Tomates pour la région de Moscou: descriptions des meilleures variétés

Pin
Send
Share
Send

Il y a un certain nombre de cultures fruitières, mais plutôt, la variété, le processus de culture qui n'est pas beaucoup de temps.

De telles variétés existent parmi les tomates.

Et, il existe de telles variétés qui peuvent survivre dans les conditions météorologiques de la région de Moscou.

Lesquels?

Pour les sites en banlieue, il existe plusieurs règles qui aideront à planter et cultiver correctement les variétés de tomates appropriées:

  1. Les jeunes plants doivent creuser avec parcimonie
  2. Enlever absolument tous les beaux-fils
  3. Chaque fois après la fin des pluies, il est nécessaire de cultiver des buissons avec des fongicides du mildiou
  4. En août, vous devez couvrir les buissons pour la nuit avec du polyéthylène, ne pas fertiliser et arroser un peu, pincer les sommets, retirer les fruits qui n'ont pas atteint un temps suffisant.

Variété "Alenka"

C'est un hybride, une maturation précoce. Commence à porter des fruits 90 - 95 jours après l'émergence.

La variété est déterminante, puissante, à une hauteur de 1 m ou moins. Les fruits de forme sphérique régulière, lisse, solide, de couleur rose, peuvent prendre du poids de 0,2 à 0,25 kg.

Le goût est excellent. Nombre de cultures - à partir de 1 carré. Le mètre peut être collecté de 13 à 15 kg de récolte.

Puisque c'est un hybride, il résistant à diverses maladiesNe craquez pas et résistez également aux températures élevées.

Plus:

  • haut rendement
  • bon goût de fruit
  • résistance aux maladies

Aucune lacune n'a été trouvée.

Les stades de semis en croissance sont standard. Depuis grade "Alenka" au début, alors les semis devraient être posés plus efficacement au début du mois de mars, de sorte que les semis puissent se renforcer au moment où ils atterrissent dans le sol.

La plantation dans les semis doit être faite dès que le gel se termine. Le sol devrait bien se réchauffer. Puisque c'est un hybride, il peut prendre racine dans n'importe quel sol.

Ne nécessite pas pasynkovaniya, mais il est obligatoire jarretière pour récolter les fruits était plus pratique. Arrosage et fertilisation selon plan.

Peut supporter des températures élevées, ainsi qu'une courte sécheresse. De plus, avec un excès d'humidité, les fruits ne se fissureront pas.

Des mesures préventives et curatives contre le mildiou sont obligatoires, et le traitement de la pourriture vertex et de la mosaïque du tabac n'interférera pas non plus.

Variété "Naine mongole"

Le résultat de l'élevage amateur.

Le buisson est court, seulement jusqu'à 50 cm de hauteur, la tige est très branchue, se trouve littéralement sur le sol.

Les feuilles sont étroites, très basses.

Cette variété appartient au début, très sans prétention dans les soins.

Les fruits sont assez gros, pesant jusqu'à 200 g en pleine terre et jusqu'à 300 g en serre,rouge, avec un goût équilibré.

Cette variété peut résister même à de très mauvaises conditions météorologiques.

Avantages:

  • sans prétention
  • bon goût de fruit

Inconvénients:

La qualité du fruit diffère de la méthode de culture

Les semis doivent être cuits selon les règles habituelles. Ces buissons sont bas, mais très ramifiés, ils ont donc besoin de beaucoup d'espace. Une distance appropriée entre les arbustes est de 60 cm Il est souhaitable d'élever un peu les lits pour que les pousses ne touchent pas le sol.

Soin typique des tomates. Ce genre n'a pas besoin de lier et pasynkat. Les arbustes peuvent porter des fruits même dans des sols infertiles, ainsi que dans de mauvaises conditions environnementales.

Dans la sécheresse, les buissons peuvent vivre sans irrigation pendant une longue période, mais cela ne vaut pas la peine de retarder. Dans des conditions de mauvais sols, une alimentation régulière sera appropriée.

Variété "Médoc"

La variété précoce mûrit en 85 à 95 jours. Buissons hauts, jusqu'à 2 m de hauteur. Les fruits ont une forme allongée, comme les concombres, de couleur rouge vif, sur un pinceau poussent à 6 - 8 pièces.

La chair des tomates est douce, très juteuse. Les fruits peuvent prendre du poids entre 90 et 100 g, rarement atteints par la maladie. Ne se détériore pas pendant le transport.

Avantages:

  • transportabilité
  • qualités gustatives des fruits

Aucune lacune n'a été trouvée.

Les semis devraient être faits début mars, plantés dans le sol dans les derniers jours de mai. Les plantes sont indéterminées, il suffira donc de planter 3 à 4 plantules sur un mètre carré.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour les soins. Il est souhaitable d'avoir un arrosage régulier, un arrosage superficiel dans des conditions de sols pauvres. Les buissons doivent être attachés au treillis, car les plantes sont très grandes.

Le traitement préventif avec des médicaments contre les maladies virales est le bienvenu. Vous devez traiter les buissons 3 fois.

Variété "San Marzano"

Mûrit tôt, fructifie 110-120 jours après la germination des graines.

Les arbustes sont trop petits, jusqu'à 60 cm de hauteur.

Fruits saturés rouges, allongés, cylindriques, atteignent des poids de 100 à 135 grammes, avec un goût agréable.

Le rendement est bon - 5 - 8 kg de fruits d'un buisson.

Vous pouvez consommer frais, et aussi utiliser lors de la conservation.

Avantages:

  • fruit délicieux
  • large éventail d'utilisations

Aucune lacune n'a été trouvée.

Les semis doivent être mis en gage au début du mois de mars. L'âge de Sazheny n'est pas moins de 55 jours pour être planté. L'heure d'atterrissage est fin mai. Le plan d'atterrissage est de 50x50 cm.Immédiatement après la plantation, les buissons doivent être arrosés abondamment.

Il a besoin d'une quantité accrue de lumière et de chaleur, de sorte que les buissons doivent être attachés au support afin que la lumière tombe uniformément sur tous les fruits. Il est souhaitable de couper les beaux-fils, et aussi enlever les feuilles qui peuvent masquer les jeunes fruits.

Vous pouvez attacher les buissons pour faciliter l'enlèvement des mauvaises herbes et pailler le sol. En outre, vous devez prendre des mesures contre les maladies possibles.

Il est également intéressant de lire sur la culture de tomates dans la serre

Variété "Oiseau du bonheur"

Tomate mi-précoce, fructifie après 105 - 110 jours après l'émergence. Arbustes déterminants jusqu'à 50 cm de haut Tomates de forme ronde, de couleur sanglante, gain de 100 g, très agréable au goût.

La productivité est constamment élevée. Il y a une résistance à la maladie.

Avantages:

  • rendement élevé avec des fruits de qualité
  • immunité contre les maladies fongiques

Aucune lacune n'a été trouvée.

Les semis en croissance et la plantation sont standard. Le schéma est également typique - 40x60 cm Les semis doivent être nourris régulièrement afin que les jeunes arbres deviennent plus forts au moment de la plantation.

Les buissons n'ont pas besoin de jarretière et pasynkovanie. La variété est résistante aux intempéries.Par conséquent, les plantes résisteront à des interruptions forcées d'irrigation.

Une nutrition supplémentaire sera bénéfique, surtout si les buissons sont faibles.

Variété "Explosion"

Mûrit rapidement - pendant 100 - 110 jours.

Les buissons sont déterministes, jusqu'à 70 cm de haut.

Les tomates sont rondes au fond, légèrement aplaties par le dessus, légèrement nervurées, le poids maximum est de 250 g, puis diminuent.

Le goût du fruit est très agréable, l'acidité et le sucre dans la balance.

Non affecté par la maladie.

Résiste au mauvais temps.

Avantages:

  • le goût du fruit
  • rustique
  • résistant aux maladies

Inconvénients:

  • peu adapté pour les serres

Les semis sont semés à partir de fin mars. La greffe est réalisée à partir de la fin du mois de mai. Le schéma d'atterrissage est habituel, soit 50x60 cm.

Bien que les buissons deviennent faibles, mais ont besoin d'un soutien supplémentaire. En raison de sa stabilité, il est sans prétention de prendre soin de, mais nécessite une fertilisation régulière. Une solution d'ail pour le traitement des buissons suffira.

Variété "Bouquet doux"

A été déduit pour une serre. Rapidement mûrit - pendant 90 - 100 jours. Les plantes sont très hautes (jusqu'à 2,5 m), indéterminées. Les tomates sont rondes, rouges, petites (10 - 25 g), sucrées au goût.

La brosse est composée de 20 à 50 fruits. Moyenne de productivité - environ 3,5 kg d'un carré. mètre. Il a l'immunité de phytophthora, aussi bien que de la plupart des maladies de cette culture de tomate.La variété peut résister au mauvais temps. Parfaitement adapté pour l'assemblage, ainsi que pour la conservation.

Avantages:

  • bon goût
  • résistant aux maladies et aux intempéries

Inconvénients:

  • rendements moyens
  • Le fruit retiré du buisson ne peut pas être stocké longtemps

Il n'y a pas de particularités dans la culture des semis et la plantation des semis. Pour les semis, il est souhaitable de créer un support afin qu'ils puissent libérer les racines latérales. Le schéma de plantation est également standard, pour les arbustes indéterminés, l'emplacement des arbustes adjacents sera normal à une distance de 40 cm.

Lors de la plantation dans un trou, il est préférable de placer quelques semis de sorte que quand un jeune arbre périt, tout le buisson ne meurt pas.

Pour rendre les buissons confortables, il est conseillé de respecter le plan de soins standard. Malgré le fait que les arbustes de la variété résisteront à la détérioration des conditions météorologiques, il est préférable de rendre le régime d'irrigation régulier, de sorte que l'humidité suffise à toutes ces plantes hautes. C'est à cause de sa hauteur impressionnante que les buissons doivent être attachés au treillis ou aux piquets.

L'alimentation et la prévention des maladies sont souhaitables.

Variété "Andromeda"

Variété hybride. Tôt, mûrit en 90 à 115 jours. En tant que tel, la plante n'a pas de tige, c'est une variété déterminante.

Les arbustes se ramifient, sont également légèrement recouverts, atteignent 70 cm de diamètre et, au-dessus de 6 à 7 feuilles, la première inflorescence est posée, le reste en 1 ou 2 feuilles.

Les fruits sont arrondis, aplatis par le dessus, rouges, pesant de 70 à 120 g, ont un excellent goût. La productivité est élevée, jusqu'à 10 kg de 1 carré. mètre. Convient pour la culture en serre, et deviendra également un représentant remarquable des tomates moulues.

Lorsque la sécheresse, les buissons poussent encore bien. Non infecté par les principales maladies de la culture de la tomate. Parfaitement adapté pour faire des salades.

Avantages:

  • fruit délicieux
  • haut rendement
  • résistance aux maladies et temps chaud

Aucune lacune n'a été identifiée.

Les semis de plantes cultivées selon la méthode des semis peuvent être denses, puis 7 à 8 semis sur un mètre carré. Un schéma d'atterrissage approprié sera de 50x40 cm.

Les plants peuvent être plantés début mai. Il est souhaitable de couvrir les jeunes tomates avec un film, qui doit être tiré sur les arcs, de sorte que les plantes ne gèlent pas. Le site d'atterrissage doit être très éclairé.

Le sol doit être régulièrement fertilisé avec du bio afin que les buissons acquièrent une force supplémentaire pour la croissance. Puisque la variété peut résister à une sécheresse, l'irrégularité de l'arrosage ne fera pas beaucoup de mal aux buissons.Il est souhaitable de garer les buissons, ainsi que le paillis du sol au-dessus d'eux, de sorte que les mauvaises herbes ne se développent pas.

La pulvérisation de solutions de permanganate de potassium ou de fongicides aidera les buissons à résister aux maladies.

Variété "Sultan"

Hybride d'éleveurs néerlandais. A été déduit pour les serres. Les dates d'échéance sont des moyennes de 95 à 110 jours. Le type de plantes est déterminant. Les folioles sont de taille moyenne, marron. Les fruits sont gros (jusqu'à 200 g de poids), côtelés, de forme ronde, de couleur rouge, avec un excellent goût. la productivité est élevée. Cet hybride résiste à la phytophthora et à la verticillose. Les buissons ne mourront pas quand le temps se détériorera.

Avantages:

  • haut rendement
  • gros fruits
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables, ainsi que le mildiou

Aucune lacune n'a été trouvée.

Les semis de graines sont effectués dans les dix premiers jours de mars. Les choix devraient être faits à la fin du mois de mars. Le sol pour les semis doit être humide et suffisamment chauffé. L'atterrissage devrait être fait à la fin du gel. 3 plantes sur un mètre carré de sol de serre survivront parfaitement.

Avant de planter, il est souhaitable de traiter les graines avec des fongicides, de sorte que les plantules ne soient pas infectées par une jambe noire.

Obligatoire pour enlever le beau-fils, ainsi que la jarretière. L'assaisonnement avec des engrais variés pendant la période de croissance végétative active sera bénéfique pour les plantes. L'irrigation devrait être abondante, mais elle doit être faite moins souvent que d'habitude. Quand pasynkovanii a besoin régler le nombre de brosses avec des fruits.

En résumé, on peut conclure que la culture d'une telle culture thermophile, comme les tomates, dans des conditions météorologiques instables près de Moscou est assez réaliste. Choisissez simplement les variétés qui vous conviennent, et après un certain temps, vous pourrez nourrir votre famille avec de belles tomates cultivées sur leur propre terre.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3

Pin
Send
Share
Send