Chou: les options les plus efficaces pour planter du chou

Pin
Send
Share
Send

Tout jardinier sait que la bonne préparation et la plantation des plants sont la clé de la santé des plantes et des cultures futures, et le chou ne fait pas exception à cet égard. Étant donné que cette culture se distingue par ses conditions exigeantes, il est nécessaire de se familiariser avec les informations de base relatives à la croissance des plants et à leur plantation dans le sol.

Cultiver des semis de chou

Afin d'obtenir des plants de haute qualité et sains, vous devez observer les dates de semis, ainsi que traiter et semer correctement les graines.

Dates de semis - tableau

FonctionnalitéPremières notesVariétés de mi-saisonNotes tardives
Dates de semisDébut marsLa troisième décennie de mars - mi-avrilVous pouvez semer tout avril

Traitement des semences de semis

Pour assurer la germination des graines et protéger les futures cultures contre les maladies, il est nécessaire de les calibrer, de les désinfecter et de les tremper. Mais avant de commencer la préparation avant le semis des graines, en particulier non peintes, étudiez soigneusement l'emballage. Le fait est que les graines peuvent déjà être transformées et qu'elles n'ont donc pas besoin de procédures supplémentaires. De plus, il n'est pas nécessaire de traiter les graines colorées (vertes, orange, etc.) pour la même raison.

Les graines colorées ne nécessitent pas de traitement de semis, car elles sont déjà enrichies en nutriments

Pour tous les travaux, essayez d'utiliser uniquement de l'eau douce - fondue, bouillie, pluvieuse ou installée pendant plus d'une journée.

Événements de présemis - table

Le titreCalibrationDésinfectionTrempage
La technologie
  1. Préparez une solution spéciale en diluant 1 cuillère à soupe. l sel dans 1 eau.
  2. Placez-y les graines et mélangez rapidement. Laisser agir 3 à 5 minutes. En conséquence, les graines gâtées devraient flotter et être adaptées au semis en bas.
  3. Égoutter l'eau avec les graines pop-up.
  4. Rincer soigneusement les graines restantes à l'eau claire et sécher sur une serviette.
  1. Préparez une solution limpide et claire de permanganate de potassium en diluant 1 g de poudre dans 200 ml d'eau.
  2. Placer les graines dedans pendant 20 minutes.
  3. Retirez les graines, rincez et séchez.

De plus, certains jardiniers préfèrent désinfecter les graines en les chauffant, en les plaçant pendant 15-20 minutes dans de l'eau chaude (+48à proposC - +50à proposC), puis au froid pendant 1-2 minutes. Ensuite, les graines doivent être séchées.

  1. Placez une serviette sur le fond de l'assiette.
  2. Mettez les graines dessus.
  3. Remplissez la pièce avec de l'eau afin que l'eau recouvre les graines de 2-3 mm. Il est impossible de remplir fortement la pièce, car ils peuvent suffoquer.
  4. Placez l'assiette dans un endroit chaud.

Les graines doivent être trempées pendant 12 heures. Essayez de changer l'eau toutes les 4 heures. Après ce temps, retirez et séchez les graines, puis commencez immédiatement à les semer.

Pour obtenir des semis sains, vous devez préparer correctement les graines pour le semis

Semis en capacité standard (en container)

La plupart des jardiniers préfèrent planter le chou de cette manière, car c'est assez simple et ne nécessite pas l'utilisation de matériaux inhabituels.

Les semis de chou se sentent bien dans des récipients peu profonds

2-3 jours avant le semis, désinfectez le sol en l'humidifiant, en l'étalant sur une plaque à pâtisserie d'une couche de 5 cm et en faisant cuire au four pendant 30 minutes à une température de 70 ° C.

Technologie de semis:

  1. Préparez des récipients peu profonds et percez-y des trous de drainage.
  2. Versez 1-2 cm de matériau de drainage (gravier fin, argile expansée).
  3. Versez le sol avec une couche de 6-8 cm.La composition du sol peut être la suivante:
    1. Tourbe (75%) + gazon (20%) + sable (5%).
    2. Humus (45%) + gazon (50%) + sable (5%).
    3. Gazon (30%) + humus ou compost (30%) + tourbe (30%) + sable (10%).
    4. Compost (2 parties) + sable (1 partie) + sciure pourrie (1 partie).
    5. De plus, certains jardiniers recommandent d'ajouter 1 cuillère à soupe. l cendres pour chaque kg de terre. Cela l'enrichira en nutriments et protégera les semis de la "jambe noire".
  4. Humidifiez bien le sol avec un pistolet.
  5. Faites des rainures de 1 cm de profondeur à une distance de 3 cm les unes des autres.
  6. Semez les graines en respectant une distance de 1 cm entre elles et arrosez les cultures de terre.
  7. Retirez le cache sous le film (sac plastique) ou le verre et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé.

Si vous ne voulez pas cueillir, semez immédiatement les graines de 2-3 pièces dans des conteneurs individuels (pots de tourbe, gobelets en plastique, etc. avec un volume de 100 à 150 ml), en les remplissant avec 2/3 de la terre. Lorsque les semis poussent, laissez la pousse la plus forte et retirez le reste ou pincez si les germes sont proches.

Les pousses devraient apparaître dans 4-5 jours. Pendant ce temps, essayez de ne pas arroser les cultures pour éviter la pourriture. Si le sol est très sec, modérez-le avec une solution faible de permanganate de potassium (diluez la poudre sur la pointe d'un couteau sans glisser dans un verre d'eau). Gardez également la température de l'air à +18à proposC - +20à proposC. Dès l'apparition des pousses, retirer le film et fournir aux cultures une température ne dépassant pas +7 en 7 à 10 joursà proposC - +9à proposC, sinon les germes s'étireront et mourront. L'arrosage est modéré, lorsque la couche arable est séchée, l'eau doit couler sous la racine, sans tomber sur les feuilles. Ameublissez le sol de temps en temps pour éviter les croûtes. Notez également que les plants de chou nécessitent beaucoup de lumière (12-15 heures par jour), donc si nécessaire, allumez-le avec une lampe fluorescente, en le plaçant à une distance de 50 cm des conteneurs de semis.

Cueillir des semis

Pour effectuer une cueillette, c'est-à-dire pour faire germer des pousses dans des pots individuels, il faut quand 1-2 feuilles réelles apparaissent sur les plants. Cela se produit généralement 10 à 15 jours après le semis.

Pendant la plongée, les pousses sont placées dans des conteneurs séparés

Technologie de réalisation:

  1. Préparez des récipients individuels d'un volume de 100 à 150 ml, percez-les et versez le matériau de drainage avec une couche de 2-3 cm.
  2. Remplissez les conteneurs de terre.
  3. À l'aide d'une fourchette, retirez plusieurs pousses d'un tiroir commun avec un morceau de terre.
  4. Séparez une pousse, en essayant de la tenir par le cotylédon (les feuilles les plus basses) afin de ne pas endommager la tige.
  5. Si vous le souhaitez, coupez la racine principale de 1/3 cm afin que la plante développe un système de racines latérales, ce qui lui permettra d'obtenir des nutriments, mais il deviendra plus difficile d'obtenir de l'eau.
  6. Faites un trou dans le sol pour que les racines s'y insèrent librement. Profondeur - 5-6 cm.
  7. Placer soigneusement la pousse en elle et l'approfondir jusqu'aux feuilles du cotylédon.
  8. Arrosez l'évasion. Si le sol se dépose, versez-le à nouveau sur les feuilles de cotylédon.
  9. Saupoudrez une couche de sable calciné de 2 à 3 cm d'épaisseur.

Placer les récipients contenant des plants dans un endroit plutôt chaud (+17à proposC - +18à proposC) pendant 2-3 jours. Lorsque les plants prennent racine, réorganisez les pots dans un endroit plus froid avec une température de +13à proposC ... +14à proposHeureux et +10à proposC ... +12à proposAvec la nuit.

Vidéo de plongée

Pendant le temps que les plants sont à la maison, il faut les nourrir afin d'assurer le meilleur développement des pousses.

Schéma d'alimentation - table

PrioritéPremière alimentationDeuxième alimentationTroisième alimentation
PériodeTenue une semaine après une plongée.2 semaines après la première tétée5 jours avant de planter des plants dans le sol
Composition de la solutionNitrate d'ammonium (2 g) + superphosphate (4 g) + sulfate de potassium (1 g) + 1 litre d'eau.Préparez la même solution en doublant la quantité d'engrais.Préparez une solution avec la même quantité de nitrate et de superphosphate que pour la première tétée et 6 g de sulfate de potassium.

Conteneurs non standard pour semis

En plus des boîtes et des pots, il existe plusieurs types de conteneurs dans lesquels vous pouvez préparer des plants.

Escargot

Pour faire un escargot, vous aurez besoin d'un isolon coupé en rubans de 10 à 15 cm de large (de préférence de 30 à 35 cm de long), de bandes élastiques et d'un récipient à côtés hauts (vous pouvez en prendre plusieurs petits et placer 1 à 3 escargots dans chacun).

L'escargot fournit la température et l'humidité du sol nécessaires

Technologie de semis:

  1. Etalez le ruban, versez de la terre dessus avec une couche d'au plus 1 cm d'épaisseur, vous n'avez pas besoin de remplir immédiatement toute la longueur. Vous pouvez immédiatement humidifier le substrat.
  2. Reculez de 1,5 à 2 cm du bord supérieur et déposez doucement les graines le long de celui-ci à une distance de 2 à 2,5 cm les unes des autres, en les approfondissant. Pour plus de commodité, utilisez des pincettes.
  3. Roulez fermement la pièce à travailler dans un espace libre.
  4. Ajoutez de la terre au reste de la bande et continuez à semer de la même manière.
  5. Pliez le ruban restant et fixez le rouleau résultant avec une bande élastique.
  6. Placez la cochlée dans un récipient avec des récoltes et de l'eau si vous avez travaillé avec un substrat sec.
  7. Couvrir la pièce avec un sac en plastique ou un film et placer dans un endroit chaud et ensoleillé.

Les soins infirmiers sont les mêmes. Lorsque 1-2 vraies feuilles apparaissent sur les pousses, choisissez. Pour éviter que le sol ne sèche, mettez un escargot dans une couche de sciure humide.

Faire un escargot - vidéo

Papier toilette

Cette méthode de préparation des semis est similaire à la précédente, mais elle a un avantage non négligeable: puisque le sol n'est pas utilisé ici, vos semis ne souffriront pas de ravageurs ou de pourriture qui y vivent.

Un escargot en papier prend peu de place et ne nécessite pas de travail du sol

Technologie de semis:

  1. Préparez des bandes de papier toilette de 40 à 50 cm de long.
  2. Humidifiez-les du pistolet.
  3. Reculez du bord supérieur de 1,5 cm et déposez des graines le long de celui-ci à une distance de 2-2,5 cm les uns des autres. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des pincettes.
  4. Couvrez les cultures avec une deuxième bande de papier et humidifiez-la à partir du flacon pulvérisateur.
  5. Couvrir la bande de papier supérieure avec une bande de film (elle doit correspondre à la largeur et à la longueur des bandes de papier).
  6. Roulez la pièce en un rouleau et fixez-la avec une bande élastique.
  7. Placer la pièce à semer dans un gobelet jetable avec une fine couche de sciure humide, couvrir avec un sac et placer dans un endroit chaud.

Le soin des semis est le même. Lorsque 1 à 2 véritables tracts apparaissent sur les germes, picorez-les dans des récipients séparés, en séparant un morceau de papier avec le germe.

J'ai mis beaucoup de choses dans les escargots. J'ai également essayé des tomates dans un souci d'expérience. Je n'aimais pas ça, alors ils seraient quand même transplantés. Choc excessif, mais, disons, le chou ou les soucis peuvent être immédiatement après l'escargot dans le sol. Mon escargot est le suivant: film - papier toilette - étalez les graines après environ 1 cm - à nouveau papier toilette - film. Nous enveloppons tout dans un escargot et dans un verre. Dans un verre au fond de l'eau. Le papier toilette absorbe lui-même au besoin.

OlgaP

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=1479.220

Cassette

Semer les graines de cette manière ne vous oblige pas à plonger plus loin et vous permet également de cultiver de manière compacte même un grand nombre de plants.

La cassette fournit aux cultures la même quantité de lumière solaire et facilite l'extraction de la plante pendant la transplantation

Technologie de semis:

  1. Préparez le sol humide en mélangeant de la tourbe (2 parties) et de la sciure de bois cuite à la vapeur (1 partie), et remplissez-les de cellules sous la jonction.
  2. Placer 1 graine dans chaque cassette, en faisant 0,5 cm de profondeur au centre du trou.
  3. Saupoudrer l'inoculum de terre, puis pailler avec une couche (2 mm) de vermiculite.
  4. Couvrir les cultures de papier d'aluminium et les placer dans un endroit chaud et lumineux.

Les soins et la température sont normaux, mais assurez-vous que le sol ne se dessèche pas au cours des 2 premiers jours.

Bonjour chers lecteurs! Dans le magasin Magnit, j'ai vu des cassettes confortables, en plastique et miniatures pour les semis. Mais je voulais faire pousser quelque chose sur mon rebord de fenêtre. J'ai acheté une cassette et les graines de persil, d'aneth et d'une fleur grimpante (stupide). Cassette pour 6 cellules. Les cellules sont assez profondes et spacieuses. Au fond de la cellule, il y a un trou pour drainer le liquide. Puisqu'il n'y a pas de support de cassette, j'ai dû utiliser une grande plaque. La cassette est pratique et facile à utiliser. Il a versé le drainage, le sol, les graines couvertes et a attendu qu'elles poussent. N'oubliez pas, bien sûr, d'arroser et d'ameublir la terre. L'idée est bonne. Mais l'absence d'un porte-cassette est, bien sûr, un inconvénient.

AnnaAndreeva1978

//otzovik.com/review_3284823.html

Hydrogel

Une façon assez nouvelle de préparer les semis, qui donne de bons résultats. Si vous souhaitez semer le chou de cette manière, procurez-vous un gel avec de petits granules.

L'utilisation d'un hydrogel vous permet de cultiver des plants de haute qualité

Technologie de semis:

  1. Préparez une solution en diluant 1 cuillère à soupe. l granulés dans 1 litre d'eau froide et bien mélanger. Le mélange résultant devrait se transformer en gelée en 8-12 heures.
  2. Placez la gelée dans les contenants de sièges (des gobelets jetables feront l'affaire).
  3. Saupoudrez les graines à la surface dans un ordre aléatoire, en les approfondissant de 0,5 cm.
  4. Couvrir les récipients avec un sac en plastique ou un film et placer dans un endroit chaud.

Le soin des semis est le même, mais l'arrosage devrait être plus rare, car l'hydrogel absorbe et retient bien l'humidité.

Ce n'est pas la première année que je fais germer des graines en g / gel. J'aime vraiment ça. Mais sous les semis, je ne le mélange pas avec le sol. Je fais cela: versez de la terre dans un verre, faites un petit approfondissement au milieu, mettez-y un peu de gel, une graine piquée dessus et recouvrez-la de terre un peu. Vous pouvez, bien sûr, simplement mélanger avec le sol, mais je ne vois aucune raison. Les semis poussent à la maison et il est facile de réguler l'arrosage. Mais à la campagne, c'est une tout autre affaire quand on vient seulement pour le week-end. Je ne regrette pas dans les fosses d'atterrissage du gel.

Emmma

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4326

Peut

Un autre réservoir de semis inhabituel est un bocal en verre. Si vous décidez de préparer des plants de cette façon, faites le plein d'un pot de 1 litre.

Lors de la préparation de la boîte pour le semis, n'oubliez pas la vermiculite, sinon l'eau stagnera dans le sol

Technologie de semis:

  1. Au fond du pot, versez une couche de vermiculite (2-3 cm).
  2. Remplissez le pot avec environ la moitié de l'apprêt.
  3. Saupoudrez les graines sur le dessus afin qu'elles soient à une courte distance les unes des autres.
  4. Bien humidifier le sol et saupoudrer une couche de terre (1 cm) sur les graines.
  5. Couvrir le pot avec un sac, fermer le couvercle et mettre dans un endroit chaud et lumineux.

Les soins à l'atterrissage sont standard. Notez que par la suite, vos germes auront besoin d'un médiator. Avant de retirer les germes de la boîte, humidifiez bien le sol pour qu'il devienne liquide, puis tirez doucement sur les germes avec vos doigts. Les jardiniers expérimentés recommandent alors de planter du chou dans un escargot, seulement dans ce cas, n'utilisez pas un isolon, mais un sac en plastique ordinaire pour la fabrication.

Semer du chou dans un pot - vidéo

Planter du chou en pleine terre

Il existe de nombreuses façons de planter des plants ou des graines de chou dans le sol, et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Plantation dans le sol

Pour fournir au chou des conditions favorables à la croissance, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour les lits et de le fertiliser avec tous les composants nécessaires.

Préparation du site

Le chou est une culture très exigeante sur la qualité du sol, donc lors du choix d'un site, il est important de considérer les légumes qui y poussaient auparavant. Les bons précurseurs du chou sont les carottes, les pommes de terre, les aubergines, les concombres, les légumineuses et les oignons. Et après les betteraves, les radis, les tomates, les radis et les navets, il n'est pas souhaitable d'utiliser le site. De plus, le chou n'aurait pas dû y pousser au cours des 3 dernières années.

Pour cultiver le chou, vous devez sélectionner un site avec des sols fertiles et neutres (le loam est bon), situé dans un endroit ensoleillé ouvert. En règle générale, ils commencent à préparer le jardin à l'automne jusqu'à ce que le gel s'installe, mais si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez fertiliser le sol avec tous les composants nécessaires 10-14 jours avant la transplantation. Pour creuser, appliquer les engrais suivants par 1 m2:

  • Organique Ajouter 5-7 kg de fumier sec ou la même quantité de compost pourri. Si vous souhaitez utiliser des excréments de poulet secs, vous devez en prendre moins - 0,3 - 0,5 kg. Il est également utile d'utiliser de la cendre (1-2 verres).
  • Engrais minéraux. L'urée (40 g), le double superphosphate (35 g), le sulfate de potassium (40 g) conviennent.Certains jardiniers pensent que le chou poussant dans le sol ne réagit pas très bien à la fertilisation minérale, il est donc conseillé d'introduire un tel complexe dans les cas où vous n'avez pas fertilisé les semis ou que le sol sur votre site est pauvre et ne s'est pas amélioré depuis longtemps. Dans tous les autres cas, vous pouvez le faire avec une vinaigrette biologique.

Si le sol sur le site est acidifié, chaulage en automne ou au printemps début avril, en ajoutant 200-300 g / m pour creuser2 chaux éteinte ou farine de dolomite. Si le sol n'est pas assez sec et que vous ne pouvez pas le creuser, saupoudrez la poudre sur la surface.

Les signes de sols acides sont une plaque légère à la surface, de l'eau rouillée dans les puits et une abondance de prêle ou de pissenlit.

Si vous n'avez pas la possibilité de préparer l'intégralité de la parcelle, vous pouvez fertiliser uniquement les trous lors de la plantation de semis.

Planter des semis

En règle générale, le chou des variétés précoces est planté en pleine terre pendant la période de fin avril à début mai, mi-saison - fin mai, maturation tardive - de fin mai à mi-juin. À ce moment, les pousses devraient avoir au moins 5-6 feuilles. De plus, 2 semaines avant l'atterrissage, il faut se tempérer. Pour ce faire, laissez les semis en plein air avec un léger ombrage, d'abord pendant 2-3 heures, en allongeant progressivement la période de séjour et en augmentant la quantité de lumière. Dans les 2-3 derniers jours avant la plantation, il est conseillé de laisser les plants en plein air toute la nuit.

Il est nécessaire de planter du chou avec un morceau de terre, afin de ne pas blesser les racines

Pour un atterrissage, il est conseillé de choisir un jour nuageux, et si le temps est ensoleillé, puis commencez à travailler l'après-midi, lorsque le soleil sera moins actif. Pour faciliter l'extraction des pousses, ne pas arroser les plants avant de planter pendant plusieurs jours.

Technologie de plantation de semis:

  1. Creusez et desserrez le lit. Si vous avez fertilisé le lit au printemps, il est permis d'effectuer un creusement peu profond avec une fourche.
  2. Faites des trous d'un diamètre de 20 cm et d'une profondeur de 15-20 cm, il peut être décalé. Si vous avez déjà fertilisé le sol, vous pouvez réduire la taille du trou de 1/3. La distance entre les trous dans la rangée et les rangées dépend de la variété:
    1. Variétés à maturité précoce, hybrides - 35 cm, 50 cm.
    2. Grades de mi-saison - 50 cm, 60 cm.
    3. Variétés à maturation tardive - 60 cm, 70 cm.
  3. Ajoutez des nutriments à chaque puits si vous n'avez pas fertilisé la zone:
  4. Saupoudrez 100 g de fumier sec ou d'humus.
  5. Versez 2-3 cuillères à soupe. l cendres.
  6. Saupoudrer de terre retirée du trou au-dessus.
  7. Versez beaucoup d'eau dans le puits, incl. et non fécondé. Consommation d'eau - environ 1 litre. Si vous avez fertilisé un trou, vous pouvez le laisser chauffer pendant 1 à 1,5 heure.
  8. Retirez délicatement le germe du pot en le retournant et placez-le dans le trou. Si vous avez utilisé des récipients de tourbe, plantez des semis avec.
  9. Placez le germe dans le trou, en l'approfondissant jusqu'aux feuilles de cotylédon. Compactez le sol.
  10. Arrosez à nouveau la plantation, en essayant d'humidifier le sol autour des germes. Si les semis sont morts, redressez-les en arrosant la terre jusqu'à la tige.
  11. Après 30 minutes, arrosez à nouveau les plantations et paillez le sol en fonction du diamètre du trou (un sol sec ou de la sciure de bois fera l'affaire).

Les 3-4 premiers jours, pendant que les semis prennent racine, essayez de l'ombrer.

S'il vous reste de la place, à côté du chou, vous pouvez placer de l'aneth, des épinards, des concombres, des pommes de terre, des haricots, des pois et du céleri.

Planter des semis dans le sol - vidéo

Comment planter du chou sur de la paille

Il existe deux options pour planter du chou dans de la paille, et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Option 1 (sans lits)

Pour planter le chou de cette façon, vous aurez besoin de quelques balles de paille.

La paille fournit aux racines la température nécessaire et protège les plantes des mauvaises herbes

Trouvez un endroit encore ensoleillé sur votre site et placez des balles dessus (le côté étroit doit être au sol). N'oubliez pas de déposer un matériau dense sous eux, par exemple un film, afin d'éviter la germination à travers une balle de mauvaises herbes. Ne retirez pas la corde, sinon la balle tomberait en morceaux.

Technologie de semis:

  1. Vous devez commencer à cuire la paille 10-14 jours avant de transplanter les semis. Pipeter 700 g de compost dans chaque balle et bien arroser. Après 3 jours, l'arrosage doit être répété.
  2. Au milieu de la deuxième semaine, appliquez à nouveau du compost (300 g) pendant trois jours en humidifiant le substrat.
  3. À la fin de la deuxième semaine, ajoutez 300 g de cendres à chaque balle.
  4. Lorsque la paille est prête, faites-y des trous d'une taille telle qu'une pousse y rentre avec un morceau de terre.
  5. Retirez la pousse du pot avec un morceau de terre et placez-la soigneusement dans le trou.
  6. Bien humidifier la plantation en versant 1 à 1,5 litre d'eau sous chaque plante.

Pour déterminer que la paille est prête à être plantée, collez votre main à l'intérieur de la balle. Si vous sentez la chaleur, cela signifie que vous pouvez commencer à planter. Un autre signe de préparation est la présence de taches noires dans les champignons de paille.

Il convient de noter que cette méthode n'est pas très populaire chez les jardiniers.

Plus précisément, une telle méthode, telle que décrite dans l'article sur la culture des plantes sur paille, est très probablement un amateur, et, à mon avis, très coûteuse: premièrement, parce que si le sol manque de nutriments, il est préférable de le fertiliser avec de l'humus ordinaire ou du fumier semi-mûri, deuxièmement, avec cette méthode de croissance, un arrosage abondant des plantes est nécessaire, sinon les racines se dessèchent simplement, et troisièmement, les engrais dans un tel lit ne resteront tout simplement pas, pendant une forte irrigation, ils seront emportés dans le sol.

Olga Cheboha

//www.ogorod.ru/forum/topic/412-kak-vyirastit-ovoshhi-na-solome/

Option 2 (avec un lit)

Il existe une option plus facile pour planter du chou dans de la paille.

La plantation sous paillis permet aux plantes de recevoir les nutriments du sol

Technologie d'atterrissage:

  1. Couvrir la zone préparée d'une couche de paille de 7 à 9 cm.
  2. Avant la plantation, ratissez la paille de manière à former des zones ouvertes d'un diamètre de 15 à 20 cm.
  3. Faites des trous dans le sol, ajoutez de l'engrais et de l'eau si nécessaire.
  4. Placer 1 pousse dans chaque trou avec un morceau de terre et couvrir de terre de compactage.
  5. Pailler l'espace ouvert avec de la paille.

Planter du chou dans une paille - vidéo

Façon imprudente de semer du chou

Si vous n'avez pas le temps ou le désir de préparer des plants, vous pouvez essayer de faire pousser du chou immédiatement en semant directement dans le sol.

Semis en serre

Pour semer le chou de cette façon, vous devez avoir une serre en polycarbonate sur le site.

Lors du semis de chou en serre, vous devez suivre les mêmes règles que lors du semis de semis

  1. À l'automne, préparez le sol en faisant tous les engrais nécessaires.
  2. Au printemps, dans la deuxième décade d'avril, creusez et ameublissez le sol.
  3. Dans un sol humide, faites des rainures de 1,5 cm de profondeur et semez les graines à 1 cm de distance.
  4. Remplissez les cultures d'humus ou de terre.

Le soin des cultures est le même que lors de la préparation des plants. Lorsque 5-6 feuilles se forment sur les pousses, transplantez-les en pleine terre dans un endroit permanent.

Semis sous une bouteille en plastique

Cette méthode vous convient si vous souhaitez semer immédiatement les graines dans le sol. Faites le plein d'une bouteille en verre et de plusieurs bouteilles en plastique (vous devez les prendre par le nombre de graines). Pour les bouteilles en plastique, coupez le fond.

Sous les bouteilles, vous pouvez semer des graines et planter des semis précoces

Technologie de semis:

  1. Humidifiez le lit à l'avance. Quand il sèche un peu, commencez à semer.
  2. Utilisez une bouteille en verre pour faire des dépressions uniformes dans le sol (voir la disposition pour l'emplacement).
  3. Semez 3 à 4 graines au centre de chaque puits. Le long des bords, les jardiniers expérimentés sont invités à saupoudrer 0,5 cuillère à soupe. l soude.
  4. Saupoudrez chaque puits avec 1 cuillère à soupe. l l'humus.
  5. Fermez chaque puits avec une bouteille en le collant dans le sol et en le chauffant légèrement.

Le soin de plantation est standard (arrosage après émergence, ameublissement du sol, aération).

Cette méthode convient également pour la plantation précoce de semis dans le sol.

Deux tracts sont également enfouis sous une bouteille recadrée. Je garde le bouchon de la bouteille ouvert, je ne retire pas la bouteille tant qu'elle n'est pas bien établie. Pendant tout ce temps, elle a été sauvée d'une puce crucifère. Cette année, je veux planter des bouteilles de moins de 5 litres pour ne pas décoller plus longtemps.

OlgaP

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=1479.220

Semer sous le capot - vidéo

Semis sous la canette

Cette méthode est également utilisée si vous souhaitez planter du chou sans semis sans transplantation. Il est recommandé que le schéma de semis soit le même pour toutes les variétés: 25 cm entre les plants en rang et 45 cm entre les rangs.

Technologie de semis:

  1. Faites des trous dans la zone sélectionnée. Si le sol ne s'est pas amélioré, fertilisez-les, recouvrez-les de terre et d'eau.
  2. Dans le sol, faites 3-4 fosses de 1-2 cm de profondeur et placez-y une graine.
  3. Couvrez les cultures avec un bocal en verre. De temps en temps, il doit être soulevé pour assurer la ventilation.
  4. Lorsque les pousses apparaissent, sélectionnez la pousse la plus forte et pincez le reste.

Laissez le germe sous le bocal jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli. Le départ consiste à arroser, aérer et ameublir le sol en temps opportun.

Pour protéger les germes des limaces, placez une clôture autour d'eux - un anneau découpé dans une bouteille en plastique.

Comme vous pouvez le voir, les plants de chou nécessiteront d'investir suffisamment de temps et d'énergie pour en prendre soin, et les jardiniers, en particulier les débutants, devront travailler dur pour obtenir une plante de qualité. Mais le travail lui-même, bien que long, ne diffère pas en complexité, il suffit donc d'étudier les instructions de base pour leur mise en œuvre pour tout terminer correctement et obtenir le résultat souhaité.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Commence à Manger 2 Clous de Girofle Par Jour, et Regarde ce Qui va Tarriver (Novembre 2024).