Cette cerise est très populaire parmi les éleveurs et les jardiniers en raison de son rendement élevé et de sa bonne forme pour un climat continental tempéré.
Cherry Rovesnica tolère facilement l'été chaud et ne meurt pas en hiver pendant les gelées, une description complète de la variété plus loin dans l'article.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Variété cherry Rovesnica a été élevé en Russie, dans la ville d'Orlov à la station de fruits et de baies par le premier éleveur AF Kolesnikova.
La femelle est le résultat du croisement de deux variétés: Les beautés du Nord numéro 11 et des biens de consommation noirs.
Une nouvelle variété a adopté les meilleures qualités des variétés parentales.
De la La beauté du Nord № 11 grand baies sucrées, bonne résistance aux maladies fongiques coccycose.
Biens de consommation noirs a donné son résistance au gel et rendement élevé.
Les variétés à haut rendement comprennent le noir Rossoshanskaya, le rubis Ural, Zhivitsa et Tamaris.
Apparence de la cerise Rosesnica
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbre
Cherry Rovesnytsia pousse sous la forme d'un petit arbre: environ 3 m de hauteur. Les cerises de la Couronne en forme ressemblent à une pyramide inversée.Le tronc et les branches de l'arbre sont recouverts d'une écorce lisse et brun foncé.
Les feuilles de cette variété sont larges, avec un affûtage aigu à la fin de la feuille. La surface des feuilles est ridée. Au soleil, les feuilles brillent, elles acquièrent une couleur verte riche.
Fruits
Les baies de Rovesnica sont de taille moyenne. Le poids d'un fœtus atteint généralement 3,5 g.
Les cerises ont l'air très appétissantes: les baies sont denses, marrons. La chair du fruit est dense, rouge. La couleur du jus est rouge foncé.
Os dans de petites baies, très facilement extrait de la chair du fruit.
Caractéristique de la variété
Variété Rovesnitsa en raison de son goût et l'apparence présentable de baies est considérée comme universelle. Aux variétés universelles sont Novella, Toy, Volochaevka.
Les fruits de la variété satisfont aux exigences déposer des variétés de cerises:
Les baies ont l'air très appétissantes.
Le goût est estimé à 4,6 points: teneur en sucre élevée des fruits (11,5%) plus que couvre leur acidité (1,3%).
Les baies sont protégées de la peau assez dense, bien transportée.
Les fruits de la Rovesnica sont également adaptés à des fins techniques. De baies vous obtenez une confiture très savoureuse, liqueur douce collante, jus rouge foncé.
Variété Rovesnitsa est célèbre pour son haut rendement. Chaque année, avec le respect des règles de la technologie agricole, il est possible de collecter jusqu'à 9 tonnes par hectare, alors qu'un arbre produit en moyenne 20 kg de baies.
La première récolte de jeunes arbres donne déjà pour 3-4 ans après la plantation.
La cerise fleurit très bien à la fin du mois de mai: les arbres sont presque entièrement recouverts de grandes inflorescences blanches, qui dégagent un arôme très délicat. Les baies deviennent mûres dans la deuxième moitié de juillet.
Résistance au gel
Variété moyennement résistant au gel. Le rôle important est joué par le choix d'une place pour une cerise. Il est préférable de planter un arbre de sorte que du côté nord il est protégé des vents forts par les murs de la maison.
Une grande résistance au gel est démontrée par Podbelskaya, Nadezhda, Shchedra et Tsarevna.
Cherry Rovesnitsa n'est qu'un demi-fruit: les fruits sont mieux liés s'ils sont pollens de l'autre, à côté d'une cerise en croissance.
Ces variétés de cerises fleurissent en même temps que Rovesnica.
Photos
Plantation et soin
La plantation correcte de l'arbre est une étape sérieuse, sur laquelle la croissance et le développement de la cerise dépend de son rendement.
Heure d'atterrissage
Si la cerise a grandi dans un récipient, il est préférable planter à l'automne, quand les feuilles des arbres commencent à tomber, mais n'ont pas encore eu de gelées nocturnes.
À ce moment, la plante a grandi, a accumulé des nutriments et se prépare à l'hivernage.
Le moment de la plantation est préférable de ne pas reporter: plus tôt la cerise sera plantée, plus le jeune arbre aura de temps pour former un système racinaire bien ramifié avant le début du gel.
Dans tous les autres cas, les semis planté au printemps, lors de l'embarquement partiellement coupé les branches.
Préparation des semis.
Les gaules sont souhaitables conserver dans un récipient d'eau pendant six heures avant de planter. Cela augmentera la probabilité d'enracinement réussi de la plante.
Dans ce cas, il est important de s'assurer que les racines saturées en eau de la plante n'ont pas le temps de s'assécher pendant que vous préparez une fosse pour la plantation. Pour éviter le séchage, vous pouvez envelopper le tissu humide avec le système racinaire de l'arbre.
Préparation du sol et plantation.
Pour la plantation d'un arbre, il est nécessaire de creuser un trou profond de sorte que la cerise tient fermement dans le sol, moins que la banque des vents.
Dans la fosse à une distance de 7 cm du tronc tu peux creuse une cheville pour une meilleure fixation d'une jeune plante.
Les cerises sont attachées à une cheville en utilisant un morceau de tissu ou une corde faite de matériau naturel.
Il est préférable de fixer l'arbre à deux endroits: environ un demi-mètre du sol et le sommet de la plante.
La fosse doit être suffisamment large pour que le système racinaire de la plante puisse y être librement placé.
Au fond de la fosse est rempli d'une colline de terres fertiles, sur le dessus est mis une cerise, les racines sont réparties le long des côtés de l'élévation.
Il est très important de ne pas plier les racines: ils peuvent être endommagés et l'arbre peut ne pas s'installer. Après la pose des racines, la fosse est couverte de sol fertile, piétinant légèrement chaque niveau du sol.
Autour de l'arbre est nécessaire former un monticule faible et l'entourer d'un troupour arroser, l'eau arrive aux racines et ne s'étend pas à la surface de la terre.
Lorsque la plante est creusée en toute sécurité dans le sol, il est nécessaire tremper. L'eau aidera la terre à s'installer encore plus. Si nécessaire, vous devrez à nouveau former un monticule autour de la cerise.
Un jeune arbre peut facilement transférer la période d'adaptation et former un bon système racinaire s'il est régulièrement pulvérisé.
Engrais
Pour une meilleure formation des racines lors de la plantation des cerises, les experts recommandent de mettre le fond de la fosse humus, 40 g de superphosphate et 20 g de chlorure de potassium.
Il est également utile d'arroser la plante avec Epin ou Kornevin - ils vont accélérer la croissance et le développement des cerises.
Une plante adulte a besoin d'engrais minéraux chaque année. Au printemps, pendant la période de floraison, de l'eau est ajoutée superphosphate (30 g), nitrate d'ammonium (20 g), potassium (10 g) à partir du calcul de 1 carré. m de sol.
En automne, fertiliser l'arbre sera également superflu, cependant, il ne devrait pas contenir d'azote.
Il est utile d'ajouter de la chaux tous les cinq ans au sol près de l'arbre: adapté à la farine calcaire moulue ou à la dolomite.
Taille.
La circoncision des arbres fertiles augmente le rendement, le goût des fruits, réduit la probabilité de diverses maladies.
Les branches du jeune arbre à la plantation sont raccourcies d'un tiers, de sorte que la couronne de la cerise se développe en largeur.
L'arbre adulte doit être coupé chaque année au début du printemps, tout en respectant les règles:
- Vous ne pouvez pas couper plus d'un quart de toutes les branches d'un arbre. Si vous coupez plus, alors pour la cerise ce sera un grand stress. En conséquence, le rendement peut chuter ou l'arbre peut disparaître.
- Les branches sont coupées à la base, en aucun cas vous ne devez quitter le chanvre.
- Assurez-vous d'enlever les branches qui tombent au sol.
- Si l'arbre est trop épais, il doit être éclairci. Sur un plus petit nombre de branches, plus de fruits pousseront à cause d'un meilleur éclairage, et la probabilité de ravageurs diminuera.
- Les jeunes pousses sont également éliminées sélectivement. Laissez seulement fort, il est souhaitable qu'ils grandissent.
- La hauteur de la cerise doit également être contrôlée: lorsque l'arbre atteint trois mètres, il est coupé d'en haut sur une base annuelle.
Arrosage
Une plante adulte a besoin d'un arrosage régulier deux fois pendant la journée.
L'eau devrait être suffisante pour absorber la motte de terre au niveau du système racinaire.
Selon la taille de l'arbre, le volume peut varier de un à deux godets au cours d'une irrigation.
Maladies et ravageurs
Malheureusement, il existe de nombreuses maladies et ravageurs qui peuvent gravement endommager l'arbre, réduire ou gâcher toute la récolte. De nombreuses maladies sont plus faciles à prévenir qu'à traiter plus tard.
Variété cerise Rovesnica est différente bonne résistance à la maladie fongique - coccomicose. Le même signe est possédé par Lebedyanskaya, Novella et Malinovka.
Mais il y a une maladie fongique encore plus complexe: moniliasis. Les spores du champignon germent dans les pistils, perturbent la conductivité du jus de la plante le long des vaisseaux. Le résultat de la moniliose sera des ovaires gâtés, des fleurs, des jeunes feuilles.
Les branches des plantes auront l'apparence de brûlé. Même les fruits sont affectés: les baies deviennent gris cendré.
Lorsque les premiers signes de la monilose apparaissent, toutes les zones affectées doivent être enlevées et brûlées une partie saine de la pousse doit également être raccourcie de 15 cm.
Pour prévenir la monilose, la cerise est traitée Bordeaux liquide (3%), le fer vitriol (3%) ou le chlorure de cuivre.
Ravageurs.
- Pucerons. Le plus souvent, les jeunes arbres souffrent de ce ravageur. Pour éviter l'émergence de colonies entières qui peuvent non seulement endommager les feuilles, mais aussi la récolte, les cerises sont traitées avec des insecticides au début du printemps: oleocuprim ou nitrafen. Avant la floraison, additionné de métaphos, de phosphamide ou de carbophos.
- Vers dans les fruits. Apparaissent à la suite de la pose de mouches de mouches. Les mouches à cerise périssent lorsqu'elles sont traitées avec des insecticides: Foudre, Iskra, Aktara. Saupoudrez la plante en deux étapes: la première coïncide avec la floraison de l'acacia, à ce moment l'air est déjà assez chaud et les mouches commencent leur activité vitale. Le traitement secondaire est effectué après deux semaines.
- La cerise peut également souffrir de parasites tels que acarien, mites des fruits et des mers, ver à soie non apparié, tôle. En règle générale, il est opportun de lutter contre ces ravageurs pulvérisation préventive avec des insecticides en conjonction avec le respect de la technologie agricole.
- Oiseaux aiment souvent manger des fruits mûrs. Vous pouvez essayer d'effrayer les oiseaux, accroché un morceau de feuille sur l'arbre, les cloches. Si les oiseaux sont gras, et continuent à gâcher la récolte, la cerise sauvera la couverture film transparent.
Les cerises sont très utiles pour les humains, alors qu'elles sont faciles à cultiver dans notre région.
Choisissez pour un arbre un bon endroit, plantez à côté de lui un bon pollinisateur, faites une pulvérisation préventive opportune, et vous pourrez profiter de la confiture, compote ou liqueur la plus délicieuse toute l'année, saturée en vitamines!
Voir une vidéo sur les maladies fongiques des cerises et les moyens de se battre.