Aucuba Japanese (Aucuba Japonica) - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Aucuba japonais est une plante panachée populaire qui est cultivée à la fois dans le jardin et à la maison. Chaque producteur appréciera de prendre soin de la récolte. En retour, elle remerciera le feuillage vert avec une couleur extraordinaire, une floraison luxuriante et un processus de reproduction facile.

Aukuba, ou l'arbre d'or, originaire des forêts d'Asie de l'Est, pousse partout au Japon, dans les montagnes du Petit Caucase et de l'Himalaya. Une petite plante au feuillage panaché.

Fleur en pot

Histoire d'apparence

À l'intérieur de la maison, la fleur se trouvait déjà au XVIIIe siècle. Surtout avec une telle plante, les habitants du Japon ont eu de la chance, où elle pousse partout, participant aux événements annuels de la population indigène. L'exportation de la culture du pays était initialement strictement interdite - les gens essayaient de la protéger autant que possible. Même alors, il était apprécié pour ses propriétés curatives magiques.

Information complémentaire! Lorsque, un peu plus tard, la plante est apparue en Europe, des problèmes de sélection se sont produits: la fleur elle-même était femelle, un mâle était nécessaire pour la pollinisation. Robert Fortune, un botaniste, après un certain temps, a réussi à obtenir un tel semis, et le problème a été résolu.

La description

Scindapsus - les soins à domicile et comment les propager

La description de la culture commence toujours par les feuilles de l'aucuba - une magnifique couronne verte recouverte de points dorés, comme des gouttelettes de métal précieux. Certains ont appelé la plante "saucisse" parce qu'ils ont vu dans de nombreux points quelque chose ressemblant à une coupe de saucisse.

Important! Certaines variétés ont un feuillage uni, tandis que l'arbuste ressemble en même temps à une figure de cire. Chez les producteurs de fleurs, un aspect décoratif est généralement cultivé.

Propriétés cicatrisantes

Fleur de Bouvardia: soins à domicile et méthodes de reproduction

L'usine d'Aucuba n'a pas seulement une belle apparence. Il y a des substances actives dans le feuillage qui apportent des avantages incroyables à l'homme et au monde qui l'entoure:

  • Destruction des bactéries et micro-organismes nuisibles dans la pièce,
  • Régulation de la microflore de l'air aux indicateurs nécessaires,
  • Une aide rapide pour les personnes souffrant de blessures et de brûlures, de tumeurs et d'engelures.
  • Créer une atmosphère paisible et chaleureuse à la maison.

Faites attention! Toutes les parties de la fleur sont toxiques, par conséquent, lors de la compilation d'une recette, vous devez strictement respecter les proportions recommandées.

Variétés communes

Ruellia - soins à domicile et options de floraison

Les types sont le plus souvent en vente:

  • Hillieri
  • Variegata,
  • Goldiana,
  • Crotonifolia,
  • Dentata.

Crotonifolia

Aucuba Japonica Crotonifolia est un arbuste assez luxuriant avec un diamètre allant jusqu'à 3 m. Le feuillage est brillant et atteint 20 cm de long. La forme des mouchetures jaunes est différente pour l'arotuba de Crotonifolia, donc des dessins simples se trouvent sur la feuille. La plante a différents spécimens mâles et femelles. Les fruits après la floraison sont rouges et oblongs.

Arbuste crotonifolia

Hillieri

Le feuillage diffère dans des formes plus étroites, monophoniques, dentelées le long du bord, vert foncé.

Hillieri

Variegata

Feuillage très lumineux, vert clair. Une dispersion de taches d'or scintille dessus.

Variegata

Goldiana

Très similaire à Variegata, mais les feuilles sont légèrement plus grandes en volume.

Goldiana

Dentata

Le feuillage ressemble à une culture de houx, vert vif avec un bord dentelé.

Dentata

Soins à domicile

Les soins à domicile Aucuba comprennent:

  • Arrosage
  • Alimentation
  • La formation de la brousse due à l'élagage,
  • Fournir les conditions nécessaires au repos.

Température et éclairage

La fleur poussera bien, à la fois au soleil et à l'ombre. Il n'aime pas le soleil brûlant. Même à l'ombre, la luminosité des feuilles ne sera pas affectée.

En hiver, la température du contenu doit être de 6 à 12 degrés, sinon le feuillage commencera à noircir et à tomber.

Important! Il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre nord - il n'y aura pas de soleil brûlant, ainsi le feuillage sera protégé de manière fiable.

Arrosage, pulvérisation et humidité

L'arrosage est abondant, mais pas excessif, surtout en été et au printemps. Avant d'arroser, la terre végétale doit sécher un peu. Si de l'eau s'est accumulée dans la casserole, cela vaut la peine de la verser.

Il n'est pas nécessaire de pulvériser la culture, il faut essuyer les feuilles de la poussière. Dans la pièce où se trouve la fleur, une forte humidité n'est pas autorisée.

Sol et pansement supérieur

Dans le soin d'Aucuba, le pansement supérieur est très important - avec son administration correcte et opportune, le feuillage sera brillant et saturé.

De mars à début septembre, l'engrais est administré une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un pansement supérieur acheté dans un magasin de plantes ornementales, une fois par mois, faites plaisir à votre matière organique préférée - le lisier. Le sol doit être ameubli pour que l'air et l'humidité passent facilement.

Pendant le repos

Les soins japonais Aucuba à domicile pendant la dormance sont différents. Tous les processus de l'usine sont ralentis, voire suspendus. Par conséquent, d'octobre à février:

  • La fleur "repose" dans une pièce légèrement chauffée,
  • Température de l'air - de 8 à 12 degrés,
  • Arrosez soigneusement, laissez le sol sécher,
  • L'alimentation n'est pas nécessaire.

Taille

Tenue en mars pour former une belle couronne et éliminer les mauvaises pousses. Les jeunes pousses doivent être pincées - il se révèle donc une couronne dense. Si les branches ont été coupées par le haut, elles peuvent se propager comme une tige.

Floraison

Il vient de mars à avril, de même sexe.

Fleur

Types et formes de fleurs

La fleur d'Aucuba est une inflorescence douce brun-rouge qui est recueillie en panicules. Avant la floraison, le sexe de la plante est difficile et presque impossible à déterminer. Fruits - petites baies, deviennent orange ou rouges (rarement blanches et verdâtres).

Comment les soins changent

Les soins se poursuivent au besoin avec une croissance et un développement actifs: un pansement hebdomadaire et un arrosage régulier.

Elevage

Cela arrive de différents types:

  • Coupes - des coupes de la croissance de l’année dernière sont utilisées,
  • Les graines
  • Superposition d'air
  • Par feuille.

À la maison, la façon la plus simple d'utiliser la méthode végétative consiste à enraciner les boutures.

Germination des graines

La propagation Aucuba par les graines se trouve souvent en pleine terre dans des conditions naturelles, mais les variétés cultivées ne sont pas sélectionnées de cette manière - dans ce cas, il est très difficile d'obtenir une bonne graine, la culture elle-même perdra toutes ses caractéristiques.

Enracinement des boutures

La période de récolte optimale est considérée comme étant mars ou la fin de l'été ou le début de l'automne. Les pousses sont coupées avec un couteau bien aiguisé, il reste 2-3 feuilles. Enracinez-les dans un sol ou un mélange de sol préparé et bien humidifié. Couvrir le récipient d'un film transparent. Ventiler périodiquement, vaporiser, le garder à une température de 20-22 degrés. Après 2-3 semaines, plongez la pousse dans un pot séparé.

Boutures enracinées

Air Lay

Les couches commencent à se former à partir de branches avec des racines aériennes dans la partie inférieure. Dans ce cas, vous devez égoutter une brindille, bien l'arroser. Il prendra bientôt racine.

Transplantation après achat

La greffe Aucuba après achat est réalisée dans un petit pot. Il est nécessaire de planter dans un substrat, un sol approprié pour les plantes ornementales ou un mélange de gazon, de feuillus et de tourbe (1: 1: 2). La plantation d'un semis se fait dans un sol légèrement humide, qui doit ensuite être un peu tassé.

Important! La culture n'a pas besoin de transplantations fréquentes. Si la fleur est mûre, il est permis de la transplanter une fois tous les 2-3 ans. Les racines sont très fines et cassantes, vous devez donc être très prudent dans le processus.

Problèmes croissants

Avec des soins appropriés, aucub ne cause pratiquement pas de problèmes de culture. Il y a certains points auxquels il faut prêter attention.

Le feuillage noircit

<

Laisser tomber le feuillage et les bourgeons

La fleur n'a pas assez d'humidité, elle rejette donc le feuillage afin de répartir le processus de nutrition. Il vaut la peine de régler l'arrosage.

Feuilles pâles

Très probablement, l'éclairage est excessivement lumineux. Il est nécessaire de transférer le pot à mi-ombre.

Astuces séchées

Arrosage et humidité insuffisants. Tout d'abord, les feuilles commencent à jaunir, puis à sécher. Vous devez soit allumer l'humidificateur, soit vaporiser la fleur.

Chute des feuilles

Pas assez de nutrition. Dans ce cas, les feuilles sont plus petites au début, puis elles commencent à tomber.

Ravageurs

Le plus souvent, la plante est attaquée par des maladies associées à des dommages actifs à la plante par un tétranyque. Un autre ravageur est le thrips.

L'aspect luxueux et la présence de propriétés utiles font d'Aucuba (arbre d'or) un arbuste précieux entre autres. Le feuillage exquis scintille de couleur au soleil et peut guérir les brûlures et l'inflammation de la peau.

Pin
Send
Share
Send