Sans les concombres aigres, on ne peut pas imaginer un festin russe. Ils sont utilisés comme collation indépendante pour les pommes de terre, le sarrasin, le poisson salé et les spiritueux ou pour ajouter divers plats.
Leur popularité qu'ils méritent grâce au goût unique, bon marché et la plus grande simplicité de la cuisine à la maison. Comment choisir de délicieux concombres pour le levain, comment les préparer correctement et économiser dans le futur, nous le dirons dans notre article. Il sera également intéressant de voir une vidéo utile sur ce sujet.
Qu'est-ce que c'est?
Le processus de décapage des concombres se déroule de la manière suivante:
- Les concombres pré-trempés avec les épices sont placés dans un récipient propre et rempli de saumure.
- Dans la saumure et les fruits commencent à développer activement l'acide lactique, l'acide acétique, les bactéries oléagineuses et de levure, qui déclenchent le processus de fermentation.
- Pendant la fermentation du sucre en concombres, parmi eux un conservateur naturel appelé acide lactique est libéré en grande quantité. Il arrête ou inhibe l'activité vitale des bactéries putréfactives et des moisissures, ce qui entraîne la détérioration des légumes.
Sous l'influence de ces facteurs, les concombres sont conservés, acquérant des qualités gustatives spéciales, une odeur spécifique et une longue durée de conservation.
Comment choisir un légume?
À la suite d'une reproduction séculaire, environ 200 variétés de concombres ont été élevées et tous ne conviennent pas à l'acidification. Pour choisir parmi eux un légume approprié, vous devez adhérer à de tels critères.
La taille optimale du concombre varie de 9 à 12 centimètres. Dans la maturation des fruits à ce stade renfermaient des quantités élevées de sucre et de l'acide lactique, qui sont nécessaires pour une bonne fermentation.
Les concombres mûrs ne sont pas souhaitables, car à l'intérieur de ces fruits, ils forment souvent des vides remplis d'air. En raison de l'excès d'air, le processus d'acidification du fœtus est irrégulier et le concombre devient très mou.
La couleur du concombre pour le starter doit être vert foncé, de préférence avec des pointes légères ou des bandes blanches sur les côtés. Les grades avec de telles données externes sont fermentés le plus rapidement. Mais si ces concombres ne se trouvent pas, et d'autres vont, aussi longtemps que leur couleur n'est pas jaune.
Il convient de sélectionner les concombres avec une peau fine et boutons noir, tel que le pelage favorise une absorption rapide et uniforme de la saumure à l'intérieur du fruit. Une mauvaise absorption de liquide conduit au fait que le sucre,contenu à l'intérieur du fœtus, commence à errer, mais parce que les produits de désintégration ne se distinguent pas, le concombre obtient un goût amer et une odeur désagréable.
Certains concombres des supermarchés peuvent être cirés avec de la paraffine pour augmenter la durée de conservation et leur donner un lustre brillant. La paraffine, dissoute dans la saumure, peut provoquer une indigestion.
Voir une vidéo sur la cueillette des concombres pour le décapage:
Méthodes de conservation et leurs différences
Pour comprendre les différences entre les concombres de décapage, de décapage et de marinage, vous devriez considérer chacun de ces processus plus en détail.
Quitter
Les concombres aigres sont conservés à cause de l'acide lactique, qui est formé à la suite de la fermentation des fruits dans une solution saline. Cette méthode de conservation vous permet de préserver partiellement le goût et l'odeur du concombre.
Décapage
Concombres salés destinés à être stockés dans l'appartement sont différents de ceux qui sont originaires en ce qu'ils sont en conserve, principalement en raison de la grande quantité de sel, et l'acide lactique dans ce processus est affecté un rôle auxiliaire. La teneur en sel dans la solution pour le salage est de 3 à 5%, et pour l'acidification de 1,5 à 2,5%. Il existe également des différences significatives dans le niveau d'acidité.
Mariner
Dans ce cas, les concombres sont cuits dans une marinade: eau bouillie, sel, sucre et vinaigre. L'eau bouillante avec de l'acide acétique détruit les bactéries, ce qui entraîne la désintégration du concombreet avec eux la plupart des vitamines utiles et des microéléments contenus dans le fœtus.
Dans le tonneau et dans la banque - quelle est la différence?
Les différences entre les deux types de levain sont:
- avec le levain de baril pour l'hiver, il est nécessaire de fermenter et de stocker les concombres dans un tonneau ou un récipient en métal, dans un endroit sombre et frais;
- Lorsqu'ils sont en conserve, les concombres sont d'abord fermentés, puis roulés sur des boîtes de conserve et recouverts de couvercles en plastique.
Couvert d'un couvercle de concombres en conserve sont conservés un peu plus longtemps que les concombres en fût.
Le goût des tonneaux et des concombres en conserve, en règle générale, est le même, si la technologie de préparation et de stockage des fruits n'était pas violée, et que les fruits eux-mêmes étaient correctement choisis en fonction du type de croûte et de la taille.
Avantage et préjudice
L'acide lactique et quelques autres vitamines et oligo-éléments présents dans les concombres fermentés ont un effet positif sur le corps:
- Stimuler le développement de bactéries bénéfiques dans les intestins.
- Améliorer la sécrétion du suc gastrique.
- Ils donnent un léger effet laxatif.
- Soulager le syndrome de la gueule de bois (en particulier lors de l'utilisation de la saumure).
L'utilisation de concombres marinés n'est pas recommandée en présence de telles maladies et pathologies:
- cholélithiase;
- hypertension;
- l'athérosclérose;
- la pyélonéphrite;
- l'obésité du deuxième degré;
- les maladies rénales.
Voir une vidéo sur les avantages et les inconvénients des concombres marinés:
Contenu calorique et vitamines
La teneur calorique moyenne dans un concombre d'une boîte de concombres marinés est de 11,2 kilocalories. La composition en vitamines et minéraux de ce produit est la suivante:
- le potassium;
- le phosphore;
- le magnésium;
- le calcium;
- le zinc;
- le fer
- vitamines des groupes C, B, PP.
Façon froide de salage
La recette, comment préparer pour la choucroute d'hiver, ainsi que croustillant, comme les concombres en fût sans stérilisation, dans des boîtes de conserve à froid. Cette technologie de salage ne nécessite pas de saumure bouillante, ainsi que la désinfection complète des boîtes et leur couture ultérieure.
Pour cuisiner, vous aurez besoin:
- bocaux bien lavés;
- 3-4 pcs. ombellifère de fenouil;
- 2-3 pièces feuilles de raifort;
- 5-7 pcs.feuilles de cerise ou de groseille;
- 4 gousses d'ail;
- poivrons rouges ou noirs (au goût);
- 3 cuillères à soupe de sel;
- 1 verre d'eau tiède
- un récipient pour tremper les concombres;
- la bonne quantité d'eau filtrée.
Fortement déconseillé et les concombres fermenter tremper dans l'eau du robinet, car il est trop rigide en raison de la forte teneur en chaux et d'autres substances nocives. Cela affectera négativement le goût du produit fermenté.
Séquence d'actions:
- Avant le décapage, les concombres doivent être préalablement trempés dans de l'eau propre pendant plusieurs heures. Cela leur permettra de recueillir la bonne quantité d'humidité de sorte qu'ils n'absorbent pas l'eau de la boîte, en réduisant sa quantité.
- Avant de tremper, il est recommandé de couper les extrémités des concombres, car il contient la plus grande quantité de nitrates.
- D'autres concombres empilés verticalement à l'état pur et de préférence lavés ébouillantés avec les banques de l'eau bouillante, où les légumes sont alternées avec des épices. En outre, les épices peuvent simplement s'endormir sur le fond de la boîte, avant d'empiler les concombres.
- Ensuite, ils préparent la saumure. Pour ce faire, vous devez mettre du sel dans un verre et y verser de l'eau chaude en remuant jusqu'à ce queJusqu'à ce que les cristaux se dissolvent complètement.
- La saumure résultante est versée dans le pot.
- Après la saumure, le pot est versé avec de l'eau propre jusqu'au sommet. Alors que la couche d'eau couvre les extrémités de la couche supérieure de concombres, qui les protégera contre le flétrissement, la pourriture et la moisissure.
Voir une vidéo sur la façon froide de décaper les concombres:
Pieces
Si vous avez besoin d'une recette de concombres marinés prêts à être servis immédiatement ou ajoutés à la vaisselle, alors c'est une recette pour les morceaux de concombre. Il est recommandé de saler les concombres trop gros, à peau épaisse et trop mûrs, qui sont mal fermentés dans leur intégralité.
Pour préparer 4 kg de concombres sera nécessaire:
- des bidons d'un litre ou d'un demi-litre avec un bouchon à vis (ces bancs n'ont pas besoin d'être roulés);
- couvercles vissés aux banques;
- 250 g de sucre;
- 200-250 g 9% de vinaigre, ce qui est nécessaire pour que les cercles ne se ramollissent pas, conservent leur densité et croqué;
- 1 tasse d'huile de tournesol raffinée;
- 1 anneau de poivre amer;
- 1 cuillère à soupe de mélange moulu de poivrons;
- 2 cuillères à soupe de sel;
- 3 têtes d'ail;
- tasse à mesurer;
- récipient pour la préparation de la marinade;
- un grand bassin en métal ou une grande marmite;
- cercle pour boîtes stérilisantes;
- une casserole sous la taille du cercle;
- la bonne quantité d'eau filtrée.
Procédure:
- Concombres avec des extrémités coupées sont soigneusement lavés, puis, au moins 2 heures trempés dans de l'eau propre. Après le trempage, les légumes sont coupés en morceaux, au dessus desquels le poivre est saupoudré et l'ail est pressé.
- Le récipient est préparé en marinade à partir de vinaigre, d'huile de tournesol, de sucre et de sel, qui sont mélangés jusqu'à dissolution complète.
- Les concombres sont remplis de marinade et mis dans un endroit froid pendant 5-7 heures.
- Lorsque les concombres sont marinés, les banques doivent être stérilisées. Pour ce faire, mettez une casserole d'eau sur la cuisinière, portez à ébullition et mettez un cercle de stérilisation sur le dessus, n'éteignez pas le feu. Sur ce cercle, le pot est placé avec le cou vers le bas et tient pendant 10 minutes. La vapeur chaude qui arrive tue la plupart des microorganismes.Ils peuvent également être stérilisés en les gardant pendant 10 minutes dans le four à 160 degrés, ou dans un micro-ondes à 700-800 watts. Les canettes stérilisées sont placées dans un endroit propre dans la cuisine.
- En outre, les couvercles sont stérilisés, pour cela ils sont bouillis pendant plusieurs minutes dans l'eau, puis mis de côté simplement dans de l'eau chaude. De l'eau chaude est nécessaire pour que le couvercle se dilate, ce qui facilitera son vissage et l'étanchéité ultérieure de la boîte lorsqu'elle se refroidira (le couvercle se rétrécit et s'enroule étroitement autour du cou).
- Les boîtes sont disposées sur les rives, qui sont remplies de marinade, mais pas jusqu'au cou, mais un centimètre avant.
- Un grand bassin ou une casserole est placé sur le poêle, une serviette est placée sur son fond, et des pots de concombre sur une serviette. L'espace entre eux est mieux aménagé avec une gaze ou une serviette CB, de sorte que les banques ne se touchent pas latéralement. Ensuite, l'eau est versée dans le récipient, qui devrait atteindre les "épaules" des canettes. Il est porté à ébullition et reste dans cet état pendant 10 minutes jusqu'à ce que les boîtes et leur contenu soient restérilisés.
- Après la stérilisation, la boîte est fermement vissée sur le couvercle et retournée plusieurs fois pour permettre à la saumure d'humidifier la partie supérieure des concombres.
avec l'aspirine
Pour cuisiner, vous aurez besoin:
- pot de trois litres avec un bouchon à vis;
- aneth parapluie;
- 8 gousses d'ail;
- 6 feuilles de laurier;
- 3-4; grains de poivre
- 2-4 gousses de pois;
- 3 cuillères à soupe de sel;
- 1 cuillère à soupe de sucre;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre;
- 2 aspirine;
- pot pour faire bouillir la saumure;
- cercle pour boîtes stérilisantes;
- Récipient pour le trempage du concombre;
- des couvertures et des vêtements chauds.
Procédure:
- Concombres sont lavés et mis à tremper pendant quelques heures.
- Bocaux et les couvercles pour les stériliser l'une des méthodes décrites ci-dessus.
- Concombres et les épices sont placés dans un bocal stérilisé, le sel et remblayés avec haut rempli d'eau froide, puis fermé et à gauche pour une journée à vagabonder.
- Après un jour, la saumure ainsi obtenue est évacuée à partir des bocaux dans un moule, dans lequel le sucre est ajouté. Le mélange a été porté à ébullition et laisser mijoter pendant 2-3 minutes.
- Dans un bocal avec des concombres mis 2 comprimés d'aspirine, après quoi il est versé de la saumure en ébullition presque jusqu'au sommet, laissant peu de place à une cuillère de vinaigre, qui est ajouté à la fin. Ensuite, le couvercle stérilisé banque torsadée extraite de l'eau chaude.
- boîtes à chaud un jour et demi bien fermé et obkladyvayutsya des vêtements chauds pour les réchauffer duraient aussi longtemps que possible et de tuer tous les micro-organismes à l'intérieur. Quand ils refroidissent enfin, ils peuvent être entreposés à long terme.
Voir une vidéo sur le décapage des concombres à l'aspirine:
Additifs
Avec les concombres peuvent être conservés différents types de légumes:
- les tomates;
- courgettes;
- Poivre bulgare;
- les carottes;
- chou-fleur;
- oignons.
Liste des équipements et des ingrédients ainsi que la séquence d'actions pour plateau de création avec des légumes, sont identiques à celles décrites dans la recette sur les tranches de concombre.
Comment obtenir un resserrement?
Pour décorer le concombre devenu croquant, vous devez choisir la bonne variété avant de saler. Ils devraient être de taille appropriée, avec une peau fine mais ferme et des boutons de couleur foncée. Plus les fruits sont trempés avant l'acidification, meilleur est le résultat. Crunch contribue également à faire mariner avec du vinaigre et ajouter aux feuilles vodka de saumure, raifort et de chênes.
Comment prolonger la date d'expiration?
Pour les concombres marinés à stocker plus longtemps, vous devriez les stocker dans le noir et le froid. Pour éviter la moisissure, il n'est pas recommandé d'ajouter des feuilles de groseille aux concombres. Recevez des concombres des fûts ouverts ou des banques non scellées doivent stériliser à l'eau bouillante traitée avec une fourchette, et la banque est toujours près de nylon à la saumure ne fermente pas. Il est également nécessaire d'enlever périodiquement moule et le film à traiter avec son aspect par l'intermédiaire de la poudre de moutarde ou de copeaux de raifort semant la saumure.
Si le levain n'a pas été ajouté une quantité suffisante de sel, les concombres peuvent disparaître ou avoir un goût désagréable. La même chose se produira dans des conditions de stockage inadéquates. dans le moule peut apparaître aussi, ce qui a donné le produit un goût et une odeur désagréables au cours du stockage des cornichons sur la surface de la saumure.
Comment et où stocker?
Conserver les légumes fermentés doivent être dans un endroit sombre et frais aux rayons du soleil et la température élevée n'a pas stimulé le processus de fermentation en saumure. Ces lieux sont les suivants: cave, cave, réfrigérateur, balcon, cellier et armoires sont rarement ouvertes, qui sont situés loin des appareils de chauffage.
Plats
Ils peuvent être ajoutés à la salade, le légendaire salade de Nouvel An « Olivier », supplément de salades de légumes, ou les faire cuire cornichon. Dans le montant total Il y a environ 300 recettes utilisant des concombres salés.
Comment pouvez-vous faire les blancs pour l'hiver?
Pour sauver les concombres pour l'hiver, en plus du salage, vous pouvez recourir à de telles méthodes:
- placez-les dans un contenant hermétique, pompez l'air à partir de là et rangez-les dans un réfrigérateur ou un garde-manger;
- couvrir avec les blancs d'oeufs et mettre au réfrigérateur.
En outre, ils peuvent être coupés dans des tasses, des cubes ou des pailles et congeler dans le congélateur.
Conclusion
Avec l'aide de la fermentation peut être rapidement et sans effort pour se préparer à l'hiver un grand nombre de concombres. Si vous suivez la recette exactement, et d'observer les conditions de stockage, de légumes marinés à l'automne raviront votre goût avant l'été prochain.