King of the North F1 - Aubergine pour climat froid

Pin
Send
Share
Send

L'aubergine n'est pas le légume le plus facile à cultiver, en particulier dans la voie du milieu et la région de Sibérie. Il a besoin d'un été long et chaud, d'un sol fertile et d'une simple attention accrue. L'apparition de l'hybride King of the North F1 a partiellement résolu le problème: il se caractérise par une résistance au froid, sans prétention et une capacité à bien porter ses fruits pas dans les conditions météorologiques les plus favorables.

Description de l'hybride King of the North F1, ses caractéristiques, région de culture

Aubergine King of the North F1 est apparue récemment, n'est toujours pas inscrite au registre national des réalisations de sélection, les régions de sa culture ne sont pas juridiquement définies. Cependant, toutes ses propriétés connues suggèrent que cet hybride peut être planté partout où les aubergines peuvent être cultivées en principe. Il a un rendement élevé de beaux fruits et une incroyable résistance au froid.

King of the North F1 est un hybride à maturation précoce adapté à la culture à la fois dans des conditions de serre et dans des sols non protégés. Selon de nombreuses observations de jardiniers, les premiers fruits atteignent la maturité technique 110-120 jours après le semis. Élevé pour les régions du nord de notre pays, inclus dans la zone agricole à risque, mais cultivé partout.

Les buissons sont assez hauts, 60-70 cm, mais atteignent souvent 1 mètre, en particulier dans les serres. Cependant, ils ne sont pas toujours attachés: avec peu de fruits qui ont commencé à prendre, le buisson les garde tout seuls. Ceci est d'autant plus justifié par le fait que les fruits sont principalement situés dans la partie inférieure du buisson, voire reposent sur le sol. Feuilles de taille moyenne, vertes, à nervures plus claires. Les fleurs sont de taille moyenne, violettes avec une teinte violette. Le pédoncule est sans palier, ce qui facilite la récolte.

Les buissons du King of the North F1 sont compacts, mais les fruits reposent souvent sur le sol

Le rendement total est supérieur à la moyenne, jusqu'à 10-12 kg / m2. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 fruits, mais leur prise et leur maturation ne sont pas simultanées, elle est étirée pendant 2 à 2,5 mois. En pleine terre, la fructification dure jusqu'à la fin de l'été, et septembre s'installe également en serre.

Les fruits sont allongés, presque cylindriques, légèrement incurvés, poussent souvent en bottes, comme les bananes. Leur longueur atteint 30 cm, mais comme ils sont minces (pas plus épais que 7 cm de diamètre), le poids moyen ne dépasse pas 200 g. Coloration pourpre foncé, presque noir, avec une forte brillance. La pulpe est blanche, excellente, mais au goût d'aubergine habituel, sans amertume, mais aussi sans caractéristiques intéressantes.

Le but de la récolte est universel: les fruits sont frits, cuits, en conserve, congelés, faits de caviar. À une température de 1-2 à proposAvec une humidité relative de 85 à 90%, les fruits peuvent être conservés jusqu'à un mois, ce qui est un très bon indicateur pour l'aubergine. Ils sont normaux et transportés sur de longues distances.

Vidéo: King of the North F1 dans le pays

Apparence

Le buisson hybride et ses fruits mûrs sont très élégants. Bien sûr, cela ne se produit qu'en cas de soin consciencieux, lorsque les buissons sont correctement formés, arrosés et nourris à temps, et que les fruits peuvent mûrir normalement et ne sont pas surexposés sur les buissons.

Le fruit de cette aubergine est parfois similaire à un tas de bananes, mais il arrive qu'elles poussent individuellement

Avantages et inconvénients, caractéristiques, différences par rapport aux autres variétés

Le roi de la F1 du nord est connu il n'y a pas si longtemps, mais a déjà valu de nombreuses critiques positives. Certes, elles sont parfois contradictoires: ce que certains jardiniers considèrent comme une vertu, d'autres la considèrent comme un manque. Ainsi, vous pouvez lire que les fruits de l'hybride ont bon goût, mais sans fioritures ni piquant. À proximité, d'autres amants écrivent quelque chose comme: "Eh bien, c'est génial si ce n'est pas différent du goût des autres aubergines?".

Ses avantages incontestables sont les suivants.

  • Résistance au froid la plus élevée. Il peut pousser et porter des fruits pendant les saisons froides et caractérisées par de fortes fluctuations de température. Dans le même temps, contrairement à la plupart des variétés d'aubergines, il ne tolère pas la chaleur, ce qui inhibe sa culture dans les régions du sud. Mais les conditions de la zone médiane, la Sibérie, la région du Nord-Ouest lui conviennent tout à fait. Même à des températures proches de 0 à proposC, les bagues hybrides ne sont pas endommagées.
  • Bonne maturation des graines et, par conséquent, leur germination élevée ultérieure. On pense que pour les aubergines, la germination des graines préparées d'environ 70% est très bonne. Le roi du nord, contrairement à d'autres variétés, montre ces pourcentages pour les graines sèches.
  • Sans prétention aux conditions de croissance. Certaines étapes de la technologie agricole lors de la croissance de cet hybride peuvent être complètement ignorées. Le buisson ne nécessite pas de jarretière et de formation. Ses semis s'enracinent parfaitement aussi bien en serre qu'en pleine terre.
  • Augmentation de la résistance aux maladies. Des maladies dangereuses telles que l'oïdium, divers types de pourriture, le mildiou, ne lui sont pas caractéristiques même pendant les années froides et humides.
  • Bon goût et polyvalence dans l'utilisation des fruits. On dit souvent que dans son arôme les notes de champignon jouent trop faiblement, mais ce n'est pas un champignon! (Bien que, bien sûr, Emerald F1 ne soit pas non plus un champignon, mais au goût, il remplace complètement le caviar de champignon). Mais en général, le goût du fruit n'est pas pire que la plupart des autres variétés.
  • Haute qualité commerciale, conservation et transportabilité des fruits. Ces propriétés rendent l'hybride commercialement viable; elles peuvent être cultivées non seulement sur des fermes personnelles.
  • Haut rendement. Sur les forums, vous pouvez trouver des messages que seulement 5 kg ont été reçus à partir de 1 m2. Bien sûr, 5 kg n'est pas très petit, mais le plus souvent, il y a des rapports de 10 à 12 kg, voire plus. Une telle productivité est associée à une floraison prolongée et ne peut être atteinte, bien sûr, que si un long régime d'été est créé.

Comme rien ne se passe sans défauts, ils sont inhérents au roi du Nord. Certes, ce sont principalement des lacunes relatives.

  • Tout le monde n'aime pas les fruits longs. Cela se manifeste à la fois dans la cuisine et dans la culture. Oui, pour certains plats, il est plus pratique d'avoir des fruits épais, en forme de tonneau ou de poire. Eh bien, ce qu'il y a ... De plus, en raison de la longueur, ils se couchent souvent par terre et se salissent. Mais vous pouvez lutter contre cela en déposant une couche de paillis sec sous les fruits, ou même, comme dans le cas des citrouilles, du contreplaqué ou des planches.
  • L'impossibilité d'auto-propagation. Oui, le roi du Nord est un hybride, et la collecte de graines auprès de lui est inutile; vous devez acheter chaque année. Mais, malheureusement, ce malheur dépasse les résidents d'été, pas seulement dans le cas des aubergines.
  • Tout le monde n'aime pas un goût simple, sans fioritures. En effet, cet hybride a une saveur d'aubergine standard. Mais il est complètement dépourvu d'amertume, qui, à son tour, est plutôt une vertu.

Caractéristiques de la culture et de la plantation

Apparemment, il n'y a apparemment aucun document officiel sur les caractéristiques de la culture hybride, mais il résulte de nombreux rapports d'amateurs qu'ils ne peuvent pas se passer d'abris même dans les banlieues, et plus encore en Sibérie ou dans l'Oural. Cependant, un abri n'est nécessaire pour cette aubergine que pour la première fois, car il est encore nécessaire de planter des semis en pleine terre alors que le véritable été n'est pas encore arrivé. La technologie agricole du King of the North est généralement similaire à celle de toutes les premières variétés ou hybrides d'aubergine et ne prévoit rien de superflu. Bien sûr, il ne sera pas possible de le cultiver en semant des graines dans le sol, sauf dans les régions du sud, vous devez donc préparer des plants. Il est nécessaire de semer des graines pour les semis juste pendant la célébration du 8 mars. Eh bien, ou devant lui pour offrir un cadeau à sa femme. Ou immédiatement après, pour retirer le blâme.

La culture des plants comprend des techniques bien connues des jardiniers, il est préférable de se passer de cueillir, de semer immédiatement dans de grands pots, idéalement de la tourbe. Cette procédure est longue et difficile, comprend:

  • désinfection des semences et du sol;
  • durcissement des graines et leur traitement avec des stimulants de croissance;
  • semis dans des pots de tourbe;
  • baisse de température hebdomadaire à 16-18 à proposC immédiatement après l'émergence;
  • maintien de la température 23-25 à proposC par la suite;
  • arrosage modéré et 2-3 pansements faibles;
  • durcissement des semis avant de planter dans le sol.

Les semis à l'âge de 60 à 70 jours sont prêts à être plantés dans le sol. Les lits doivent être formés à l'avance, le sol est très bien assaisonné d'humus et de cendres avec l'ajout de petites doses d'engrais minéraux. Plantez les aubergines même en serre, même en pleine terre, à une température du sol d'au moins 15 à proposC. Si le véritable été n'est pas encore arrivé (la température quotidienne moyenne n'a pas atteint 18-20 à proposC), des abris de cinéma temporaires sont nécessaires. L'aubergine est plantée sans approfondissement, sans violer le système racinaire.

Souvent, le King of the North F1 n'est pas attaché, mais si possible, il vaut mieux le faire

Les buissons de cet hybride ne sont pas trop grands, donc la disposition peut être moyenne: 40 cm en rangées et 60 cm entre elles. Sur 1 m2 5-6 plantes tombent. En plus de l'engrais général du lit, une poignée d'humus et un peu de cendre de bois sont ajoutés à chaque puits, abondamment arrosés d'eau tiède.

L'entretien des plantes comprend l'arrosage, la fertilisation, la culture, la formation de buissons. L'abri peut être retiré immédiatement, car les plants prennent racine: à l'avenir, le roi du Nord n'a pas peur du froid. Les feuilles jaunissantes doivent être enlevées, toutes les pousses latérales jusqu'à la première inflorescence et les ovaires supplémentaires, laissant 7 à 10 fruits. Le ravageur principal de l'hybride est le coléoptère du Colorado, il est préférable de le collecter manuellement et de le détruire.

Dans le cas des étés froids et humides, le mildiou peut attaquer, mais la résistance du roi du Nord est supérieure à la moyenne.

L'aubergine n'a pas besoin d'eau supplémentaire, mais le sol doit être légèrement humide tout le temps. Et puisque les buissons absorbent de l'eau en quantité considérable, vous devrez arroser d'abord une fois par semaine, puis plus. Le paillage du sol aide à résoudre le problème de l'irrigation. Ils sont nourris au besoin: dans la première moitié de l'été, ils utilisent de la matière organique, puis des cendres, du superphosphate et du sulfate de potassium.

La récolte de cette aubergine commence un mois après la fermeture des fleurs. Les aubergines doivent être retirées à temps, lorsqu'elles atteignent la taille requise, acquièrent une couleur et un brillant caractéristiques. Les fruits non mûrs sont impolis et insipides, ceux trop mûrs ont des veines désagréables. L'aubergine est coupée à l'aide d'un sécateur et d'une tige de 2 à 3 cm de long. L'enlèvement rapide des fruits permet l'émergence d'un nouveau. Les fruits du roi du Nord sont stockés pendant une durée relativement longue, jusqu'à un mois, mais dans un réfrigérateur avec une température de l'air de 1-2 à proposC.

Pour que les fruits ne se salissent pas, il vaut mieux mettre quelque chose de plat et propre sous eux

Examens des notes

Le roi du Nord est précoce et fructueux, mais pas savoureux (vous pouvez aussi en acheter dans le magasin, pourquoi vous embêter avec eux?), Il l'a donc complètement refusé.

Protasov

//dacha.wcb.ru/index.php?hl=&showtopic=58396

L'année dernière, j'ai planté le roi du marché et le roi du nord (les fleurs n'étaient pas de grandes violettes foncées) - à partir de 6 buissons du roi du nord, environ 2 seaux d'aubergines ont poussé, mais à partir de 6 pièces. Roi du marché - pas un seul fruit.

"gklepets"

//www.forumhouse.ru/threads/139745/page-3

Avec le Roi du Nord, vous serez toujours avec une riche récolte. Oui, ils ne conviennent pas très bien à la farce, mais tout le reste - frit, petits pains, conserves, congélation - excellent. Je plante 8 buissons chaque année. Pour une famille de deux, je me fais aussi assez d'amis. Ils mûrissent dans ma serre avant les concombres. Fruits jusqu'à mi-septembre par temps ensoleillé.

Marina

//www.asienda.ru/post/29845/

J'ai planté la variété d'aubergine King of the North en 2010. Et je l'ai vraiment aimé! Peut-être parce que notre été dans l'Oural était inhabituellement chaud. Tous les buissons satisfaits d'une excellente récolte. Les buissons sont bas, 60-70 cm, à grandes feuilles, ne nécessitent pas de jarretières. Les fruits sont de taille moyenne, longs. Très adapté à la mise en conserve et à la cuisson. Nous coupons au moins le long, pour la «langue maternelle», au moins en travers pour le ragoût de légumes. Les jeunes aubergines sont violet vif, la chair est blanche. Les jeunes cuisinent très rapidement, presque comme les courgettes.

Elena

//www.bolshoyvopros.ru/questions/2355259-baklazhan-korol-severa-kto-sazhal-otzyvy.html

Le roi du nord F1 est une aubergine, qui est cultivée dans presque toutes les conditions climatiques, à l'exception du sud le plus chaud. Cet hybride n'a pas peur du froid, est sans prétention aux conditions, donne de bonnes récoltes de fruits habituelles aux aubergines, de très bon goût. L'apparition de cet hybride a résolu le problème de fournir aux régions d'aubergines des conditions à risque de culture de légumes.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: brinjal vegetable plant care. how to care brinjal plant properly. brinjal plant diseases (Novembre 2024).