Smithyantha (Smithiantha) - une plante d'intérieur vivace de la famille des Gesneriaceae. La culture est caractérisée par des tiges dressées de 50 à 60 cm de hauteur avec des feuilles disposées de façon opposée. Plaques foliaires en forme de cœur à bord dentelé, pubescentes. Le système racinaire est constitué de longs rhizomes écailleux.
Les fleurs de Smitianti sont de minuscules cloches de 5 cm au maximum, dont la couleur varie de l'orange saturé à diverses nuances de jaune, rose et rouge. Les Smithyans de la patrie sont des régions montagneuses du Mexique et du Guatemala.
Faites également attention aux plantes d'Achimenes et de Columnae de la même famille.
Taux de croissance élevé. | |
Il fleurit au printemps. | |
La plante est difficile à cultiver. Convient à un cultivateur expérimenté. | |
2-3 ans soumis à l'hivernage. |
Smitianta: soins à domicile. Brièvement
Smithyant. La photoSmitianta à domicile nécessite des soins complexes suffisants. Dans sa culture, il existe un certain nombre de caractéristiques:
Mode température | En été, 22-25 °, en hiver pas plus de + 15 °. |
Humidité de l'air | Élevé, tandis que la plante elle-même ne peut pas être pulvérisée. |
Eclairage | Brisée, la culture tolère également un léger ombrage. |
Arrosage | En période de croissance intensive, régulière et abondante. |
Le sol | Substrat léger et respirant avec drainage obligatoire. |
Engrais et engrais | En période de croissance intensive, hebdomadaire. |
Transplantation de Smithy | Annuel au printemps. |
Elevage | Graines, boutures, division des rhizomes. |
Caractéristiques de la culture des smithiantes | La plante a une période de dormance prononcée. |
Prenez soin du smytiant à la maison. En détail
Le smytiant fait maison nécessite un strict respect des règles de soins. La plante est particulièrement sensible à l'humidité et à la dormance.
Floraison Smithyantes
La période de floraison de Smithyant dure du début de l'été à la fin de l'automne. Les fleurs sont en forme de cloche, recueillies dans des inflorescences de type racémeux.
La tige florale s'élève au-dessus des feuilles. Selon le type, la couleur des fleurs peut être jaune vif avec des taches caractéristiques de rouge à rouge pur ou un mélange d'orange et de rose.
Mode température
La plante smytiant à la maison est cultivée à une température de + 22-25 °. Avec le début de la période de dormance, après la mort de toutes les feuilles de la plante, la température est réduite à + 15-17 °. Dans de telles conditions, le smithant est conservé jusqu'au printemps.
Pulvérisation
Les soins à domicile doivent être effectués en utilisant une pulvérisation constante. Dans des conditions de faible humidité, les feuilles de la plante peuvent s'enrouler. Pendant la pulvérisation, l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles et les fleurs. Pour augmenter le niveau d'humidité, le pot avec la plante peut être placé sur une palette avec des cailloux humides, de l'argile expansée ou de la mousse.
Eclairage
Smitianta à la maison est cultivé dans des endroits bien éclairés sans accès direct à la lumière du soleil. Les fenêtres d'orientation ouest et est lui conviennent le mieux. Lorsqu'elle est placée du côté sud, la plante doit être ombragée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rideau de tulle léger ou du papier blanc. La qualité de floraison du smithiant dépend directement du niveau d'éclairage.
Par conséquent, les plantes placées sur les fenêtres nord, fleurissent à contrecœur.
Arrosage
Pendant la période de croissance active, le forgeron nécessite un arrosage régulier mais modéré. La plante est arrosée après séchage de la terre végétale. Dans ce cas, le niveau d'humidité du substrat doit être surveillé en permanence. Même une seule baie ou un surséchage peut entraîner la mort de la plante. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau stagnante à travers une casserole ou le long du bord du pot.
Pot pour Smithy
Le Smithyant a un système racinaire superficiel. Par conséquent, pour sa culture, les conteneurs larges et peu profonds sont les mieux adaptés. Le pot peut être en plastique ou en céramique.
Le sol
Pour la culture de la forge, un substrat à base de tourbe est nécessaire. Pour une plus grande friabilité, de la mousse hachée ou de la vermiculite y est ajoutée. Vous pouvez également utiliser des substrats prêts à l'emploi pour la culture de violettes ou de bégonias.
Engrais et engrais
Pendant la saison de croissance de mars à octobre, le Smithyant est nourri avec n'importe quel engrais universel pour la floraison des plantes d'intérieur. Le pansement supérieur est appliqué une fois toutes les 2 semaines.
Lors de la dilution de l'engrais, la concentration recommandée est réduite de 2 fois.
Transplantation de Smithy
La transplantation de Smithyant est réalisée au début du printemps après une période de repos. La première fois après la plantation, les rhizomes sont arrosés de manière limitée, le sol doit être légèrement humide.
Après l'apparition des germes, l'arrosage est augmenté et les engrais commencent à être appliqués.
Taille
N'a pas besoin de couper le forgeron. Après le début de la dormance, les feuilles mortes sont simplement retirées doucement de la plante.
Période de repos
Pour créer une période de repos, les smithiantes fournissent une température réduite à + 15 °. Les pots avec des rhizomes endormis se réorganisent dans un endroit sec et sombre. Pendant la dormance, le sol dans le pot ne doit pas sécher complètement. Par conséquent, il est hydraté une fois par mois. Avec un grand nombre de plantes, les rhizomes sont déterrés après séchage des parties aériennes, séchés et placés dans des caisses de tourbe ou de sable.
Cultiver des smithiantes à partir de graines
Les graines de Smithyant sont semées au début du printemps. Pour ce faire, préparez un substrat nutritif et meuble. Les graines du forgeron sont photosensibles, elles sont semées à la surface du sol, sans semis. Pour la germination, ils ont besoin d'une humidité élevée, de sorte que le réservoir de graines est recouvert d'un morceau de film. Les pousses apparaissent après environ 3 semaines. Après le développement d'une paire de vraies feuilles, elles sont plongées dans des pots séparés.
Propagation du smithiant par boutures
La propagation des smithianti est possible avec des boutures apicales de 5 à 6 cm de long, un haut degré d'humidité est nécessaire pour leur enracinement. Ils sont plantés dans de petites serres avec un mélange lâche et nutritif. À l'automne, les plantes adultes pousseront à partir de boutures, qui fleuriront après une période de dormance.
Maladies et ravageurs
Lors de la croissance de smithianti, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes:
- Smitianta ne fleurit pas. La plante souffre d'un manque d'éclairage ou de nutrition.
- Taches brunes sur les feuilles de smithiant se produisent lorsque l'eau d'irrigation dure ou froide pénètre.
- Plaque grise sur les feuilles survient à la suite du développement d'une maladie fongique. La raison en est une ventilation inadéquate.
- Taches jaune pâle sur les feuilles de smithiana indiquent un manque de piles. Ils peuvent également survenir en raison de coups de soleil.
- Des feuilles déformées sont observées avec une humidité insuffisante.
Parmi les ravageurs de la smithiante les plus fréquemment installés: aleurode, puceron, thrips.
Types de smithyantas faits maison avec photos et noms
En floriculture intérieure, les types de forgerons suivants sont le plus souvent utilisés:
Smithiantha multiflora
Fleurs blanches, nombreuses, récoltées au pinceau. Les feuilles sont molles, à pubescence caractéristique, sans motif.
Smithyantha rayé (Smithiantha zebrina)
Les feuilles sont vertes saturées, sans motif. Les fleurs sont roses avec un léger jaunissement.
Smithyantha hybride (Smithiantha x hybrida)
L'espèce mesure environ 40 cm de haut, les feuilles sont grandes, en forme de cœur, avec un motif caractéristique de couleur rouge brique. Les fleurs sont roses avec une légère teinte jaunâtre.
Smithiantha cinnabarina (Smithiantha cinnabarina)
Vue miniature d'une hauteur ne dépassant pas 30 cm Feuilles à pubescence de couleur rouge. Fleurs ne dépassant pas 4 cm.
En train de lire:
- Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
- Gloxinia - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
- Saintpaulia - soins à domicile, reproduction, photo
- Description - Culture et soins à domicile, espèces et variétés photographiques
- Orchid Dendrobium - soins et reproduction à domicile, photo