparition de taches brun-gris sur les feuilles. Pour le traitement 3 les procédures du traitement du jardin sont réalisées. Pour la première fois, les arbres doivent être traités avec une solution de nitrophène (300 g pour 10 litres d'eau) jusqu'à la floraison des bourgeons.
La deuxième fois que les arbres sont pulvérisés immédiatement après la floraison est complète avec une solution du liquide de Bordeaux (100 g pour 10 litres d'eau). La troisième fois, la poire doit être traitée 15 à 20 jours après la floraison avec le même liquide de Bordeaux.
Scab est une maladie fongique, les spores hivernent dans les reins. L'indicateur de la présence de la maladie est l'apparition de taches brunes sur les feuilles et les fruits. Les méthodes de lutte contre la gale sont similaires aux méthodes de contrôle de la septoriose.
Le cancer bactérien est également une maladie fongique. L'écorce, les feuilles, les fleurs, les fruits seront affectés. L'écorce est craquelée et noircie dans les arbres affectés, des taches brunes apparaissent sur les feuilles et le fruit devient noir. Pour éviter l'infection, il est nécessaire d'éviter d'endommager l'écorce de l'arbre.