Maladies à Gloxinia - que faire, comment y faire face

Pin
Send
Share
Send

La gloxinia est considérée comme une plante douce et de mauvaise humeur. Avec des soins inappropriés, la fleur commence immédiatement à faire mal. Mais pour une belle et abondante floraison, de nombreux producteurs de fleurs sont prêts à accepter cela.

Pourquoi la gloxinia pousse lentement et ne fleurit pas

Il y a plusieurs raisons à la croissance lente des fleurs et au manque de floraison. L'hivernage n'a peut-être pas été entièrement réussi - il faisait très froid ou le sol était constamment gorgé d'eau. La faute peut également être des courants d'air froids. Ralentit la croissance des plantes et la plantation dans un sol pauvre en nutriments. De plus, il vaut la peine d'effectuer un traitement préventif contre les ravageurs.

Gloxinia

Les maladies des feuilles de Gloxinia et leur traitement

Dracaena - maladies des fleurs et comment les traiter

De nombreuses maladies des fleurs sont caractérisées par les mêmes symptômes, elles peuvent donc être confondues.

Maladies fongiques

Ces maladies de gloxinia sont très courantes. Immédiatement après l'apparition des symptômes, les parties affectées de la plante doivent être retirées. La fleur elle-même est retirée du sol et le tubercule est traité dans une solution de Fundazole ou Maxim. Après avoir séché les racines de la gloxinia, il est planté dans un nouveau sol déversé par Fundazol.

Pourquoi gloxinia a des taches brunes sur les feuilles

Ce symptôme peut s'appliquer à de nombreuses maladies. Pour commencer le traitement, vous devez comprendre de quoi la fleur est malade.

Causes des taches brunes ou jaunes sur les feuilles:

  • Brûlure tardive. La maladie la plus dangereuse qui ne peut pas être traitée. Le champignon se propage rapidement, de sorte que la plante infectée doit être jetée avec le sol et un pot. En prévention, une pulvérisation de Kuprozan est effectuée.
  • Ascochitose. Une autre maladie survient lorsque la gloxinia a des taches brunes sur les feuilles. Le deuxième symptôme est une bordure brune le long des bords du feuillage. Vous devez traiter en pulvérisant du sulfate de cuivre, des préparations Vectra et Abiga-Peak. Le feuillage touché est taillé.

Oïdium sur une fleur

  • Septoria Des taches apparaissent sur les feuilles, semblables à la rouille. La tige, les jeunes et les vieilles feuilles sèchent, les bourgeons tombent. En tant que traitement, la fleur est pulvérisée avec des préparations Mineb ou Binomil.
  • Phyllosticose. Avec cette maladie, la pulvérisation de la plante avec du liquide de Bordeaux et du sulfate de cuivre aide.
  • Mildiou poudreux La fleur peut devenir des taches jaunes ou blanches. Un revêtement de toile d'araignée blanche apparaît également. Les zones touchées de la plante sont coupées et la brousse elle-même est traitée avec Skor, Quadrice ou Tilt.

Attention! Les maladies fongiques surviennent en raison de la violation des conditions de détention et de soins.

Maladies virales et bactériennes de la gloxinia

Si la gloxinia laisse sécher et que d'autres symptômes apparaissent, il est possible que la fleur soit malade avec des maladies fongiques ou bactériennes.

La raison pour laquelle les feuilles de gloxinia jaunissent peut être due à des virus. Ils pénètrent dans la fleur en utilisant des parasites ou des spores de champignons. Les vieilles et les jeunes plantes peuvent infecter les virus. Ces maladies ne peuvent pas être traitées. La fleur devra être jetée avec le pot.

Les bactéries pénètrent dans la plante à travers le sol affecté, inventaire non traité. Ces maladies sont également impossibles à guérir. Pour empêcher les maladies de se développer, une pulvérisation prophylactique de Zircon ou d'Epin est nécessaire.

Gloxinia ravageurs comment se battre

Les insectes nuisibles sont une autre raison pour laquelle la gloxinia flétrit.

Thrips des fleurs

Ravageurs courants et moyens de les contrôler:

  • Acarien. Les premiers signes jaunissent le feuillage; progressivement les feuilles commencent à s'éclaircir, puis tombent. Cet insecte est un petit insecte de moins de 1 mm de long. Traitant une fleur avec Fitosporin et arrosant le sol avec Aldikabr, les préparations Temik aident à y faire face.
  • Thrips. Ils peuvent être détruits par un traitement avec Fitoverm, Intavir. Des pulvérisations répétées sont effectuées après 10 jours.
  • Bouclier. Frotter les feuilles avec de l'eau savonneuse et pulvériser des insecticides (Actar ou Bankol) aide à se débarrasser de l'insecte. Les plantes affectées sont nettoyées dans une autre pièce afin que d'autres ne soient pas infectées.
  • Cochenille. De cela aide le traitement avec Actellic, Karbofos, Decis ou Tsvetofos. Le produit chimique est élevé dans un seau en acier.

Information complémentaire! Les ravageurs apparaissent en raison de violations du contenu des fleurs. Un sol gorgé d'eau, une faible humidité dans la pièce et une faible immunité deviennent des facteurs provoquants.

Erreurs de soins majeurs

Maladies de Kalanchoe: principales causes de maladies et méthodes de lutte

Des soins appropriés pour la gloxinia à domicile préviendront les maladies.

Pourquoi les feuilles de gloxinia sont-elles recourbées

Les principales causes de la maladie:

  • Air intérieur sec.
  • Air froid et courants d'air.
  • Changements soudains de température.
  • Pas assez de soleil. La plaque de tôle est non seulement tordue, mais également étendue.
  • Sol gorgé d'eau.
  • L'apparition de parasites.

Torsion du feuillage

Dans le même temps, le feuillage peut jaunir. Pour garder l'air humide, à côté des pots, vous pouvez mettre une assiette avec de l'argile expansée humide. Cela est particulièrement vrai pendant la saison de chauffage, lorsque les batteries sèchent l'air.

Important! Si la raison est dans un sol gorgé d'eau, vous devez attendre que le sol soit complètement sec, puis reprendre l'arrosage.

Autres problèmes de croissance de Gloxinia

Jacinthes fanées: que faire ensuite avec elles
<

Des soins mal organisés peuvent causer d'autres problèmes, à cause desquels la gloxinia se dessèche et ne fleurit pas:

  • Trop de lumière du soleil. Pour cette raison, des brûlures sous forme de taches jaunes apparaissent sur la plaque de tôle. Une plante a besoin d'une lumière diffuse.
  • Un manque d'azote dans le sol fait sécher les feuilles.
  • La chlorose se développe en raison d'un arrosage dur. Cela est également dû à la faible acidité du sol ou à la teneur accrue en cendres de bois dans le sol. L'eau peut être adoucie en ajoutant quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron.
  • Le manque de phosphore dans le substrat conduit au fait que les feuilles acquièrent une teinte rougeâtre et que la fleur cesse complètement de fleurir. Dans ce cas, du superphosphate ou tout autre engrais est introduit dans le sol, qui contient plus de phosphore que d'azote.
  • Le manque de floraison peut être dû à un excès d'azote. Un tel habillage supérieur en grande quantité conduit au fait que la fleur augmente activement sa masse foliaire, mais ne forme pas de bourgeons.

Les maladies et les ravageurs font partie intégrante de la culture de gloxinia. Mais si vous prenez bien soin des fleurs, vous pouvez réduire au minimum le risque de flétrissement.

Pin
Send
Share
Send