Rose Queen Elizabeth - Description d'une plante variétale

Pin
Send
Share
Send

Rose La reine Elizabeth (la reine Elizabeth Rose ou la reine d'Angleterre) a obtenu son nom en l'honneur de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Elle a combiné les avantages de deux types - la floribunda et le thé. Dans certaines sources, il est appelé grandiflora.

Brève description de la variété

La variété Queen Elizabeth est une fleur rose de grandes tailles. L'arôme n'est presque pas ressenti. Les pétales à l'intérieur de l'inflorescence sont légèrement fermés. Le noyau est friable. Chaque fleur se compose de 25 pétales. Le diamètre d'une fleur pleine peut atteindre 10 cm Les bourgeons ont une couleur rouge clair, ils sont légèrement allongés. Lorsque le bourgeon s'ouvre, la couleur des pétales change. La rose atteint une hauteur de 180 cm, sur le tronc il y a de grandes feuilles de couleur vert foncé. Les jeunes feuilles ont une teinte rougeâtre. En culture sans prétention.

La reine Elizabeth pendant la floraison

Caractéristiques de la variété:

  • grande hauteur de brousse, jusqu'à 2 m;
  • les pétales extérieurs sont courbés et ont une forme ondulée;
  • les têtes changent de forme de gobelet en plat. La couleur vire au rose;
  • l'arôme des roses n'est presque pas ressenti.

Pour information! Rosa Queen Elizabeth Floribunda a reçu de nombreux prix et est connue dans le monde entier.

Avantages et inconvénients de la variété

Rosa Elizabeth présente les avantages suivants:

  • la floraison se déroule sur une longue période;
  • La reproduction est possible de différentes manières. Les boutures sont principalement utilisées, car elles sont considérées comme les plus simples;
  • l'immunité aux maladies et aux ravageurs est très élevée;
  • bonne résistance au gel et résistance aux températures extrêmes.

Utilisation en aménagement paysager

Décorer une cour ou un jardin avec ces fleurs, le site deviendra beaucoup plus beau et plus lumineux. De grandes tailles de roses aideront à l'utiliser non seulement comme décorations, mais aussi comme magnifique fond.

Faites attention! La variété est souvent utilisée pour créer des haies. Dans ce cas, les buissons sont plantés à une distance de 50 cm les uns des autres.

Lorsque vous faites des arrangements floraux, vous devez prendre en compte la nuance des roses de la reine. Le bleu, le violet, le blanc et d'autres teintes fraîches seront parfaitement combinées dans les couleurs. Mieux vaut utiliser la méthode des draperies. Des fleurs rabougries y sont plantées devant la variété Queen Elizabeth. Cette option sera idéale pour planter et cacher une tige chauve.

De plus en plus de fleurs

Rose Floribunda Queen Elizabeth est cultivée à partir de semis, ensemencés.

Quelle heure est l'atterrissage

Rose Amber Queen

La plantation de roses provoque beaucoup de controverse. Dans la voie du milieu, le printemps est considéré comme le meilleur moment, dans les régions du sud - avant les premières gelées, c'est-à-dire fin novembre. En Europe, elle est réalisée à la fin de l'automne.

Important! La plantation de roses peut se faire en hiver. La principale exigence - le semis doit être avec un système racinaire fermé.

Sélection de siège

Pour le meilleur développement et croissance de la brousse, il est nécessaire de sélectionner un endroit avec une température, un éclairage, une humidité, etc. appropriés. Le site de plantation est sélectionné sec et pas trop ensoleillé. Il faut garder à l'esprit qu'une petite ombre au déjeuner sera nécessaire. Les bourgeons foncés attirent plus de lumière solaire, ce qui les rend plus lumineux.

Lieux non recommandés pour l'atterrissage:

  • près de vieux buissons;
  • près des arbres;
  • dans les zones ombragées;
  • sur le côté venteux du jardin.

Le meilleur endroit pour que la rose pousse

Comment préparer le sol pour la plantation

Le sol pour planter des fleurs et des plantes peut être acheté au magasin ou fabriqué indépendamment. La procédure est réalisée à la fin de l'été. Pour des conditions de plantation favorables, des engrais phosphorés sont introduits dans le sol, la couche de gazon est enlevée, le sable, l'argile, la chaux sont répartis dans un rapport uniforme. Après toutes ces procédures, un creusage profond de la terre est effectué. Après six mois, la terre devrait être à nouveau détachée et les mêmes procédures répétées. La dernière étape consistera à creuser le terrain à une profondeur de 25 cm. Le terrain est maintenant prêt à planter des roses.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Instructions étape par étape pour planter une rose:

  1. Les fosses pour les semis sont creusées sur un terrain préparé. La profondeur du trou est calculée par la formule: +15 cm à la taille de la racine.
  2. Le compost ou l'humus et la terre sont versés au fond.
  3. Les racines sont placées dans la fosse.
  4. Tout se réveille avec du sable et est versé avec beaucoup d'eau. Il faut faire attention à ne pas mettre de liquide sur le feuillage, sinon il y a un risque de coup de soleil.
  5. La dernière étape consiste à pailler la terre avec du compost ou de l'humus.

Sous cette forme, le semis est laissé pendant 2 jours.

Entretien des plantes

Rosa Big Purple (Big Purple) - une description de la plante variétale

Exigences de base pour les soins de la reine Elizabeth Rose:

  • une grande quantité de chaleur et de lumière;
  • arrosage et pulvérisation des feuilles en temps opportun;
  • engrais équilibré 2 fois par mois;
  • un arrosage abondant n'est nécessaire que pendant la transplantation ou la floraison, sinon à mesure que le sol se dessèche;
  • pendant le froid hivernal, vous devez couvrir la brousse et créer toutes les conditions pour une croissance favorable.

Faites attention! Les semis sont mieux couverts à midi. L'abri peut être construit à partir de journaux ou de lutrasil.

Règles d'arrosage et humidité

L'arrosage a lieu au besoin. L'essentiel est de prévenir les transfusions, 1 fois par semaine est la meilleure option. Pendant la saison estivale, la terre est paillée. Il favorise moins l'évaporation de l'eau.

Top dressing et qualité du sol

Rose Queen Elizabeth a particulièrement besoin d'une nutrition supplémentaire. Cela est nécessaire pour une croissance normale. Organiques appropriés (compost), minéraux.

Taille et transplantation

Pour un aspect soigné du buisson et la splendeur de la forme, un élagage est effectué. Le meilleur moment pour la procédure est le printemps. Les vieilles pousses et les feuilles endommagées sont enlevées. Les pousses trop longues sont également coupées.

Important! Les bourgeons séchés gâtent non seulement l'apparence de la fleur, mais participent également aux vitamines. Leur élimination conduit à la croissance rapide de nouvelles fleurs.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

La rose de la variété Elizabeth a besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver. Il est préférable de le faire sécher à l'air. Il s'agit d'un cadre de 60 cm de haut composé de tiges métalliques ou de tuyaux en plastique, etc. Il est installé au-dessus de la douille jusqu'au premier gel. Les buissons sont nettoyés des feuilles, traités avec une solution de vitriol et de spud avec du sable. Ensuite, les roses sont attachées, pliées au sol et fixées. Le cadre est bordé de branches d'épinette. Le sol est saupoudré de tourbe.

Roses fleuries

La rose fleurit en mai et dure deux mois. Il est assez long par rapport aux autres représentants des variétés roses. La fin de l'activité se produit au début de l'automne.

Soins pendant et après la floraison

Rosa Manstead Wood - description d'une variété de plantes

Pendant la saison de croissance, les roses ont besoin d'une vinaigrette équilibrée et d'un arrosage régulier. Après la première année de plantation, la fertilisation minérale n'est pas nécessaire. L'apparition de bourgeons symbolise le début de l'introduction d'engrais organiques dans le sol. Il peut s'agir d'une infusion de molène ou d'une infusion de crottes de poulet.

La deuxième année, les roses sont nourries régulièrement.

Pendant la floraison, le buisson est arrosé avec de l'humate de sodium. Les proportions doivent être de 2 litres de solution par buisson (1 cuillère à soupe pour 30 litres d'eau). Une pulvérisation préventive des ravageurs avec de l'épine est également effectuée.

Faites attention! Après la floraison, la fertilisation avec des engrais minéraux avec des oligo-éléments a lieu fin juillet. À la fin de l'été, l'azote est exclu. Lors de la dernière alimentation, le superphosphate et le potassium sont impliqués. Ils contribuent à la maturation des pousses.

Que faire s'il ne fleurit pas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les roses de la reine Elizabeth ne fleurissent pas:

  • aucun temps n'est venu. Les jeunes roses fleurissent généralement au cours de la deuxième année de vie;
  • un endroit défavorable pour l'atterrissage a été choisi;
  • une taille incorrecte ou intempestive a été effectuée;
  • la plante n'est pas nourrie;
  • un excès de minéraux;
  • brûlures sur les feuilles;
  • grand âge de la brousse.

Rose malade Elizabeth Elizabeth

Propagation des fleurs

Il existe plusieurs façons de propager les roses de la reine Elizabeth:

  • boutures;
  • diviser la brousse;
  • superposition.

Faites attention! Un moment propice à la propagation des roses est considéré comme le début du printemps. Le sol gelé après l'hiver est le plus nutritif. Meltwater a introduit tous les oligo-éléments nécessaires à sa composition.

  • Multiplication par boutures. Les pousses mûres d'une épaisseur de 5 mm sont coupées en plusieurs boutures. Chacun devrait avoir trois reins sains. De bas en haut, une coupe est réalisée à 1 cm du bord. Il n'est pas recommandé de retirer les feuilles supérieures des tiges. Les boutures sont enfouies dans des pots et lorsqu'elles prennent racine, elles sont plantées en pleine terre.
  • Division de la brousse. Le buisson est déterré et divisé à l'aide d'un sécateur en plusieurs parties. Les racines longues sont coupées. Les bourgeons sur la tige doivent être tournés vers l'extérieur lors de la plantation.
  • Méthode de propagation par couches. Vous aurez besoin d'une tourbière pré-fertilisée. Une incision de 8 cm est pratiquée sur la pousse mature pour l'enracinement. Une allumette est insérée dans l'encoche avec la tête vers l'intérieur. Les couches sont pliées au sol. L'autre extrémité du match doit être coincée dans le sol. Le tout saupoudré de tourbe ou d'humus. La nouvelle pousse n'est pas recommandée pour fleurir la première année.

Boutures, rose

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Cette fleur royale, comme d'autres plantes, est sensible aux attaques de divers ravageurs. Le premier ennemi est un tétranyque. Il est transporté par le vent et rampe à partir d'autres plantes. Le premier signe est des feuilles jaunies avec la formation d'un revêtement blanc.

Faites attention! Pour lutter contre les tétranyques, une solution insecticide est utilisée. Il est pulvérisé dans tout le buisson et dans un sol basal légèrement humidifié. Cette procédure est effectuée au moins une fois par mois.

Les ennemis sont également des thrips. La même méthode est utilisée pour les combats.

En raison de l'immunité élevée de la rose Reine Elizabeth, elle ne souffre d'aucune maladie spécifique. La seule chose qui peut ruiner cette créature mignonne est les mauvaises conditions d'arrosage et de température.

Rose Queen sera la fierté de tout jardin. Sa floraison abondante ravit même les amoureux des plantes les plus indifférents. Pour ses fleurs luxuriantes et magnifiques, la variété est très populaire. L'essentiel est d'acheter un semis sain, de le planter correctement et de fournir ensuite des soins décents.

Pin
Send
Share
Send