Cultiver et prendre soin des fleurs de gloxinia

Pin
Send
Share
Send

Gloxinia attire les fleuristes expérimentés et les amateurs de plantes d'intérieur avec leurs grandes fleurs de velours et de belles feuilles.

Il peut créer un accent lumineux dans l'ensemble de l'intérieur, et en raison de la variété des nuances, un véritable jardin de fleurs est obtenu sur le rebord de la fenêtre.

Le soin de cette fleur est très simple, l'essentiel est de suivre quelques règles de plantation et de croissance.

Atterrissage

Une caractéristique de la gloxinia est qu'elle a une période de repos. Donc, à la fin, et c'est fin février ou début mars, l'usine il est nécessaire de transplanter.

Le signal au fait que le temps est venu pour ce processus est les germes qui apparaissent sur les tubercules de fleurs.

Dans ce cas, vous devez vous assurer que les choux ne s'étirent pas, ce qui peut nuire au développement ultérieur de la gloxinia.

Ils ont besoin d'une préparation correcte pendant la greffe, qui consiste en les actions suivantes:

  • Avant de transplanter la gloxinia, la plante doit être retirée du pot dans lequel elle se trouvait, couper les racines mortes, en laissant les plus grosses. Chacun des tubercules doit être soigneusement rincé à l'eau tiède. Eh bien, si ça va couler.Cette méthode est également utilisée pour transplanter des tubercules de globoxine, achetés dans un fleuriste ou sur le marché afin de fournir une place permanente;
  • dès que les tubercules sont lavés, il faut vérifier s'ils sont endommagés par la pourriture et s'ils ne sont pas endommagés. Si de telles zones sont trouvées, elles doivent être enlevées avec un couteau tranchant jusqu'à ce qu'une partie saine apparaisse, et l'endroit de la coupe est saupoudré de charbon, qui est pré-concassé en poudre. Il est recommandé d'envelopper les tubercules mous et ratatinés avec un chiffon humide. Littéralement deux jours plus tard, ils prendront une forme normale;
  • la prochaine étape est la prévention des ravageurs et des maladies. Pour ce faire, utiliser des fongicides et des désinfectants spéciaux, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés;
  • la plantation de gloxinia doit être effectuée dans un sol léger et acide. Idéalement, il y aura un mélange de tourbe. Une attention particulière devrait être accordée au pot. Son diamètre ne doit pas être beaucoup plus grand que celui du tubercule, sinon la fleur jettera toute sa force sur l'accumulation du système racinaire, ce qui affectera la qualité de la floraison;
  • la garantie d'une bonne croissance et d'une floraison gloxinia est la plantation correcte de ses tubercules.Au fond du pot, vous devez poser la couche de drainage. Comme c'est la mousse appropriée ou l'argile expansée. Ensuite, le sol est rempli, dans lequel une petite fosse est faite, où le tubercule est placé. Au dessus du sol est versé. Il faut s'assurer que le tubercule n'est pas couvert plus des deux tiers de sa hauteur.
Les meilleurs tubercules sont ceux qui sont résistants, ils ne subissent aucun dommage, plusieurs germes sont formés sur eux.

Soin

Toute plante a besoin de soins compétents et appropriés. Seulement dans de telles conditions il se développera normalement, il ne sera pas surmonté par diverses maladies et parasites.

Pour le gloxinium, très important processus d'arrosage. Faites-le mieux dans la casserole du pot, en utilisant de l'eau bien-debout.

Cette méthode assure une humidification uniforme du substrat. Ce faisant, vous devez vous assurer que sa température est à température ambiante.

Quelques jours après la transplantation de gloxinia, il est nécessaire d'alimenter la plante.

Il est souhaitable de répéter cette procédure une fois tous les quatorze jours après l'arrosage de la fleur.

Idéalement, fertiliser le soir.Avec une règle si simple, les feuilles de gloxinia seront saines, juteuses et vertes, et les fleurs seront ravies de leur éclat et de leur richesse de teintes.

Éclairage intérieur, où la fleur est située a une grande influence sur la qualité de la floraison. Pour assurer une apparence abondante des pédoncules, la lumière doit être claire et dispersée.

Pour cette fleur est beaucoup plus spacieuse, donc s'il y a des plantes qui obscurcissent la gloxinia, ils doivent être déplacés à un autre endroit.

Gloxinium Exigeant pour la température de l'air. La floraison la plus intensive s'observe dans une gamme de +20 à +28 degrés.

Avec des soins inadéquats pour la gloxinia, il y aura certaines conséquences que le fleuriste ne peut manquer de faire attention à:

  • l'absence de bourgeons depuis longtemps, ou l'épanouissement de la gloxinia est très rare;
  • si la plante n'a pas assez de lumière, ses tiges commencent à s'étirer fortement et à perdre leurs qualités décoratives;
  • à la floraison, les pétales sont couverts de taches d'ombre pâle.

Le soin de la gloxinia consiste également à prévenir les dommages causés par les maladies ou à les éliminer rapidement. Malheureusement, le plus souvent la plante souffre de pourriture grise et mildiou poudreux.

Dans la plupart des cas, cela se produit si la pièce a une forte humidité ou si la fleur a saupoudré les feuilles de la fleur avec de l'eau.

Lorsque vous jaunissez la feuille, vous devez réduire la quantité d'engrais avec les engrais et assurez-vous que la plante ne reçoit pas directement la lumière du soleil. Une fois la cause éliminée, la gloxinia se rétablira rapidement et plaira au propriétaire avec sa floraison.

En septembre, une gloxinia est préparée pour stockage en hiver. Pour cela, l'arrosage est réduit, et après un certain temps, il s'arrête complètement. Vous devez également cesser de fertiliser.

Les feuilles jaunies ou fanées doivent être coupées, les tubercules séchés et placés dans le réfrigérateur dans le compartiment de stockage des légumes.

Pour garder le tubercule bien préservé, la température optimale est de +14 - 17 degrés. À un taux inférieur, il y a un risque de mort des plantes.

cultivation

À la maison, le gloxinium est cultivé de différentes façons.

Pour sa propagation, utiliser les feuilles, les boutures, les pédoncules et la division des tubercules.

L'option la plus simple, même pour les débutants, est l'utilisation de feuilles.

Pour ce faire, couper le plus jeune, pendant la floraison, qui doit ensuite être coincé dans le sol préparé.

Cette méthode est intéressante car les fleuristes peuvent échanger des variétés intéressantes et rares de gloxinia, alors que la plante ne cause aucun dommage.

Conviennent également les feuilles de grandes tailles. Avant de planter avec un couteau tranchant, il est recommandé de couper les stries existantes. Les vieux tubercules sont simplement coupés en morceaux et plantés dans des pots de fleurs de la même manière que pour la transplantation de la plante.

Avec des règles de soins assez simples, les fleuristes pourront profiter pleinement de la diversité des fleurs de gloxinia. De plus, tout devrait être opportun et ainsi.

Seulement de cette façon à la maison vous pouvez réaliser que les bourgeons auront la même apparence que sur les photos.

Regarder la vidéo: Cultiver la violette africaine - Rock Giguère

Pin
Send
Share
Send