Le croissant d'asperges de plantes décoratives (asperges falcatus) est utilisé pour l'aménagement intérieur des appartements, des bureaux, des bâtiments publics et des bâtiments. Crée un vert émeraude vert luxuriant. Peu exigeant pour les conditions de croissance, fleurit rarement. La conception peut être utilisée comme élément solo ou comme arrière-plan pour les espèces en fleurs. Il vaut la peine de réfléchir à la façon de cultiver des asperges à faucille à la maison afin d'obtenir une manifestation maximale de ses qualités esthétiques.
A quoi ressemble l'asperge faucille, à quelle famille appartient-elle
Les asperges faucilles appartiennent à la famille des asperges, qui compte plus de 200 variétés de plantes herbacées et arbustives, y compris des espèces grimpantes et couvre-sol. Originaire d'Afrique de l'Est et du Sud.
Asperges en conditions estivales
Rameaux dressés ou légèrement déviés, quelques rameaux torsadés. Il forme de petites pousses-drageons. Les tiges sont vertes, à la base elles peuvent acquérir une teinte anthocyane (violette). La hauteur de la plante à la maison atteint 70-90 cm Les feuilles sont allongées, lancéolées, principalement droites aux extrémités des pousses. Les feuilles courtes plus proches du centre du buisson peuvent être légèrement incurvées en forme de faucille. Longueur de 4 à 12 cm, largeur 5-10 mm.
Crescent Shoots
Information complémentaire! Le rhizome se développe rapidement, remplissant le récipient. Des tubercules compacts peuvent se former au centre. Cela indique une bonne croissance et un bon développement.
Variétés communes
En plus des espèces d'asperges de falcatus, les variétés sont largement utilisées:
- cirrus asperges;
- asperges Sprenger;
- Asperges Meyer.
En pleine terre dans une zone tempérée, une variété d'asperges pousse - asperges médicinales.
Propriétés cicatrisantes
Les espèces contiennent de l'acide aminé asparagine. Dans une culture légumière, il existe de nombreuses vitamines et sels minéraux. L'extrait d'asperge officinale est utilisé pour les maladies des reins, du cœur et des vaisseaux sanguins, le diabète sucré, pour réduire la pression artérielle. Les infusions de racines et d'herbes sont utilisées pour les maladies des reins et de la vessie, les allergies, la dysenterie, l'épilepsie.
Important! Aucune partie de la faucille-asperge n'est consommée; seules les jeunes pousses d'asperges officinales sont comestibles.
L'histoire de l'émergence de la culture
Le genre est connu de l'humanité depuis au moins 2 000 ans. En raison de la beauté et de la nature miniature des feuilles, les plantes ont été remarquées et propagées activement. Dans la Grèce antique, des pousses d'asperges étaient tissées dans les couronnes des mariés. En Égypte, les pousses d'asperges ont d'abord été utilisées comme légume. Il est venu en Russie au 17e siècle.
Caractéristiques des soins à domicile
Asparagus falcatus est originaire des régions chaudes et arides de l'Afrique. Sans prétention, changer souvent le lieu de croissance ne devrait pas être. Il vaut la peine d'analyser plus en détail les conditions de la maison qui conviennent le mieux à la plante.
La température
La température optimale pour la croissance et le développement des asperges à faucille est de 20-25 ℃ au-dessus de zéro. En été, sous une chaleur extrême, le récipient avec la plante est sorti sur le balcon ou la loggia. En hiver, il est permis de baisser la température ambiante à 17-18 ℃.
Eclairage
Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles sous la forme de taches brun foncé et brunes avec la mort des tissus. Il est préférable de garder la plante sur les fenêtres orientales ou occidentales, à 15-20 cm du verre.Il est permis de la garder dans des pots au sol dans les profondeurs d'une pièce lumineuse, à la hauteur des armoires ou autres joyeusetés.
Croissant d'asperges au centre de la pièce
Arrosage
En été, l'arrosage est effectué 2-3 fois par semaine. En hiver, il est permis d'arroser la fleur 1 fois en 7 à 10 jours. La couche supérieure du substrat dans le pot doit toujours être légèrement humide. Si l'eau stagne dans le puisard, elle doit être retirée pour éviter la pourriture du système racinaire.
Pulvérisation
La pulvérisation des feuilles avec de l'eau propre du pistolet est pratiquée dans des pièces sèches en hiver, ainsi que dans des chaleurs extrêmes en été (pour se débarrasser de la poussière). Lorsque des maladies et des ravageurs surviennent, une pulvérisation de fongicides et de pesticides peut être nécessaire.
Remarque! Pour les fleurs d'intérieur, des préparations biologiques neutres doivent être choisies.
Humidité
L'humidité du sol est maintenue à un niveau modéré. L'engorgement et un arrosage trop rare sont également nocifs pour la plante. L'humidité dans la pièce doit être d'au moins 25%. Une humidité de l'air trop élevée contribue au développement de maladies. À faible humidité, les feuilles peuvent jaunir et s'effriter.
Le sol
Les asperges poussent mieux sur des sols neutres ou légèrement acides. Pour falcatus, un sol contenant en soi convient:
- terrain de jardin - 2 pièces;
- humus - 2 parties;
- tourbe - 1 partie;
- sable - 1 partie.
Au fur et à mesure que les parties aériennes et souterraines grandissent, le conteneur est remplacé par un plus grand avec un remplacement complet du sol.
Top dressing
Les asperges nécessitent un pansement supérieur avec des substances minérales et organiques. Le pansement minéral doit être administré au printemps avec un complexe complet de substances. Le complexe minéral Nutrisol ou Reasil avec des oligo-éléments convient.
La fertilisation avec des substances organiques se fait 2-3 fois en été et 1-2 fois en hiver. Utilisez Humate de potassium ou de sodium sous forme de solution. L'humus est en vente, qui est doucement mélangé au substrat plusieurs fois par an.
Caractéristiques des soins d'hiver pendant le repos
Falcate ne nécessite pas de soins particuliers en hiver. Il suffit d'abaisser légèrement la température ambiante et de réduire l'arrosage à 1 fois par semaine.
Faites attention! L'arrosage en hiver est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante.
Quand et comment ça fleurit
Les spécimens d'asperges peuvent être dioïques (plante mâle ou femelle). La floraison est rare, observée 7 à 12 ans après la plantation d'un buisson au début de l'été. Période de floraison 3-4 semaines. À l'ombre, les asperges ne se développent pratiquement pas. Les fleurs sont nombreuses, petites, blanches, situées à l'aisselle des feuilles, récoltées en inflorescence sous la forme d'une brosse lâche. Étamines 6 ou plus, pétales également 6 ou plus. Les anthères sont jaune foncé. Le fruit est une petite baie, non comestible. Les graines sont arrondies, recouvertes d'une peau noire dense.
Asperges en croissant fleuries
Changements dans les soins de floraison
Pendant la floraison, les asperges doivent être arrosées plus souvent que d'habitude. Il est important de ne pas changer de lieu. S'il existe un risque d'exposition à la lumière directe du soleil, il est préférable de créer un léger ombrage avec du papier clair.
Taille
Il y a une taille de mise en forme et d'amincissement des asperges. La fleur tolère bien les deux espèces. Avec l'élagage d'éclaircissage, la méthode de coupe complète des pousses faibles, malades ou accidentellement cassées est utilisée. Tenue à tout moment de l'année.
Lors de la taille, la coupe et le raccourcissement des pousses sont utilisés. Ils le font au printemps ou au début de l'été. Le raccourcissement des tiges les plus longues est effectué à 0,5-0,6 cm au-dessus de la feuille.
Comment se reproduit l'asperge faucille
La plante se multiplie par voie végétative ou par graines. Dans la première méthode, les propriétés de la brousse mère sont entièrement transférées à la progéniture. La propagation générative vous permet d'obtenir une variété ou une variété différente. Les plantes adultes à la maison peuvent se reproduire en divisant le buisson.
Germination des graines
Les graines ont une coquille dure. Avant le semis, ils sont trempés dans l'eau à température ambiante pendant 12-20 heures. Le semis est effectué dans un sol avec une grande proportion de sable dans la composition, ils sont incrustés dans le sol de 0,6-0,7 cm Le récipient est recouvert d'un sac en plastique et rangé dans un endroit chaud.
Information complémentaire! L'éclairage pendant la germination des graines ne joue aucun rôle.
La germination dure 3-4 semaines. Lorsque les premières pousses apparaissent, le récipient est déplacé dans un endroit bien éclairé, continuez à arroser et à ameublir le sol. Lorsque les premières feuilles apparaissent, elles sont transplantées dans un pot plein de terre.
Enracinement des boutures
Cette méthode est plus facile à propager des asperges. Pour ce faire, effectuez plusieurs coupes d'une longueur de 12 à 15 cm 1 cm sous l'entre-nœud. Les feuilles inférieures des boutures sont enlevées, après quoi les boutures sont placées dans un verre d'eau à température ambiante. L'eau dans le réservoir est changée quotidiennement. Les racines se forment en 10-14 jours. Les pousses avec des racines sont plantées dans des pots avec un substrat.
Air Lay
Si les pousses sont longues, certaines d'entre elles peuvent être légèrement inclinées et utilisées pour obtenir une superposition. De différents côtés de la plante mère, des pots avec un sol sablonneux léger sont placés. Les pousses rejetées sont épinglées avec un support d'un fil solide dans des pots afin que les entre-nœuds soient recouverts d'un substrat. Il est régulièrement hydraté. Après 10-15 jours, des racines apparaissent sur les couches. Ils sont coupés de la brousse mère et plantés dans des pots séparés.
Transplantation
Pour la transplantation, des récipients d'un diamètre de 1,5 à 2 cm plus grand que le précédent sont utilisés. En moyenne, un buisson d'asperges en forme de faucille à l'âge de 3 à 4 ans a besoin d'une greffe tous les 7 à 8 mois. Pour un meilleur drainage, une couche d'argile expansée de 3 cm est versée au fond du nouveau pot, puis une couche de substrat. Une plante avec un morceau de terre est placée dans un nouveau récipient, recouverte d'un substrat, bien pressée, arrosée deux fois le matin et le soir.
Un buisson adulte pendant la transplantation peut être divisé en deux ou trois lobes pour la reproduction. Dans ce cas, il ne faut pas prendre de gros pots. Le buisson mère est divisé en rhizomes - chaque nouvel individu doit recevoir une section racinaire développée et plusieurs jeunes pousses.
Problèmes possibles de croissance et de maladie
À basse température ambiante, à une humidité élevée du substrat et de l'air, les asperges peuvent obtenir de l'oïdium. Une plaque blanche apparaît sur les feuilles. Si aucune action n'est entreprise, la plante peut mourir. Il est nécessaire de pulvériser avec le médicament Alirin B. Le sol dans le pot est arrosé avec une solution de Fitosporin.
L'oïdium est l'un des problèmes des asperges
Faites attention! Si la plante laisse tomber des bourgeons et des feuilles - parmi les causes possibles, il peut y avoir un substrat sec, un manque de phosphore, de potassium. Si les feuilles pâlissent - il y a un manque d'azote.
Lorsque les pointes sèchent sur les feuilles, cela témoigne d'une faible humidité. Il est recommandé d'utiliser de l'eau pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur. Si les feuilles inférieures des asperges tombent, la plante manque de potassium.
Il n'est pas difficile de prendre soin des asperges faucille. Selon les présages, en voyant une asperge en fleurs, ils font un souhait qui se réalisera.