Ficus sacré (arbre Bo): règles pour les soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le ficus sacré est un arbre à feuilles persistantes de la famille des mûriers, le nom latin est ficus religiosa, également appelé pipal et bo. Dans la nature, le tronc atteint une taille énorme et se développe pendant des décennies. Le ficus adulte peut atteindre 30 mètres de hauteur.

Légendes du nom du ficus

Le nom ficus sacré (du latin ficus religiosa) que la plante a reçu pour une raison: selon la croyance bouddhiste de Siddhartha Guataum, le prince de l'Inde du Nord, est allé à la recherche de l'illumination. Errant longtemps dans les montagnes, il a décidé de se détendre et a choisi une belle plate-forme sous les feuilles de l'arbre Bo. Méditant sous lui, le prince a reçu sa vue et est devenu le premier Bouddha. Lorsque les États européens sont venus en Inde, ils ont vu des bosquets d'arbres Bo autour des anciens temples bouddhistes, donc cette espèce a le mot «sacré» dans le nom.

Soins à domicile

À la maison, les arbres deviennent petits: de quelques centimètres à 5-6 mètres.

Emplacement, éclairage, température, humidité et arrosage

Pipil est l'une des plantes de bonsaï les plus populaires. Le facteur le plus important dans la croissance d'un arbre Bo est l'excès de lumière.

En été, il est recommandé de placer le pot avec la plante dans un endroit ouvert, et en hiver dans une pièce bien éclairée.

Température optimale: au moins + 22 ° C en été et + 15 ° C en hiver.

L'arrosage du ficus n'est nécessaire que lorsque le sol est sec. En hiver, il est conseillé de réduire la fréquence d'arrosage et de pulvériser les feuilles.

Choix de capacité, sol, transplantation, élagage

La plante poussera correctement dans des pots en plastique et en argile. La transplantation d'un conteneur à un autre est réalisée régulièrement, notamment à un jeune âge (1 à 2 fois par an). Le ficus eden sacré des graines se développe en un mois et demi.

La plante est sans prétention pour le sol, mais pour une bonne croissance du sol acheté, il faut ajouter des terres avec du gazon et du sable.

Top dressing

L'arbre ne demande pas de pansement supérieur. Pour une bonne croissance, il est conseillé d'ajouter au sol des engrais contenant de l'azote et du potassium. Il est préférable de le faire à l'automne et au printemps.

Elevage

La reproduction s'effectue de deux manières:

  • Graine - est plus populaire car elle prend presque toujours racine. Le prix des graines de ficus sacrées dépend du fabricant.
  • Boutures - pas toujours efficaces. De nombreux semis ne prennent pas racine dans le sol.

L'élagage est effectué régulièrement en saison sèche pour former une couronne nette.

Ravageurs et maladies

Les symptômes d'une croissance malsaine sont une perte abondante de feuilles. Une cause possible est un mauvais entretien de la fleur. À l'âge de trois ans, un processus naturel de renouvellement du feuillage se produit.

Divers ravageurs peuvent apparaître sur l'écorce. La seule issue possible consiste à acheter des poisons chimiques pour éliminer les insectes tels que les mites, les cochenilles, les pucerons et les cochenilles.

Pin
Send
Share
Send