Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés de roses, différentes en hauteur, en temps de floraison et en boutons de couleur. Rosa Belvedere est l'une des plantes les plus spectaculaires qui ne peut pas être comparée en beauté avec d'autres plantations. Il est utilisé par les paysagistes pour l'aménagement paysager urbain, ainsi que les jardiniers pour décorer la région.
Rosa Belvedere: informations générales
La variété a été élevée par des sélectionneurs allemands en 1996, présentée aux compatriotes en 2002. Après 4 ans, la rose du Belvédère a été présentée au Royaume-Uni. La variété appartient aux groupes Arbustes et Thé-hybride. Vous pouvez faire pousser une plante pour décorer le site, ainsi que pour la coupe.
Rosa Belvedere
Faites attention! Traduit du belvédère italien - "belle vue". Les fans de spaghettis et de pizza sont appelés superstructures vitrées ou ouvertes sur le bâtiment.
La description de la variété indique que les buissons atteignent une hauteur de 1-1,5 mètres, une largeur de 1-1,2 mètres. Les tiges sont solides, de taille moyenne, brillantes, vert foncé.
Le diamètre des fleurs dans la dissolution est de 8-13 centimètres. Chaque bourgeon contient 26 à 40 pétales aux bords ondulés. Au stade du bourgeonnement, la fleur est colorée avec une palette orange, en pleine dissolution - orange-pêche.
La floraison commence au premier mois de l'été et dure jusqu'à la fin de l'automne. Des bourgeons vient un arôme sucré épicé. La variété a une bonne immunité, les maladies et les ravageurs ne peuvent être affectés qu'avec une plantation épaissie et des soins inappropriés.
Avantages et inconvénients de la variété
Rose Belvedere a les qualités positives suivantes:
- longue période de floraison;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- sans prétention au départ;
- haut degré de décoration;
- bonne résistance à la sécheresse et au gel.
Les inconvénients incluent l'épuisement des pétales lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil en plein midi.
Utilisation en aménagement paysager
Rose Belvedere peut être utilisé pour des plantations simples, des mixborders, la création de haies, comme une plante en pot.
Planté en haie, il décorera non seulement le site, mais le protégera également des regards indiscrets. Le gommage peut être utilisé comme premier plan pour les sapins, le thuya et les genévriers.
Dans un petit jardin, un buisson orange aura fière allure sous la forme d'une seule plante en croissance, sur une grande parcelle - sous la forme d'un groupe solitaire.
Rosa Belvedere en aménagement paysager
Comment planter une rose du Belvédère
Le développement et l'apparence ultérieurs d'une plante adulte dépendent de la qualité du matériel de plantation. Par conséquent, les semis doivent être achetés auprès de vendeurs fiables et bien établis pendant une longue période. Les rosiers doivent être sans dommages, signes de maladie.
Il est préférable de planter des buissons cultivés en pépinière. Les plants y sont prodigués avec des soins professionnels: pansement supérieur, traitement des maladies et ravageurs, durcissement. Les peuplements d'un et deux ans sont les mieux établis.
De plus, le jardinier peut planter des roses issues de boutures elles-mêmes. La propagation des graines sur le site n'est généralement pas appliquée.
Vous pouvez planter des buissons au printemps ou en automne. La première option est utilisée dans les régions du nord pour que la rose prenne racine bien avant le début du gel. Dans les régions du sud, l'atterrissage est autorisé à l'automne, un mois avant l'arrivée du froid. L'automne est préférable dans la mesure où le jardinier peut voir les bourgeons sur les plantes acquises.
Important! Le territoire de plantation d'un rosier est choisi bien ventilé, éclairé par le soleil le matin et l'après-midi.
Lorsque la lumière du soleil pénètre, la couleur des fleurs change: elle devient fanée, clarifiée. À l'endroit où les buissons pousseront, les eaux souterraines ne devraient pas s'approcher de la surface du sol.
Le site d'atterrissage est nettoyé des débris, déterrés. Si le sol est acidifié, de la chaux, de la farine de dolomite y sont ajoutées. Le sol argileux lourd est ameubli avec du sable et de la tourbe. Les branches saines d'un semis sont coupées en 2 à 3 boutons, sèches et endommagées complètement. Le système racinaire est plongé pendant 11-12 heures dans de l'eau chaude.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation de roses du Belvédère est la suivante:
- Creusez un fossé d'une profondeur et d'un diamètre de 60 centimètres.
- L'argile expansée est disposée avec une couche de 10 centimètres.
- Versez ensuite un substrat meuble et fertile.
- Au milieu, ils remplissent le sol d'une lame, plantent un semis et étendent le système racinaire sur les côtés.
- Ils remplissent le sol de sorte que le col de la racine soit légèrement approfondi.
Le cercle basal est percuté, arrosé de 2 seaux d'eau.
Planter des roses
Entretien des plantes
Rosa Belvedere a besoin de soins pendant toute la saison de plantation: arrosage si nécessaire, top dressing plusieurs fois pendant la période printemps-automne, paillage. Assurez-vous de tailler après la floraison. Dans les régions froides, une rose est maculée et couverte pour l'hiver.
- Règles d'arrosage et humidité
Les caractéristiques de la rose du Belvédère indiquent que la plantation résiste à la sécheresse.
Mais pour que les buissons aient l'air spectaculaires pendant longtemps, ils doivent être arrosés périodiquement. L'humidification peut être rendue rare, mais toujours abondante. Sous chaque plantation, pas moins d'un seau d'eau est versé. L'irrigation par le haut n'est pas recommandée, car le buisson rose peut être affecté par l'oïdium dû à une humidité excessive.
- Top dressing et qualité du sol
Au printemps, les buissons sont fertilisés avec des composés azotés. Ils sont nécessaires à la croissance rapide des pousses et des feuilles des plantes.
Ensuite, le rosier est nourri avec un pansement supérieur, composé principalement de phosphore, de potassium, de magnésium, de bore et d'autres oligo-éléments. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'engrais universel pour les plantes à fleurs décoratives.
Important! En été, l'azote n'est pas utilisé pour se nourrir, car il est nécessaire pour construire une masse verte, et les roses peuvent ne pas fleurir en raison de son utilisation abondante.
- Taille et transplantation
La taille printanière des roses est effectuée immédiatement après le début du temps chaud. Dans le même temps, 3-4 reins sont laissés sur la pousse, en comptant à partir de la surface du sol.
Tout au long de la saison, une taille sanitaire est effectuée, éliminant les tiges sèches, endommagées et malades. Les bourgeons fanés sont coupés de sorte que les jeunes pousses apparaissent des bourgeons endormis.
Les jeunes arbustes ne sont transplantés pas plus de 3 ans à un nouvel endroit au printemps ou en automne.
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Avant le début des gelées stables, une irrigation à charge d'eau est effectuée. Les plantes hydratées sont plus faciles à hiverner.
Ensuite, les buissons sont recouverts de tourbe ou d'humus. En cas de fortes gelées, des arcs sont installés autour des plantations, recouvertes d'agrofibres.
Roses fleuries
La variété Rose of Belvedere a un haut degré de décoration grâce à de beaux bourgeons et à une longue floraison. Si la plantation est bien entretenue, il sera possible d'admirer les fleurs oranges du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne.
Les boutons de rose du Belvédère commencent à fleurir en juin. La floraison dure 2-3 semaines, puis vient une courte pause. Pendant cette période, il est nécessaire de tailler tous les débutants pour flétrir les inflorescences, contribuant ainsi à la formation de nouvelles pousses fleuries. Bientôt une nouvelle vague de floraison spectaculaire de roses va commencer.
Pendant la floraison, la rose consomme beaucoup d'énergie, par conséquent, pendant cette période, un soin particulier doit être apporté. Les buissons sont arrosés, nourris, paillés, pulvérisés contre les maladies et les ravageurs. Après la floraison, les pousses sont taillées afin d'entamer rapidement la re-formation des inflorescences.
Pulvérisation d'une rose avec une solution insecticide de pucerons
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les roses en fleurs peuvent ne pas se produire pour les raisons suivantes:
- Pour elle, le site a été mal sélectionné. Par exemple, si les buissons sont plantés sur un sol marécageux ou dans un endroit ombragé. Dans ce cas, la rose doit être transplantée dans une zone claire et bien drainée.
- Erreurs de recadrage. Si les pousses sont coupées trop bas, la floraison en juin peut ne pas se produire. Dans les tiges cultivées, les fleurs ne se forment qu'à la fin de l'été.
- Arrosage incorrect. Rosa a besoin d'une irrigation rare mais abondante. Après l'arrosage, le sol est ameubli et paillé pour y conserver l'humidité.
- Alimentation incorrecte. Si pendant la saison la rose est constamment nourrie avec de l'azote, la floraison peut ne pas se produire. Cet élément n'est nécessaire qu'au printemps, pour augmenter la masse végétative. En été, la terre est fertilisée en potassium, phosphore.
Faites attention! Les bourgeons plantés dans les roses de printemps sont cueillis car ils doivent bien s'enraciner et la floraison demande beaucoup d'énergie.
Propagation des fleurs
Rosa Belvedere (Belvedere) élevé par bouturage, semis, greffage, marcottage. La propagation des graines est laborieuse, donc les jardiniers ne l'utilisent généralement pas. Avec cette option, les sélectionneurs sélectionnent de nouvelles variétés de roses.
Vous pouvez propager la culture au printemps, en été ou en automne. Si les boutures n'ont pas pu être plantées à temps, vous pouvez conserver les pousses dans un endroit frais en hiver et les planter au printemps. Certains jardiniers, expérimentant des méthodes de sélection, coupent les racines des pommes de terre. Cette option peut être utilisée tout au long de l'année.
Propagation des boutures de roses dans les tubercules de pomme de terre
La méthode la plus populaire d'auto-culture des roses est la bouture. Pour ce faire, sélectionnez des tiges d'une épaisseur de 5-6 millimètres. La procédure d'élevage est effectuée comme suit:
- couper des pousses d'une longueur de 15 centimètres;
- saupoudrer les sections inférieures avec un activateur de croissance;
- plantés dans des boîtes avec un sol meuble et fertile;
- couvrir d'un film.
Les conteneurs sont placés dans un endroit chaud. Lorsque les boutures prennent racine, l'abri est retiré. Les semis cultivés sont plantés d'abord dans des conteneurs séparés, puis - dans un endroit permanent.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
L'adversité des fleurs est plus facile à prévenir qu'à traiter plus tard. Par conséquent, plusieurs fois au printemps-automne, les buissons sont aspergés de médicaments antifongiques.
Des micro-organismes pathogènes peuvent se produire à cause de l'engorgement du sol ou des parties aériennes des plantes. Pour éviter l'apparition de parasites, les roses sont vaporisées d'insecticides.
Le rosier Belvedere est une plantation spectaculaire qui peut décorer n'importe quelle parcelle de jardin avec son apparence. Avec des soins appropriés, le jardinier appréciera la floraison tout au long de l'été et de la moitié de l'automne. Pour les débutants, les amoureux des fleurs, il est important que vous puissiez planter une variété même dans la région de la Volga, dans l'Oural, en Sibérie.