Cave - une salle de stockage de fruits, légumes, produits divers et stocks.
En raison du niveau d'humidité et de la plage de température maintenue, la cave sert de sorte de "réfrigérateur" pour les produits, et permet de les garder frais pendant longtemps.
La cave devient souvent nécessaire dans les maisons de campagne et les chalets. La grande taille de la pièce vous permet de stocker des réserves assez importantes en volume, sans vous soucier de leur sécurité.
Types de caves
Avant d'entreprendre la construction, il est nécessaire de déterminer le type de cave qui convient à la construction sur le site.
Les caves sont:
- Souterrain.
- Semi-souterrain.
- Terrain
Cave souterraine (ou terre) - le plus populaire. C'est une pièce complètement souterraine. Il comprend des caves dans les garages, dans les parcelles et dans les maisons.
La cave de la maison est souvent appelée une cave. De telles pièces souterraines sont construites dans des endroits où les eaux souterraines sont à une grande distance de la surface ou sur des zones élevées du terrain.
Semi-souterrain - une cave semi-enterrée. De telles caves sont aménagées là où le niveau des eaux souterraines est proche de la surface ou là où il n'y a presque pas de zones élevées.
Terrain - ce n'est pas tout à fait une cave, c'est plus comme une salle de stockage inachevée pour le stockage des aliments. Dans de telles salles, l'humidité et la basse température doivent être maintenues (toujours artificiellement) et elles sont principalement utilisées dans les secteurs agro-industriels et agricoles.
Sélection d'un lieu pour la construction d'une cave
Si vous voulez faire une cave dans une maison de campagne ou dans un garage, l'endroit est déjà sélectionné. Il ne reste plus qu'à connaître le niveau des eaux souterraines et l'emplacement de la cave.
Cave dans la maison, vous ne pouvez pas construire. Sous la cave vous pouvez équiper une pièce de sous-sol, vous avez juste besoin de déterminer ce qu'il y a dans l'humidité et comment il fait froid.
Si le sous-sol s'adapte à ces conditions, il peut être utilisé en toute sécurité sous la cave. La température au-dessus de la limite est inacceptable, car les légumes se détérioreront très rapidement, et à des températures inférieures à la limite, les légumes peuvent geler, ce qui aura également une incidence négative sur leur qualité.
Sous la cave se trouve le terrain surélevé le plus approprié et le sol sec.Vous pouvez déterminer vous-même le niveau d'eau souterraine. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer ceci:
- Le niveau d'eau souterraine peut être déterminé par le niveau d'eau dans les puits les plus proches.
- Le forage d'un petit puits dans les profondeurs montre également le niveau des eaux souterraines.
- S'il y a beaucoup de verdure sur le site, la prêle, le carex ou les plantes poussent sur des sols marécageux et aqueux, puis les eaux souterraines sont près de la surface.
Si vous n'êtes pas satisfait de ces méthodes de détermination, alors il est utile d'appeler un géologue pour étudier la parcelle de terrain.
Déterminer les niveaux d'eau mieux au printemps ou en automne, car ce sont les temps ou la fonte des neiges ou de la pluie, c'est le niveau d'eau à ce moment est le plus élevé. Ceci est fait afin de déterminer non seulement leur niveau, mais aussi le niveau d'inondation du site pendant les périodes de montée d'eau.
Sélection de matériaux pour la construction
Le matériau pour la construction de la cave est choisi en fonction de son type.
Pour les caves à terre sont des bâtiments en rondins de bois appropriés, des structures en briques ou en blocs. Le choix du matériau pour une telle cave est illimité par les conditions, puisque l'atmosphère à l'intérieur sera maintenue artificiellement.
Pour les caves semi-souterraines, l'utilisation de plusieurs types de matériaux est appropriée.
Par exemple, les blocs de bois, de brique ou de mousse sont adaptés à la partie aérienne, et la brique, ou le béton, pour ceux enterrés.
Pour les caves souterraines, il y a un certain nombre d'exigences que les matériaux doivent correspondre. L'arbre est utilisé très rarement, car les planches ordinaires et les planches seront pourries et décomposées à cette humidité.
Le faisceau doit être goudronné, traité avec des composés spéciaux et des antiseptiques. C'est assez difficile et coûteux, donc plus souvent d'autres matériaux sont utilisés.
Les plus populaires sont la brique et le béton. La brique est brûlée (elle est moins sujette à destruction), et le béton peut être utilisé comme un bloc, et faire des murs solides. Les feuilles de fer sont rarement utilisées comme matériau.
Lorsque vous utilisez le sous-sol de la maison comme une cave, vous devez connaître certaines fonctionnalités. Le sous-sol est très pratique car il n'y a pas besoin d'aller n'importe où derrière les stocks.
Il suffit de descendre dans le sous-sol de la maison. Mais il faut savoir que l'utilisation de sous-bases assure l'apparition de souris, qui devront se battre.En outre, le sous-sol devrait être retiré des salles de séjour principales, il est souhaitable qu'il était sur la véranda, la cuisine ou dans le couloir. Le sous-sol devrait également être bien ventilé.
Le système de ventilation est habituellement fourni dans le sous-sol pendant la construction de la maison, mais s'il n'est pas là, alors rappelez-vous que les produits et les murs du souterrain seront couverts de moisissure.
Construction d'une cave
Pour la construction de cave souterraine et semi-souterraine, il faut d'abord creuser une fosse de fondation. Pour la cave souterraine, la fosse de fondation sera grande et profonde, car la cave elle-même sera complètement souterraine.
Il est important de se rappeler que Creuser ne devrait pas les dimensions précises des futures installations, et beaucoup plus, car vous aurez besoin du matériel pour la pose de planchers et les murs.
Lorsque la fosse est creusée, vous pouvez construire une base. Il est préférable de mettre un coussin protecteur de gravier, de gravats, de morceaux de brique ou de pierre et de les verser avec du bitume. Cela crée une couche qui protégera la pièce contre l'excès d'humidité et d'eau.
Si les murs sont en béton, il existe deux types de construction - soit des blocs de béton prêts à l'emploi, soit l'installation de murs de béton monolithiques par coulage. Dans le premier cas, des blocs de béton prêts à l'emploi de la taille désirée sont simplement placés, fixés et fixés le long du périmètre des murs. Lors de la création d'un mur monolithique, le processus d'installation est similaire à la pose d'une fondation monolithique du bâtiment.
Mettre le coffrage en bois, à l'intérieur est placé soit en maille renforcée ou en tiges de fer pour renforcer le mur, puis le béton est coulé. Ces murs monolithiques sont l'option la plus stable et la plus fiable, car la cave sera protégée de l'humidité.
Après avoir installé les murs et le plancher, vous pouvez installer un toit et une trappe, si c'est une pièce inclinable. Les murs peuvent être traités et enduits. Vous pouvez mettre des boîtes ou des étagères.
Quelques points importants de construction
Lors de la construction d'une cave, il est important de ne pas oublier la ventilation. Pour aérer la pièce il suffit d'installer un ou deux tuyaux qui vont sortir.
Les tuyaux peuvent en outre être équipés de ventilateurs électriques si la poussée est faible ou si la pièce est d'une taille impressionnante.
Pour l'imperméabilisation des murs, il est nécessaire d'utiliser des lubrifiants ou des matériaux imperméabilisants, par exemple des matériaux de toiture.
La cave doit donc être équipée d'électricité, si nécessaire.
Coût de la construction d'une cave
Le coût dépendra de tant de facteurs. Tout d'abord, c'est le coût des matériaux sélectionnés, en fonction de la taille de la cave.
Bien sûr, une petite cave compacte pour une petite famille sera moins chère qu'un grand magasin de légumes.
Il est nécessaire de prendre en compte le coût des matériaux de finition et de revêtement, du système d'étanchéité et de ventilation. Construire la cave elle-même sera beaucoup moins cher que d'appeler une équipe spéciale de constructeurs.
Caves en béton - un peu plus cher que la brique. Les blocs de béton coûteront moins cher que l'installation d'un mur de béton monolithique. L'installation de l'électricité et l'équipement du sous-sol avec des étagères et des tiroirs est également inclus dans son coût.