Pommes dans notre pays largement distribué et aimé par tout le monde. Presque tous les sites de pays se développe plusieurs variétés de pommiers.
Il y a beaucoup de vergers abandonnés où sont considérés comme les pommiers sauvages d'avoir, bien que les fruits sont délicieux. Les personnes qui connaissent l'emplacement des jardins collectent toujours bonne récolte.
Les pommes ont gagné en popularité non seulement pour leur goût, mais aussi pour leur utilité: elles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, nécessaire pour maintenir la santé humaine.
Les avantages et les inconvénients de la méthode
Les grandes récoltes de pommes les rendent accessible à tous les segments de la population. Les gens essaient de les manger non seulement à l'état frais, mais aussi pour se préparer autant que possible à l'hiver: ils cuisinent de la confiture, des confitures, des compotes. Cependant, avec le traitement thermique, les pommes perdent la plupart des vitamines. Si vous souhaitez maximiser la préservation des propriétés utiles, il est préférable de récolter les pommes sous forme de séchage. Le séchage a de nombreux avantages:
- Lorsque la suppression n'est pas utilisée conservateurs, les pommes ne sont pas exposées à des températures élevées. Pour cette raison, le séchage est préservé la plupart des vitamines.
- Les fruits secs peuvent être gardé longtemps.
- Le séchage est facile et ne nécessite pas beaucoup d'espace pour le stockage en comparaison avec la conservation.
- En présence d'appareils de cuisine modernes, l'étape préparatoire au séchage prendra temps et effort minimums.
Il y a plusieurs façons de sécher les pommes. Les femmes au foyer modernes utilisent souvent des poêles, des sécheuses électriques, des fours. Et pourtant, la méthode de séchage des fruits dans la zone ouverte est utilisée depuis plus d'un siècle en raison de sa simplicité et de son accessibilité.
Puis-je sécher des pommes au soleil? La préparation de fruits séchés à l'air frais est pratique dans les régions où l'été est chaud et aride. L'automne devrait également choyer des journées ensoleillées et une température assez élevée pour que les femmes au foyer assèchent les variétés tardives de pommes.
Inconvénients séchage des pommes à l'air frais:
- besoin de protéger les pommes de séchage des mouches;
- besoin de cacher pour la nuit séchage: à ce moment, l'humidité est plus élevée, la rosée tombe le matin et les pommes peuvent disparaître;
- si le temps change soudainement et il va pleuvoir, alors le processus devra interrompre et sécher les pommes à la maison.
Règles de base
Pommes dans la préparation pour le séchage, il est souhaitable de ne pas gérer tous en même temps, mais divisé en portions (environ la moitié d'un seau).
Etre à temps pour faire toutes les démarches nécessaires avant les lobules hachés oxyder et assombrir. Il est nécessaire de choisir mûr, de préférence sans dommage des pommes.
Considérons règles de base sécher des pommes dans la rue (par exemple, à la datcha):
- Pour sécher à l'extérieur vous devez choisir les bonnes notes: Or hivernal de Parmen, Montuaner, Renet d'Orléans, Romarin, Renet Simerenko, Antonovka, Aport, Pépin. Toutes ces variétés de pommes sont d'automne et ont un goût aigre-doux. Contrairement aux pommes d'été douces, lorsque les variétés d'automne sèches, il y a plus de pulpe sèche et une saveur plus prononcée de fruits séchés.
- Les pommes sont nécessaires rincer abondamment et essuyer, de sorte que l'excès d'humidité ne retarde pas le temps de séchage.
- Si les pommes sont achetées, et vous savez qu'elles ont été traitées à plusieurs reprises produits chimiques, il est préférable d'enlever la peau du fruit. Chez les pommes à la maison il vaut mieux ne pas éplucher la peau, à moins qu'elle ne soit rigide. On pense qu'il contient beaucoup de vitamines.
- Ensuite, les pommes sont enlevées core. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser un tube avec des bords tranchants. Si ce n'est pas le cas, la pomme est divisée en quatre parties et la partie non comestible est enlevée avec un couteau.
- Nous coupons des pommes avec une trancheuse ou un couteau en tranches, pas plus épais que 1 cm.
- Pour enregistrer ombre légère pommes de pulpe, tranches tranchées reposer pendant plusieurs minutes dans une solution saline (100 grammes de sel dissoudre dans un seau d'eau).
- Les tranches de pommes transformées sont disposées en une couche sur des plateaux ou des grilles de cuisson.
- Sur le dessus des tranches de pommes sont couverts plusieurs couches de gazeprotéger au moins partiellement les futurs fruits secs contre les mouches et la poussière.
- Chaque jour, vous avez besoin de tous les lobules inverser.
À ce stade, les travaux préparatoires pour le séchage des pommes sont terminés. Maintenant, vous devez décider où placer les plateaux de cuisson mieux qu'ils sortent le plus délicieux et utile fruits séchés.
Façons
Comment sécher les pommes dans la rue ou à la campagne. Considérons plusieurs façons.
Au soleil
Comment sécher les pommes au soleil? Si vous mettez des petits pains avec des pommes sous la lumière directe du soleil, le séchage des pommes au soleil prendra de quatre à six jours.
Après cela, la cuisson devrait être maintenue pendant quelques jours dans une pièce sèche et ventilée avant le séchage final.
Peu importe la température, la cuisson nocturne est nécessaire nettoyer. Puisque l'humidité de l'air augmente considérablement la nuit, tout le séchage peut mal tourner.
Les jours chauds, les tranches de pommes se transforment rapidement en lumière du soleil intense détruire une partie des vitamines et des composés organiques.
À l'ombre
Les pommes peuvent être séchées à l'ombre, mais cela prendra beaucoup plus de temps. le séchage sera plus utileque celui qui a été séché au soleil. L'opposition ne peut être mise à l'ombre que pendant les chaudes journées d'été, lorsque l'humidité est basse et la température élevée.
Dans le bain
Que faire avec les variétés de pommes d'automne? Le soleil brille, mais il ne chauffe plus, mais l'humidité de l'air est déjà grande. Si vous avez un sauna à la campagne, vous pouvez non seulement y faire de la vapeur, mais aussi des pommes séchées tout en appréciant leur parfum.
Comment est le séchage des pommes dans le hammam? Il est plus pratique d'organiser les pommes coupées en tranches sur une maille métallique ou sur un filetage fort. Construction prête à être fixée au plafond, plus près du poêle. Le bain doit être aspiré pendant 3-4 heures afin que la température ne tombe pas en dessous de 90 degrés tout le temps.
Ensuite, le poêle ne peut pas être chauffé, le sauna se refroidit progressivement et le séchage se dessèche.
Prêt à sécher, il est souhaitable de garder quelques jours dans un endroit sec et bien aéré.
La principale chose que le bain était chaud et sec.
Si vous jetez constamment des pierres sur les pierres, alors l'humidité atteindra 80% et dans de telles conditions, les pommes ne peuvent plus être séchées.
Sont-ils asséchés ou non?
Les recommandations concernant le nombre de jours requis pour le séchage des pommes sont relatives. Tout dépend de la température et de l'humidité de l'air, mais aussi de la variété: les pommes d'été sont séchées plus vite que les variétés d'automne. Alors, comment comprenez-vous, prêt à sécher ou non?
Si la peau sur les tranches de pomme obscurciet la chair arrêté de coller, alors le séchage est tout à fait prêt. Vous pouvez également vérifier l'état de préparation, en appuyant fortement avec votre doigt sur la chair: si sous le doigt, il ne s'étend pas sur les côtés, alors les pommes ont déjà séché suffisamment.
La couleur du séchage n'indique pas sa disponibilité. Les variétés de pommes d'été sont obtenues plus léger, hiver - plus sombre. La couleur de la pulpe devient plus claire si les pommes ont été traitées dans une solution saline pendant la phase préparatoire.
Comment conserver les fruits secs?
Le séchage correctement préparé ne représente que la moitié du travail. C'est toujours nécessaire économisez jusqu'à l'hiver, afin qu'il ne devienne pas moisi, n'a pas été mangé par les souris et les insectes. Comment conserver les pommes séchées? Dans ce cas simple, il y a quelques nuances:
- Le séchage doit être stocké dans des endroits où il ne pénètre pas lumière du soleil.
- Le séchage devrait être stocké régulièrement aéré. Sinon, le séchage peut s'humidifier et devenir moisi.
- Il est souhaitable de stocker le séchage Boîtes en bois, paniers en osier et pots en verre. Catégoriquement, il est impossible de stocker des sacs de cellophane liés pour le stockage: dans ceux-ci, sans air, le séchage s'accrochera et couvrira d'humidité.
- Tous les réservoirs de stockage doivent être secs fermez hermétiquement avec un couvercle. Sinon, votre souris et vos insectes sont mangés avec vos préparations. Au fond du récipient, conseillez de mettre du papier ciré: il absorbe l'excès d'humidité.
Lisez nos articles sur la façon de conserver les pommes séchées à la maison et sur la façon de protéger les fruits séchés contre les mites des pommes.
Le séchage des pommes est un processus simple qui nécessite une quantité minimale investissements financiers. Si vous faites tout correctement, alors les pommes séchées vous plairont toujours avec leur arôme et goût les jours froids d'hiver, aidera à diversifier la table avec des compotes, des tartes.