La tomate est l'une des cultures légumières les plus appréciées dans toute la Russie.
Mais si dans la partie européenne, en particulier dans les régions du sud, la culture des tomates ne nécessite pas d'efforts particuliers, dans des conditions telles que la Sibérie, il est nécessaire de cultiver des variétés spéciales résistantes aux gelées et aux changements de température.
Tomate "Crabe japonais": description de la variété
La variété "crabe japonais" appartient exactement à la série sibérienne du fabricant "Siberian Garden", n'est pas un hybride.
C'est une nouvelle variété avec des fruits à côtes d'origine, dérivés à la fois pour les serres à film et en pleine terre, indéterminés, à maturation moyenne, à gros fruits, très productifs.
D'un buisson, il est possible de collecter 5-7 kg de fruits. Les fruits mûrissent entre 110-115 jours après la plantation, généralement en juillet-début août, la fructification se poursuit jusqu'au froid d'automne.
Caractéristiques du fruit
- Les tomates immatures sont vertes, les tiges sont légèrement plus foncées. À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent rouge vif, rose-framboise ou jaune.
- Fruits pesant entre 250 et 350 g (et les cultivateurs les plus expérimentés jusqu'à 800 g.)
- La forme aplatie;
- avoir au moins six chambres;
- charnu et juteux, ont un goût merveilleux: doux, avec une légère acidité.
La variété est considérée comme l'une des meilleures variétés de salade.Mais peut aussi être utilisé pour la mise en conserve, il est parfait pour lecho, pâte de tomate, jus.
Les tomates sont gardées moyennes, alors ne les laissez pas sans traitement pendant une longue période.
Pour trier les inconvénients comprennent la présence d'une zone blanche vert dense autour de la tige et coulure en un été frais et humide. Lorsque la température chute à 2-4 degrés, les ovaires peuvent même tomber.
Photos
Ensuite, vous verrez quelques photos de la tomate "crabe japonais"
Culture et soin
semis de graines sont plantées en Mars, la germination est 93-95%. Après l'apparition de 2 feuilles, la plante est plongée. Dans les tomates de serre chauffées sont plantés au début Avril, et dans le sol ouvert plus tôt mai, 3-4 plants par mètre carré.
plante puissante avec le feuillage vert foncé atteignant une hauteur de 1,5 à 2 mètres, ne sont pas liés à Stam, exigent pasynkovaniya et jarretières sur le treillis vertical ou horizontal.
Cultivez-les recommandés dans une ou deux tiges, si désiré, formant une deuxième tige du beau-fils sous la première brosse. Les beaux-fils restants sont supprimés. Arrosez la plante de préférence de l'eau chaude, fertilisez 2-3 fois pendant toute la durée des engrais minéraux complexes, destinés aux tomates.
Maladies et ravageurs
Dérivé spécifiquement pour les conditions sévères de Sibérie, le crabe japonais est assez sans principes et résistant à la pourriture des vertex et des racines, au mildiou et à la mosaïque du tabac.
Cependant, une température nocturne basse et un temps inclément prolongé peuvent provoquer l'apparition de phytophthora, et une trop forte humidité de l'air à haute température - kladosporiosis. Dès les premiers signes de la maladie, tous les trois jours, les plantes doivent être traitées avec des moyens spéciaux (cendre, trichopole ou phytosporine dans le premier cas et préparations contenant du cuivre dans la seconde).
Malgré la relative jeunesse de la variété - cultivée depuis une douzaine d'années seulement - le crabe japonais a déjà été apprécié par les résidents d'été et les amateurs de tomates. Nous espérons qu'il s'habituera à votre jardin!